CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 00:11:13

Le 02 avril 2017 à 23:58:52 Alighieri_Dante a écrit :
Se blesser à 80kg au SDT alors qu'on fait 170kg au squat ça me dépasse.

Heureusement que j'ai précisé que c'était au début [[sticker:p/1kkn]]
Ya des cas ici [[sticker:p/1lmh]]

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:12:53

Les mecs avouez au moins que certaines morphologies sont complètement désavantagées au deadlift... moi par exemple j'ai les jambes hyper longues je suis obligé de le faire en prise sumo sinon la barre tape contre mes tibias, et meme comme ça je galère encore

Bref j'ai laissé tomber le deadlift et j'ai fortement diminué le squat, quand on est dans une optique BB et pas PL ce sont deux exos qui ne sont pas indispensables, c'est pas vraiment la peur d'une mauvaise exécution qui me freine mais surtout le tassement des vertèbres sur le long terme

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:27:56

Le 03 avril 2017 à 00:12:53 RenoNeverDie a écrit :
la barre tape contre mes tibias

Surement du à une mauvaise position au départ du mouvement, mauvaise mobilité, hanches trop basses...

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:36:47

Meme pas
Toute façon balek du sdt jvais arrêter cet exo de merde, je suis en BB pas en PL

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 00:37:45

La barre est supposée toucher les tibias

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:40:19

Le 03 avril 2017 à 00:36:47 RenoNeverDie a écrit :
Meme pas
Toute façon balek du sdt jvais arrêter cet exo de merde, je suis en BB pas en PL

T'as raison, la chaîne postérieure ça sert à rien en BB, pareil pour les traps sup, la posture, les avant-bras, etc.

Un leg curl et un rowing à la machine ça suffit :ok:

Et les fessiers on s'en fou c'est pour les femmes et les pd

Puis aussi ça sert à rien de renforcer son core, ça se voit pas sur le physique, et on se muscle pour être joli on s'en fou d'avoir un corps solide c'est pour les facho

oktavsemper oktavsemper
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 00:41:53

tres bon dossier frouit je ne peux que confirmer tes dires bien que je ne pratique pas le dl tradi (seulement le roumain barre et halltere) je fais bcp de squat et front squat j'avais parfois des douleurs lombaires (negligence du travail du core particulièrement ceinture abdo) et ce malgré une bonne mobilité ect

j'ai simplement ajouté du travail de gainage et 10min d'ab wheel avant chaque seance pour renforcer le core (c'est magique cette roulette je conseille a ceux qui veulent un travail complet de la sangle sans se prendre la tete ac 2000 exos :oui: )

plus aucune douleur je viens de passer 1rm 170 kg au squat complet 130 kg au roumain en serie de 10

le gaingage/core c'est le truc le plus important les khey vraiment !

Message édité le 03 avril 2017 à 00:44:45 par oktavsemper
RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:47:29

Bats les couilles d'avoir un corps solide comme tu dis, je veux juste look bien :)

Ah et tous les muscles que t'as cités on peut les développer avec d'autres exos que le sdt :).

Pour les fessiers y'a le squat qui existe :)

Bref ca me fera toujours rire les pseudo-défenseurs du deadlift qui n'appliquent sans doute meme pas les conseils qu'ils donnent et qui croient qu'il est impossible de progresser en muscu sans cet exo :)

Je connais des mecs qui ont jamais fait de deadlift ni de squat de leur vie et qui PLS tous les jean-deadlift niveau physique :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 01:27:42

Popeye=>Raison de plus pour dire que c'est de la merde comme remarque...

_Fuzati_ _Fuzati_
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 03:29:11

Polala faut être déter pour bouffer tout le travail du core & co à côté...
J'ai jamais eu de soucis en ne bouffant que du squat & du deadlift. En chargeant intelligemment j'estime m'être assez renforcé pour m'éviter tout ces exos supplémentaires...

Drakitcarootte Drakitcarootte
MP
Niveau 5
03 avril 2017 à 03:33:18

Le 03 avril 2017 à 00:47:29 RenoNeverDie a écrit :
Bats les couilles d'avoir un corps solide comme tu dis, je veux juste look bien :)

Ah et tous les muscles que t'as cités on peut les développer avec d'autres exos que le sdt :).

Pour les fessiers y'a le squat qui existe :)

Bref ca me fera toujours rire les pseudo-défenseurs du deadlift qui n'appliquent sans doute meme pas les conseils qu'ils donnent et qui croient qu'il est impossible de progresser en muscu sans cet exo :)

Je connais des mecs qui ont jamais fait de deadlift ni de squat de leur vie et qui PLS tous les jean-deadlift niveau physique :)

cette arrogance https://www.noelshack.com/2016-47-1480092405-1477945647-1465556572-elrisitassticker2-copy.png

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 09:32:47

Le 03 avril 2017 à 00:41:53 oktavsemper a écrit :
tres bon dossier frouit je ne peux que confirmer tes dires bien que je ne pratique pas le dl tradi (seulement le roumain barre et halltere) je fais bcp de squat et front squat j'avais parfois des douleurs lombaires (negligence du travail du core particulièrement ceinture abdo) et ce malgré une bonne mobilité ect

j'ai simplement ajouté du travail de gainage et 10min d'ab wheel avant chaque seance pour renforcer le core (c'est magique cette roulette je conseille a ceux qui veulent un travail complet de la sangle sans se prendre la tete ac 2000 exos :oui: )

plus aucune douleur je viens de passer 1rm 170 kg au squat complet 130 kg au roumain en serie de 10

le gaingage/core c'est le truc le plus important les khey vraiment !

:oui:

Le 03 avril 2017 à 03:29:11 _Fuzati_ a écrit :
Polala faut être déter pour bouffer tout le travail du core & co à côté...
J'ai jamais eu de soucis en ne bouffant que du squat & du deadlift. En chargeant intelligemment j'estime m'être assez renforcé pour m'éviter tout ces exos supplémentaires...

D'accord, et quand tu va te blesser tu va surement ouvrir un topic pour dire "OE LE DEDLIFE E LE SQUAT CE DE LA MERD SA BLESSE" :)

On pourra pas dire qu'on t'as pas prévenu :)

Le 03 avril 2017 à 03:33:18 Drakitcarootte a écrit :

Le 03 avril 2017 à 00:47:29 RenoNeverDie a écrit :
Bats les couilles d'avoir un corps solide comme tu dis, je veux juste look bien :)

Ah et tous les muscles que t'as cités on peut les développer avec d'autres exos que le sdt :).

Pour les fessiers y'a le squat qui existe :)

Bref ca me fera toujours rire les pseudo-défenseurs du deadlift qui n'appliquent sans doute meme pas les conseils qu'ils donnent et qui croient qu'il est impossible de progresser en muscu sans cet exo :)

Je connais des mecs qui ont jamais fait de deadlift ni de squat de leur vie et qui PLS tous les jean-deadlift niveau physique :)

cette arrogance https://www.noelshack.com/2016-47-1480092405-1477945647-1465556572-elrisitassticker2-copy.png

Non mais laisse tomber, lui et Popeye ont rien compris au topic ils sont juste là pour contredire

Tu fais un dossier pour explique aux gens comment être safe au DL, et ça les offense, ils t'insultent, c'est bien un forum d'ado et de cassos je confirme :hap:

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 09:40:18

Le 03 avril 2017 à 03:33:18 Drakitcarootte a écrit :

Le 03 avril 2017 à 00:47:29 RenoNeverDie a écrit :
Bats les couilles d'avoir un corps solide comme tu dis, je veux juste look bien :)

Ah et tous les muscles que t'as cités on peut les développer avec d'autres exos que le sdt :).

Pour les fessiers y'a le squat qui existe :)

Bref ca me fera toujours rire les pseudo-défenseurs du deadlift qui n'appliquent sans doute meme pas les conseils qu'ils donnent et qui croient qu'il est impossible de progresser en muscu sans cet exo :)

Je connais des mecs qui ont jamais fait de deadlift ni de squat de leur vie et qui PLS tous les jean-deadlift niveau physique :)

cette arrogance https://www.noelshack.com/2016-47-1480092405-1477945647-1465556572-elrisitassticker2-copy.png

L'arrogance vient avant tout des personnes qui s'obstinent à vouloir nous faire croire que le sdt est indispensable pour progresser y compris pour les BB, et qui si tu ne fais pas de sdt "olol t un faible tu dévelope meme pa ta vré force"

Je parlerai même pas de leur argument pitoyable "olol mé si tu aplike tou lé konseil de ce dossier tu va pa te blessé lol" parce que pour le sdt ou pour le squat y'aura toujours un risque même si le mouvement est réalisé à la perfection, et ça c'est sans parler du tassement des vertèbres sur le long terme

Mais bon apparement ici le sdt est une religion et tu n'as pas le droit de le critiquer, bref le forum devient vraiment nul avec des gens qui n'ont même pas de niveau et qui se permettent de faire des dossiers complètement orientés à leur manière et en te donnant des leçons sur quel exo tu devrais faire pour pouvoir absolument progresser, comme s'il y avait une seule et unique manière de progresser

Message édité le 03 avril 2017 à 09:43:17 par RenoNeverDie
RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 09:43:01

Non mais laisse tomber, lui et Popeye ont rien compris au topic ils sont juste là pour contredire

Tu fais un dossier pour explique aux gens comment être safe au DL, et ça les offense, ils t'insultent, c'est bien un forum d'ado et de cassos je confirme :hap:

Nuance, c'est toi qui n'a rien compris en t'obstinant à nous dire que le sdt est indispensable même en BB
T'as une vision bornée tu n'acceptes aucun autre avis

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 09:54:42

La bande de frifrelins...

xMTLKx xMTLKx
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:32:14

Le 03 avril 2017 à 03:29:11 _Fuzati_ a écrit :
Polala faut être déter pour bouffer tout le travail du core & co à côté...
J'ai jamais eu de soucis en ne bouffant que du squat & du deadlift. En chargeant intelligemment j'estime m'être assez renforcé pour m'éviter tout ces exos supplémentaires...

Le core ça va être un +
C'est quand même important de le renforcer pour prévenir justement les blessures

Quand tu montes en charges, ton core peut être un point faible si tu n'arrives pas à garder ton gainage
dos rond au DL, dos rond au squat quand tu remontes une grosse charge etc...
J'ai souvent la flemme de faire les abdos mais je fais de plus en plus les lombaires que ça soit juste des extensions tranquille en fin de séance ou des good mornings plus lourds.

Ceux qui font du "BB" vous en oubliez ce que c'est le BB au départ.

Le BB c'est pas juste de faire de la viande et look bien sur la plage
Vous "construisez" votre corps, ça signifie bien l'alimenter et surtout en prendre soins

NON il ne faut pas négliger le travail de la chaîne postérieure.
Si vous êtes sérieux vous voulez être équilibré donc pas avoir des quadri monstrueux et une absence d'ischios.

C'est comme si vous faisiez que les pecs/épaules et jamais les dorsaux/traps

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:00:10

Excellent dossier.
Stop se plaindre d'un exo si vous pouvez pas le faire parce que vous êtes faibles / avez aucune technique.

Personne ici ne dit que le soulevé de terre est INDISPENSABLE en musculation (BB). Mais le fait est, que des variantes de soulevé de terre sont très utiles, et souvent moins demandantes techniquement.

La compression de la colonne c'est un problème pour certains complexés par leur taille (je rigole hein, je peux comprendre, perso je balekouye un peu, mais je pense que je m'etire 2-3x plus que la plupart ici du coup).

Faire une seance jambe sans squat / sdt ni meme aucune variante d'eux :mort:
Faire de la press et des fentes parce que c'est tellement moins dangereux :bave:
Faire du schrugz parfait "SQUEEEEEZEEEE THE MUSCLE" à 20kg par main :bave:

Merci Frouit :ok:

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:14:33

Le 03 avril 2017 à 11:00:10 [-ATLAS-] a écrit :
Excellent dossier.
Stop se plaindre d'un exo si vous pouvez pas le faire parce que vous êtes faibles / avez aucune technique.

Personne ici ne dit que le soulevé de terre est INDISPENSABLE en musculation (BB). Mais le fait est, que des variantes de soulevé de terre sont très utiles, et souvent moins demandantes techniquement.

La compression de la colonne c'est un problème pour certains complexés par leur taille (je rigole hein, je peux comprendre, perso je balekouye un peu, mais je pense que je m'etire 2-3x plus que la plupart ici du coup).

Faire une seance jambe sans squat / sdt ni meme aucune variante d'eux :mort:
Faire de la press et des fentes parce que c'est tellement moins dangereux :bave:
Faire du schrugz parfait "SQUEEEEEZEEEE THE MUSCLE" à 20kg par main :bave:

Merci Frouit :ok:

Y'a pas question de faible/pas faible, c'est pas parce qu'on fait pas votre exo de merde qu'on est faible. Point.

Ensuite dis-moi quelles sont les variantes qui sont très utiles ? Comme dit ça sera jamais INDISPENSABLE en BB même si ça peut être conseillé.

Et on est pas tous manlet sur ce forum, quand tu approches des 1m90 t'as peut-être pas envie de niquer bêtement ta colonne et de perdre plusieurs cm sur le long terme juste parce que "olol le sdt c tro cool ça prouv kon a de la vré force lol"

Ah cette heure ci y'aura toujours des pratiquants sans squat ni sdt qui seront mieux taillés que toi donc je vois pas l'intérêt de dénigrer ceux qui veulent en rester aux fentes ou à la presse.

C'est pas soulever 200kg au sdt qui fera de toi un homme.

Cordialement

Message édité le 03 avril 2017 à 11:14:59 par RenoNeverDie
[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:18:10

Le 03 avril 2017 à 11:14:33 RenoNeverDie a écrit :

Le 03 avril 2017 à 11:00:10 [-ATLAS-] a écrit :
Excellent dossier.
Stop se plaindre d'un exo si vous pouvez pas le faire parce que vous êtes faibles / avez aucune technique.

Personne ici ne dit que le soulevé de terre est INDISPENSABLE en musculation (BB). Mais le fait est, que des variantes de soulevé de terre sont très utiles, et souvent moins demandantes techniquement.

La compression de la colonne c'est un problème pour certains complexés par leur taille (je rigole hein, je peux comprendre, perso je balekouye un peu, mais je pense que je m'etire 2-3x plus que la plupart ici du coup).

Faire une seance jambe sans squat / sdt ni meme aucune variante d'eux :mort:
Faire de la press et des fentes parce que c'est tellement moins dangereux :bave:
Faire du schrugz parfait "SQUEEEEEZEEEE THE MUSCLE" à 20kg par main :bave:

Merci Frouit :ok:

Y'a pas question de faible/pas faible, c'est pas parce qu'on fait pas votre exo de merde qu'on est faible. Point.

Ensuite dis-moi quelles sont les variantes qui sont très utiles ? Comme dit ça sera jamais INDISPENSABLE en BB même si ça peut être conseillé.

Et on est pas tous manlet sur ce forum, quand tu approches des 1m90 t'as peut-être pas envie de niquer bêtement ta colonne et de perdre plusieurs cm sur le long terme juste parce que "olol le sdt c tro cool ça prouv kon a de la vré force lol"

Ah cette heure ci y'aura toujours des pratiquants sans squat ni sdt qui seront mieux taillés que toi donc je vois pas l'intérêt de dénigrer ceux qui veulent en rester aux fentes ou à la presse.

C'est pas soulever 200kg au sdt qui fera de toi un homme.

Cordialement

Jambes tendues, voire roumain
Du rack pull

J'ai pas dit que si tu faisais pas de deadlift tu étais faible, mais que si tu fais du deadlift à 80kg et que tu te blesses, tu l'es :hap:

proutor55 proutor55
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 11:24:57

Au pire go front squat et sdt roumain en 8-12 rep + sport sans blessure de carrio
Pour se niquer avec ça faut le faire exprès ou être con avec son ego [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment