CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:43:13

Le 02 avril 2017 à 18:33:27 Fille-de-joie a écrit :
J'ai eu une lombalgie après du deadlift,alors les conseils se serait surtout ne pas faire ce genre d'exos si on ne fait pas de force

Je mettre ma bite à couper que tu ne respectait pas les points évoqués dans le dossier, donc ton exemple ne sers à rien, encore une fois.

Le 02 avril 2017 à 18:26:25 Clubber2lanight a écrit :
Vu le nombre de blessures sur le deadlift c'est sur qu'il vaut mieux blâmer les gens que l'exercice :)

Tout les bros ont les épaules en vrac car ils Benchent n'importe comment. Faut-il supprime le Bench aussi ?
Il a des contre exemples avec énormément de mecs qui Deadlift sans jamais se blesser et ils ont tous un niveau supérieur à tout le forum.

Vous êtes responsables de 80% de vos blessures. :)

Le 02 avril 2017 à 18:09:57 Sfyzer5 a écrit :
Bon dossier + First page. :oui:
J'ai quelques questions si tu peux m'apporter des réponses.

Est-ce que le gainage et les extension lestées sur un banc à Lombaires sont suffisantes à tes yeux ? Pour le "core".
Qu'est-ce que sont les spinaux et quand travaillent-ils bien ? :hap:

Non pas suffisant, je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises, puis un autre exo Lower Back style Good Morning.

Faire en Legs 2 du SDT HALTÈRES en série de 10-12 (c'est du Jambes presque tendues), ton avis ?
En Legs 1 je fais du Semi Sumo (SDT) en 3-4x5-6.

Oui, tu peut aussi faire aux haltères aussi :ok:

Bref les autres commentaires, merci à ceux qui ont lu :ok:

Et les autres qui viennent juste pour dire "OE C PA VRE DEADLIFT SAI BLESSUR FO PA EN FER" je vous répond même pas, je suis sûr que vous n'avez pas lu le dossier ou bien que vous vous êtes blessés en faisant le con et en ne respectant pas les principes de base :) donc bah j'ai une seule chose à vous dire : profitez bien de votre dos en miette, c'est une bonne chose que vous ne soyez plus capable de vous entrainer :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
02 avril 2017 à 18:45:07

Décompresser votre colonne, étirez-vous faites moins souvent du soulevé de terre, faites pleins d'exo d'assistance et ça ira mieux.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:46:18

Le 02 avril 2017 à 18:39:17 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:36:21 WebcamPower a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:23:39 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:22:30 molierequisquat a écrit :
Protéger son dos en utilisant sa matière grise c'est éviter des exercices inutiles et dangereux tout simplement :oui:

Tout les exos sont dangereux de base : tu peux très bien te blesser avec un curl biceps fait à l'arrache.

Le problème ce n'est pas l'exo, mais celui qui le fait mal.

tu le dis toi même "un curl fait à l'arrache", certes ya pas mal d'exos où tu peux te chopper une petite blessure si t'es pas prudent, mais ce que vous avez l'air de pas piger, c'est que :
Certes on peut se faire une petite blessure en faisant du curl, des écartés, des développés, dips, que sais-je, mais grosso modo c'est des petites blessures qui impactent pas votre vie au quotidien, imaginons que dans le pire des cas (je dis pire des cas car faut quand même être un putain d'abruti pour que ça arrive hein), tu t'arraches un biceps, bah ok c'est chiant mais la vie continue comme avant c'est juste chiant pour la muscu

maintemant imaginons tu te blesses au dos sur un squat ou un terre, bah " la vie continue" ça peut ne plus vraiment s'appliquer, même si Ronnie Colemann est tout content de faire des pauses doubles biceps en chaise roulante tu conviendras que c'est tout de même plus embêtant que de s'arracher un bibi

Je ne dis pas le contraire, tout les blessures ne se "valent pas".

Un SDT executé à la perfection : il n'y a quasiment aucun risque. Mais ça reste un exo compliqué qui demande patience, maîtrise et entrainement.

Ce que veut dire l'OP c'est que tout le monde peut le faire sans se blesser en prenant le temps d'apprendre.

Ce n'est pas un "mauvais" exercice : juste un exo exigeant qui demande de l'attention

C'est exactement ce que j'ai voulu dire, tu résume bien ce que je pense

Mais la plupart ici sont trop cons pour comprendre mon dossier j'ai l'impression

Ils s'entêtent juste à dire "OE SA FER BLESSUR FO PA LFER" :rire:

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 18:47:49

Sympas le dossier ! Un exemple de routine avant de squat/deadlift aurait pu être intéressant, dommage :)

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:48:59

Le 02 avril 2017 à 18:47:49 kiisoo a écrit :
Sympas le dossier ! Un exemple de routine avant de squat/deadlift aurait pu être intéressant, dommage :)

Oui ça aurait demandé de trop rentrer dans les détails et j'avais la flemme :rire:

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:53:43

Le 02 avril 2017 à 18:23:39 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:22:30 molierequisquat a écrit :
Protéger son dos en utilisant sa matière grise c'est éviter des exercices inutiles et dangereux tout simplement :oui:

Tout les exos sont dangereux de base : tu peux très bien te blesser avec un curl biceps fait à l'arrache.

Le problème ce n'est pas l'exo, mais celui qui le fait mal.

La seule grosse différence c'est que le curl biceps laisse une marge d'erreur plus acceptable.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
02 avril 2017 à 18:55:07

Ils seront bien contents de t'avoir en déménagement si tu fais 200kg au SDT.
Et puis savoir montée en charge avant de passer sa barre genre:
20 à vide
10 à 50%
2x6 à 60%
3 à 70%
2 à 80%
30-60s de repos
1 à 90%
1 à 95%
3 minutes en repos

bigpauWL bigpauWL
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:58:17

Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

JeSuisKheyy JeSuisKheyy
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 18:59:45

Le 02 avril 2017 à 18:36:37 BabtouSoSolide a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:34:51 JeSuisKheyy a écrit :
Pour moi, tous les exos sont dangereux, à la base, la musculation était utilisée pour le renfo musculaire et la rééducation des soldats (post 2e GM JE CROIS), à vous de faire des recherches la dessus. Donc l'être humain lambda n'est pas fait pour ça en théorie.
Mais et alors ? En quoi le fait que ces exos soient dangereux et non recommandés ou recommandés par un tel ou un autre fait que ce petit dossier serait à jeter ?
Je trouve l'initiative très bonne et ça pourrait éviter de voir encore des blaireaux aller tout de suite sur leurs exos sans s'échauffer ni s'étirer "olol le stretchingue c pour lé meuf".

Bref, cimer l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

La muscu a été créé et utilisée en bodybuilding bien avant la 2nde GM

J'aurais du dire "démocratisé", j'avais lu ça dans un livre de 1992 "la musculation pour tous les sports" ou un truc dans le genre, je me souviens plus exactement du nom du titre de ce bouquin.

LegBroc LegBroc
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:07:43

Bon dossier :ok:

1 mois que je fais plus de DL le temps de corriger mon hyperlordose, je pourrais reprendre que d'ici Mai/Juin :-(

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:07:56

Le 02 avril 2017 à 18:58:17 bigpauWL a écrit :
Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

Ce qui est d'un non sens c'est que des mecs se blessent à 100/120kg au Deadlift, avouent ne pas s'échauffer, ne pas travailler leur lower back, ne pas travailleur leurs abs, mais continuent de dire que c'est à cause du Deadlift et surtout pas à cause de leur manque d'échauffement et leurs faiblesses musculaires.

Ce dossier est là pour apprendre aux gens que ce n'est pas parce que des abrutis de débutants se blessent tous les jours en faisant n'importe quoi, qu'il faut écouter leurs conseils de merde, et que s'ils aiment le Deadlift il existe bel et bien des solutions pour durer le plus longtemps possible et éviter la blessure au maximum.

Janpastek Janpastek
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:11:31

Le 02 avril 2017 à 19:07:56 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:58:17 bigpauWL a écrit :
Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

Ce qui est d'un non sens c'est que des mecs se blessent à 100/120kg au Deadlift, avouent ne pas s'échauffer, ne pas travailler leur lower back, ne pas travailleur leurs abs, mais continuent de dire que c'est à cause du Deadlift et surtout pas à cause de leur manque d'échauffement et leurs faiblesses musculaires.

Ce dossier est là pour apprendre aux gens que ce n'est pas parce que des abrutis de débutants se blessent tous les jours en faisant n'importe quoi, qu'il faut écouter leurs conseils de merde, et que s'ils aiment le Deadlift il existe bel et bien des solutions pour durer le plus longtemps possible et éviter la blessure au maximum.

Ou tout simplement que certains devraient plutôt devenir philatélistes que de vouloir faire de la force.
Sinon j'approuve.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:24:30

Le 02 avril 2017 à 19:11:31 janpastek a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:07:56 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:58:17 bigpauWL a écrit :
Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

Ce qui est d'un non sens c'est que des mecs se blessent à 100/120kg au Deadlift, avouent ne pas s'échauffer, ne pas travailler leur lower back, ne pas travailleur leurs abs, mais continuent de dire que c'est à cause du Deadlift et surtout pas à cause de leur manque d'échauffement et leurs faiblesses musculaires.

Ce dossier est là pour apprendre aux gens que ce n'est pas parce que des abrutis de débutants se blessent tous les jours en faisant n'importe quoi, qu'il faut écouter leurs conseils de merde, et que s'ils aiment le Deadlift il existe bel et bien des solutions pour durer le plus longtemps possible et éviter la blessure au maximum.

Ou tout simplement que certains devraient plutôt devenir philatélistes que de vouloir faire de la force.
Sinon j'approuve.

Hahaha oui c'est clair :rire:

Approuvé par Janpastek :bave:

Fille-de-joie Fille-de-joie
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 19:26:00

Si tu fais pas de force ça sert à rien,c'est comme faire un dossier exercice d'isolation pour les PL

bigpauWL bigpauWL
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:28:26

Le 02 avril 2017 à 19:07:56 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:58:17 bigpauWL a écrit :
Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

Ce qui est d'un non sens c'est que des mecs se blessent à 100/120kg au Deadlift, avouent ne pas s'échauffer, ne pas travailler leur lower back, ne pas travailleur leurs abs, mais continuent de dire que c'est à cause du Deadlift et surtout pas à cause de leur manque d'échauffement et leurs faiblesses musculaires.

Ce dossier est là pour apprendre aux gens que ce n'est pas parce que des abrutis de débutants se blessent tous les jours en faisant n'importe quoi, qu'il faut écouter leurs conseils de merde, et que s'ils aiment le Deadlift il existe bel et bien des solutions pour durer le plus longtemps possible et éviter la blessure au maximum.

Tqt pas que même en suivant tous tes conseils, bcp de mec vont continuer à se blesser au sdt
Tu le sens au bout de quelques séancess si t'es fais ou non pour ce mouvement. Et ça sers à rien de forcer avec n'importe quel technique à part si tu veux te blesser avec beaucoup plus lourd et en souffrir d'avantage

Aussi, c'est complètement con de faire du soulevé de terre si tu fais du bodybuilding
Et faut le limiter au maximum si tu le pratiques

Message édité le 02 avril 2017 à 19:29:55 par bigpauWL
bigpauWL bigpauWL
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:29:08

Le 02 avril 2017 à 19:26:00 Fille-de-joie a écrit :
Si tu fais pas de force ça sert à rien,c'est comme faire un dossier exercice d'isolation pour les PL

:pf:

Dahole Dahole
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 19:33:16

Merci pour le doss je prend note.

Sfyzer5 Sfyzer5
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:38:23

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:45:09

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Oui ça bosse énormément les fléchisseurs de hanche, mais si tu dois corriger une lordose (hyper ?) c'est justement ce qu'il faut éviter.

pig-god pig-god
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:46:01

Cet exo qui te demande beaucoup trop de temps et d'investissement alors qu'au final il est remplaçable, surtout en bodybuilding
J'dois pas être assez passionné pour vouloir apprendre tout ça
Mais c'est un bon dossier pour ceux qui veulent en faire

Message édité le 02 avril 2017 à 19:46:58 par pig-god
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment