CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:41:23

Le 02 avril 2017 à 19:26:00 Fille-de-joie a écrit :
Si tu fais pas de force ça sert à rien,c'est comme faire un dossier exercice d'isolation pour les PL

Les PL ont besoin d'isolation. Bref tu connais rien, tu ferai mieux d'arrêter de commenter. Tu t'es blessé au DL parce que tu fais n'importe quoi, assume.

Le 02 avril 2017 à 19:28:26 bigpauWL a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:07:56 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:58:17 bigpauWL a écrit :
Ce topic est un d'un non sens

Tu nous pond un pavé pour complexifié des points déjà connu (posture, rep range,...)
Et en plus tu continues à être de mauvaise fois
Certes on ne va pas forcément se blesser en faisant du soulevé de terre (j'en fais moi même), mais viens pas contredire que c'est un des exercices les plus dangereux :pf:

Et après la modération n'en parlons même pas, de plus en plus désastreuse

Ce qui est d'un non sens c'est que des mecs se blessent à 100/120kg au Deadlift, avouent ne pas s'échauffer, ne pas travailler leur lower back, ne pas travailleur leurs abs, mais continuent de dire que c'est à cause du Deadlift et surtout pas à cause de leur manque d'échauffement et leurs faiblesses musculaires.

Ce dossier est là pour apprendre aux gens que ce n'est pas parce que des abrutis de débutants se blessent tous les jours en faisant n'importe quoi, qu'il faut écouter leurs conseils de merde, et que s'ils aiment le Deadlift il existe bel et bien des solutions pour durer le plus longtemps possible et éviter la blessure au maximum.

Tqt pas que même en suivant tous tes conseils, bcp de mec vont continuer à se blesser au sdt
Tu le sens au bout de quelques séancess si t'es fais ou non pour ce mouvement. Et ça sers à rien de forcer avec n'importe quel technique à part si tu veux te blesser avec beaucoup plus lourd et en souffrir d'avantage

Aussi, c'est complètement con de faire du soulevé de terre si tu fais du bodybuilding
Et faut le limiter au maximum si tu le pratiques

Bah dans ce cas autant rien faire du tout parce qu'on risque de se blesser :pf:

Le Deadlift et/ou ses variantes ont une utilité capitale en Bodybuilding. C'est pour ça que j'ai dit qu'en BB il valait mieux opter pour du Block Pull ou Trap-Bar DL pour minimiser les risques.

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Il faut faire un mouvement de bassin et non des jambes pour éviter de développer les fléchisseur des hanches
Au lieu de relever avec tes genoux, t'initie le mouvement un peu avec le dos, tu vois ce que je veux dire ?

Le 02 avril 2017 à 20:16:24 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:59:56 Kiwi-Ulcan a écrit :
Je vous renvoie à la vidéo d'Alan Thrall sur le surentrainement à la série récente de Casasnovas sur l'épuisement.

Un pote m'avait fait une réflexion qui m'a sacrément fait réfléchir il y a quelques années. On parlait d'un autre sport mais le constat peut être le même et il analysait le volume d'entrainement de pas mal de sportifs amateurs/loisirs en critiquant non pas le surentrainement mais le sous entrainement.

Il mettait en avant le fait que pour beaucoup, on (généralité) a des objectifs et des prétentions inadaptées à nos capacités, et en visant trop haut, avec un manque d'entrainement spécifique pour l'objectif, on prend des risques.

Le problème d'un soulevé de terre (mais ça vaut pour les autres mouvements), ce n'est pas le mouvement en lui même. Quand vous soulevez un pack d'eau en supermarché, vous faites un SDT, mais si l'ensemble des prérequis n'est pas présent alors ça devient dangereux : mobilité, technique, fixation du tronc, fixation des scapulas, repos suffisant, travail équilibré des ago/antagonistes, travail des muscles posturaux (dont les paravertébraux !) etc...

Le constat c'est qu'avant de parler de surentrainement d'un sportif qui en fait trop, il serait bon de s'assurer qu'on en fait ASSEZ par rapport à ce qu'on vise. Plus j'encadre et je constate les comportements en salle, plus je me dis qu'il a raison.

+1

Le 02 avril 2017 à 20:18:25 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 20:13:53 LegBroc a écrit :

Le 02 avril 2017 à 20:10:15 Sfyzer5 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:45:09 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

> je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Oui ça bosse énormément les fléchisseurs de hanche, mais si tu dois corriger une lordose (hyper ?) c'est justement ce qu'il faut éviter.

Oui. Je vais continuer le gainage alors.

Dragon flag c'est très bon pour bosser le core, et ça bosse pas les fléchisseurs de hanches

C'est de l'isométrie, mais pour tenir le poids des jambes, ils bossent quand même ;)

Après par Dragon Flag j'entendais un peu l'exo bâtard où on fait des reps, comme montré sur SuperPhysique

Le 02 avril 2017 à 20:33:16 Gros-popeye a écrit :
Ils sont marrant les gens qui forcent avec cet exercice alors que le nombre de blessé est bien plus élevé que pour n'importe quel exo,si les Lind,Tajiz,Jean Killian et j'en passe se sont niqué dessus c'est sûrement de leurs fautes en effet.
J'ai eu l'intelligence d'arrêter après une lombalgie,parce qu'en bb il faut se servir de sa tête en effet,mais pour savoir quels exos sont bon et lesquels sont mauvais,et celui ci est mauvais.

Arrêter de forcer des gens à les faire ou les prendre des haut,c'est la meilleur façon d'avoir encore des nouveaux blessés sur la conscience.

Tajiz et Lind font du Deadlift à ce que je sâche, et ils ne sont pas en PLS comme les débutants qui se mettent en vrac à 120kg

Lind s'était blessé je crois à bien plus de 200kg, et maintenant il fait du Deadlift intelligemment (1 semaine sur 2 en lourd, l'autre semaine assistance, puis il taffe son core et compagnie), et il n'as plus aucun problème :)

Ta lombalgie était surement due à ta connerie. Tu t'es blessé à quel poids ? Est-ce que tu faisait du travail direct lower back and abs ? Soit honnête avec toi même...

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 20:44:21

Limite tu le dis toi même qu'il y a trop d'inconvénients alors que c'est un exercice que tu PEUX remplacer par des trucs safe,POURQUOI continuer et forcer les autres à s'échauffer pendant 1h pour un exercice useless en body building ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
02 avril 2017 à 20:47:58

Mon père s'est bloqué le dos à ne plus pouvoir marché sans jamais faire de soulève de terre en salle. On peut en trouver des exemples dans un sens comme l'autre.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:50:23

Le 02 avril 2017 à 20:44:21 Gros-popeye a écrit :
Limite tu le dis toi même qu'il y a trop d'inconvénients alors que c'est un exercice que tu PEUX remplacer par des trucs safe,POURQUOI continuer et forcer les autres à s'échauffer pendant 1h pour un exercice useless en body building ?

Arrête de raconter de la merde.

Le Deadlift et les variantes sont pas useless. C'est les meilleurs exercices pour surcharger certaines parties de ton corps. AUCUN exercice te donnera une meilleure chaîne postérieure qu'un Deadlift, et aucun exercice te donneras des traps d'un Rack Pull, désolé, c'est comme ça. Ça serait cool de pouvoir avec des gros traps avec des Shrugs haltères à 25kg, mais c'est pas le cas.

Quand je dis remplacer un Deadlift (tradi ou sumo) pour ceux qui ne font pas de PL, j'entend : PAR UNE VARIANTE DE DEADLIFT PLUS SAFE comme le Trap-Bar ou le Block Pull. Pas par des Hammstring Curl à 40kg -_-

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:51:53

Le 02 avril 2017 à 18:17:19 Logan_25 a écrit :
Intéressant et assez vrai.

Par contre, conseiller du Zercher squat :rire2:

c'est excellent le zercher squat

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 20:54:01

Très neutre comme dossier,on a juste affaire à quelqu'un de buter.
Quels sont tes expériences? Quel est ton niveau? Es tu coach?

Je parle de ma mauvaise expérience qui m'a fait ouvrir les yeux dessus et vu mon niveau actuel j'ai pas à me plaindre

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:58:06

Le 02 avril 2017 à 20:51:53 raoul_costaud a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:17:19 Logan_25 a écrit :
Intéressant et assez vrai.

Par contre, conseiller du Zercher squat :rire2:

c'est excellent le zercher squat

Le Zercher Squat est validé par Raoul et par Christian Thibaudeau (Coach de haut niveau, auteur sur T-Nation) :bave:

Votre excuse pour ne plus en faire ? :pf:

Le 02 avril 2017 à 20:54:01 Gros-popeye a écrit :
Très neutre comme dossier,on a juste affaire à quelqu'un de buter.
Quels sont tes expériences? Quel est ton niveau? Es tu coach?

Je parle de ma mauvaise expérience qui m'a fait ouvrir les yeux dessus et vu mon niveau actuel j'ai pas à me plaindre

Elle vaut quoi ton expérience ? Tu n'as pas répondu à ma question. A quelle charge t'es tu blessé au Deadlift ? Est-ce que tu pratiquait le blocage convenablement ? Ta technique était elle bonne ? Est-ce que tu faisait des hyperextensions, des exercices d'abdos, du gainage, de la mobilité ? :)

Moi je me base pas sur mon expérience mais sur les fait et le bon sens. Contrairement à toi, j'ai conscience que le monde ne tourne pas autours de moi.

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:11:00

Elle vaut que aujourd'hui je suis à pdc+2 1m77 79kg,41cm de tour de bras à 12-13% de bf avec un max à 120kg au bench,170 au squat (avec une ceinture)
Ça me fait déjà des meilleurs perfs que toi et sûrement un meilleur physique
Sinon je me suis blessé avec 80kg,ça a foiré sur l'avant dernière rep.

mister-banni mister-banni
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:15:04

Ce forum où on te crache à la gueule parce que tu ne fais pas de SDT :o))

Personne n'en à rien à foutre de faire du sdt ou une variante, vous croyez que les gens ont du temps après une journée de travail pour apprendre un exercice alors qu'il y en a une chiée beaucoup plus facile et plus safe qui te permette de travailler les muscles sollicités par le deadlift ?

c'est jean-facdarchéologie qui va me dire ce que j'dois faire en muscu ? ou bien jeanmacdonald ?

Ce forum d'élitiste de 19 ans est devenu à gerber, en théorie vous avez raison, en pratique 90% des gars en salle sont sur un gros bro-split des familles, progresse et les mecs n'ont pas de cancer parce qu'ils ne font pas de sdt

Les mecs veulent un meilleur gainage, une meilleure posture, etc... et tu les retrouvent derrière les fagots à s'enfiler des oréo avec leur flexible diet de lépreux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vous critiquez rudy parce qu'il est trop dans les extrêmes en musculation mais vous êtes les mêmes.
bon dossier sinon

Message édité le 02 avril 2017 à 21:16:11 par mister-banni
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:18:55

Le 02 avril 2017 à 21:11:00 Gros-popeye a écrit :
Sinon je me suis blessé avec 80kg,ça a foiré sur l'avant dernière rep.

:rire:

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:26:06

C'était au début,mais excuse moi quand je vois tes perfs :hap:

Et arrête de tout complexifier,le deadlift tu le vire ou tu le remplace,tu va à la salle,tu pousse intelligemment il faut rien d'autre.
Mais comme d'habitude c'est ceux qui complexifie le plus ou qui savent tout mieux que les gens avec de l'xp qui ont des corps de merde.

Blaze Blaze
MP
Niveau 31
02 avril 2017 à 21:31:46

Éternel débat. Commencez par augmenter les charges par tranche de 2.5 kg voire moins à un certain stade, afin d'évaluer vos dernières répétitions. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:36:18

Oui voilà,mais tout ça pour dire que c'est un exo largement remplaçable et i utile pour se forcer un physique,à la salle personne ne sait ce que c'est du "romanian rack pull" ou faire un décompressement de la colonne pourtant ça a des meilleurs physique que les gens qui se prennent autant la tête.
Si ton but c'est pas d'en faire ton métier ou powerlifter osef au final

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:39:45

Le 02 avril 2017 à 21:30:42 AndyLaRocque a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:26:06 Gros-popeye a écrit :
C'était au début,mais excuse moi quand je vois tes perfs :hap:

Donc probablement que rien n'était fait au niveau renforcement (bas du dos/gainage) et la technique était sûrement très approximative.

Ouais bon je vais même plus lui répondre. Il se justifie par des attaque personnelle et de la mauvaise foi. Il s'est blessé au Deadlift tout simplement parce qu'il a fait n'importe quoi, il a même pas répondu à mes autres questions. Et au lieu de remettre en question son absence de méthodes, bah il accuse le DL.

xMTLKx xMTLKx
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:49:03

Le 02 avril 2017 à 21:42:06 AndyLaRocque a écrit :
Tu peux pratiquer un exo parce que tu l'aimes aussi, beaucoup font du squat ou du SDT par plaisir, ce dossier peut leur être utile.

Pour moi c'est de la prévention, pas une incitation à faire du SDT/squat/rowing.

On en oublie la base :)

Squat et SDT restent des exos vraiment funs et qui font du bien

Qui prend son pied sur une presse à cuisse sérieux ?

Trés bon dossier rien à redire, mais on ne changera pas les têtes de cons qui veulent faire de la gonflette avec des machines :-)

D'ailleurs si vous n'êtes pas PL, vous n'avez AUCUNE obligation de tirer une barre posée au SOL
Si votre morpho/mobilité vous empêche de faire un beau DL depuis le sol, il FAUT surrélever la barre, personne ne vous en voudra.

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:49:06

Pourquoi me remettre en question alors qu'aujourd'hui j'ai un bon physique :gne:
C'est juste aussi une question de logique,en bb à moins d'aimer cet exo il ne sert à rien,trop de chance de blessures.
Après ta l'air buté et penser qu'il est vital ta suffit de faire des étirements pour ne pas se blesser,soit...

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:51:12

Ça fait combien de temps que tu fais de la muscu "coudefrouitrage" ?

mister-banni mister-banni
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 21:59:48

Le 02 avril 2017 à 21:49:03 xMTLKx a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:42:06 AndyLaRocque a écrit :
Tu peux pratiquer un exo parce que tu l'aimes aussi, beaucoup font du squat ou du SDT par plaisir, ce dossier peut leur être utile.

Pour moi c'est de la prévention, pas une incitation à faire du SDT/squat/rowing.

On en oublie la base :)

Squat et SDT restent des exos vraiment funs et qui font du bien

Qui prend son pied sur une presse à cuisse sérieux ?

Trés bon dossier rien à redire, mais on ne changera pas les têtes de cons qui veulent faire de la gonflette avec des machines :-)

D'ailleurs si vous n'êtes pas PL, vous n'avez AUCUNE obligation de tirer une barre posée au SOL
Si votre morpho/mobilité vous empêche de faire un beau DL depuis le sol, il FAUT surrélever la barre, personne ne vous en voudra.

toi j'espère vraiment que t'es un troll " gonflette avec des machines "
tu penses que gundill et delavier savent pas s'entraîner ? Parce qu'ils le recommandent dans leurs livres et vidéo
+ la presse justement c'est fun, tu sens vraiment tes quadri congestionner comme des bâtards :bave:

Mais tu dois être un expert encore

BWworker BWworker
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 22:01:35

Bonne initiative pour les téméraires qui s'essaieraient à ces exos, surtout sur le moyen/long terme.

Car justement en parlant de ça,il faut également voir sur combien d'années vous vous entrainez et la fréquence pour ces exos...

Je déconseille à quiconque d'essayer de taper des séries courtes /en lourd (pour sois et ou dans l'absolu) sur ces exos pas mal de fois par semaines dans la durée.

Ah et pensez à vérifier que vous n'ayez pas de soucis problématique, genre scoliose, bassin mal placé, pieds plats etc etc.. :-)))

Message édité le 02 avril 2017 à 22:04:38 par BWworker
DableDickDude DableDickDude
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 22:16:15

Très bon dossier, merci à toi.
Concernant les pointures fr de la muscu qui se sont blessées : il ne me semble pas que Carrio se soit blessé.
Delavier faisait du powerlifting, on sait aussi qu'il ne s'étire jamais ( d'après ses dires, nous ne sommes pas de danseuses étoiles), et on a déjà vu sa technique d'exécution au squat, donc pas très étonnant.
Rudy Coia est très grand, il a un morphotype très spécial, et bizaremment, on ne sait pas trop ce qu'il faisait avant de s'être blessé. On sait surtout que c'est après ses ( nombreuses?) blessures qu'il a commencé a être très à cheval sur les étirements, la souplesse et les auto-massages, au point d'en faire beaucoup. Mais il y a quelques années, on le voyait à peine s'auto-masser ( regarder les anciennes vidéos et les anciens articles, c'est assez récent).

Donc en appliquant les conseils de Cou, et en apprenant des erreurs des autres, il y a moyen de réduire énormément les chances de se blesser.

Ma question : concernant le hanging leg raises, faut-il les pratiquer comme Gundill ( c'est-à-dire faire du partiel haut, en s'arrêtant avec les genoux à mi-hauteur et remonter), ou faire le mouvement complet comme on le voit sur toutes les vidéos et que tout le monde fait comme ça. À ce qu'il parait, ça travail les fléchisseurs ou le psaos je ne sais quoi, et que c'est mauvais.

Message édité le 02 avril 2017 à 22:17:19 par DableDickDude
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment