CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 11:47:27

Le 03 avril 2017 à 11:24:57 proutor55 a écrit :
Au pire go front squat et sdt roumain en 8-12 rep + sport sans blessure de carrio
Pour se niquer avec ça faut le faire exprès ou être con avec son ego [[sticker:p/1jnf]]

C'est ce que j'allais demander..

High bar squat + SDT roumain + Hip thrust bar en 8-12 rep, technique irréprochable et pas d'ego lift, 1x / semaine. Safe pour le dos et les blessures ?

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:50:05

Le 03 avril 2017 à 11:47:27 RussWes00 a écrit :

Le 03 avril 2017 à 11:24:57 proutor55 a écrit :
Au pire go front squat et sdt roumain en 8-12 rep + sport sans blessure de carrio
Pour se niquer avec ça faut le faire exprès ou être con avec son ego [[sticker:p/1jnf]]

C'est ce que j'allais demander..

High bar squat + SDT roumain + Hip thrust bar en 8-12 rep, technique irréprochable et pas d'ego lift, 1x / semaine. Safe pour le dos et les blessures ?

Ca semble safe oui :ok:

_Fuzati_ _Fuzati_
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 11:56:26

Le 03 avril 2017 à 09:32:47 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 03 avril 2017 à 03:29:11 _Fuzati_ a écrit :
Polala faut être déter pour bouffer tout le travail du core & co à côté...
J'ai jamais eu de soucis en ne bouffant que du squat & du deadlift. En chargeant intelligemment j'estime m'être assez renforcé pour m'éviter tout ces exos supplémentaires...

D'accord, et quand tu va te blesser tu va surement ouvrir un topic pour dire "OE LE DEDLIFE E LE SQUAT CE DE LA MERD SA BLESSE" :)

On pourra pas dire qu'on t'as pas prévenu :)

On se revoit quand tu te blesseras avant moi [[sticker:p/1kkr]]

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
03 avril 2017 à 12:31:45

"Sam Dancer a commencé à se faire un nom dans le CrossFit lors des CrossFit Games 2014, quand il a réussi un deadlift à 297kg lors de l'Affiliate Cup .

En individuel l'année dernière, l'ancien joueur de football a terminé le ladder au deadlift avec 280kg, seulement quelques minutes après avoir terminé un parcours de trail de 7 km brutalement difficile.

Dancer insiste sur le fait que sa force bestiale ne vient pas du fait de faire du deadlifts lourds 5 x par semaine.

"Je ne pense avoir fait du deadlift lourd plus de 2 ou 3 fois au cours de la dernière année", a déclaré Sam Dancer.

Et quand il a fait son meilleur lift (315kg) il n'avait pas fait de deadlift lourd depuis 8 mois.

Le secret d'entraînement de Sam Dancer: le travail d'assistance.

Beaucoup de travail d'assistance."

Article complet à lire sur le CrossFit Journal (sur abonnement)

https://journal.crossfit.com/article/dancer-doesn-t-deadlift-2

Sur le Facebook de ElSabre.

RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 13:13:30

Le 03 avril 2017 à 11:50:05 [-ATLAS-] a écrit :

Le 03 avril 2017 à 11:47:27 RussWes00 a écrit :

Le 03 avril 2017 à 11:24:57 proutor55 a écrit :
Au pire go front squat et sdt roumain en 8-12 rep + sport sans blessure de carrio
Pour se niquer avec ça faut le faire exprès ou être con avec son ego [[sticker:p/1jnf]]

C'est ce que j'allais demander..

High bar squat + SDT roumain + Hip thrust bar en 8-12 rep, technique irréprochable et pas d'ego lift, 1x / semaine. Safe pour le dos et les blessures ?

Ca semble safe oui :ok:

ça pourrait être encore mieux si y'avait une trap bar dans ma salle :snif:

Bamoulou Bamoulou
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 14:13:26

Salut à tous, je tiens à apporter mon témoignage.

Je pratique le soulevé de terre depuis de nombreuses années. Je m'entraînais Tajiz à l'époque (j'apparais dans ses anciennes vidéos). On faisait squat et soulevé de terre lourd à une fréquence très élevée. Par lourd, je parle en % et non en charge. J'ai progressé à vitesse V, mais lors d'un 5*1 (195kg à l'époque), le dos a lâché. A cette époque, je me contentais de bombarder en faisant peu de mobilité. Donc forcément, il fallait que ça arrive...

J'ai rien fait en mouvement qui sollicite les lombaires pendant quelques semaines. Je suis allé voir un ostéopathe qui m'a replacé on va dire. J'ai repris le soulevé de terre, et pas égolift comme un abruti, j'ai voulu remonter pour voir que était mon maxi actuel. A 180kg, à mi-chemin, le dos a complètement craqué. Je me suis retrouvé allongé comme une énorme merde, marcher était ignoble. Pire que la précédente blessure. Mon père est venu me chercher en voiture, ma mère m'aidait à m'asseoir, à manger, m'allonger dans mon lit etc. La galère... J'avais énormément peur, j'avais peur de ne plus pouvoir faire de sport de ma vie.

Je suis allé chez le médecin, relaxants musculaires, antidouleurs et compagnie. Recherche de ma part : routine de mobilité, acquisition de rouleau d'automassage, je suis devenu un mobilitynazi. Mais je flippe tellement depuis. Environ 2 mois plus tard j'ai pu me réentraîner comme avant, mais de manière plus réfléchie cette fois. Je suis monté à 230kg au soulevé de terre avec exécution parfaite. Je ne me suis jamais reblessé et je n'ai même jamais été aussi fort.

Depuis plusieurs mois désormais, j'ai revu ma pratique et les priorités dans ma vie, du coup je pousse beaucoup moins qu'avant mais je continue le soulevé de terre dans une optique de renforcement musculaire/culturisme.

Tout ça pour dire et c'est que mon avis : faites du soulevé de terre et ses variantes, c'est un excellent exercice de force, de préparation physique, d'hypertrophie et il se prête énormément à la vie courante. Néanmoins, on a qu'un seul dos, donc soyez intelligents, entraînez-vous correctement. Et n'oubliez pas, on ne teste pas sa force, on la travaille.

PADAWANCANCER PADAWANCANCER
MP
Niveau 6
03 avril 2017 à 14:21:41

Le 03 avril 2017 à 12:31:45 Alighieri_Dante a écrit :
"Sam Dancer a commencé à se faire un nom dans le CrossFit lors des CrossFit Games 2014, quand il a réussi un deadlift à 297kg lors de l'Affiliate Cup .

En individuel l'année dernière, l'ancien joueur de football a terminé le ladder au deadlift avec 280kg, seulement quelques minutes après avoir terminé un parcours de trail de 7 km brutalement difficile.

Dancer insiste sur le fait que sa force bestiale ne vient pas du fait de faire du deadlifts lourds 5 x par semaine.

"Je ne pense avoir fait du deadlift lourd plus de 2 ou 3 fois au cours de la dernière année", a déclaré Sam Dancer.

Et quand il a fait son meilleur lift (315kg) il n'avait pas fait de deadlift lourd depuis 8 mois.

Le secret d'entraînement de Sam Dancer: le travail d'assistance.

Beaucoup de travail d'assistance."

Article complet à lire sur le CrossFit Journal (sur abonnement)

https://journal.crossfit.com/article/dancer-doesn-t-deadlift-2

Sur le Facebook de ElSabre.

Y'a rien de nouveau hein.

Tu prends Pete Rubish, Stan Efferding, SIlent Mike, ils disent tous qu'il faut faire du lourd le moins possible (quand je dis lourd c'est testé sa RM souvent comme font les mecs en salle)

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 15:19:31

Le 03 avril 2017 à 14:13:26 Bamoulou a écrit :
Salut à tous, je tiens à apporter mon témoignage.

Je pratique le soulevé de terre depuis de nombreuses années. Je m'entraînais Tajiz à l'époque (j'apparais dans ses anciennes vidéos). On faisait squat et soulevé de terre lourd à une fréquence très élevée. Par lourd, je parle en % et non en charge. J'ai progressé à vitesse V, mais lors d'un 5*1 (195kg à l'époque), le dos a lâché. A cette époque, je me contentais de bombarder en faisant peu de mobilité. Donc forcément, il fallait que ça arrive...

J'ai rien fait en mouvement qui sollicite les lombaires pendant quelques semaines. Je suis allé voir un ostéopathe qui m'a replacé on va dire. J'ai repris le soulevé de terre, et pas égolift comme un abruti, j'ai voulu remonter pour voir que était mon maxi actuel. A 180kg, à mi-chemin, le dos a complètement craqué. Je me suis retrouvé allongé comme une énorme merde, marcher était ignoble. Pire que la précédente blessure. Mon père est venu me chercher en voiture, ma mère m'aidait à m'asseoir, à manger, m'allonger dans mon lit etc. La galère... J'avais énormément peur, j'avais peur de ne plus pouvoir faire de sport de ma vie.

Je suis allé chez le médecin, relaxants musculaires, antidouleurs et compagnie. Recherche de ma part : routine de mobilité, acquisition de rouleau d'automassage, je suis devenu un mobilitynazi. Mais je flippe tellement depuis. Environ 2 mois plus tard j'ai pu me réentraîner comme avant, mais de manière plus réfléchie cette fois. Je suis monté à 230kg au soulevé de terre avec exécution parfaite. Je ne me suis jamais reblessé et je n'ai même jamais été aussi fort.

Depuis plusieurs mois désormais, j'ai revu ma pratique et les priorités dans ma vie, du coup je pousse beaucoup moins qu'avant mais je continue le soulevé de terre dans une optique de renforcement musculaire/culturisme.

Tout ça pour dire et c'est que mon avis : faites du soulevé de terre et ses variantes, c'est un excellent exercice de force, de préparation physique, d'hypertrophie et il se prête énormément à la vie courante. Néanmoins, on a qu'un seul dos, donc soyez intelligents, entraînez-vous correctement. Et n'oubliez pas, on ne teste pas sa force, on la travaille.

Beau témoignage, c'est rare les pratiquants qui parlent de leurs échecs et graves blessures du passé comme ça sans tabou.

Honnêtement en te lisant ça fait froid dans le dos quand même le genre de blessures qu'on peut chopper avec cet exercice, comme quoi faut vraiment être au top dans absoluments tous les paramètres (échauffement, étirement, mobilité, décompression, exécution, fréquence, etc.) car la moindre erreur sur cet exo peut vite être fatale.

Finir handicapé à vie sur un fauteuil ou avec le dos inutilisable jusqu'à la fin de ses jours sans ne plus jamais pouvoir faire de muscu tout ça parce qu'on a fait le kéké egolift :mort:

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 15:51:02

Le 03 avril 2017 à 15:22:21 AndyLaRocque a écrit :
Qui parle de faire de l'egolift ?

sdt et squat c'est rempli de mecs comme ça

C'est pas pour rien que c'est les 2 exos où le plus de gens se blessent, certes on peut se blesser même avec des faibles charges si l'exécution est mauvaise mais par exemple tu verras beaucoup plus rarement des gens se blesser en ayant fait de l'egolift au tirage poulie ou bien au curl haltère

_aries_ _aries_
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 15:59:16

Le 03 avril 2017 à 09:40:18 RenoNeverDie a écrit :

Le 03 avril 2017 à 03:33:18 Drakitcarootte a écrit :

Le 03 avril 2017 à 00:47:29 RenoNeverDie a écrit :
Bats les couilles d'avoir un corps solide comme tu dis, je veux juste look bien :)

Ah et tous les muscles que t'as cités on peut les développer avec d'autres exos que le sdt :).

Pour les fessiers y'a le squat qui existe :)

Bref ca me fera toujours rire les pseudo-défenseurs du deadlift qui n'appliquent sans doute meme pas les conseils qu'ils donnent et qui croient qu'il est impossible de progresser en muscu sans cet exo :)

Je connais des mecs qui ont jamais fait de deadlift ni de squat de leur vie et qui PLS tous les jean-deadlift niveau physique :)

cette arrogance https://www.noelshack.com/2016-47-1480092405-1477945647-1465556572-elrisitassticker2-copy.png

L'arrogance vient avant tout des personnes qui s'obstinent à vouloir nous faire croire que le sdt est indispensable pour progresser y compris pour les BB, et qui si tu ne fais pas de sdt "olol t un faible tu dévelope meme pa ta vré force"

Je parlerai même pas de leur argument pitoyable "olol mé si tu aplike tou lé konseil de ce dossier tu va pa te blessé lol" parce que pour le sdt ou pour le squat y'aura toujours un risque même si le mouvement est réalisé à la perfection, et ça c'est sans parler du tassement des vertèbres sur le long terme

Mais bon apparement ici le sdt est une religion et tu n'as pas le droit de le critiquer, bref le forum devient vraiment nul avec des gens qui n'ont même pas de niveau et qui se permettent de faire des dossiers complètement orientés à leur manière et en te donnant des leçons sur quel exo tu devrais faire pour pouvoir absolument progresser, comme s'il y avait une seule et unique manière de progresser

True
Pas complètement mais y a du vrai
Genre le truc typique que je vois TOUT LE TEMPS:
Et les ischios?!!
Tu pourras jamais les développer sans SDT!!!
Alors que l'extension de la hanche est assurée en plus grande partie par les fessiers et pas par les ischios qui ne sont que synergistes(= si tu sens trop tes ischios et ton dos c'est assez mauvais signe pour la futur santé de ton dos,vu que tes schémats moteurs sont mauvais,l'auteur aurait pu en parler mais bon je comprend que rentrer dans les détails c'est pas toujours facile)
Après si tu as de la chance et que tes ischios sont longs et tes fessiers sont courts tu peux prendre dessus,mais la base pour les ischios ça reste le gflute ham raise et les leg curl de toute sorte,ou la les ischios bossent comme muscles principaux

_aries_ _aries_
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 16:11:44

Sinon utiliser sa matière grise c'est aussi savoir renoncer au deadlift lorsque l'on est grand,torse long,bras courts

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:14:28

Le 03 avril 2017 à 16:11:44 _aries_ a écrit :
Sinon utiliser sa matière grise c'est aussi savoir renoncer au deadlift lorsque l'on est grand,torse long,bras courts

C'est la même pour le squat en fait
Quand tu es grand tout devient plus difficile dans ce genre d'exos, la posture, l'exécution, l'amplitude, etc.

J'ai les bras et les jambes hyper longs tous les 2, pour moi c'est la misère

_aries_ _aries_
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 16:18:13

Les bras longs quand tu fais du sumo c'est n'importe quoi
Par contre les gains musculaires seront médiocres

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:24:08

Le 03 avril 2017 à 16:18:13 _aries_ a écrit :
Les bras longs quand tu fais du sumo c'est n'importe quoi
Par contre les gains musculaires seront médiocres

Je parlais pas du sumo
Et oui c'est les jambes qui posent le plus problème

_aries_ _aries_
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 16:30:34

Longs bras pour n'importe quel sdt c'est un gros avantage

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:37:49

Le 03 avril 2017 à 15:51:02 RenoNeverDie a écrit :

Le 03 avril 2017 à 15:22:21 AndyLaRocque a écrit :
Qui parle de faire de l'egolift ?

sdt et squat c'est rempli de mecs comme ça

C'est pas pour rien que c'est les 2 exos où le plus de gens se blessent, certes on peut se blesser même avec des faibles charges si l'exécution est mauvaise mais par exemple tu verras beaucoup plus rarement des gens se blesser en ayant fait de l'egolift au tirage poulie ou bien au curl haltère

Conflit sous acromial
Epicondylite
Syndrome du canal carpien
Capsulite

Ce sont que des problèmes qu'on trouve régulièrement en salle et pour le conflit sous acromial peut être plus que les problèmes de dos. C'est juste que les gens ne l'identifient pas aussi bien qu'une grosse lombalgie ou qu'une hernie.
L'egolift cause des blessures et ce quel que soit le membre incriminé. C'est juste qu'on imagine mieux un dos cassé en deux avec deux cent kilos qu'une épaule immobilisée des mois durant à cause de 10 kg de charge, et pourtant...

La mobilité et la posture, ça ne concerne pas que le squat et le soulevé de terre et ce serait une erreur de penser que des mouvements léger sont moins risqués. Ce qui est peu risqué c'est de savoir ce qu'on fait, et de savoir comment le faire (ce qui est différent d'être persuadé de faire bien).

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:01:11

Le 03 avril 2017 à 16:37:49 noiresprit a écrit :

Le 03 avril 2017 à 15:51:02 RenoNeverDie a écrit :

Le 03 avril 2017 à 15:22:21 AndyLaRocque a écrit :
Qui parle de faire de l'egolift ?

sdt et squat c'est rempli de mecs comme ça

C'est pas pour rien que c'est les 2 exos où le plus de gens se blessent, certes on peut se blesser même avec des faibles charges si l'exécution est mauvaise mais par exemple tu verras beaucoup plus rarement des gens se blesser en ayant fait de l'egolift au tirage poulie ou bien au curl haltère

Conflit sous acromial
Epicondylite
Syndrome du canal carpien
Capsulite

Ce sont que des problèmes qu'on trouve régulièrement en salle et pour le conflit sous acromial peut être plus que les problèmes de dos. C'est juste que les gens ne l'identifient pas aussi bien qu'une grosse lombalgie ou qu'une hernie.
L'egolift cause des blessures et ce quel que soit le membre incriminé. C'est juste qu'on imagine mieux un dos cassé en deux avec deux cent kilos qu'une épaule immobilisée des mois durant à cause de 10 kg de charge, et pourtant...

La mobilité et la posture, ça ne concerne pas que le squat et le soulevé de terre et ce serait une erreur de penser que des mouvements léger sont moins risqués. Ce qui est peu risqué c'est de savoir ce qu'on fait, et de savoir comment le faire (ce qui est différent d'être persuadé de faire bien).

Les problèmes de dos restent quand même les plus récurrents en musculation, c'est pas une idée reçue, surtout les lombaires car ils sont sollicités dans la plupart des gros exos polyarticulaires
Une épaule immobilisée pourra guérir beaucoup plus facilement à terme qu'une grave blessure au dos ou au bassin qui handicapent la mobilité de tout ton corps et peut s'avérer fatal car elle met en jeu les vertèbres de la colonne vertébrale qui sont sensé stabiliser tout le buste

Donc désolé mais il sera beaucoup plus facile et dangereux de se blesser sur un gros exo polyarticulaire que sur un exo d'isolation lambda...

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:07:09

Il me semble que les blessures les plus frequentes en musculation sont aux epaules :hap:
Tous ces gens qui se niquent l'epaule en faisant du squat et du sdt ca me fout hors de moi :hap:
Le sdt et le squat ces exos egolift :mort:

_aries_ _aries_
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 17:11:13

Le nombre de blessures au dos est moindre car le nombre de pratiquants qui font du sdt est moindre
Et le nombre de %age de blessures au dos est déjà vachement élevé même chez les mecs qui ne font pas ces mouvements
Après la plupart des mecs qui se détruisent la coiffe des rotateurs ne connaissent même pas son existence,et ne connaissent même pas l'existence de l'arrière de épaule,en plus d'être des bench bro(mouvement de merde pour pas mal de personnes qui s'acharnent dessus)

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:16:26

Le 03 avril 2017 à 17:07:09 [-ATLAS-] a écrit :
Il me semble que les blessures les plus frequentes en musculation sont aux epaules :hap:
Tous ces gens qui se niquent l'epaule en faisant du squat et du sdt ca me fout hors de moi :hap:
Le sdt et le squat ces exos egolift :mort:

[[sticker:p/1lm9]] exact les blessures les plus courantes sont au niveaux de la coiffe des rotateurs (qui soit dit en passant est extrêmement fragile), peu de gens prennent le temps de s'échauffer correctement aux niveaux des épaules et pourtant...

Message édité le 03 avril 2017 à 17:16:48 par IHaveALotOfDEAD
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment