CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 22:22:12

Le 02 avril 2017 à 21:49:03 xMTLKx a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:42:06 AndyLaRocque a écrit :
Tu peux pratiquer un exo parce que tu l'aimes aussi, beaucoup font du squat ou du SDT par plaisir, ce dossier peut leur être utile.

Pour moi c'est de la prévention, pas une incitation à faire du SDT/squat/rowing.

On en oublie la base :)

Squat et SDT restent des exos vraiment funs et qui font du bien

Qui prend son pied sur une presse à cuisse sérieux ?

Ici personne ne parle de notion de plaisir, généralement ils y vont que pour le résultat final, c'est pour ça qu'ils abandonnent tous.

Trés bon dossier rien à redire, mais on ne changera pas les têtes de cons qui veulent faire de la gonflette avec des machines :-)

Merci !

D'ailleurs si vous n'êtes pas PL, vous n'avez AUCUNE obligation de tirer une barre posée au SOL
Si votre morpho/mobilité vous empêche de faire un beau DL depuis le sol, il FAUT surrélever la barre, personne ne vous en voudra.

C'est ce que j'ai dit, ceux qui ne font pas de PL peuvent opter pour des alternative encore plus safe comme le Block Pull et le Trap Bar Deadlift comme le conseillent T-Nation, mais tu oublie qu'on est sur JVC donc ça ignore tout simplement, enfin je doute qu'ils aient lu le dossier pour la plupart, sinon ils diraient pas autant de conneries

Le 02 avril 2017 à 21:59:48 mister-banni a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:49:03 xMTLKx a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:42:06 AndyLaRocque a écrit :
Tu peux pratiquer un exo parce que tu l'aimes aussi, beaucoup font du squat ou du SDT par plaisir, ce dossier peut leur être utile.

Pour moi c'est de la prévention, pas une incitation à faire du SDT/squat/rowing.

On en oublie la base :)

Squat et SDT restent des exos vraiment funs et qui font du bien

Qui prend son pied sur une presse à cuisse sérieux ?

Trés bon dossier rien à redire, mais on ne changera pas les têtes de cons qui veulent faire de la gonflette avec des machines :-)

D'ailleurs si vous n'êtes pas PL, vous n'avez AUCUNE obligation de tirer une barre posée au SOL
Si votre morpho/mobilité vous empêche de faire un beau DL depuis le sol, il FAUT surrélever la barre, personne ne vous en voudra.

toi j'espère vraiment que t'es un troll " gonflette avec des machines "
tu penses que gundill et delavier savent pas s'entraîner ? Parce qu'ils le recommandent dans leurs livres et vidéo
+ la presse justement c'est fun, tu sens vraiment tes quadri congestionner comme des bâtards :bave:

Mais tu dois être un expert encore

xMTLKx a surement un niveau 2x supérieur au tient si c'est pas plus

Wow, tellement amusant de "congestionner" sur une presse à cuisse :pf:

Le 02 avril 2017 à 22:01:35 BWworker a écrit :
Bonne initiative pour les téméraires qui s'essaieraient à ces exos, surtout sur le moyen/long terme.

Car justement en parlant de ça,il faut également voir sur combien d'années vous vous entrainez et la fréquence pour ces exos...

Je déconseille à quiconque d'essayer de taper des séries courtes /en lourd (pour sois et ou dans l'absolu) sur ces exos pas mal de fois par semaines dans la durée.

Justement je dirais :
- Pour un débutant : faire du Romanian Rack Pull pour s'initier au mouvement et se renforcer
- Novice : entre 1 et 3 fois (comme dans Starting Strength)
- Intermédiaire : 1 fois par semaine
- Avancé : 1 semaine sur 2 en lourd (comme dans le cycle de Lind par exemple) ou bien encore des trucs plus tranquilles comme le 5/3/1

Ah et pensez à vérifier que vous n'ayez pas de soucis problématique, genre scoliose, bassin mal placé, pieds plats etc etc.. :-)))

Oui ça c'est logique, après pas tout les pb t'empêchent de tirer

J'ai une légère scoliose, le médecin m'as confirmé que je pouvais continuer le Deadlift et même tenter la compétition, à condition de pas faire d'égolift, de m'entrainer intelligemment, de renforcer tout les muscles dont j'ai parlé (abdos, obliques, lombaires et muscles spinaux), etc.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 22:27:13

Le 02 avril 2017 à 22:16:15 DableDickDude a écrit :
Très bon dossier, merci à toi.

Salut, merci pour le retour !

Concernant les pointures fr de la muscu qui se sont blessées : il ne me semble pas que Carrio se soit blessé.

A ma connaissance, non, Carrio ne s'est pas blessé.

Delavier faisait du powerlifting, on sait aussi qu'il ne s'étire jamais ( d'après ses dires, nous ne sommes pas de danseuses étoiles), et on a déjà vu sa technique d'exécution au squat, donc pas très étonnant.

Effectivement Delavier a toujours fait n'importe quoi (comme Gundill), c'est pour ça que ces deux là sont en vrac. Puis Delavier était compétiteur, donc... et malgré ses blessures il peut toujours s'entrainer.

Rudy Coia est très grand, il a un morphotype très spécial, et bizaremment, on ne sait pas trop ce qu'il faisait avant de s'être blessé. On sait surtout que c'est après ses ( nombreuses?) blessures qu'il a commencé a être très à cheval sur les étirements, la souplesse et les auto-massages, au point d'en faire beaucoup. Mais il y a quelques années, on le voyait à peine s'auto-masser ( regarder les anciennes vidéos et les anciens articles, c'est assez récent).

Coia aussi faisait n'importe quoi à ses début, pas d'étirements, pas d'automassage, échauffement bidons, etc...

Donc en appliquant les conseils de Cou, et en apprenant des erreurs des autres, il y a moyen de réduire énormément les chances de se blesser.

C'est ce que personne ici veut comprendre. Je le répète encore : on est responsable de 80% de nos blessures. Donc Celestin qui se met en PLS après un Deadlift à 80kg, il a fait n'importe quoi, point, c'est pas la faute à l'exo. Donc, autant faire de la prévention au lieu de se résigner comme un perdant.

Ma question : concernant le hanging leg raises, faut-il les pratiquer comme Gundill ( c'est-à-dire faire du partiel haut, en s'arrêtant avec les genoux à mi-hauteur et remonter), ou faire le mouvement complet comme on le voit sur toutes les vidéos et que tout le monde fait comme ça. À ce qu'il parait, ça travail les fléchisseurs ou le psaos je ne sais quoi, et que c'est mauvais.

L'important c'est de faire un mouvement du bassin (enroulement de bassin comme ils disent sur SuperPhysique), et pas des jambes.

Regarde ça y a quasi tout d'expliqué : https://www.superphysique.org/exercices/229

DableDickDude DableDickDude
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 22:34:30

Merci Cou, je trouve que c'est un vrai dossier, l'un des meilleurs du forum, non un pseudo-dossier bidon comme on en voyait beaucoup auparavant.
C'est dommage que tu n'as pas parlé du Hip Thrust aussi, je trouve que c'est un très bon exercice pour obtenir un fessier puissant et se renforcer pour les exercices plus difficiles comme le Squat et le Deadlift

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 22:44:03

Le 02 avril 2017 à 22:34:30 DableDickDude a écrit :
Merci Cou, je trouve que c'est un vrai dossier, l'un des meilleurs du forum, non un pseudo-dossier bidon comme on en voyait beaucoup auparavant.

De rien, merci à toi franchement !

C'est dommage que tu n'as pas parlé du Hip Thrust aussi, je trouve que c'est un très bon exercice pour obtenir un fessier puissant et se renforcer pour les exercices plus difficiles comme le Squat et le Deadlift

Oui c'est vrai, mais j'espère à l'occasion faire un dossier sur le fessier et sur le travail des fessiers, et notamment sur l'utilité du Hip Thrust, etc... bref il faut encore que je rassemble les infos ;)

Le 02 avril 2017 à 22:37:44 AndyLaRocque a écrit :
C'est pas Cou, c'est Frouit. :noel:

Pas grave maintenant je me suis accaparé des deux pseudos :hap: (mais je suis le FrouitRage original en effet)

Un-petit-pied Un-petit-pied
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 22:48:08

Ya pas assez de blessé,franchement stop s'acharner sur les gens qui je veulent pas en faire ou qui on été blessé,c'est inutile en bb,même ça tu l'admet pas alors que ta un niveau faible en 4 ans de lift.
Kiwi,frouit,c'est des niveau faible sur ce forum,faut l'admettre,je les aiment bien mais faire la morale stop quoi.
Écoutez des gens avec un niveau,Bwworker qui conseil de ne pas en faire sur le long terme et si ta pas la morpho,Popeye qui n'en fait plus après une blessure etc..

DableDickDude DableDickDude
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 22:52:29

T'es qui toi? Ce n'est pas un topic incitant à faire du SDT, mais un topic qui vise à prévenir et réduire les blessures. On a déjà dit que la muscu, c'est un plaisir, si t'as pas de plaisir à faire du SDT, n'en fais pas, on s'en fout. Et ne ressors pas le débat force,physique et légitimité à donner des conseils et partage de savoirs.
Il n'y a aucun acharnement sur les gens qui ne veulent pas en faire sur ce topic, arrête d'être parano.

Les blessés, ce sont les gens qui n'ont pas des bases correctes. On voit souvent des gens faire le passage sédentaire, aucun passé sportif à go muscu qui fait du SDT. Ça ne marche pas comme ça, il faut avoir des bases solides avant d'envisage de gros exos comme ça.

Un-petit-pied Un-petit-pied
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 22:55:54

On dirait juste quil FAUT en faire,il ose même pas avouer que c'est pas indispensable,si c'est un exo que tu aime tant mieux,mais si quelqu'un a déjà été blessé et qu'il ne fait pas de compet au lieu de risquer d'empirer la chose tu le remplace,c'est ça utiliser sa matière grise :)
Sur ce,bonne soirée et bonne nuit

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 23:03:17

Le 02 avril 2017 à 22:48:08 Un-petit-pied a écrit :
Ya pas assez de blessé,franchement stop s'acharner sur les gens qui je veulent pas en faire ou qui on été blessé,c'est inutile en bb,même ça tu l'admet pas alors que ta un niveau faible en 4 ans de lift.
Kiwi,frouit,c'est des niveau faible sur ce forum,faut l'admettre,je les aiment bien mais faire la morale stop quoi.
Écoutez des gens avec un niveau,Bwworker qui conseil de ne pas en faire sur le long terme et si ta pas la morpho,Popeye qui n'en fait plus après une blessure etc..

Contrairement à ce que croit les 3/4 des gens en musculation, les personnes qui galère à passer les barres, qui se blessent sont souvent ceux qui ont le plus de connaissances car ils ont dû réfléchir à leur entraînements, aux préventions à adopter. Alors qu'un mec qui n'a jamais eu de soucis sera propice à s'en battre les couilles.
Moralité, frouit n'a peut-être pas le niveau d'un compétiteur mais hors les cas où il troll, il apporte des réponses intéressantes et qui ne sont pas sorti d'un chapeau magique.
ps: la remise en question est importante aussi, donc se dire simplement 'jme suis blessé c'est d'la merde" c'est en rien constructif.

Message édité le 02 avril 2017 à 23:08:00 par kiisoo
Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:06:29

Le 02 avril 2017 à 20:51:53 raoul_costaud a écrit :

Le 02 avril 2017 à 18:17:19 Logan_25 a écrit :
Intéressant et assez vrai.

Par contre, conseiller du Zercher squat :rire2:

c'est excellent le zercher squat

Pour l'articulation du coude j'ai un gros doute [[sticker:p/1jnh]]

Fifalent Fifalent
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:14:20

Bon doss Frouit, merci pour le partage!

Concernant le renforcement du core, j ajouterais l ab wheel et les planches (toutes les sortes).

Pour le dossier fessier, c est une bonne idée, c est un gros point faible chez moi et c est un muscle qui joue un grand rôle sur les lifts cités, à ne surtout pas négliger!

Néanmoins, j ai une question : quelles sont les diffs entre rack pull, block pull et romanian rack pull?
Je suppose que le rack pull se fait avec la barre posée sur un rack, et le block pull avec la barre posée...sur des blocks, ok.
Mais j arrive pas vraiment à percevoir la diff entre le rack pull et le romanan rack pull... c est une histoire de hauteur? De tension?

(Parmi les exos cités, bon nombre sont conseillés et expliqués par Brian Alsruhe, tu devrais aller voir sa chaîne, si c est pas déjà fait!)

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:20:00

Le 02 avril 2017 à 22:48:08 Un-petit-pied a écrit :
Ya pas assez de blessé,franchement stop s'acharner sur les gens qui je veulent pas en faire ou qui on été blessé,c'est inutile en bb,même ça tu l'admet pas alors que ta un niveau faible en 4 ans de lift.
Kiwi,frouit,c'est des niveau faible sur ce forum,faut l'admettre,je les aiment bien mais faire la morale stop quoi.
Écoutez des gens avec un niveau,Bwworker qui conseil de ne pas en faire sur le long terme et si ta pas la morpho,Popeye qui n'en fait plus après une blessure etc..

Juste de l'attaque pour rien.

Popeye s'est blessé à 80kg surement en faisant n'importe quoi, en quoi c'est un exemple à écouter ?

Tout le monde peut faire du Deadlift safe en s'entrainant intelligemment, et oui, c'est un exo utilise en BB avec des variantes :) comment se forger une chaîne postérieure sans RDL ? Comment se forger des gros traps sup sans Rack Pull et autres ? Bah on peut pas :)

Le 02 avril 2017 à 22:52:29 DableDickDude a écrit :
T'es qui toi? Ce n'est pas un topic incitant à faire du SDT, mais un topic qui vise à prévenir et réduire les blessures. On a déjà dit que la muscu, c'est un plaisir, si t'as pas de plaisir à faire du SDT, n'en fais pas, on s'en fout. Et ne ressors pas le débat force,physique et légitimité à donner des conseils et partage de savoirs.
Il n'y a aucun acharnement sur les gens qui ne veulent pas en faire sur ce topic, arrête d'être parano.

Les blessés, ce sont les gens qui n'ont pas des bases correctes. On voit souvent des gens faire le passage sédentaire, aucun passé sportif à go muscu qui fait du SDT. Ça ne marche pas comme ça, il faut avoir des bases solides avant d'envisage de gros exos comme ça.

Nan mais laisse tomber aucun d'entre eux à compris le topic

Pour eux tu leur offre des moyens d'éviter la blessure au Deadlift, tu leur démontre par A+B que c'est évitable, bah au lieu de ravaler leur égo et de l'admettre, ils préfèrent encore te sortir l'exemple de Jean-Fragile qui se blesse à 80kg, sans faire d'exo pour renforcer ses abdos et ses lombaires, sans technique et sans faire de blocage

Ils sont bornés c'est tout.

Demain on dira que le Bench est à bannir à cause des milliers de débutants qui se blessent à 50kg en faisant du Bench sans resserer les omoplates et en décollant les fesses du banc. Au lieu de blamer leur technique de merde, on blame l'exo -_- typique des gens irresponsable avec un trop gros égo

Le 02 avril 2017 à 23:03:17 kiisoo a écrit :

Le 02 avril 2017 à 22:48:08 Un-petit-pied a écrit :
Ya pas assez de blessé,franchement stop s'acharner sur les gens qui je veulent pas en faire ou qui on été blessé,c'est inutile en bb,même ça tu l'admet pas alors que ta un niveau faible en 4 ans de lift.
Kiwi,frouit,c'est des niveau faible sur ce forum,faut l'admettre,je les aiment bien mais faire la morale stop quoi.
Écoutez des gens avec un niveau,Bwworker qui conseil de ne pas en faire sur le long terme et si ta pas la morpho,Popeye qui n'en fait plus après une blessure etc..

Contrairement à ce que croit les 3/4 des gens en musculation, les personnes qui galère à passer les barres, qui se blessent sont souvent ceux qui ont le plus de connaissances car ils ont dû réfléchir à leur entraînements, aux préventions à adopter. Alors qu'un mec qui n'a jamais eu de soucis sera propice à s'en battre les couilles.
Moralité, frouit n'a peut-être pas le niveau d'un compétiteur mais hors les cas où il troll, il apporte des réponses intéressantes et qui ne sont pas sorti d'un chapeau magique.
ps: la remise en question est importante aussi, donc se dire simplement 'jme suis blessé c'est d'la merde" c'est en rien constructif.

Merci, mais je crois que ça ne sert plus à rien de raisonner avec eux, ils sont trop bornés.

Effectivement j'ai pas un super niveau, mais c'est oblier que j'ai pas fait de muscu fin 2016 et que je reprend seulement depuis début 2017 (je me suis même pas blessé j'ai juste plus eu de salle). Mais les mecs au fond m'attaquent juste sur mes perfs (que j'assume) parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire :rire:

Après je me suis jamais blessé au Deadlift mais j'ai souvent eu des petites douleurs quand je poussais 90/100kg. Depuis que j'applique ce qui est écrit dans le dossier, adieux les douleurs. Là mes perfs grimpent doucement parce que je fait pas le fou à ajouter 20kg par semaine et parce que j'ai pas repris le DL très lourd comme certains abrutis, mais au moins je passe pas mes semaines à avoir mal :)

Bref ces types ne se remettront jamais en question. Ils ont trop d'égo. S'ils se sont blessés à 80kg au Deadlift c'est pas parce qu'ils tiraient comme des gogols et qu'ils faisaient pas d'exo d'assistance indispensable à côté, non, C PASKEU LE DEDLIFTE CAI DANJEUREU. Du coup, pour se rassurer, ils disent que c'est de la merde et que ça sert à rien, mais en tout cas on m'as tjrs pas proposé d'alternatives au Romanian Deadlift, au Rack Pull, etc... :)

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 23:20:35

Niveau faible mais le jour où je suis remis sur pied je vais farm avec une programmation sur 4 ans je serais le nouveau Lind et je tremperais mes cookies dans votre whey.

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 23:20:58

MDR non je rigole je suis pas Armure

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:24:21

Le 02 avril 2017 à 23:14:20 fifalent a écrit :
Bon doss Frouit, merci pour le partage!

Concernant le renforcement du core, j ajouterais l ab wheel et les planches (toutes les sortes).

Exact, j'y ai pas pensé, mais ces exos sont bien aussi :P

Pour le dossier fessier, c est une bonne idée, c est un gros point faible chez moi et c est un muscle qui joue un grand rôle sur les lifts cités, à ne surtout pas négliger!

Ok je prend note, ça sera le prochain dossier ;)

Néanmoins, j ai une question : quelles sont les diffs entre rack pull, block pull et romanian rack pull?
Je suppose que le rack pull se fait avec la barre posée sur un rack, et le block pull avec la barre posée...sur des blocks, ok.
Mais j arrive pas vraiment à percevoir la diff entre le rack pull et le romanan rack pull... c est une histoire de hauteur? De tension?

Block Pull c'est un Deadlift légèrement surélevé sur des blocs, y a moins d'amplitude donc ton dos est moins mis à rude épreuve et tu peut théoriquement mettre plus lourd. Les PL l'utilisent en assistance. En BB tu peut l'utiliser pour faire du DL avec moins de risques (comme le Trap bar Deadlift) et quand même bénéficier de ce super exo pour la chaîne postérieure et les traps.

le Rack Pull t'as encore moins d'amplitude donc tu surcharge encore plus les Traps sup et tu fais moins intervenir les jambes. Le Rack Pull above the knee c'est carrément pour te démonter les traps et rien d'autre.

Sinon Romanian Rack Pull, bah c'est comme du Roumain, sauf qu'au lieu de finir dans le vide, tu fini sur les Rack... je trouve ça bien pour se replacer correctement et avoir de la force en mode Deadstop, ça te prépare bien au Deadlift.

(Parmi les exos cités, bon nombre sont conseillés et expliqués par Brian Alsruhe, tu devrais aller voir sa chaîne, si c est pas déjà fait!)

Oui j'ai un peu maté sa chaîne :p ils sont aussi pratiqué par AlphaDestiny et Eric Bugenhagen

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 23:26:25

4 ans de muscu :ouch: pour des perfs aussi faible et ensuite faire la morale sérieusement...
Bref,c'est une blague j'ai compris

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:35:43

Le 02 avril 2017 à 23:26:25 Gros-popeye a écrit :
4 ans de muscu :ouch: pour des perfs aussi faible et ensuite faire la morale sérieusement...
Bref,c'est une blague j'ai compris

Et c'est un mec qui se blesse avec 80 kg qui vient te faire la morale. .. avec 80 kg !

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 23:36:13

En attendant lui il s'est pas niqué :rire:

pig-god pig-god
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:36:14

arrête d'être méchant popeye, pour moi frouit est un gros con mais le gars à quand même sorti un bon dossier.

J'en ferait pas mais le mec est impliqué pour aider les gens qui sont intéressé par ce mouvement c'est bien

Fifalent Fifalent
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:42:45

Merci pour la rep Frouit!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
02 avril 2017 à 23:58:52

Se blesser à 80kg au SDT alors qu'on fait 170kg au squat ça me dépasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment