Tu flood, donc tu dégages. Simple logique.
Et ta pub pour ton discord, qui t'a valu la suppression de tous tes topics? T'as du mal à comprendre, visiblement...
C'est pas un topic pub. Toi savoir lire?
Le 28 août 2022 à 18:16:43 :
Le 28 août 2022 à 18:14:31 DemianVonPrios a écrit :
C'est pas un topic pub. Toi savoir lire?c'est pas une pub
![]()
j'invite des gens à échanger sur les doublages de jeux vidéo
J'ouvre ce topic dans le but de pouvoir échanger entre membres du forum général sur les jeux que nous faisons ou autres sujets qui nous tiennent à cœur.
Toi savoir lire ?
Qui t'a appris le respect ?
Oui, pas une pub, c'est pour ça que tu invites les gens à venir par MP pour leur filer un lien discord... Et c'est pour ça que tu n'as évidemment pas floodé ton topic sur une dizaine de forums...
Parle pas de respect, j'essaye de t'apprendre celui des règles.
Plus d'une vingtaine de copié/collé de ton topic.
"Mais j'ai rien floodé"... bordel les gosses...
Et tu vas encore être banni... C'est fou d'à ce point ne rien comprendre...
Le 28 août 2022 à 19:06:20 :
J'aime bien les doublages VF, jeux vidéo mais aussi au cinéma, d'ailleurs je reconnais souvent (et j'aime bien ça) telle ou telle voix d'un doubleur célèbre que j'ai déjà entendue ça et là et qui me plaît.
C'est clair, ils ne comprennent pas que c'est difficile de survivre à un (ou plusieurs) bannissement(s) qui provient de DVP. Seuls les forumeurs les plus féroces y sont parvenus.
Maintenant, si vous pouviez s'il vous plaît ne vous disputer que durant les 4 premiers messages de chaque nouvelle page du topic, je vous en serais reconnaissant.
.
RAGHNILDRETOUR
Je connais à peine une poignée de ces jeux dont j'avais vu des bandes-annonces, mais qui pour certains ne m'ont même pas assez marqués pour que je retienne leur nom et que je me souvienne qu'il s'agissait de ces jeux-là.
J'ai zieuté vite fait à quoi ressemblaient la plupart des jeux de ta liste.
Lou's Lagoon pas du tout mon type de jeu, mais ça parait mignon. Un "wholesome game" comme on dit.
Wo Long fallen Dynasty là vu comme ça, ça me fait penser aux jeux Nioh... même si bon je ne les ai pas fait, je ne sais pas si toi ils t'attirent, si tu y as déjà joué.
The last Case of Benedict Fox, pareil, pas un jeu auquel je jouerais, mais la BA ne m'avait pas déplu quand je l'avais vue. Par contre je ne sais pas si c'est un jeu d'action/plateforme classique ou plutôt un Metroidvania.
Tiens, en jeu de plateforme 2d narratif à venir, y'a American Arcadia, qui m'a eu l'air sympatoche, je ne sais pas si tu en as entendu parler.
Atlas Fallen j'en ai vu une BA tout récemment, hier ou avant-hier, je crois.
Marauders en vrai c'est juste le côté "abordage" qui m'a l'air cool mais après, pas du tout mon style là non plus.
C'est clair, ils ne comprennent pas que c'est difficile de survivre à un (ou plusieurs) bannissement(s) qui provient de DVP. Seuls les forumeurs les plus féroces y sont parvenus.
c'est quoi l'histoire ? j'ai posté un message respectant la charte et il s'est fait supprimer je peux être sanctionné pour avoir dit bonjour si un forumeur en particulier en a décidé ?
Ca dépend si c'est un bonjour plutôt agressif ou intolérant, ou bien un simple bonjour cordial.
Tu ne veux pas en parler ici, là, sur ce topic, de doublage fr ?
Enfin perso je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet, là, maintenant.
C’est juste qu’il flood sa pub partout, sur plein de forums différents, mais il ne comprend toujours pas et feint l’innocence…
Le sale petit... hem.
Le 28 août 2022 à 20:57:09 :
J'aime bien les doublages VF, jeux vidéo mais aussi au cinéma, d'ailleurs je reconnais souvent (et j'aime bien ça) telle ou telle voix d'un doubleur célèbre que j'ai déjà entendue ça et là et qui me plaît.
Pour moi c'est l'exact opposé, j'ai rien contre une VF si elle est bien faites mais je déteste reconnaitre les voix.
et le soucis des comédiens de doublage FR c'est qu'en majorité ils ont qu'une seule voix...
perso je souhaites voir des personnages dans on oeuvre, et reconnaitre un doubleur, me fait sortir de l'oeuvre, j'ai rien contre elle personnellement, mais ça me saoule d'entendre Brigitte Lecordier sur pleins de jeux, comme Talcott de FF15 qui a exactement la même voix que Goku...
Et pareil pour Lemoine, qui à la base sait faire plusieurs voix, mais qui en utilise qu'une seule 80% du temps...
on a des doubleur qui ne s'efface pas au profit du personnage, mais cherche trop à se faire identifier.
RAGHNILDRETOUR
Je connais à peine une poignée de ces jeux dont j'avais vu des bandes-annonces, mais qui pour certains ne m'ont même pas assez marqués pour que je retienne leur nom et que je me souvienne qu'il s'agissait de ces jeux-là.
J'ai zieuté vite fait à quoi ressemblaient la plupart des jeux de ta liste.
Lou's Lagoon pas du tout mon type de jeu, mais ça parait mignon. Un "wholesome game" comme on dit.
Wo Long fallen Dynasty là vu comme ça, ça me fait penser aux jeux Nioh... même si bon je ne les ai pas fait, je ne sais pas si toi ils t'attirent, si tu y as déjà joué.
j'ai fais le 1, j'attend une promo du 2 pour le prendre ^^
The last Case of Benedict Fox, pareil, pas un jeu auquel je jouerais, mais la BA ne m'avait pas déplu quand je l'avais vue. Par contre je ne sais pas si c'est un jeu d'action/plateforme classique ou plutôt un Metroidvania.
Je ne sais pas non plus, mais j'aime les 2 genres donc pas trop un soucis pour moi XD
Tiens, en jeu de plateforme 2d narratif à venir, y'a American Arcadia, qui m'a eu l'air sympatoche, je ne sais pas si tu en as entendu parler.
le contexte me bottais, mais le jeu semble trop proche d'oeuvre comme Inside ou Limbo, pas que j'aime pas, mais je trouves pas ça marquant comme type de jeu.
Atlas Fallen j'en ai vu une BA tout récemment, hier ou avant-hier, je crois.
Marauders en vrai c'est juste le côté "abordage" qui m'a l'air cool
mais après, pas du tout mon style là non plus.
Ben celui ci, je jouerais avec des amis, donc forcément c'est pas pareil que de l'aborder en solo.
Le 28 août 2022 à 23:53:08 Belhifet a écrit :
Ca dépend si c'est un bonjour plutôt agressif ou intolérant, ou bien un simple bonjour cordial.
à toi d'en juger :
Bonsoir, je suis un amateur de doublages de jeux vidéo en VF et je cherche des gens qui s'y intéressent comme moi
Alors si vous aimez les doublages de jeux vidéo en VF, faites moi signe, ciao
En dépit de l'acharnement sur mes pseudos
-
Tu ne veux pas en parler ici, là, sur ce topic, de doublage fr ?
je me fais systématiquement supprimer mes messages donc c'est compliqué
et pour ceux qui arriveraient en retard, je n'ai pas "floodé" partout, j'ai dupliqué le même topic sur plusieurs forums pour augmenter mes chances de connaitre trouver des gens qui comme moi aiment les doublages de jeux vidéo, c'était peut-être trop intensif mais ça ne justifie pas d'acharnement de la part de la modération, le dernier topic que j'ai fait n'était pas un c/c, c'était un topic légitime avec un sujet de discussion, dans le sujet du forum, et j'ai été supprimé pour "message inopportun" alors que j'ai fait un topic parlant de jeux vidéo sur le forum "général jeux vidéo", inutile de dire que ça n'avait rien d'inopportun.
Donc merci d'arrêter de me DDB à vue, premièrement car c'est méchant et deuxièmement parce que vous n'avez pas le droit - même si je sais que dans les faits l'état de droit n'existe plus sur jvc depuis l'arrivée du 410, sur le papier j'ai des droits en tant que forumeur et ils doivent être respectés.
Pour moi c'est l'exact opposé, j'ai rien contre une VF si elle est bien faites mais je déteste reconnaitre les voix.
et le soucis des comédiens de doublage FR c'est qu'en majorité ils ont qu'une seule voix...
perso je souhaites voir des personnages dans on oeuvre, et reconnaitre un doubleur, me fait sortir de l'oeuvre, j'ai rien contre elle personnellement, mais ça me saoule d'entendre Brigitte Lecordier sur pleins de jeux, comme Talcott de FF15 qui a exactement la même voix que Goku...
Et pareil pour Lemoine, qui à la base sait faire plusieurs voix, mais qui en utilise qu'une seule 80% du temps...
on a des doubleur qui ne s'efface pas au profit du personnage, mais cherche trop à se faire identifier.
c'est intéressant
je comprends ce que tu dis même si j'ai des doubleurs fétiches que je suis justement content de reconnaître et ça me "sort du jeu" mais agréablement
j'ai pas fait le 15 mais pour moi FF c'est en anglais ou rien, ils ont brisé la tradition en faisant un doublage VF pour le 15
est-ce que tu ressens la même chose quand tu reconnais un acteur en prise de vue réelle ?
et pour ceux qui arriveraient en retard, je n'ai pas "floodé" partout, j'ai dupliqué le même topic sur plusieurs forums pour augmenter mes chances
Ce qui s'appelle du flood. On y vient, tu commences à comprendre.
Et puis, c'est pas comme si on avait un topic pub épinglé en permanence, bien visible en tête des topics....
Ah tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...
RAGHNILDRETOUR
Ah, non, ça ne me sort pas du jeu personnellement, enfin peut-être un chouïa, mais rien de gênant, vraiment.
Je peux apprécier entendre telle voix connue pour divers personnages dans divers oeuvres (jeux, films et/ou séries) sans que ça me dérange particulièrement.
Après, ça dépend du contexte. Pour les protagonistes des jeux les plus célèbres, heureusement y'a quand même suffisamment de voix pour ne pas trop trop réentendre les mêmes pour 50 personnages principaux.
Batman, Geralt de Riv, Blazkowicz, Spiderman, Nathan Drake, Kratos, le Masterchief, Marcus Fénix, par exemple tous ces héros ont des VF distinctes.
Des voix plus passe-partout, moins prononcées, je ne suis pas contre, au contraire, mais plutôt pour doubler des personnages secondaires, voire des "personnages-fonctions", des "unités". Par exemple doubler des soldats méchants dans un jeu d'action, ou doubler telle unité basique dans un jeu de stratégie... une voix trop marquée et marquante ça peut gêner, tandis qu'une voix plus ordinaire ça passe mieux vu que ça doit l'être, ordinaire, pour symboliser le côté "y'en a plein" de ces types de personnages.
C'est exactement comme le look, en fait. Si tu fais une gueule passe-partout à des ennemis ou PNJ que tu vas rencontrer par dizaines ou centaines dans un jeu, ça va moins être dérangeant que s'ils ont tous une tronche vraiment particulière, genre avec une cicatrice à tel endroit précis, un grain de beauté à tel autre endroit... ça nuit à la crédibilité de l'ensemble.
Bref pour moi c'est ça qu'il faut, de bonnes voix bien reconnaissables pour les personnages importants, et des voix moins marquées, plus passe-partout et ordinaires pour les personnages-"unités" qu'on voit en grand nombre (ou pour doubler plein de personnages différents, genre dans les jeux avec plein de PNJ). Et sinon, pour les personnages-unités comme je les appelle, y'a la solution de voix littéralement plus désincarnées, par le biais d'effets qui effacent la "personnalité" de la voix, genre les méchants dans FEAR avec leur voix "masquée".
Cependant, j'ai tout de même un exemple sur lequel je suis d'accord avec toi, ça m'a dérangé de reconnaître la VF.
C'est l'exemple de Dark Vador, c'est en voyant Rogue One et la série Obi-Wan Kenobi que ça m'a fait ça. Ils ont changé son doubleur, et je reconnais la voix (la VF entre autres de l'acteur Tom Wilkinson).
J'avais vu il y a quelque temps cette vidéo qui montrait/proposait une correction de la voix de Vador.
https://www.youtube.com/watch?v=1JOxvTWapHQ (je parlais justement de la possibilité de désincarner certaines voix)
Du coup, on ne reconnaît plus le doubleur, mais la voix s'accorde ainsi nettement mieux avec les anciens films Star Wars, et je trouve ça clairement mieux.
Christophe Lemoine, j'imagine ? Eric Cartman.
Ces temps-ci je l'entends dans la série Cuphead, il double le héros éponyme.
le contexte me bottais, mais le jeu semble trop proche d'oeuvre comme Inside ou Limbo, pas que j'aime pas, mais je trouves pas ça marquant comme type de jeu.
Bah justement, autant Inside et Limbo avec leur côté super cryptique et confus et leur DA ne m'attirent pas, autant là le contexte a l'air nettement plus clair, et la patte visuelle nettement plus à même de me plaire. Enfin je ne dis pas pour autant que je prendrai le jeu.
c'est pas pareil que de l'aborder en solo.
l'aborder
Petit farceur !
.
.
.
BROULANGERIE
j'ai pas fait le 15 mais pour moi FF c'est en anglais ou rien, ils ont brisé la tradition en faisant un doublage VF pour le 15
Moi je préfère quand une VF est disponible ! Ca peut aller jusqu'à m'empêcher de prendre un jeu, qu'il ne soit pas traduit.
Par exemple, Max Payne 3, bon celui-là je l'avais pris et je l'avais fait, mais j'aurais bien aimé une bonne VF.
Jérémie Covillault pour doubler Max.
est-ce que tu ressens la même chose quand tu reconnais un acteur en prise de vue réelle ?
Ah c'est une bonne question à lui poser, yep !
Le pire c'est de reconnaître un vrai acteur... dans un jeu vidéo parce qu'ils ont pris un acteur connu et donc il fallait ABSOLUMENT laisser sa tronche modélisée telle quelle (pas sûr que ça s'écrive comme ça) dans le jeu, sans la modifier.
Ah et sinon hier j'ai vu cet extrait de gameplay de Vladik Brutal, l'espèce de FPS semi-rétro à mi-chemin entre Half-Life 2 et Mother Russia Bleeds pour l'ambiance. J'ai trouvé ça appréciable (mais ça vient aussi de la musique qui est sympatoche)
https://www.youtube.com/watch?v=Z7pw_aCapxo#t=19s
Le 29 août 2022 à 13:10:09 :
c'est intéressant
![]()
je comprends ce que tu dis même si j'ai des doubleurs fétiches que je suis justement content de reconnaître et ça me "sort du jeu" mais agréablement
![]()
![]()
ben ça dépend de l'acteur, je vais être méchant deja les films français et moi ça fait 2, sauf pour des vieux films avant années les 80.
mais je trouves les acteurs français mauvais, et je ne les considère pas comme de vrais acteurs pour la plupart.
Christian Clavier, n'incarne pas ses personnages, il se contente de faire du clavier à titre d'exemple
et c'est exactement le même ressentie que j'ai pour les doubleur FR, Brigitte Lecordier par exemple, fait pas des personnages, elle fait du sangoku, et même sur des œuvres très éloigné de Dragon Ball comme sur Peepoodoo (même si j'aime beaucoup cette série d'animation)...
sinon pour FF15 j'ai pas ce soucis, car si je part de ce principe, avoir mis des doublage à un FF c'est scandaleux, vus qu'il n'y avait pas de doublage de FF1 à FF9.
--------------------------------------
Christophe Lemoine, j'imagine ?
Eric Cartman.
Ces temps-ci je l'entends dans la série Cuphead, il double le héros éponyme.
ben Lemoine dans South park il fait Cartman, Buters, Philipp (du truc canadien PT), et il a aussi fait des doublage pour Satan dans certains épisodes, et même des voix additionnels tiers.
du coup il est très bon, et sait faire plusieurs voix...
Bah justement, autant Inside et Limbo avec leur côté super cryptique et confus et leur DA ne m'attirent pas, autant là le contexte a l'air nettement plus clair, et la patte visuelle nettement plus à même de me plaire. Enfin je ne dis pas pour autant que je prendrai le jeu.
c'est pas pareil que de l'aborder en solo.
l'aborder
Petit farceur !
Je savais pas quoi dire d'autres, mais je voyais le truc venir au moment de l'écrire
Bon, j'ai craqué, je suis faible. J'ai pris DOOM 2016 à 5 balles sur Steam.
J'me souviens que Supergounou nous avait dit avoir tenté le jeu puis ragequité et ragedésinstallé, ce qui ne m'avait pas rassuré, et malgré tout ce que j'ai vu du jeu via plein de vidéos (en fait j'avais du voir plus ou moins l'intégralité du jeu, idem pour Eternal) je ne suis toujours pas sûr que ça me plairait manette en main. Mais bon.
Quand je me lancerai dessus, un jour, je commencerai en Normal, pour y aller en douceur (je crois que Supergounou avait voulu démarrer par la 3ème difficulté, je ne sais plus les noms... Cauchemar ? ou je confonds avec Diablo).
.
Sinon j'ai terminée la série animée Tekken sur Netflix, adaptée de la licence de jeux vidéo. Il y a juste 6 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, donc ça va vite.
Bon, j'ai plutôt apprécié, même si évidemment ça finit un peu de manière abrupte et en mode "à suivre".
Je ne connais pas la licence, donc j'aurais bien du mal à relever les clins d'oeils, les hommages et autres trucs particuliers repris des jeux. Seul le look de certains personnages (les mecs sont ultra-musclés) et l'histoire dans les très grandes lignes m'a dit quelque chose. Certains personnages apparaissent extrêmement peu du coup, du genre certains ne sont visibles qu'une fois sous la forme d'un dessin fixe sur un panneau ! Normal en même temps avec une série si courte, ils ne pouvaient pas développer tout le monde.
Bon, ça arrive 1 ou 2 fois que le héros, Jin, écoute de la musique au casque, je m'étais demandé si c'était des musiques du jeu.
Côté visuel, je trouve les dessins assez beaux, mais ils ont fait le compromis de ne pas faire une animation de dingue, du coup, y'a des p'tits trucs pour soulager les animateurs. Mais ça reste sympa je trouve.
Un truc amusant, c'est qu'ils ont représenté par des effets visuels (sûrement comme dans les jeux) les coups, comme des sortes d'effets magiques quand les personnages se touchent en combat, et pas le même effet suivant si le coup est paré (effet blanc) ou s'il porte (effet rougeoyant-orangé).
J'ignore aussi si c'est comme ça dans le jeu, on a aussi par moments, lors de gros coups bien forts, le dessin qui passe en noir et blanc, avec éventuellement un effet rouge (les éclairs rouges pour Jin notamment).
Bon le parcours et surtout l'entraînement de Jin, ça paraît être une existence tout à fait ordinaire d'un japonais classique.
L'ambiance surnaturelle ça fait un peu WTF, surtout que ça arrive comme ça un peu en mode "on le sait, on l'accepte et puis basta", dans les films Mortal Kombat ils essayaient de nous initier à ça petit à petit.