CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 834835836837838839840841842843844  ... 857»
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 août 2022 à 15:13:42

Bon, j'ai craqué, je suis faible. :mort: J'ai pris DOOM 2016 à 5 balles sur Steam.

:d) Ca va, c'est le meilleur Doom depuis le 2. Tant que tu n'achètes pas cette purge de Doom Eternal, tu peux foncer.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 août 2022 à 20:46:00

Sinon j'ai revu le film La Ligne Verte hier. :snif: Beaucoup de poussière dans mes yeux pendant le visionnage.

Je crois que je n'avais vu le film qu'une seule fois, et c'était y'a super longtemps (23 ans bordel... ça fait peut-être 15 piges que je l'avais vu). Je me souvenais quand même de l'histoire dans les grandes lignes, mais c'est agréable de voir que j'ai encore fortement aimé.

.

.

DEMIANVONPRIOS

Euh... je n'ai pas vraiment aimé Doom 2 (ni le 1). :peur:

C'est marrant que tu n'aimes pas DOOM Eternal, j'ai l'impression que pour la grande majorité des gens, il est vachement mieux.

T'inquiètes, je connais ce sentiment. J'avais eu le même avec Borderlands 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661885290-wk71j-p6bj314fyxjch4-1082093629.jpeg

Je crois que tu lui reprochais qu'on manquait trop fréquemment de munitions, ce qui forçait trop à se focaliser là-dessus.

Message édité le 30 août 2022 à 20:49:27 par Belhifet
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 août 2022 à 21:03:36

C'est marrant que tu n'aimes pas DOOM Eternal, j'ai l'impression que pour la grande majorité des gens, il est vachement mieux.

:d) Sauf que la grande majorité des gens ont surtout connu la licence avec celui-ci, en ayant juste entendu parler de Doom 2016 comme étant un excellent jeu (malgré une presse qui lui a craché dessus parce qu'ils n'ont strictement rien compris).

Doom Eternal, c'est l'anti-Doom 2016, à croire qu'il n'a pas été fait par les mêmes développeurs.

Doom 2016, les développeurs avaient compris ce qu'était un Doom. Bourrin, mais intelligent, avec un bon level-design labyrinthique, une bonne gestion des armes et déplacements, et le jeu allait à l'essentiel.

Pas de surplus de scénario qui n'a rien à foutre là, pas de "lore" qui n'existe pas, pas de centaines de mécaniques de gameplay qui ne servent à rien d'autres qu'à le rendre étouffant et lourdingue, pas de phases de plateformes stupides, inutiles et qui cassent le rythme.

Doom Eternal, les types derrière ont décidé de chier sur la licence, à tous les niveaux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 août 2022 à 23:02:27

DEMIANVONPRIOS

un bon level-design labyrinthique

Pas tant que ça, j'espère ! (moins que les anciens) Pas envie de me perdre ! (il paraît qu'il suffit de suivre les lumières vertes)
Il m'avait semblé que ça allait, de ce que j'avais vu du jeu.
Ca m'avait l'air plutôt d'un level-design "en boucles" à certains endroits, à la manière de certains passages Return to Castle Wolfenstein. On progresse dans le niveau jusqu'à revenir via une boucle à un endroit qu'on avait déjà visité avant, mais on y débloque une autre route qui va à nouveau mener plus loin.
Enfin c'était mon impression sur certaines portions.

Pas de surplus de scénario qui n'a rien à foutre là, pas de "lore" qui n'existe pas

Ah, un peu quand même, y'a des trucs à débloquer, des textes descriptifs, des enregistrements audio, tout ce background spécial autour du Doomguy (qui dans les anciens à la base n'était qu'un Marine humain, rien de plus... mais si j'ai bien compris, Doom Eternal a fait comme si les événements étaient la suite de ceux de Doom 64, c'est ce Doomguy-là).

Après, je suis quand même d'accord avec toi pour un truc. Quand vers le tout début le Robot-scientifique dont j'ai zappé le nom commence à expliquer la situation au Doomguy dans le jeu, le Doomguy pète l'écran, j'me souviens que tout le monde trouvait ça génial, en mode "ouais le jeu il montre bien qu'on s'en fout du scénar', ce qui compte c'est d'aller buter des démons".

Et avec Doom Eternal t'as l'impression qu'il y a eu un retournement de veste massif avec les gens qui d'un coup trouvent ça très bien cette multitude de lore WTF ajouté au jeu, là où ils aimaient que celui de 2016 fasse exactement le contraire. :pf:

Perso vu l'aura de cette licence, je n'aurais pas dit comme toi que plein de gens l'ont découvert avec Eternal.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
31 août 2022 à 02:50:34

J'ai pas aimé Doom 2016, ça ne m'a pas donné envie de prolonger l'expérience avec Doom Eternal pour ma part.

Je trouvais le bestiaire trop maigre, les environnements pas assez variés. J'ai trouvé ça assez redondant alors que la campagne est assez courte.

Et puis il n'y a pas de mécaniques de gameplay que j'ai trouvé particulièrement intéressante ou qui sort du lot.

Pour le level design j'ai trouvé ça assez classique, rien de fou...

Mais j'ai bien aimé l'ambiance du jeu et les musiques et aussi l'aspect bourrin et gore ça c'est super sympa !

Message édité le 31 août 2022 à 02:52:32 par superbloc
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 11:13:43

Perso j'ai largement préférés Doom Eternal à Doom 2016.

je l'ai trouvé moins chiant, plus fun, plus diversifier par son approche un peut plate forme de certains passage, et une D.A plus diversifier, et vraiment plus belle.

Et à titre perso je preferes Doom 3 et Doom eternal au reste de la serie, dont je n'ai jamais été un grand fan perso.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
31 août 2022 à 22:48:47

SUPERBLOC

Je trouvais le bestiaire trop maigre

Même le Mancubus ? :doute:

Pasque c'est un gros tas ! :rire2:

Ouais le bestiaire n'a pas l'air très riche, ils ont repris à peu près celui des vieux sans essayer d'en rajouter (à peine), ce que je ne trouve pas forcément une mauvaise chose, à voir en jeu.
Y'a des jeux qui ont un bestiaire plus ou moins varié, et au final rien de tel que les affrontements contre les ennemis de base :cute: (genre FEAR et ses extensions).

Et je trouve qu'ils ont superbement bien remis au goût du jour l'apparence des créatures des vieux Doom.

les environnements pas assez variés.

Là je suis assez d'accord, enfin c'est surtout aussi que j'en trouve certains bof. Les niveaux de l'Enfer, visuellement, beurk, je les trouve fades. :( Cette espèce de teinte orangée-jaunâtre dégueulasse. J'aurais préféré quelque chose de plus classique façon "volcanique" avec des teintes rouge et noir.

Sur cette image, c'est la version en bas à gauche que je trouve la mieux/la moins naze.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661975062-7vpv7tg.jpeg

Et sinon, en moins classique, j'en avais parlé à l'époque (en 2016), y'a une carte multijoueur de l'Enfer dont je trouve l'environnement très classe, un paysage de chair et d'os, j'aurais trouvé ça vachement cool un tel environnement dans la campagne solo, comme je l'avais expliqué.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482531651-doom-ossuaire-2.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482531643-doom-ossuaire.jpg
https://www.artstation.com/artwork/lXXLk

Et par exemple, un autre environnement infernal mais version gelée, pour compléter le tout. Je m'étais imaginé les niveaux que pourrait avoir un jeu de tir Doom en vue de dessus, et pour l'Enfer je voyais bien 3 niveaux/environnements comme ça : un abyssal aux couleurs froides, un organique, et un volcanique.

J'ai trouvé ça assez redondant alors que la campagne est assez courte.

Ouais de ce que j'ai vu, j'ai peur de trouver le rythme trop haché. T'arrives dans une arène (bien reconnaissable en tant que telle), t'affrontes plein d'ennemis, et hop, chemin très (trop) calme jusqu'à l'arène suivant. J'ai l'impression que le jeu ne propose que trop peu (mais heureusement il y a l'air d'y en avoir un peu quand même) d'ennemis "hors-arène", ce qui rend la progression moins fluide et organique.

Et puis il n'y a pas de mécaniques de gameplay que j'ai trouvé particulièrement intéressante ou qui sort du lot.

Les glory kills, non ? J'ai l'impression que c'était LE truc du jeu, qui confirmait l'orientation du jeu d'aller à contre-courant des FPS (et TPS) modernes qui 90% du temps te poussent au contraire à te planquer et éviter l'affrontement quand t'es mal en point.

Je me souviens que j'avais remarqué (et bien aimé) dans Spec Ops the Line (sorti quelque années auparavant) le fait déjà dans ce jeu-là de pouvoir gagner des munitions supplémentaires en allant exécuter un ennemi blessé, je crois que c'était la première (et seule ?) fois que je voyais ça dans un jeu, je trouvais que c'était une bonne idée.

Mais j'ai bien aimé l'ambiance du jeu et les musiques et aussi l'aspect bourrin et gore ça c'est super sympa !

Les musiques, bof. :mort: J'ai vraiment du mal avec ce gars qui est pourtant encensé, j'ai oublié son nom et flemme de chercher. Y'a une musique sur 10 dans ce qu'il propose que je trouve potable, personnellement, et le reste je trouve ça naze, trop cacophonique dégueulasse, pas harmonieux, pas plaisant.

L'ambiance, oui et non, y'a des trucs que je trouve sympa (notamment une bonne partie de la DA) mais après pour l'univers et l'histoire je trouve qu'ils partent trop dans du grand n'importe quoi !

Le côté gore et bourrin, par contre oui clairement, ça m'a plu aussi !

Ca m'a aussi beaucoup plu dans toute leur communication sur le jeu !
Dans toutes ces conférences à la con et tout, on croirait souvent que c'est un p*tain de concours de la vidéo de gameplay la plus soporifique possible, sans déconner, ils avancent tout doucement en nous faisant bien montrer les décors et tout, et côté action par contre tu restes bien sur ta faim. :sleep:

Là avec DOOM 2016 t'avais des vidéos capables de réveiller l'audience, holala qu'est-ce donc ? Des vidéos de gameplay bien dynamiques avec de l'action à foison ?!? WOUAW !!!

La première vidéo de gameplay avait rencontré une réaction mitigée du public. Un passage du niveau de la fonderie, bon le mec avançait doucement, et à l'époque les glory kills étaient plus longues/lentes, donc ça paraissait un peu plus molasson dans l'ensemble (alors que ça restait bien plus agréable que beaucoup de trailers chiants comme la pluie). Mais après ils se sont défoulés.
J'me souviens que presque chaque bande-annonce (enfin surtout celles présentant le multi et les démons jouables) se terminait par une exécution "ennemie", un démon massacrant un marine de manière classe.

Oh bordel... dans ma tête au début je pensais écrire un court message... :peur: Eh c'est ça d'être un passionné sur un blabla de passionné !!! :fou: On blablate beaucoup !!

.

.

.

RAGHNILDRETOUR

je l'ai trouvé moins chiant, plus fun, plus diversifier par son approche un peut plate forme de certains passage, et une D.A plus diversifier, et vraiment plus belle.

Les phases de plateforme je ne sais pas trop si ça me dérangerait, si c'est trop dur ça me gonflerait, mais sur le principe... FEAR avait bien ses moments (nettement) plus calmes entre les affrontements, et j'ai la sensation que ça participait à les rendre d'autant plus intenses, plutôt que si ça avait été en mode action non-stop tout du long.

Par contre dans Doom Eternal bordel y'a des "pièges" lors de certaines phases de plateforme, c'est ridicule, sans déconner ils ont pris quasi tel quel les... "barres de flammes tournantes" de Super Mario. :fou:

La DA plus diversifiée et belle, moi ça me dérange un peu. :( Y'a des endroits, notamment le "paradis", j'ai l'impression d'être dans un Darksiders ou un jeu Blizzard. Non pas que je n'aime pas ce genre d'esthétique, mais je trouve ça trop éloigné de "l'essence" de la saga Doom.
Même l'espèce de grande cité dans la forêt, ouais ouais c'est magnifique mais... ce n'est pas vraiment du Doom, pour moi.

Le niveau dont j'ai mis des images dans ma réponse à Superbloc a une patte visuelle qui peut aussi faire penser à ça, mais au moins côté atmosphère il se marie beaucoup mieux à l'idée que je me fais (et que j'aime me faire) de la licence Doom.

Et bordel je suis un fervent défenseur des couleurs dans les jeux, mais par moments je me dis que dans Doom Eternal ils ont abusé ! :mort: Notamment sur les items, entre leurs couleurs et leur apparence, ça donne un côté "arcade" extrêmement poussé au jeu qui du coup, selon moi, est nuisible pour l'immersion dans son univers, à du coup trop faire visuellement "jeu"/jouet au détriment de "vidéo".

Mais après je comprends bien la problème, il faut essayer de faire le maximum pour que le jeu soit bien lisible, qu'on puisse le plus vite et facilement possible repérer quel objet qui sert à quoi se trouve où, d'où ces couleurs flashy et grosse icônes un peu partout.

Le Doomguy je préfère son look de 2016, celui d'Eternal avec biscotos apparents je trouve ça un peu trop ridicule.
A la limite en version bras apparents j'apprécie beaucoup la skin Doom Marine 64.

Pour la DA des ennemis... je ne suis pas forcément fan de l'apparence des nouveaux ennemis et mini-boss (ou de certains relookings d'anciens ennemis, genre le Baron infernal :( et le Mancubus), même si j'en apprécie d'autres... je trouve qu'il y a du bon et du mauvais. Pareil, les ennemis "paradisiaques" je les trouve nazes.

Mais bon je trouve quand même que ces deux jeux ont une sacré gueule, qu'ils se démarquent, sont reconnaissables et très beaux en proposant quelque chose d'intéressant entre le cartoonesque un peu façon comics et le réalisme.

Autre chose, comme je parlais du bestiaire, c'est peut-être juste une impression, n'ayant pas fait les jeux, mais j'ai la sensation qu'Eternal a beaucoup plus d'ennemis très résistants façons sacs à points de vie, le genre de truc qui pourrait me gonfler sévèrement. :(

Jamais fait Doom 3 pour ma part, mais je ne pense pas que ça m'aurait plu. Sûrement trop rigide et dur à mon goût.

Ouais du coup j'ai juste fait Doom 1 et 2, en m'aidant complètement de guide vidéos (je regardais un walkthrough de CHAQUE niveau fait à 100% avant de le faire moi-même... ouais, pas super, mais je m'y sentais obligé sous peine de risquer de passer à côté de plein de trucs, la crainte aussi de manquer de vie et/ou munitions par la suite, et aussi de risquer de me paumer et tourner en rond comme un con).

Je les trouve sympas mais bon ça a quand même terriblement vieilli. Donc, comme toi, pas un fan de la licence. :non2:

Message édité le 31 août 2022 à 22:51:42 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
03 septembre 2022 à 10:37:31

Tiens l'autre jour j'avais vu des images d'un cosplay sympa de l'Arkham Knight, je ne vous les avais toujours pas mises, alors... voilà.
Par le cosplayer "Supermanfitt".
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662194094-405395-6304a02134855.jpeg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662194104-405395-6304a32b01e97.jpeg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662194119-405395-6304a3a543461.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662194111-405395-6304a31e2b9e6.jpeg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662194125-405395-6304a3385cf07.jpeg

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
03 septembre 2022 à 19:29:23

Le 31 août 2022 à 22:48:47 :
SUPERBLOC

Je trouvais le bestiaire trop maigre

Même le Mancubus ? :doute:

Pasque c'est un gros tas ! :rire2:

Ouais le bestiaire n'a pas l'air très riche, ils ont repris à peu près celui des vieux sans essayer d'en rajouter (à peine), ce que je ne trouve pas forcément une mauvaise chose, à voir en jeu.
Y'a des jeux qui ont un bestiaire plus ou moins varié, et au final rien de tel que les affrontements contre les ennemis de base :cute: (genre FEAR et ses extensions).

Et je trouve qu'ils ont superbement bien remis au goût du jour l'apparence des créatures des vieux Doom.

les environnements pas assez variés.

Là je suis assez d'accord, enfin c'est surtout aussi que j'en trouve certains bof. Les niveaux de l'Enfer, visuellement, beurk, je les trouve fades. :( Cette espèce de teinte orangée-jaunâtre dégueulasse. J'aurais préféré quelque chose de plus classique façon "volcanique" avec des teintes rouge et noir.

Sur cette image, c'est la version en bas à gauche que je trouve la mieux/la moins naze.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661975062-7vpv7tg.jpeg

Et sinon, en moins classique, j'en avais parlé à l'époque (en 2016), y'a une carte multijoueur de l'Enfer dont je trouve l'environnement très classe, un paysage de chair et d'os, j'aurais trouvé ça vachement cool un tel environnement dans la campagne solo, comme je l'avais expliqué.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482531651-doom-ossuaire-2.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482531643-doom-ossuaire.jpg
https://www.artstation.com/artwork/lXXLk

Et par exemple, un autre environnement infernal mais version gelée, pour compléter le tout. Je m'étais imaginé les niveaux que pourrait avoir un jeu de tir Doom en vue de dessus, et pour l'Enfer je voyais bien 3 niveaux/environnements comme ça : un abyssal aux couleurs froides, un organique, et un volcanique.

J'ai trouvé ça assez redondant alors que la campagne est assez courte.

Ouais de ce que j'ai vu, j'ai peur de trouver le rythme trop haché. T'arrives dans une arène (bien reconnaissable en tant que telle), t'affrontes plein d'ennemis, et hop, chemin très (trop) calme jusqu'à l'arène suivant. J'ai l'impression que le jeu ne propose que trop peu (mais heureusement il y a l'air d'y en avoir un peu quand même) d'ennemis "hors-arène", ce qui rend la progression moins fluide et organique.

Et puis il n'y a pas de mécaniques de gameplay que j'ai trouvé particulièrement intéressante ou qui sort du lot.

Les glory kills, non ? J'ai l'impression que c'était LE truc du jeu, qui confirmait l'orientation du jeu d'aller à contre-courant des FPS (et TPS) modernes qui 90% du temps te poussent au contraire à te planquer et éviter l'affrontement quand t'es mal en point.

Oui le glory kill c'est sympa c'est juste que ça va pas très loin niveau gameplay je trouve.

Je me souviens que j'avais remarqué (et bien aimé) dans Spec Ops the Line (sorti quelque années auparavant) le fait déjà dans ce jeu-là de pouvoir gagner des munitions supplémentaires en allant exécuter un ennemi blessé, je crois que c'était la première (et seule ?) fois que je voyais ça dans un jeu, je trouvais que c'était une bonne idée.

Mais j'ai bien aimé l'ambiance du jeu et les musiques et aussi l'aspect bourrin et gore ça c'est super sympa !

Les musiques, bof. :mort: J'ai vraiment du mal avec ce gars qui est pourtant encensé, j'ai oublié son nom et flemme de chercher. Y'a une musique sur 10 dans ce qu'il propose que je trouve potable, personnellement, et le reste je trouve ça naze, trop cacophonique dégueulasse, pas harmonieux, pas plaisant.

Après j'écouterais pas ça en dehors c'est juste que je trouvais ça original. Je n'ai jamais joué à un jeu avec des musiques comme ça dans un jeu. Et puis je trouve que ça collait bien avec le jeu : tout arracher, tout dégommer le chaos quoi :hap:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
04 septembre 2022 à 17:01:02

Kriegor, c'est bien toi qui avait fais Tales of arise ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
04 septembre 2022 à 19:28:34

Oui, pourquoi ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
04 septembre 2022 à 20:45:19

Le 04 septembre 2022 à 19:28:34 :
Oui, pourquoi ?

tu as fait le endgame du jeu ?

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
04 septembre 2022 à 22:42:53

Oui.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 septembre 2022 à 09:09:11

j'ai refais le jeu de base, et là j'ai tuer tout les boss spéciaux, et les seules quêtes qui me reste, proposent un grand écart de LV, je suis 60, et on me propose d'affronter des souvenir LV90.

je suis obligé de farm pour pexer?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 septembre 2022 à 14:17:14

C'est quoi pexer ? Atteindre le niveau maximum ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 septembre 2022 à 14:31:08

Le 05 septembre 2022 à 14:17:14 :
C'est quoi pexer ? Atteindre le niveau maximum ?

pexer c'est faire un focus sur le fait de grimper de niveau, par forcément pour atteindre le niveau max, mais c'est souvent dans ce cas que c'est pratiqué...

et vus comment Tales of Arise est crevard en point d'XP même en utilisant les bonus de la cuisine, pareil pour les PC (point pour débloquer des compétences)... ^^"

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 septembre 2022 à 14:48:59

C'est un peu la même chose que le leveling du coup.
Oui c'est chiant les jeux où il faut énormément farmer, j'ai l'impression que les japonais sont spécialistes... ceci dit chez nous on comoense avec les collectibles et quêtes annexes insipides à foison.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 septembre 2022 à 15:20:30

Le 05 septembre 2022 à 14:48:59 :
C'est un peu la même chose que le leveling du coup.
Oui c'est chiant les jeux où il faut énormément farmer, j'ai l'impression que les japonais sont spécialistes... ceci dit chez nous on comoense avec les collectibles et quêtes annexes insipides à foison.

ben je trouves que dans de nombreux jeux japonais ça suit quand même bien les quêtes en generales.

en plus les anciens Tales of avait un meilleur suivis de l'XP, là j'avais pris Tales of arise en promo à -60 ou 65% à l'époque, et vus la différence de tarif de 6 ou 7 euros, j'ai pris la version ultimate.
ben dans cette version tu as un item passif qui donne un bonus d'XP (+20 ou 30%), que j'ai depuis le début de l'aventure, et j'utilise en complétement la cuisine qui donne des bonus d'XP.

et pourtant même avec ça, en réalité j'ai été en retard sur tout les mobs du jeu, toujours entre 3 et 5 niveaux de retard, ça m'a pas empêcher de faire le jeu, mais bordel les gens qui ont juste l'édition standard...ça doit être atroce comme rallonge artificiel...

et sans compter que sur mon edition j'avais aussi un bonus de point de compétences, et ça aussi ça se farm, et ça aussi tu as un item qui te permet d'avoir un % bonus en fin de combat sur mon édition...

franchement je crois que ce sera mon dernier Tales of perso :(

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
05 septembre 2022 à 15:32:02

Le 05 septembre 2022 à 09:09:11 :
j'ai refais le jeu de base, et là j'ai tuer tout les boss spéciaux, et les seules quêtes qui me reste, proposent un grand écart de LV, je suis 60, et on me propose d'affronter des souvenir LV90.

je suis obligé de farm pour pexer?

Perso, je n'ai pas été obligé de farm dans ce jeu mais j'ai soulevé tous les rochers au niveau des quêtes annexes. Le contenu end game, de mémoire, c'est surtout :
- la quête des anciens Tales of. L'as-tu faite ? Elle se trouve dans un temple spécial de la région de la terre, non loin du feu de camp qui se trouve avant la grande ville. Cette quête te donne énormément d'XP. De mémoire, une fois finie, j'étais bien niveau 85-90.
- les combats contre les boss version EX dans le vaisseau alien.

Là, j'ai le problème inverse avec Xenoblade Chronicles 3. C'est impossible de ne pas avoir 20 niveaux d'avance sur la quête principale dans ce jeu, ou alors il faut foncer en ligne droite, ne faire aucune quête annexe, ne rien explorer.

Message édité le 05 septembre 2022 à 15:32:37 par Kriegor
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 septembre 2022 à 15:55:40

Debug 0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment