CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 10:07:14

RAGHNILDRETOUR

Moi aussi j'avais franchement bien aimé, mais les premiers épisodes de la dernière saison par contre je les ai trouvés bof, au point de ne pas la finir. Je me regarderai peut être les autres un jour.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 14:29:37

debug ZZZZzzzzz

MP
Niveau 10
24 août 2022 à 14:29:49

debug 1

MP
Niveau 10
24 août 2022 à 14:30:04

debug 2

MP
Niveau 10
24 août 2022 à 14:30:18

debug 3

MP
Niveau 10
24 août 2022 à 14:31:04

Le 24 août 2022 à 10:07:14 :
RAGHNILDRETOUR

Moi aussi j'avais franchement bien aimé, mais les premiers épisodes de la dernière saison par contre je les ai trouvés bof, au point de ne pas la finir. Je me regarderai peut être les autres un jour.

pareil, puis le choix de distribution a été complétement con, en plus d'être moins bien, c'etait plus pénible de pouvoir les regarder

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 16:36:13

Le choix de distribution ?

Ils ont changé des voix ? (je les ai vus en VF)

MP
Niveau 10
24 août 2022 à 21:55:13

Le 24 août 2022 à 16:36:13 :
Le choix de distribution ?

Ils ont changé des voix ? (je les ai vus en VF)

ben au lieu de les passer dans certains pays sur Netflix, ce fut distribuer par d'autre plate forme et en 2 partie de 5 ou 6 episodes.

donc deja les gens qui l'attendaient sur Netflix par exemple et qui ne se sont pas renseigner ben on juste finis par oublier, et l'autre soucis c'est que les premiers episodes sont pas ouff, du coup pas mal d'intéressés n'ont même pas pris la peine de voir la partie 2 sur ces autres plate forme.

cette saison et ce moyen de distribution à un peut enterrer le dessin animé dans l'oublie au final.

d'ailleurs même si dans mon entourage on aime énormément cette série, tu es la premiere personne à m'en reparler depuis la sortie navrante des premiers episodes de cette saison décevante.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 16:05:21

En fait, j'ai beau vraiment bien aimer les genres FPS et TPS... je me suis fait la réflexion là qu'il y a vraiment peu de représentants de ces genres qui m'attirent, parmi ceux sortis là ces dernières années. :(

Ce doit être en partie pour cela que malgré les reproches que j'ai fait à Wolfenstein The New Order, j'envisage de faire également The Old Blood et The New Colossus un jour ou l'autre (d'ailleurs... The New Order est le FPS le plus récent que je possède et que j'ai (relativement) apprécié, je crois).
Egalement pour cette raison que je me tâte à acquérir et essayer les jeux Metro dans un futur plus ou moins lointain.

Pour ce qui est des TPS... les derniers Gears ne m'attirent que moyennement. Mais peut-être un jour (mais faudra se créer un enième compte, sur une enième plateforme). J'aurais tenté les Uncharted si j'avais eu les consoles (mais pas envie d'avoir plein de machines, je préfère en avoir un minimum de différentes, tout comme les plateformes style Steam/GoG/Epic Store/Blizznet je-sais-pas-quoi et compagnie).
J'ai appris qu'Uncharted sortait sur PC, mais en fait apparemment il ne s'agit que de la petite compile Legacy of Thieves, qui regroupe Uncharted 4 et The Lost Legacy (celui sans Nathan Drake, et dont les héroïnes sont Chloe et la black dont j'ai oublié le nom). Non pas que ces jeux ne m'intéressent pas, mais... j'aurais bien aimé avoir aussi les 3 premiers opus disponibles sur PC... de manière légale et relativement simple, j'entends !
Bon, après je ne pense pas non plus que je trouverais les phases TPS de ces jeux super cool et intenses, peut-être plutôt sympas mais pas extras.

Mais du coup c'est un peu la famine pour moi.

Le truc c'est que, malgré la pléthore de FPS et TPS qui sortent...
Si on enlève :
-- ceux qui sont fortement/totalement axés multijoueur (coopératif et/ou compétitif)
-- ceux sans véritable campagne digne de ce nom (ce qui rejoint pas mal le point précédent)
-- ceux qui sont tellement mixés avec d'autres genres qu'ils s'éloignent trop d'un FPS/TPS classique à mon goût
-- ceux en monde ouvert avec du coup un level-design pas folichon, et en plus 500 trucs "non-FPS" à faire, pour qui comme moi voudrait les compléter (ce qui rejoint plus ou moins le point précédent)
-- ceux quand même vraiment trop typé rétro, notamment dans leur aspect visuel (je n'aime pas saigner des yeux), mais aussi dans leur gameplay, ou leur difficulté hardcore
-- ceux qui ont l'air nazes, qu'ils correspondent ou non à l'un ou plusieurs des points précédents

Eh bien ça en retire quand même sacrément beaucoup ! :mort: Environ 99% je dirais.

C'est comme les jeux de zombies, cette histoire. Y'en a des tonnes qui sortent, et pas un qui me plairait.

.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Il me semblait qu'ils avaient justement fait ça aussi sur Netflix, sortir la dernière saison en 2 fois. :doute: Mais je dois me tromper.
Bordel y'a la saison 5 qui est sortie ! J'ai une saison et demi de retard, du coup.

Merde le mieux si je voulais m'y remettre je crois que ce serait carrément de recommencer la série depuis le début :fou: y'a plein de choses que j'ai oubliés (et comme je te disais me souvenir d'avoir préféré les premières saisons, autant les revoir... en espérant que mon avis positif le resterait aujourd'hui).

Message édité le 25 août 2022 à 16:06:07 par Belhifet
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 18:21:01

à titre perso je trouves les uncharted pas terrible

j'ai fais les 3 premiers sur consoles car mon frere les avaient acheté, mais clairement je trouves que niveau gameplay comme level design c'est vraiment pas ouff.
a titre personnel je les considère plus comme un œuvre cinématographique comme les TLOU.

on reste loin d'un bon shooter comme Vanquish

Message édité le 25 août 2022 à 18:21:17 par Raghnildretour
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 20:49:45

Je ne suis pas amateur de J-RPG, mais ce jeu-là à venir, je le trouve très joli et "avenant" !
Eiyuden Chronicles - Hundred Heroes
https://www.youtube.com/watch?v=bJ6kJMrfKZ8

Les jeux comme Sacrifire et ça, c'est le haut du panier du pixel art, je trouve.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Au niveau de l'ambiance ça a l'air sympa. Puis joli. Sachant que j'ai plutôt bien aimé Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider, je me dis que les Uncharted pourraient quand même peut-être bien me plaire.

Faudrait que je redemande à Kriegor de me donner ses avis en condensé sur les différents jeux de la saga (il en avait fait plusieurs il me semble)... ou carrément des liens pour relire les avis qu'il avait mis dessus à l'époque, s'il les retrouve. :oui:

Tiens, puisqu'on parlait de Rick & Morty, j'ai vu là un extrait de gameplay de combat de boss sur le jeu à venir High on Life, par les créateurs de Rick et Morty (avec un univers de SF cartoonesque, coloré et décalé qui rappelle la série).
https://www.youtube.com/watch?v=K5M8z0PnCYE
C'est... comme je le craignais ! 3 min et j'en ai déjà raz-le-bol des voix qui causent pendant qu'on joue et font des vannes bof sans arrêt ! :-(

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 21:47:26

Ah et j'ai oublié de préciser mais Vanquish j'avais fait la démo et ça ne m'avait pas plu. :non: Affronter des robots encore et encore, bof, et même le gameplay sans cesse frénétique à base d'acrobaties dans tous les sens.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 22:39:35

à titre perso je trouves les uncharted pas terrible

j'ai fais les 3 premiers sur consoles car mon frere les avaient acheté, mais clairement je trouves que niveau gameplay comme level design c'est vraiment pas ouff.

a titre personnel je les considère plus comme un œuvre cinématographique comme les TLOU.

Ce sont plus des oeuvres cinématographiques mais j'avais trouvé que ça passe quand même. L'IA des ennemis est réussie et j'aime bien le côté arcade à proposer des types d'ennemis bien différenciés. Le level design propose souvent des voies de contournement qui permettent de flanker au pompe, on est pas juste condamner à la jouer replié derrière un muret. C'est assez dynamique. Dans le même style, je les trouve clairement au-dessus du reboot de Tomb Raider.

Les phases de plateforme sont chiantes et archiguidées mais il y a un sens de la mise en scène et du panorama qui tue inégalé, en particulier dans le 4 qui reste à mes yeux le plus beau jeu ever (sans parler de technique, juste pour son côté cartes postales). Je m'étais quasiment enchainé les 5 Uncharted sans temps mort ni lassitude. C'est pas profond comme expérience mais c'est du grand spectacle de qualité.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 10:58:51

KRIEGOR
Tu n'as pas tes avis complets à portée de clic ? :question:
Pas grave, de toute façon ce n'est pas comme si j'allais les acheter là, c'est un lointain futur hypothétique.

Dans le même style, je les trouve clairement au-dessus du reboot de Tomb Raider.

Ah ? Voilà qui m'emballe, comme description, vu que j'avais apprécié les 2 Tomb Raider. Dans ces derniers, les combats sont sympatoches, mais y'a un côté "combat/survie/craft", je les rapprocherais plus des affrontements des The Last of Us, j'ai l'impression que dans ces jeux tu passes à peu près autant de temps à te battre avec des armes à feu qu'en mêlée et même via des objets style piège, cocktail molotov. Y'a un aspect "arsenal du survivant bricoleur" au niveau de l'équipement de combat.
Les Uncharted m'avaient l'air plus simples, plus "directs", plus orientés tir classique avec moins de chichi.

Les phases de plateforme sont chiantes et archiguidées mais il y a un sens de la mise en scène et du panorama qui tue inégalé, en particulier dans le 4 qui reste à mes yeux le plus beau jeu ever (sans parler de technique, juste pour son côté cartes postales).

La classe !

Si je me souviens bien (je fais le fayot pour montrer que je te lis et que j'en retiens quand même parfois un peu :peur: ), tu avais préféré les "cheminements plateforme" genre escalade du 4ème opus, parce que tu les trouvais plus organiques : il pouvait y avoir différents chemins, ou au contraire des impasses, ça faisait plus naturel et un poil plus riche, moins chemin unique téléguidé.

Et si mes souvenirs sont bons, tu avais beaucoup aimé une phase dans The Lost Legacy, vers la fin du jeu je crois, une longue phase d'action.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 16:35:41

Tu n'as pas tes avis complets à portée de clic ? :question:

Non, je ne les conserve pas.

Dans ces derniers, les combats sont sympatoches, mais y'a un côté "combat/survie/craft", je les rapprocherais plus des affrontements des The Last of Us, j'ai l'impression que dans ces jeux tu passes à peu près autant de temps à te battre avec des armes à feu qu'en mêlée et même via des objets style piège, cocktail molotov. Y'a un aspect "arsenal du survivant bricoleur" au niveau de l'équipement de combat.

Les Uncharted m'avaient l'air plus simples, plus "directs", plus orientés tir classique avec moins de chichi.

Oui, il y a ça aussi. Les Uncharted vont plus à l'essentiel et sont plus orientés action avec des munitions et armes de partout du 1 au 3 (le 4 et The Lost Legacy ont malheureusement un rythme moins soutenu).

Si je me souviens bien (je fais le fayot pour montrer que je te lis et que j'en retiens quand même parfois un peu :peur: ), tu avais préféré les "cheminements plateforme" genre escalade du 4ème opus, parce que tu les trouvais plus organiques : il pouvait y avoir différents chemins, ou au contraire des impasses, ça faisait plus naturel et un poil plus riche, moins chemin unique téléguidé.

Et si mes souvenirs sont bons, tu avais beaucoup aimé une phase dans The Lost Legacy, vers la fin du jeu je crois, une longue phase d'action.

C'est exactement ça. Uncharted 4 est vraiment le point culminant de la série, tu sens la douce évolution du 1 au 4, même si la formule était déjà plutôt honnête dès le 2nd volet. Le défaut du 4, c'est qu'il est moins rythmé. Il y a autant de baston que dans les 3 premiers mais sur une durée 3 fois plus longue...

Lost Legacy a aussi un rythme en dents de scie, c'est vraiment lent jusqu'à ce que tu te rapproches de la fin et le dernier quart, c'est juste un fantastique pot pourri de la plupart des scènes épiques des 4 premiers volets sans temps mort.

A noter que le 4 et The Lost Legacy partagent le même mode multijoueur avec un mode horde sympa et complètement jouable en solo (même si c'est pas non plus du Gears of War).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 20:33:51

DOOM 2016 à 4,99 euros sur Steam (cf la news de JVC, mais je viens d'aller vérifier).
Je me tâte, mais... :doute: vraiment pas sûr qu'il me plaise.

Oh puis surtout, j'ai déjà 5, 6 ou 7 jeux à (re)faire avant. Il reviendra peut-être plusieurs fois à ce prix là avant que j'ai vraiment l'occasion (ou plus exactement l'envie) de le lancer.

.

.

.

KRIEGOR

Oui, il y a ça aussi.

[...]
C'est exactement ça.

:cool:

Il y a autant de baston que dans les 3 premiers mais sur une durée 3 fois plus longue...

Il aurait fallu que ce soit "les 3 premiers réunis". :mort:

avec un mode horde sympa et complètement jouable en solo (même si c'est pas non plus du Gears of War).

Arf, de mon côté, je crois que je ne rejouerais plus jamais à un mode horde (ou plus largement un mode multijoueur mais jouable en solo) autant de temps que j'ai pu jouer au multi de Gears of War 3, de toute façon ! :fou:

Je t'avais dit, le mode Baptême du Feu de Halo (Reach, pas testé celui de Halo 3 ODST mais je l'imagine moins bien), on avait du faire 2-3 parties avec mon frère, et je n'ai pas accroché. De toute façon dès que les ennemis sont trop agressifs, à venir vers nous, ça me saoule, ça devient du tower defense en mode difficile.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 20:48:53

Ce jeu m'intrigue. Dredge.
https://www.youtube.com/watch?v=H1XXBFYySKU

.

.

KRIEGOR

Et du coup comme tu parlais d'Uncharted 4 comme le plus beau jeu ever (auquel tu aies joué), ces derniers temps je réfléchissais à ce que ce serait pour moi. :doute:

Y'a pas si longtemps (un peu plus d'1 an, je dirais), je me disais Max Payne 3 (surtout pour le côté technique), et Dust an Elysian Tail au niveau artistique. J'avais d'ailleurs cité entre autres Dust dans les jeux que j'ai faits dont je préférais les directions artistiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-56183105-753-0-1-0-le-bla-bla-des-passionne-e-s.htm#post_1116597217

Après, aujourd'hui je pourrais quand même rajouter Batman Arkham Knight, très très beau jeu (malgré quelques reproches, déceptions et regrets que je peux avoir sur certains choix esthétiques).

Et y'aurait plus de prétendants du côté "celui que je trouve le plus beau artistiquement", genre le dernier Donkey Kong, peut-être un Mario mais pas sûr, peut-être toujours Dust bien que je m'en souvienne moins... bon, pas non plus trop de concurrents, en fait.

Message édité le 27 août 2022 à 20:53:01 par Belhifet
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 22:09:33

Le 27 août 2022 à 20:48:53 :
Ce jeu m'intrigue. Dredge.
https://www.youtube.com/watch?v=H1XXBFYySKU

Perso pas mal de jeu m'ont fait de l'oeil à cette gamescom, dont dredge

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 22:25:51

RAGHNILDRETOUR

Lesquels ?

Moi... pas grand-chose, comme d'hab. :peur: Rien ou presque, en fait.

Tiens je viens de voir ce trailer de "Vladik Brutal", un jeu qui sent le russe (et aussi le petit jeu amateur/faible budget, quand même, mais ça va avec), et qui ne paraît mais alors PAS DU TOUT inspiré par Half-Life (2).
https://www.youtube.com/watch?v=PpAJ38JN-nM

MP
Niveau 10
28 août 2022 à 08:22:00

Perso je suis intéressé par:

-9 years of shadows
-Biomorph
-Soulstice
-Dredge
-Gord
-Lou's Lagoon
-Wo Long fallen dynasty
-Endless Dungeons
-Company of heroes 3
-the last case of Benedict Fox
-the devil in me
-Atlas fallen
-Scars Above
-where winds meet
-under the waves
-marauders
-phantom hellcat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment