CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 692693694695696697698699700701702  ... 857»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
11 novembre 2020 à 22:01:14

Je ne sais pas si la 1ere personne est centrale dans la notion de walking simulator mais faut au moins que tu partes à la découverte de ton environnement. Dans To The Moon, t'explores que dalle.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 novembre 2020 à 22:29:47

Rhooo mais si. :oui: Pour trouver les objets.

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 22:32:30

To the Moon c'est limite de la VN.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 novembre 2020 à 22:38:59

To the moon est un jeu d’aventure, c’est un peu l’équivalent 2D d’un heavy rain.

C’est pas un visual novel, mais c’est pas vraiment un walking simulator, et non c’est pas un RPG parce que c’est fait avec rpg maker, sinon les shmups sont aussi des rpgs du coup.
Mais c’est aussi à la limite du "jeu".

C’est un rogue-li*e.

Message édité le 11 novembre 2020 à 22:40:25 par
UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 23:02:53

Jeu d'aventure ça veut tout et rien dire, Tomb Raider est un jeu d'aventure, Monkey Island aussi.

C’est un rogue-li*e.

Voilà, on est d'accord. Quoique, on peut aller un poil plus loin, Metroidvanogue-li*e sera plus correct.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 07:10:55

Le 11 novembre 2020 à 20:37:18 Kriegor a écrit :

Du coup maintenant je reprends Firewatch que j'avais laissé de côté parce que j'avais été dans une phase de jeux d'enquête.

Je veux pas t'influencer ou quoi mais Firewatch est dans mes worst of all time. ^^
C'est chiiiiant, le gameplay est nul, j'ai pas trouvé la ballade belle ou quoi. Mais tous ceux qui ont aimé te parleront de l'histoire. Enfin pour ma part, je l'ai trouvée vraiment quelconque et la complicité entre les 2 personnages principaux m'a pas plus émerveillé que ça.

Le meilleur walking simulator que j'ai fait reste What Remains of Edith. Ca reste chiant, mais il y avait un vrai effort (très saluable) pour que ça ne le soit pas trop, entre les innombrables idées de mise en scène, et une histoire qui passait bien (pas ouf non plus).

Juste avant Cuphead, j'avais joué à Gone Home. Et j'avais déjà oublié que j'y avais joué.
Franchement, Firewatch est bien mieux. Du moins pour l'instant.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 novembre 2020 à 12:17:19

j'avais joué à Gone Home. Et j'avais déjà oublié que j'y avais joué.

Je ne suis donc pas le seul.

Ce jeu est tellement oubliable que j'ai failli le faire une seconde fois.
Il m'a fallu dix minutes pour réaliser que j'avais déjà fais le jeu et dix autres minutes pour le confirmer en recherchant des infos sur l'histoire sur internet.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 13:41:30

Faut dire que c'était le néant du fun ce jeu :(
Je l'ai fait en environ une heure et j'ai trouvé ça déjà trop long.

Par contre, j'ai terminé Firewatch il y a genre 20 minutes et je suis assez indécis. C'est joli, taper la discute avec la collègue n'est pas aussi chiant que ça et il y a quelques trucs à découvrir par ci par là. Sauf qu'on nous fait miroiter un grand mystère qui s'avère être un pétard mouillé. Puis le jeu se termine. Je ne pense pas que j'y rejouerais un jour. Edith Finch ou Ethan Carter étaient mieux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 novembre 2020 à 21:34:54

ASAYAKE

To the moon est un jeu d’aventure, c’est un peu l’équivalent 2D d’un heavy rain.

Oh t'es méchant avec To the Moon, là, nan ?

C’est un rogue-li*e.

Bien vu !! :oui:

.

.

ULTRAMEGAGOUNOU

Tomb Raider est un jeu d'aventure

J'aurais dit un "Action-aventure". Avec ce côté "pot-pourri".
Même si... mmeh, techniquement on pourrait aussi bien caser des jeux comme les God of War dans cette catégorie alors qu'ils sont considérés comme BTU.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 novembre 2020 à 21:46:41

Oh t'es méchant avec To the Moon, là, nan ?

Mais non c’est très bien Heavy Rain, c’est le futur du jeu vidéo.
Puis y’a une scène de strip tease intéractive, 10/10.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 novembre 2020 à 23:17:36

Ouais et y'a une scène de poursuite sympathique si on rate toutes les QTE. :-d

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 novembre 2020 à 23:54:50

https://www.youtube.com/watch?v=kwlcMUAOkRQ

Il est très bien Heavy Rain. Le seul problème, c'est qu'il m'a psychologiquement meurtri.
Je suis désormais incapable de prononcer les noms Shaun et Jason de manière normale.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
13 novembre 2020 à 11:06:48

J'aurais dit un "Action-aventure". Avec ce côté "pot-pourri".

Même si... mmeh, techniquement on pourrait aussi bien caser des jeux comme les God of War dans cette catégorie alors qu'ils sont considérés comme BTU.

Pour moi aussi, Tomb Raider c'est de l'action-aventure. A partir du moment où il y a de l'action (mis en avant), c'est bien de le préciser car la cible n'est pas forcément du tout la même que celle d'un Point & Click, d'un Telltales ou d'un VN.

C'est la dénomination la plus fourre tout de la planète. Le fait est qu'on ne sait pas toujours comment catégoriser un jeu car, comme tu le soulignes, ce sont des pots pourris. On ne peut pas dire de Batman Arkham Knight (un des exemples les plus édifiants) qu'il s'agit d'un beat'em up, ou d'un jeu d'infiltration, ou d'un jeu de course, ou d'un jeu d'aventure narratif, voir même d'un puzzle game (avec les énigmes, certes optionnelles, du Riddler). De fait, on dit qu'il s'agit d'un jeu d'action-aventure et puis basta. Tomb Raider, c'est entre plateforme, narration, réflexion, infiltration, TPS... GTA entre course, TPS, narration, simulation de vie...

Pour les God of War, c'est pareil. Il y a toujours eu tout un débat pour savoir si c'était légitimement des beat'em up vu tout le côté "plateforme" + QTE + énigmes (+ igavania pour le dernier) etc. On en parle d'avantage comme d'un beat'em up parce que ça reste le coeur de ces jeux là. Il y a vraiment cet aspect qui prédomine sur tous les autres.

Mais ça reste aussi des jeux d'action-aventure. La plupart des beat'em up 3D sont des jeux d'action-aventure. Le premier Ninja Gaiden 3D notamment avait un feeling un peu à la Prince of Persia the Sands of Time avec ses va et vient au sein d'un même vaste niveau, ses nombreuses phases de plateforme et d'exploration, ses énigmes lite. Je me souviens qu'à l'époque, les journalistes considéraient qu'Onimusha était un Survival Horror, car il reprenait en partie des mécaniques des Resident Evil (alors qu'un Survival Horror sans gestion de ressources et où tu es le chasseur, ça perd un peu son sens).

Bien des jeux sont une somme de genres. Soit on leur trouve une dominante, soit on dit que ce sont des jeux d'action-aventure. A bien des égards, un jeu d'aventure est une classification plus restrictive.

Bon, sinon, c'est le jour de l'année que Supergounou attend le plus ! J'espère qu'il recevra son exemplaire de Call of Duty aujourd'hui malgré la surcharge de travail pour les boutiques en ligne et les transporteurs en ce moment.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 21:05:37

KRIEGOR

On ne peut pas dire de Batman Arkham Knight (un des exemples les plus édifiants) qu'il s'agit d'un beat'em up, ou d'un jeu d'infiltration, ou d'un jeu de course, ou d'un jeu d'aventure narratif, voir même d'un puzzle game (avec les énigmes, certes optionnelles, du Riddler)

C'est un Bat-like. :cool:

+ igavania

Igvania ? WTF ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2020 à 21:32:19

Igvania ? WTF ?

Le créateur de symphony of the night.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2020 à 21:32:40

uuuuuuuu

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 22:02:29

Le créateur ? C'est pas un style de jeu ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
13 novembre 2020 à 22:04:09

Igavania

Mix entre Igarashi (celui qui a inventé les jeux du style Metroid avec Symphony of the Night) et Castlevania.
Exemple : Dust An Elysian Tail

Les gens moins cool (comme les journaleux) disent metroidvania.

Sometimes synonyme de Rogue-Lite.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
13 novembre 2020 à 22:06:12

Ah j'oubliais ! Le plus important. Le genre a été inspiré par Dark Souls.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 22:12:15

Je vois. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment