CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 694695696697698699700701702703704  ... 857»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2020 à 22:29:05

https://vndb.org/w970#review

La preuve que quand on fait une critique comme Aerdalis, même quand c’est un truc qu’aerdalis aime, on peut déclarer que c’est de la merde.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 novembre 2020 à 03:12:35

Cette critique est géniale.
Je ne sais qui est ce Vvayfarer, mais il a réussi à écrire une critique passe-partout utile en toute circonstance.

Les points soulignés ici peuvent être associés à n'importe quel Visual Novel.
Remplacez Saya no Uta par Fate Stay Night et vous avez la même.

Bon, il a fait l'effort d'adapter et de souligner quelques points relatifs à Saya par-ci par-là histoire d'entourlouper le correcteur mais nous avons là affaire à un exemple de critique de visual novel prêt à poster.
Si un jour je me remets sur ce genre honni, je n'hésiterai pas à reprendre ce schéma de critique.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 03:46:51

Ca fait une semaine que je joue à Yakuza: Like a Dragon, cette fois ils ont monté d'un cran le côté ridicule et débile de la série, à tel point que j'ai parfois l'impression de jouer à South Park: The Stick of Truth version japonaise. J'accroche bien à la trame principale qui reste plus ou moins sérieuse comme sur les autres Yakuza mais sinon le reste c'est devenu du grand n'importe quoi, cela-dit ça ne me déplait pas.

En ce qui concerne le nouveau système de combat comme prévu ça ne me plait pas trop vu que c'est du tour par tour façon JRPG et que je n'ai jamais vraiment aimé ça. De plus on trouve ici les mêmes défauts que sur les autres jeux avec un système de combat de ce genre à savoir la nécessité de farmer de l'XP et de l'argent (ou des matériaux) pour avoir des personnages avec un niveau suffisamment élevé et un bon équipement afin de ne pas se faire défoncer pendant les combats. Du-coup ce Yakuza est aussi nettement plus difficile que les autres(qui étaient faciles, pour mon plus grand plaisir), en fait le truc que je ne supporte pas avec les combats au tour par tour c'est que le joueur est constamment obligé de se faire frapper et d'encaisser des dégâts, ce qui le force à avoir toujours assez d'items de soins ou de MP pour se soigner et ça me casse les couilles.

A noter que les combats sont aussi assez débiles avec des coup spéciaux et des armes qui sont souvent un peu ridicules, en plus quand on se bat contre des ennemis dans la rue ou lors des quêtes secondaires ils prennent des formes un peu étranges, le jeu nous explique que c'est à cause de l'imagination du personnage principal (qui est par ailleurs fan de Dragon Quest). Les ennemis sont appelés des sujimons et on a un sujidex qui les répertorie, il y a même une scène qui parodie le début des jeux Pokémon avec un professeur.

Bref c'est n'importe quoi et ça me plait bien pour l'instant même si j'aurais préféré qu'ils gardent un système de combat similaire aux précédents Yakuza, s'ils voulaient vraiment ajouter un système de "party" avec des éléments de RGP ils auraient pu faire un truc comme les derniers Ys, ça aurait été beaucoup mieux.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 novembre 2020 à 07:11:23

De plus on trouve ici les mêmes défauts que sur les autres jeux avec un système de combat de ce genre à savoir la nécessité de farmer de l'XP et de l'argent (ou des matériaux) pour avoir des personnages avec un niveau suffisamment élevé et un bon équipement afin de ne pas se faire défoncer pendant les combats.

J'ai toujours eu le problème inverse : éviter suffisamment de combats pour ne pas être trop forts par rapport aux ennemis du jeu. C'est pas pour me vanter parce que des échanges sur ces jeux que j'ai en général, la plupart des personnes sont dans le même cas que moi. En fait, à partir de la PS1, le dosage a commencé à être trop en faveur du joueur (du style "bon si le joueur trace en ligne droite, sans faire aucune quête annexe ni rien, à ce moment là de l'aventure, il va être niveau X et se trimballer des équipements Y, il faut donc que ce boss soit accessible à ce niveau là et avec ces outils là").

Sur Persona 5 Royal, je suis niveau 40 en ce moment, et je viens de terminer le boss du 5eme palais. On peut à tout moment voir le niveau moyen des joueurs à la date où on se trouve, qui est de 43 (donc assez proche du mien). Et je rouuuuule sur le jeu mais d'une force, alors que je joue en hard. Pourtant ça n'a pas toujours été comme ça, parce que les deux premiers palais n'ont pas été faciles du tout, et le 3eme restait raisonnable. Le jeu me bombarde juste trop d'améliorations. Les développeurs ont du partir du principe "bon mettons qu'il n'aille jamais dans Memento, ni dans la Velvet Room, qu'il passe ses journées à dormir à LeBlanc et qu'il joue en mode full infiltration dans les palais, est-ce que le palais 5 au niveau 25 ça passe ?".

Le problème vient aussi du fait que le mode hard, c'est juste un multiplicateur du mode normal au niveau des dégâts subis et infligés, mais le calibrage reste le même, voulu pour quelqu'un qui souhaite parcourir l'expérience en ligne droite et en gérant son planning comme un noob. Il aurait fallu qu'ils revoient entièrement leurs estimations palais par palais pour les adapter à un public qui va vouloir vraiment s'intéresser au jeu.

Après je peux difficilement insister sur ce reproche puisque, à nouveau, ce sont tous les mêmes pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 novembre 2020 à 09:22:49

s'ils voulaient vraiment ajouter un système de "party" avec des éléments de RGP ils auraient pu faire un truc comme les derniers Ys, ça aurait été beaucoup mieux.

Remplacer une inspiration par la peste pour le choléra non merci :peur:

Pour le coup Y7 est très facile aussi, j’ai trouvé, je m’étais moqué du test de jay qui disait qu’il fallait farmer alors que le jeu est relativement simple si on fait un temps soit peu de contenu secondaire (ce qui attrapait mon intérêt quoi). On est loin de certains jeu qui te fait faire du contenu secondaire chiant pour éviter du farm chiant, quand même.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 15:38:55

J'allais revenir ici pour parler du dernier Yakuza est dire à quel point le jeu est génial, mais visiblement on l'a déjà fait... PFFFFFFFF.............

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 novembre 2020 à 19:29:47

ULTRAMEGAGOUNOU

J'avoue commencer à me lasser de Cat Quest. :-( Mais je pense ne pas être très loin de la fin de la quête principale.

Tu avais fait le jeu à 100% ? Tu as exploré chaque ruine et chaque caverne, y compris celles aux plus hauts niveaux ?

Là tout à l'heure j'ai fait une caverne ("ruines Pi") que je n'ai même pas pu compléter parce que certains ennemis étaient sur des "îlots" inaccessibles (et j'ai bien longé tous les murs pour essayer de trouver un passage vers eux), et comme la magie ne se renouvelle pas... peux pas les tuer.

Message édité le 17 novembre 2020 à 19:30:05 par Belhifet
UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 19:43:52

Yep 100%, lvl 100.

Là tout à l'heure j'ai fait une caverne ("ruines Pi") que je n'ai même pas pu compléter parce que certains ennemis étaient sur des "îlots" inaccessibles (et j'ai bien longé tous les murs pour essayer de trouver un passage vers eux), et comme la magie ne se renouvelle pas... peux pas les tuer.

Quand ça arrive faut prendre ça comme un puzzle, utiliser le max de magie sur les ennemis isolés, revenir taper ceux accessibles pour refill, repartir vers les isolés, etc... Mais c'est vraiment pas difficile, t'as peut-être pas boosté tes magies? Perso tout mon pognon passait là-dedans.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 novembre 2020 à 20:11:22

ULTRAMEGAGOUNOU

Yep 100%, lvl 100.

Chapeau !
Mais tu me parlais d'un New Game +, ça reste bloqué au niveau 100 ou bien on peut en gagner davantage ?

P*tain j'ai tenté l'autre fois la caverne niveau 200. :( Y'a un ennemi je ne comprends pas comment le vaincre. Il fait des patteain de sorts de zone dévastateurs autour de lui, et il est assez rapide pour nous rejoindre vite et par conséquent il est quasi-impossible à semer/esquiver ses attaques magiques.

t'as peut-être pas boosté tes magies? Perso tout mon pognon passait là-dedans.

Je les ai boostés mais pas des masses non plus, là justement tout à l'heure j'en ai amélioré plusieurs, mes sorts les plus élevés sont niveau 5 (tu as vu s'il y avait un niveau max pour un sort ?).
Après je n'ai pas choisi de pièces d'équipement qui améliorent beaucoup la magie non plus, vu que c'est au prix de l'armure et des dégâts. :mort: Et y'a pas de sort dont je me dis que je vais l'améliorer vachement plus que les autres parce que je le trouve beaucoup plus utile. :doute:

Et concernant l'argent je me suis bien fait niquer, en fait. L'autre fois, après avoir dormi pour sauvegarder ma partie, je suis allé acheter quelques coffres dorés chez la forgeronne (peut-être 4 ou 5, à 5000 pièces chacun ça creuse vite le portefeuille) voir si j'aurais la méga-chance de trouver une super version d'un équipement en particulier qui me plaisait et que j'aurai porté.
Bon, achats décevants, du coup je fais "revenir à l'écran titre" puis je recharge ma partie, et là... bah en fait ça avait sauvegardé mes dépenses. :mort: Donc y'a quand même des trucs sauvegardés sans avoir besoin de dormir.

Et je n'ai pas vu d'endroits prometteurs pour farmer l'or vraiment rapidement. Les ennemis qui rapportent le plus d'argent semblent être les bandits et les coffres, mais on ne gagne pas des masses non plus.

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 21:24:32

Mais tu me parlais d'un New Game +, ça reste bloqué au niveau 100 ou bien on peut en gagner davantage ?

Tu peux aller au delà. Le NG+ par contre, ce sont des runs à contrainte, si tu veux débloquer des succès il faut partir de zéro.

Y'a un ennemi je ne comprends pas comment le vaincre. Il fait des patteain de sorts de zone dévastateurs autour de lui, et il est assez rapide pour nous rejoindre vite et par conséquent il est quasi-impossible à semer/esquiver ses attaques magiques.

Le hérisson là? C'est du hit&run de mémoire. C'est très long. Le sort de glace peut être bien utile.

Et y'a pas de sort dont je me dis que je vais l'améliorer vachement plus que les autres parce que je le trouve beaucoup plus utile.

De mémoire j'avais en continue: le sort de foudre/le sort de glace/ le sort de feu/ le heal. Foudre est indispensable à mettre au max à mon avis, justement pour les salles avec des ennemis isolés.

je suis allé acheter quelques coffres dorés chez la forgeronne

Je pense lui en avoir acheté aucun ^^ le matos est pas si important à acheter.

Et je n'ai pas vu d'endroits prometteurs pour farmer l'or vraiment rapidement. Les ennemis qui rapportent le plus d'argent semblent être les bandits

Il y a une grande zone au milieu/nord de la map, avec plein d'ennemis relous super balèzes et une grotte en son centre. Y a moyen de se faire pas mal de pognon avec les sbires (pas la grotte).

Mais de mémoire, la meilleure façon de se faire plein de pognon, c'est de farmer en boucle la caverne où tu as trouvé la clé en or.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 novembre 2020 à 22:01:53

ULTRAMEGAGOUNOU

Le NG+ par contre, ce sont des runs à contrainte, si tu veux débloquer des succès il faut partir de zéro.

Hein ? Ah je n'ai pas de succès, moi, j'y joue sur Switch.

Le hérisson là? C'est du hit&run de mémoire.

C'est TOUS les combats du jeu qui sont du hit&run, à vrai dire. :peur:

C'est très long. Le sort de glace peut être bien utile.

Ouaip ! :mort: Me sers beaucoup du sort de glace, du sort piège et du sort être géant et faire + mal.

Mais contre ce monstrueux ennemi j'étais tombé à court de mana donc autant dire que là c'était foutu.

D'ailleurs, y'a un autre ennemi que je ne vois vraiment pas comment buter, c'est
Chathulhu... bordel impossible de l'approcher il spamme son p*tain de piège, en plus de se soigner régulièrement, et le mana bah on n'en a pas à l'infini !

De mémoire j'avais en continue: le sort de foudre/le sort de glace/ le sort de feu/ le heal. Foudre est indispensable à mettre au max à mon avis, justement pour les salles avec des ennemis isolés.

Ah, ben foudre je ne l'ai presque pas utilisé sur ma partie. :pf: Je pense que les sorts que j'ai le moins utilisé c'est ça et le truc violet qui frappe en X autour de toi en pompant de la vie aux ennemis.

Pour ton spoil, tu parles des plaines interdites avec les "griffes volantes" ? J'ai farmé la zone quelques fois, ouaip, mais surtout pour l'expérience, à vrai dire je n'ai pas fait gaffe s'ils rapportaient beaucoup d'or ou pas. :doute: Faudra que je vérifie ça.

J'espère que le 2ème jeu sera mieux foutu. J'avais fait la démo et je crois me souvenir que tu pouvais choisir d'améliorer vraiment telle pièce d'équipement précise plutôt que de miser sur le hasard. :nah: Par contre s'il faut l'améliorer un niveau à la fois sans pouvoir en "acheter" plusieurs d'un coup, ça risque d'être vite gonflant ! :mort:

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 22:07:13

J'ai fait le premier Ys aujourd'hui (c'est à dire que je l'ai commencé aujourd'hui. Et fini aussi), puisque vous parlez un peu de cette série, plus haut. C'était pas comme je m'y attendais mais j'ai trouvé ça "rigolo" à faire. C'est finalement très court comme rpg, et le système de combat, foncer sur les ennemis, est pas terrible mais ça ne m'a pas dérangé.
Par contre, on arrive très vite au niveau max, on arrive presque aussi vite au montant max d'argent (mais au moment où les ennemis donnent le plus de pognon, c'est quand on n'a plus accès aux marchands) et de toute façon, le peu achetable est très vite remplacé par beaucoup mieux trouvé dans les donjons.
Les donjons sont peu inspirés aussi et le dernier était chiant, j'ai dû faire plein d'aller-retour parce que j'avais loupé des items (super quand on arrive au bout et qu'on doive pratiquement retourner au début du donjon pour un item à la con).
Donc voilà, beaucoup de meh pour ce jeu mais j'ai pas vu le temps passer alors je vais aussi faire le second, qui semble de toute façon être la suite directe.

Message édité le 17 novembre 2020 à 22:07:30 par RackamLeRouche
UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 22:36:28

Pour ton spoil, tu parles des plaines interdites avec les "griffes volantes" ? J'ai farmé la zone quelques fois, ouaip, mais surtout pour l'expérience, à vrai dire je n'ai pas fait gaffe s'ils rapportaient beaucoup d'or ou pas.

Oh je peux me tromper, je sais que j'avais farmé un peu ici mais je peux confondre avec l'XP. Après normalement c'est vraiment juste en end game que tu as besoin de farmer, tu peux faire 96% du jeu sans.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 novembre 2020 à 23:19:46

ULTRAMEGAGOUNOU

Bah là je suis niveau 88 je crois, mais il n'y a plus de quêtes secondaires disponibles nulle part j'ai l'impression.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 novembre 2020 à 23:32:35

Le 17 novembre 2020 à 15:38:55 tuXShadow a écrit :
J'allais revenir ici pour parler du dernier Yakuza est dire à quel point le jeu est génial, mais visiblement on l'a déjà fait... PFFFFFFFF.............

Va falloir apprendre une autre langue et jouer à des jeux plus obscurs pour être plus rapide que moi :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 novembre 2020 à 23:32:47

ébpbépb

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2020 à 20:36:06

https://thegameawards.com/nominees

Les nominés au game award me rendent triste quand même, surtout la partie esports (wtf pas de Flash??), et wtf c’est qui ces personnalités j’en connais aucune.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2020 à 20:37:41

En plus leur site marche pas lol

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2020 à 20:42:59

https://www.youtube.com/watch?v=4FwcOFsSzwE

On peut break Demon’s Souls en maxant la luck, ce qui transfrome donc le jeu en Morrowind-Like

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 novembre 2020 à 20:46:58

ASAYAKE

Va falloir apprendre une autre langue et jouer à des jeux plus obscurs pour être plus rapide que moi :cool:

Autrement dit, impossible ! :oui:

et wtf c’est qui ces personnalités j’en connais aucune.

Moi non plus mais en même temps l'esport c'est un truc dont je me fous royalement. :oui:

Bon je trouverais ça sympa que Ghost of Tsushima décroche une récompense... et encore plus sympa que Doom Eternal ne soit pas récompensé pour la musique (tiens bah si Ghost of Tsushima pouvait le lui rafler).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment