CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 857»
Page suivanteFin
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 17:05:43

Ce n'est quand même pas ma faute si le jeu est mauvais. Après, si vous y tenez vraiment, je veux bien jouer avec vous, mais ça ne changera rien à mon dégoût.

J'aurai pu faire une affirmation à la SuperGounou et dire que le jeu ne me plaît pas mais non. Supreme Commander ne me plaît pas. Crusader Kings 2 ne me plaît pas. Peut-être que les jeux sont bons, mais je n'arrive pas à accrocher. Pour les jeux comme Diablo III, Age of Mythology ou Counter-Strike Global Offensive, c'est différent. Ils ont objectivement un problème. Je ne vais pas me mettre à mentir juste pour être sympa.

Je ne vous prend pas en grippe lorsque vous critiquez les jeux que j'aime bien. Vos reproches sur Mass Effect ont du sens, mais ça reste un de mes plaisirs coupables.

Mais il est assez frustrant que la scène e-sport fasse sans arrêt son succès sur les jeux qui le méritent le moins. Pendant dix ans, Starcraft a été numéro 1 du RTS. Quid de Command and Conquer ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 17:23:42

Bon du coup, on se la fait quand cette partie de Quake ?

Message édité le 17 juin 2018 à 17:23:58 par AerdaIis
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
17 juin 2018 à 18:43:29

Je viens de l'installer et je sors d'une partie only railgun 1 hit 1 kill. Bien fun mais pas habitué à ce genre de jeux. Mais j'aime beaucoup.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 19:33:49

Comme si l'évolution de ce domaine se serait tout simplement stoppée nette, hop. Peut-être qu'une autre oeuvre aurait fait plus ou moins la même chose à la place, ou bien aurait proposé quelque chose d'autre peut-être au moins aussi bien voire meilleure. Et un beau jour on aurait dit "sans ça, pas de ça".

Bien sûr, c'est sûr. C'est comme si Newton n'avait pas inventé l'imprimerie quelqu'un d'autre l'aurait fait après lui. Il a juste la primauté. Quand on dit qu'il a bouleversé notre monde, on devrait dire qu'il l'a bouleversé à l'instant t ; mais tout ça est imagé, on rentre rarement dans ce genre de considération.

Oh dis-donc, au début j'ai cru que c'était Kriegor qui avait écrit ça.

Je laisse déjà plein de choses derrière moi donc ça ne me préoccupe pas du tout.

ou encore ceux de Xenoblade

J'adore l'ult de Shulk. Il est rejoint par Dunban, Riki et Seven soit mes 3 persos préférés de XC1. Très bon choix des développeurs. :oui:

Juge Dredd c'est cyberpunk (en plus d'être post apo) ? Et Deus Ex Human Revolution ? Batman Beyond ? I, Robot ?

Moi je dirais oui, oui, oui et non (respectivement).

Mais il est assez frustrant que la scène e-sport fasse sans arrêt son succès sur les jeux qui le méritent le moins. Pendant dix ans, Starcraft a été numéro 1 du RTS. Quid de Command and Conquer ?

La scène compétitive est trèèèèèès attaché à son histoire. Street Fighter V est la vitrine de la FGC quand bien même il est le jeu de combat le plus critiqué de cette nouvelle génération et certainement le moins estimé de tout le line up de l'EVO 2018. Mais voilà il reste le plus regardé sur Twitch parce que c'est Street Fighter. Counter Strike Go ne se serait jamais vendu avec n'importe quel autre nom. LOL est toujours le MOBA le plus suivi tandis que l'excellent Master X Master est, lui, mort 5 mois après sa sortie. Starcraft et Starcraft 2 sont toujours les seuls RTS à remplir des stades.

C'est comme ça. Il y a bien eu à un moment donné un titre qui a créé le buzz :
- SF2 qui posait les bases du jeu de baston
- Starcraft 1 proposait des factions bien différentes, ce qui n'était pas trop le cas d'AOE, C&C/Red Alert 1, Total Annihilation, même si depuis les C&C ont fait mieux, notamment Generals
- CS était le 1er FPS multi arcade dans un contexte réaliste, un Rogue Spear moins complexe, un TFC bien plus accessible, et surtout un jeu qui allait parler à tous les adolescents
- LOL est le 1er full fledged moba, un concept qui était voué à exploser vu le succès de DOTA pour un simple mod
et ensuite c'est juste la combinaison de :
- communauté qui a tellement dosé le titre en question qu'elle n'a pas envie de partir sur trop différent
- aura quasi mythique autour de la licence
qui en font les ambassadeurs esport de leur genre. Effet boule de neige, les joueurs qui ont envie de se mettre compétitivement sur un jeu vont se dire "autant prendre le plus joué".

Mais il est clair qu'être le maître étalon esport d'un genre ne signifie pas être avoir le skill ceiling le plus élevé ou être le jeu le plus abouti.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 juin 2018 à 21:39:42

AERDALIS

Pour les jeux comme Diablo III, Age of Mythology ou Counter-Strike Global Offensive, c'est différent. Ils ont objectivement un problème.

Moi je l'ai trouvé vraiment bien Diablo 3 ! :oui: Et je le redirai à chaque fois.

Je ne vous prend pas en grippe lorsque vous critiquez les jeux que j'aime bien.

J'avoue, DVP, toi aussi ça t'arrive de critiquer certains jeux avec acidité et comme si c'était complètement indéniable ! :pf:

.

.

KRIEGOR

Je laisse déjà plein de choses derrière moi

Mouais. Et c'est tout gluant, mec. :pf:

J'adore l'ult de Shulk. Il est rejoint par Dunban, Riki et Seven soit mes 3 persos préférés de XC1. Très bon choix des développeurs. :oui:

Je ne me souvenais plus de son nom. :peur: Après, y'a un ou deux personnages, dont je ne sais pas s'ils viennent de Fire Emblem, de Xenoblade ou d'un autre jeu.

Moi je dirais oui, oui, oui et non (respectivement).

Ok merci. Mouais.
T'es le seul à avoir répondu à mon interrogation, tu conserves donc ta première place dans mon estime. :oui: Même si pour la définition, ça reste bizarre... comme immersive-sim.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 21:58:20

Moi je l'ai trouvé vraiment bien Diablo 3 ! :oui: Et je le redirai à chaque fois.

Et à chaque fois je réitérerai tous les problèmes du jeu qui font que vous l'aimez bien.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 juin 2018 à 22:00:57

Comme quoi ? :siffle:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 22:24:21

La difficulté inexistante, Deckard Cain qui meurt par une gifle mal placée, la mauvaise utilisation des personnages et le scénario foireux en général, Diablo qui résurrectionne par un Deus Ex Machina complètement improbable, la musique tout à fait oubliable (rendez-nous Matt Uelmen), le character design incommensurablement mauvais (y a t-il des déchus par ici ?), les nouveautés introduites parfaitement inutiles, les classes non originales, les abilités non personnalisables qui font qu'une classe se jouera toujours de la même manière…

Faîtes votre choix. Moi, je l'ai déjà fait, je retourne sur Diablo qui était directement inspiré de Dungeons and Dragons. Et pas Advanced Dungeons and Dragons et sa désormais multitude de classes clonées parfaitement inutiles.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 23:06:49

https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529269454-capture.jpg

Avec pratiquement le même score, je suis top 500 sur plus d'un million de joueurs sur 360, mais bizarrement sur PC, il y a plus de 1400 joueurs qui ont au moins 100000 points de plus que le record du monde. Sont trop forts !

les abilités non personnalisables qui font qu'une classe se jouera toujours de la même manière…

:rire:
Ah thx pour ce fou rire.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 23:10:47

N'empêche que DemianVonPrios et moi sommes les seuls à vouloir nous sacrifier pour tenter un Quake Champions à quatre.

Bande de faibles.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:48:10

" Requires 3rd-Party Account: Bethesda.net "

Flemme.

Si tous les jeux se mettent à nous demander de créer un compte (en plus de toutes les conneries comme les comptes Steam, Origin, Uplay, PSN, Nintendo, Microsoft...) on n'en finit plus...

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 09:27:59

https://www.jeuxvideo.com/news/864519/octopath-traveler-est-un-produit-fini-qui-n-aura-pas-de-dlc.htm
OMG, quand les producteurs de jeux vidéo deviennent encore plus populistes que les hommes politiques. A moins que ce soit le travail journalistique de traduction et sortage de phrase de son contexte qui lui donne une tournure aussi démagogue.

Si tous les jeux se mettent à nous demander de créer un compte (en plus de toutes les conneries comme les comptes Steam, Origin, Uplay, PSN, Nintendo, Microsoft...) on n'en finit plus...

Je suis d'accord sur la première partie, mais pas sur ce qui concerne les plateformes. Je dois avoir plus d'une centaine de comptes (entre mes comptes de messagerie, mes comptes sur les sites de VOD, mes comptes sur les plateformes de jeux démat', mes comptes de services en ligne, mes comptes de sites d'achats en ligne, mes comptes de compagnies aériennes, mes comptes de compagnies hôtelières etc.) et je trouve ça sain. L'inverse signifie une position de monopole. Je n'aime pas du tout les positions de force qu'ont certaines plateforme, d'Amazon à Steam en passant par Booking, Microsoft, Google etc. Ca dessert directement ceux qui nous fournissent le dit produit/service etc. au final.

Et honnêtement, créer un compte prend rarement plus d'une minute. Ca fait 100 minutes de perdues dans ma vie étalées sur plus d'une décennie, osef.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 09:32:52

C'est pas ça le populisme.

C'est surtout autant de trucs qui font chier ton mail poubelle et qui vendent des données sur toi.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 10:04:43

C'est pas ça le populisme.

Aujourd'hui, le terme est surtout utilisé péjorativement, comme synonyme de démagogue.

C'est surtout autant de trucs qui font chier ton mail poubelle et qui vendent des données sur toi.

Ce n'est pas vrai ça, les sites vraiment professionnels te laissent te désinscrire de leur newsletter au moment même de ton inscription. Je ne reçois rien ou quasiment rien des sites où je possède un compte.
Et il reste l'option d'avoir un mail poubelle comme tu l'as souligné.
Pour la partie vente de données, celui qui ne fréquente qu'un petit nombre de sites en fournit autant mais toutes au même. Après ce côté là, je m'en fous un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 10:22:00

Aujourd'hui, le terme est surtout utilisé péjorativement, comme synonyme de démagogue.

C'est pas une excuse pour appauvrir la langue française et le débat politique français. "De gauche" c'est aussi utilisé péjorativement maintenant aussi.

Message édité le 18 juin 2018 à 10:22:20 par
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 11:03:26

Mea culpa, je voulais pas que mon message soit interprété à tort comme la critique véhémente d'un courant de pensées. A ma décharge, même les dictionnaires et encyclopédies précisent le double sens du terme.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 11:54:16

Moi je me souviens avoir trouvé la physique d'Urban Chaos Violence Urbaine sympa, et c'était le moteur Havoc.

Je viens enfin de comprendre.
Il y a un jeu sorti en 2006 nommé Urban Chaos : Riot response. Je me disais bien qu'il y avait un problème au niveau des dates.

Je pensais que vous parliez d'Urban Chaos tout court.

Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 11:56:20

Kriegor

OMG, quand les producteurs de jeux vidéo deviennent encore plus populistes que les hommes politiques. A moins que ce soit le travail journalistique de traduction et sortage de phrase de son contexte qui lui donne une tournure aussi démagogue.

Ils auraient tort de s'en priver quand on voit que ça marche bien. Suffit de voir CD Projekt. Les gars te sortent un Free-To-Play où tu peux payer des packs de cartes mais tout les 6 mois, ils te font des mises à jours qui changent complètement le jeu et les cartes donc au final, tu te retrouves à avoir payé pour un jeu qui, en quelques sortes, n'existe pas.

Je raconte pas le scandale si un grippe sou comme EA ou Activision le faisait, EA qui a filé une mise à jour Coupe Du Monde gratuite en plus avec les vraies licences ce qui est super cool :oui:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
18 juin 2018 à 12:18:17

Que s'est-il passé ici ? Où est l'ancien topic ? :-(

Sinon je suis de retour après un voyage rempli d'aventures, même Sacha pourrait en être un peu jaloux :noel:

Que racontez vous de beau ? J'ai commencé Ultra Lune hier et c'est quasiment le même jeu que le précédent avec juste quelques lignes de narration en plus.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:58:52

" Et honnêtement, créer un compte prend rarement plus d'une minute. Ca fait 100 minutes de perdues dans ma vie étalées sur plus d'une décennie, osef. "

Sauf que si tu veux bien faire les choses il faut choisir un bon mot de passe (genre mdp avec au moins plus de 30 caractères random de tous les types) et en changer régulièrement, je ne m'imagine pas faire ça avec une centaine de comptes différents surtout qu'il faut noter tous les mots de passe (sur papier idéalement), ou alors utiiser un gestionnaire de mots de passe mais je ne fais pas confiance à ce genre de logiciels.

En plus le fait de créer un compte sur plein de sites augmente fortement la probabilité pour que ton adresse mail se retrouve sur liste de spam et que tout un tas de chinois et de russes se mettent à essayer de trouver le mot de passe de ton mail.

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment