CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 857»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:47:03

" Mais pourquoi il te hype à ce point le cyberpunk ? Enfin, même en général, si ce n'est le fait que c'est fait par RP, pourquoi ça hype à ce point tellement de personnes ? "

Même moi il me tente bien ce jeu, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis hype mais l'univers a l'air bien travaillé. Après je peux pas dire que je sois un fanboy des jeux CD Projekt vu que je n'ai fait aucun The Witcher (même si j'ai les 3 sur Steam), leur gameplay ne m'attire pas du tout et ça a l'air trop lent et long, d'ailleurs j'avais testé la démo du 2 il y a lontemps et je n'avais pas aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:57:22

ouais le gameplay est pas génial amha, mais le reste est relativement cool (à part l'écriture où je vois toujours pas ce que les gens voient)

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:03:07

à part l'écriture où je vois toujours pas ce que les gens voient

Un truc merdique, mais qui reste 10x mieux que 90% de la production vidéoludique (hors point'n click évidemment).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 09:07:32

Un truc merdique, mais qui reste 10x mieux que 90% de la production vidéoludique (hors point'n click évidemment).

Je suis assez d'accord. L'aspect immersif du jv réduit nettement nos attentes critiques en terme d'écriture. Et le problème survient dès lors qu'on prive un texte de tout le gameplay qui l'accompagnait autour. J'ai la plus grande peine du monde à avancer dans le récit de Persona 5 traduit récemment sous forme d'animé (je précise que pour ça je suis plutôt bon public). Alors que le jeu est largement salué pour la qualité de son scénario (à quelques exceptions prêt comme notre cher Nocturne ;) ) et que les personnes qui ont fait le jeu prennent, elles, beaucoup de plaisir à regarder le dit animé (ayant pris du plaisir à parcourir d'abord le jeu).

Inversement, un point and click ou pire, un visual novel, ou un jeu à la Telltales/Quantic Dream, ne profitent pas des mêmes artifices pour nous faire nous attacher au récit (au-delà de sa qualité intrinsèque). Je suis persuadé que si les jeux Quantic Dream étaient de vrais RPG, on les placerait dans le haut du panier (en terme d'écriture) alors qu'aujourd'hui, ils font surtout l'objet de moqueries. Quantité de jeux vidéo dont on apprécie le texte aujourd'hui ne passerait tout simplement pas en film.

Mais comme on dit toujours, le plus important, ce n'est pas le scénario, c'est la narration. Peu importe que FF6 sous forme d'animé ou de film perde tout son charme, ce qui compte, c'est que sous forme de jv, il ait su proposer une narration inventive, pleine de charme, et que sous ce medium, son histoire ait été parfaitement vecteur d'émotions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 09:14:27

et que les personnes qui ont fait le jeu prennent, elles, beaucoup de plaisir à regarder le dit animé (ayant pris du plaisir à parcourir d'abord le jeu).

bof (même parmis les 2 pélos que je connais qui ont aimé persona 5)

Après effectivement, en voyant que les gens apprécient le scénario de P5 je comprenne que des gens puissent aimer le scénar de witcher 3.

Message édité le 15 juin 2018 à 09:15:36 par
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 09:17:45

un point and click ou pire, un visual novel, ou un jeu à la Telltales/Quantic Dream

:ouch: :snif2:

https://www.noelshack.com/2018-24-5-1529047029-sans-titre.png

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 juin 2018 à 11:25:05

Il a dit que les visual novels et les jeux Telltales/Quantic Dreams sont MOINS BIEN que les point'n'click. :peur: T'aurais préféré qu'il dise l'inverse ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 juin 2018 à 11:28:22

Bon, cette nuit j'ai réalisé que j'étais dans un rêve. En pensant à regarder mes mains pour faire un "test de réalité". Mais à peine quelques secondes plus tard, je me réveille.

Il faut que je persévère. Il faut que j'arrive à faire des rêves lucides ! :content: Pour... euh... goûter gratuitement des plaisirs qui me seraient fort difficiles d'accès IRL.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 11:37:40

Il a dit que les visual novels et les jeux Telltales/Quantic Dreams sont MOINS BIEN que les point'n'click.

Non j'ai dit rien de tout ça. Cette comparaison de valeur portait dans un cadre strict : les artifices qui vont servir à la narration. Dans un jeu d'action, le scénario est naturellement au 2nd plan derrière le gameplay, mais c'est aussi souvent vrai dans un RPG. De fait, parce que tu es déjà attaché au jeu, à ce qui s'y passe, aux personnages que tu contrôles lors des nombreuses scènes d'action etc, tu vis les cinématiques comme une contextualisation de tout le reste, tu les regardes avec une certaine bienveillance. Ce sont des pauses, un fil conducteur, une caractérisation des personnages que tu contrôles etc. avant même d'être une histoire à part entière.

Un visual novel ou un jeu à mi-chemin entre le visual novel et le p'n'c met l'histoire au 1er plan et c'est le gameplay qui devient artifice. Dans ce cadre là, je disais que c'était encore pire pour eux (dans le sens encore plus crucial pour eux de proposer des dialogues/une histoire captivant-e-s) que pour les p'n'c pur et dur où l'intérêt peut et va souvent effectivement venir de l'écriture, pièce souvent maîtresse du genre, mais où il y a aussi une part de plaisir dans l'exploration des cases, l'expérimentation, la résolution d'énigmes etc.

Message édité le 15 juin 2018 à 11:38:05 par Kriegor
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
15 juin 2018 à 13:40:32

Bon, j'ai voulu tester de nouveau Unreal Tournament, voir ou ça en était...

C'est de la merde, mais à un niveau, j'aurais jamais cru ça possible de la part de Epic Games.
Avoir fait Unreal Tournament 99. Avoir fait, dans une moindre mesure, UT 2003 et 2004. Bon, UT3, je ne vais pas en parler.

Mais ça, bordel... C'est une merde hallucinante, et aucune avancée pendant des mois, ils n'en ont plus rien à foutre.

Clairement, Quake Champions est largement mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:12:49

Un visual novel ou un jeu à mi-chemin entre le visual novel et le p'n'c met l'histoire au 1er plan et c'est le gameplay qui devient artifice

norman: FAUX

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 16:18:35

Si les QTE de Tales from the Borderlands t'ont d'avantage passionné que ses dialogues, je vais moi aussi commencer à te trouver bizarre.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 juin 2018 à 17:14:37

Clairement, Quake Champions est largement mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529074268-la-guerre.jpg

C'est la guerre !

Je conçois que l'on puisse être déçu par le fait qu'Unreal Tournament ait été mis en standby et qu'aucun contenu supplémentaire n'ait été rajouté depuis un an.
Par contre je n'accepte pas que l'on puisse dire qu'il est moins bon que Quake Champions.
Dans l'état, il manque surtout des cartes, des modes de jeux et de nouvelles musiques qui ne seraient pas des placeholders. Mais l'équilibrage est là. Le jeu est bon, beau et plaisant.
Voyons voir maintenant Quake Champions...

Un seul mode de jeu. Trois cartes. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait des musiques puisqu'elles sont parfaitement oubliables. Un équilibrage de merde.
On ne peut absolument rien faire, pas d'esquive, pas de telefrag, pas de feinte de la mort, pas de tir secondaire...
Oh par contre ils ont gardé le rocket jump parfaitement inutile. Cool.
Et je ne sais pas quel est ce moteur immonde mais si c'est le dernier Id Tech, ce n'est franchement pas étonnant qu'ils aient été au bord du suicide collectif chez Arkane lorsqu'on les a forcé à changer de moteur en cours de route.

Au final, Unreal Tournament a été abandonné en pre-alpha et pourtant, il possède plus de contenu que Quake Champions qui est en beta ouvverte, bientôt prêt à sortir.
C'est du foutage de gueule.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
15 juin 2018 à 18:04:38

Dans l'état, il manque surtout des cartes, des modes de jeux et de nouvelles musiques qui ne seraient pas des placeholders. Mais l'équilibrage est là. Le jeu est bon, beau et plaisant.

:d) En l'état, il lui manque tout, en fait. Des maps, des variations, un gameplay avec un meilleur feeling. Bordel, la toute première version était mieux que la dernière build pre-alpha! Les armes sont quasiment toutes mauvaises et mal foutues, le jeu est tout juste correct graphiquement (alors qu'il servait de démo technique à l'UE4, quand même), et le pire dans tout ça, c'est que les développeurs n'en ont clairement plus rien à foutre.

Un seul mode de jeu. Trois cartes. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait des musiques puisqu'elles sont parfaitement oubliables. Un équilibrage de merde.

:d) Okay, clairement, t'as pas joué au jeu. Entre le deathmatch ou team-deathmatch, en rapide ou classé, est arrivé depuis l'InstaGIB, les duels, et progressivement, le jeu va s'étoffer aussi.

Trois cartes? J'en ai déjà vu cinq différentes O_o Et encore, je ne les ai pas toutes vu. Quant à l'équilibrage, il a encore été revu récemment et se révèle très bon.
Pour les musiques, OSEF, tu ne jouais pas à Quake III Arena pour les musiques.

pas d'esquive

:d) De mémoire il me semble qu'il n'y en avait déjà pas dans Q3A.

pas de feinte de la mort

:d) Il n'y en avait pas non plus dans Q3A.

pas de tir secondaire

:d) Mais t'as déjà joué à Quake avant?!?

Oh par contre ils ont gardé le rocket jump parfaitement inutile. Cool.

:d) Okay, en fait, t'as jamais joué à Quake.

Au final, Unreal Tournament a été abandonné en pre-alpha et pourtant, il possède plus de contenu que Quake Champions qui est en beta ouvverte, bientôt prêt à sortir.

:d) La blague.

C'est chiant avec toi Aerdalis, je ne sais jamais si tu trolles ou si tu es juste totalement à coté de la plaque, quoi que les deux ensemble ne soient pas impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 18:08:16

Trois cartes? J'en ai déjà vu cinq différentes O_o Et encore, je ne les ai pas toutes vu. Quant à l'équilibrage, il a encore été revu récemment et se révèle très bon.

Non mais aerdalis a fait UNE partie t'allais pas t'attendre à ce qu'il sache ce qui arrive après cette première partie?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 juin 2018 à 18:31:54

Okay, en fait, t'as jamais joué à Quake.

J'avoue qu'il faudrait que je tente le premier Quake.
Mais Quake III était déjà chiant à sa sortie. Je pensais qu'ils allaient profiter de Champions pour se mettre à niveau et au final non. Les mêmes problèmes, les mêmes erreurs mais en pire.

Pour les musiques, OSEF, tu ne jouais pas à Quake III Arena pour les musiques.

Certes mais au moins, les musiques d'antan lui donnait une ambiance qui lui était propre. Là, ils auraient pu appeler le jeu "Panpan Boomboom" sans dire que c'est un Quake, ben personne n'aurait rien remarqué.

Mais de toute façon ça a toujours été, Id Software ont beau avoir inventé le genre, ils n'ont jamais su faire de FPS intéressant. Que ce soit Doom, Quake, Rage, à chaque fois ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

progressivement, le jeu va s'étoffer aussi

Je prends les paris. Je suis sûr que vous pouvez tirer une croix sur le Capture The Flag. Pas que ça aurait relevé le niveau du jeu de toute façon vu que son équilibrage est à se jeter par la fenêtre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 18:35:09

Mais Quake III était déjà chiant à sa sortie.

HASHTAG HUMOUR.

Si les QTE de Tales from the Borderlands t'ont d'avantage passionné que ses dialogues, je vais moi aussi commencer à te trouver bizarre.

Y'a plein de vns qui sont intéréssantes pour leur interactivité, doki doki panic était le moins intérrésant d'entres eux.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
15 juin 2018 à 18:39:38

Mais Quake III était déjà chiant à sa sortie.

:d) :pf:

J'hésite à blacklist là, tellement je lis de conneries.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 juin 2018 à 19:51:44

Pfff…
C'est pas croyable de voir autant de fans de Quake III, ils sont partout.

Sinon, pour recentrer un peu la conversation sur Champions, on est d'accord que le principe de classe, c'est un peu de la merde (mention spéciale au punk avec son hoverboard ultra visible qui ne survit pas trois secondes).
C'est la raison pour laquelle l'équilibrage est foireux et que nous n'aurons pas de mode CTF.
Quel intérêt y a t-il à un tel jeu ? Ils ont pris Quake III et ont essayé d'en faire un Overwatch. Autant jouer directement au jeu d'origine.
Non vraiment je peux comprendre que l'on soit frustré par Unreal Tournament mais il faut tout de même conserver un tant soit peu de bon sens et reconnaître qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ce n'est pas avec Quake Champions que nous étancherons notre soif de sang.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 19:59:44

C'est pas croyable de voir autant de fans de Quake III, ils sont partout.

C'est dingue qu'il y ait autant de fans du meilleur fps de tous les temps quand même :pf:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment