CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 857»
Page suivanteFin
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:34:58

La taille du chargeur n’a pas d’importance

Celle-là ne fait pas très Bruce Willis.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:54:01

Hellfest

C'était bien Nine Inch Nails? :fou:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 63
26 juin 2018 à 19:55:46

Le 26 juin 2018 à 19:54:01 [Supergounou] a écrit :

Hellfest

C'était bien Nine Inch Nails? :fou:

:d) Meurt :snif:

Surtout, les orgas du Hellfest ont tenté de négocier avec Trent pour avoir NIN au Hellfest, il a préféré les Eurockéennes. Ils vont retourner le voir justement aux eurock' pour tenter de re-négocier avec lui.

Et je sens bien l'annonce de Tool pour l'année prochaine aussi...

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:57:13

Tu vas pas aux Eurocks?

Message édité le 26 juin 2018 à 19:57:34 par [Supergounou]
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 63
26 juin 2018 à 19:59:02

Je ne pense pas, j'aurais pas les thunes :(

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 juin 2018 à 20:11:23

SUPERGOUNOU

Celle-là ne fait pas très Bruce Willis.

https://imgur.com/gallery/sh4Za :o))

(dans Army of Two le Cartel du Diable tu peux avoir des améliorations abusées sur certaines armes genre double chargeur tambour)

.

.

KRIEGOR

Bof, y'a que les Rats-Ogres qui sont 4 fois plus gros que lui. :oui: Les autres sont à peine 2-3 fois plus gros.

Alors, le jeu te plaît ? T'as pris quel personnage ? T'as déjà jeté un oeil aux différentes carrières des personnages ?

Message édité le 26 juin 2018 à 20:13:30 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2018 à 20:50:15

Logan : Binary Domain

logan dit de la merde tous les jours c'est ouf

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 juin 2018 à 21:19:20

:-d
Bah c'est vrai que le gars avec son accent marseillais c'est pas terrible.

Moi je me souviens de l'intro du premier Baldur's Gate Dark Alliance où j'avais trouvé certains doublages... bof.

Là depuis hier je me regarde le résumé-film de Battlefield Bad Company 2, la VF est inégale, y'en a qui parlent comme des gogoles, mais limite tu te demandes s'ils en font pas exprès en se disant que ça ira avec l'ambiance un peu "décalée" du titre, et le fait que les personnages principaux soient un peu des guignols.
Enfin j'aime bien la voix du perso jouable, Preston Marlowe. Cette voix française ne me dit rien, pas sûr que je l'ai entendue ailleurs, mais elle fait assez passe-partout.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 juin 2018 à 06:41:54

Alors, le jeu te plaît ?

C'est un peu tôt pour que je puisse me prononcer. Au début (1ere heure), il ne me plaisait pas. Je trouvais qu'il faisait sous Left 4 Dead, une transposition bas de gamme de ses mécaniques dans le monde de Warhammer mais sans parvenir à retranscrire son côté course en avant et la folie de ses extractions. Et côté combat en mêlée, je trouvais ça vraiment pauvre, même à côté de Dark Messiah ou Chivalry. T'as 2 attaques (standard et chargée), une parade, une esquive, un ult...

Puis ensuite il s'est mis à l'inverse à vraiment me plaire. L'ambiance impeccable, les différents types d'ennemis, les combats de masse dos collés à nos alliés, le kitting des sous boss, l'aspect RPG, le feeling des attaques. Mais je ne sais pas si ce plaisir va retomber comme un soufflet ou au contraire continuer à grandir.

T'as pris quel personnage ?

Là je joue le capitaine witch hunter, parce que rapière + gun c'est trop classe. Je compte essayer un peu toutes les classes. Pour l'instant celles qui me font le plus envie sont celle-là et la Handmaiden avec sa lance.

T'as déjà jeté un oeil aux différentes carrières des personnages ?

Ben tu me connais. Ces 5 derniers jours, j'ai regardé les carrières de tous les personnages, lu tout leur background, parcouru la liste de tous leurs talents, suivi nombre de discussions sur la méta actuel, dévoré au moins 100 pages du wiki Warhammer...

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
27 juin 2018 à 10:45:36

Kriegor

Ah, l'inventeur du genre du Metroid-like. Un jeu qui a révolutionné le jeu vidéo.

Mais on dit Metroid like ou Metroidvania au final ? Parce que si j'ai bien compris, c'est Metroid sur NES qui a posé les bases, mais c'est Castlevania, avec SOTN qui a repris et étendu le modèle. C'est bien ça ?

Moi je l'aime beaucoup, même si certaines techniques de gameplay sont totalement cheap (full invulnérabilité).

Avec le bouclier tu veux dire ?

Je rejoins ton avis sur les musiques, les mondes, et le gameplay sinon. Bon par contre, comme pour pas changer dans ce type de jeu, je passe mon temps à me perdre. Faut vraiment que je prenne l'habitude de prendre des notes. D'un côté je me force vraiment à ne pas regarder sur internet la soluce, car je sais qu'en me forçant suffisamment je vais trouver. Mais de l'autre, passer toute une après-midi à me retaper tous les mondes pour trouver la zone où je vais pouvoir avancer, pour au final me retrouver quelques minutes plus loin à nouveau bloqué parce que je n'ai pas le bon pouvoir, c'est un brin frustrant.

Pour illustrer mes propos, j'ai pour l'instant défoncé (sans compter Dracula) entre 5 et 6 boss. Après avoir exploré la carte de fond en comble, je me suis très vite aperçu que 90% des passages nécessitaient d'avoir les ailes de chauve-souris (déduction, c'est indiqué dans les contrôles). Je me suis donc mis à la recherche de ces fameuses ailes. Pendant une après-midi entière. J'ai même acheté la carte au marchand. Carte qui ne m'a au passage servi strictement à rien, si ce n'est me rendre compte qu'il existait encore plus de zones auxquelles je ne pouvais pas accéder... sans utiliser les ailes.

Finalement, un peu désespéré après des heures à tourner en rond, j'ai décidé de regarde une solution. Pour me rendre compte qu'il fallait se rendre dans la salle des horloges, car avec le double saut que je venais de débloquer, il m'était donné la possibilité d'accéder à deux nouvelles salles.

Cette expérience était assez amusante dans le fond, car le véritable problème dans tout ça, ce n'était pas tant mon sens de l'observation ou de déduction, mais ma tendance quasi maladive à voir toujours trop loin.

En effet, il y a maintenant 6 ans de cela, je me souvenais avoir regardé un speed run de ce même jeu, sur ce même site. Et pour une raison qui m'échappe encore, j'avais souvenir d'avoir entendu que l'énigme des horloges était vraiment géniale pour l'époque, quelque chose de marquant, etc. J'avais très vite compris in game que les aiguilles indiquaient le temps de jeu, et que de temps à autre une statue apparaissait et disparaissait, mais j'y avais jamais porté trop d'attention, puisque vu que j'avais souvenir que l'énigme était si marquante, dans ma logique pas très logique, la solution ne pouvait se dévoiler qu'à la fin. Mais non. Fallait juste attendre un peu histoire que la statue à gauche ou à droite s'en aille. Connard de cerveau.

C'est un peu pauvre côté gameplay aujourd'hui. A mon avis tu vas te faire chier. Vesperia est bien mieux.

Je le fais vraiment pour le pote en question. Mais c'est vrai que le gameplay m'emmerde assez, oui.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
27 juin 2018 à 10:54:14

Vous allez bien sinon ? De mon côté ça fait quelques semaines que j'ai appris avoir validé ma L2. La norme voudrait que j'aille mettre un petit message sur FB, mais flemme. De toute façon il n'y a aucun mérite. À la limite décrocher une mention B/TB ça mérite vraiment le respect, mais le reste...

Enfin, ce quatrième semestre m'a au moins permis de me rendre compte qu'en me mettant un minimum la pression (10,5 au troisième semestre, j'avais un peu peur de ne pas passer avec la compensation), je pouvais décrocher des notes tout de même très honorables (13,1 au S4, c'est mieux que les 3/4 de ma promo lolz). Vivement le mémoire de l'année pro, que je montre vraiment de quoi je suis capable (comment ça Fallout 76 sort bientôt ?).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 juin 2018 à 13:04:42

KRIEGOR

Mais je ne sais pas si ce plaisir va retomber comme un soufflet ou au contraire continuer à grandir.

Ok. :pf: J'espère pour toi que ce sera la deuxième option.
Oui le système de corps à corps ne me paraissait pas forcément très riche, du coup à voir ça pouvait être lassant, et je m'étais dit que l'impression était peut-être également là manette (ou clavier) en main.

Dans Dark Messiah j'avais trouvé le gameplay corps-à-corps lassant à la longue, ce qui avait fait que contrairement à ce que j'aurais pensé (et voulu ?), le guerrier ne fût clairement pas la classe qui m'offrit l'expérience de jeu la plus agréable.

C'est injuste, mais le combat à distance, osef (en tout cas d'après moi) que ce soit toujours pareil, une arme qui n'a qu'une seule façon de tirer c'est pas choquant (c'est normal), mais un type qui tape toujours de la même façon (ou des 3-4 mêmes façons), ça lasse.

Là je joue le capitaine witch hunter, parce que rapière + gun c'est trop classe.

Oui, suis-je bête, tu avais dit avoir tué des quadruples mortal wombats à la rapière, j'aurais du deviner. :honte:
Moi, tu t'en doutes, les deux qui me feraient le plus envie là comme ça à voir, c'est Markus (carrière chevalier s'il vous plaît) et Bardin (carrière Brise-Fer)... les 2 gros bourrins en armure, quoi.

Ben tu me connais.

J'avais failli rajouter après ma question un truc du genre "bien sûr que tu as regardé". :)

.

.

GYARAN

Félicitations pour ton année. :ok:

Ouais c'est le genre de choses qui fait que les Metroidvania ne m'attirent pas, je trouverais ça trop casse-couilles de passer énormément de temps à faire des allers-retours et à fouiner pour dénicher où se cachent les trucs (à faible dose dans un jeu linéaire, la recherche d'objets ne me casse pas trop les couilles, mais à forte dose dans un jeu non linéaire... au moins les Arkham avaient eu l'idée magique de nous permettre de "marquer" un objet pour le prendre plus tard).
Par contre dans Arkham City y'a un truc qui m'avait un peu saoulé sur ma première partie. Je voyais bien qu'il y avait de l'électricité à certains endroits, je me doutais qu'il faudrait l'utiliser plus tard avec tel objet/gadget, et c'est après avoir déjà joué de nombreuses heures que j'ai réalisé qu'il fallait utilisé le Batarang télécommandé... qu'on avait sur nous depuis le début du jeu !! :fou: Mais rien ne te le dit à aucun moment, c'est juste en lisant l'espèce de mode d'emploi in-game dans le menu que tu peux voir que tu as ça sur toi.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
27 juin 2018 à 13:29:00

Le 27 juin 2018 à 13:04:42 Belhifet a écrit :
Par contre dans Arkham City y'a un truc qui m'avait un peu saoulé sur ma première partie. Je voyais bien qu'il y avait de l'électricité à certains endroits, je me doutais qu'il faudrait l'utiliser plus tard avec tel objet/gadget, et c'est après avoir déjà joué de nombreuses heures que j'ai réalisé qu'il fallait utilisé le Batarang télécommandé... qu'on avait sur nous depuis le début du jeu !! :fou: Mais rien ne te le dit à aucun moment, c'est juste en lisant l'espèce de mode d'emploi in-game dans le menu que tu peux voir que tu as ça sur toi.

Perso, "l'énigme" sur laquelle j'ai le plus bloqué dans Arkham City, c'était à un endroit où il y avait 3 voyants qui s'allumaient dans un certain ordre. Pour les activer, il fallait rester sur le symbole de l'Homme Mystère et le principe, c'était d'utiliser les 3 gels explosifs pour exploser dans l'ordre des voyants. Après des heures à avoir essayer de mettre le gel dans un certain ordre sans succès, j'ai finalement appris qu'en zoomant, on pouvait sélectionner les gels 1 par 1, chose qui n'est jamais utilisée dans le reste du jeu.

Sinon, à la base, je venais juste squatter la discussion pour dire que j'ai (après quelques années de rage et d'abandon) finalement terminé Dark Souls. Le jeu fait parti de ceux que je n'ai pas aimé, mais bizarrement, extrêmement content de l'avoir fini, j'aimerai finalement faire les autres épisodes.

Message édité le 27 juin 2018 à 13:29:31 par RackamLeRouche
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 juin 2018 à 13:35:02

Mais on dit Metroid like ou Metroidvania au final ? Parce que si j'ai bien compris, c'est Metroid sur NES qui a posé les bases, mais c'est Castlevania, avec SOTN qui a repris et étendu le modèle. C'est bien ça ?

Supergounou en parlera mieux que moi mais pour faire court, la seule raison pour laquelle on dit Metroidvania c'est pour pas froisser Nintendo qui a, allez pour être gentil, posé un embryon d'une toute petite partie des bases du genre avec ses 2 jeux complètement oubliés Metroid et Super Metroid. Mais c'est Castlevania Symphony of the Night qui a pratiquement tout inventé.
Si tu veux un aperçu des Metroid, tu peux essayer Metroid Other M qui reste un peu la référence de la licence.

Avec le bouclier tu veux dire ?

Avec le qcf de certains katana.

Vous allez bien sinon ?

Ca va ça va. Et toi la famille ?

Enfin, ce quatrième semestre m'a au moins permis de me rendre compte qu'en me mettant un minimum la pression (10,5 au troisième semestre, j'avais un peu peur de ne pas passer avec la compensation), je pouvais décrocher des notes tout de même très honorables (13,1 au S4, c'est mieux que les 3/4 de ma promo lolz).

Je croyais qu'ils donnaient les notes au pif dans ces filières. C'est quoi les critères en fait ?

comment ça Fallout 76 sort bientôt ?

Il t'intéresse ?

les deux qui me feraient le plus envie là comme ça à voir, c'est Markus (carrière chevalier s'il vous plaît) et Bardin (carrière Brise-Fer)... les 2 gros bourrins en armure, quoi.

Oui je te voyais bien en Marcus soldat en effet. Le nain moins, du fait de sa personnalité.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 juin 2018 à 14:03:37

J'ai vu le look du personnage "d'Hector" de Fire Emblem (suite à la news JVC), il est super classe (et sobre) pour un personnage de jeu vidéo jap' !

.

RACKAMLEROUCHE

Tu es nouveau ? :doute: Ton pseudo me dit quelque chose, pourtant.

Oui, je crois me souvenir que moi aussi j'avais mis longtemps avant d'apprendre qu'on pouvait faire péter des charges de gel explosif dans un certain ordre en zoomant dessus (je le dis comme ça, pour moi ça n'a rien d'un spoil).

Félicitations pour Dark Souls. :peur: Et bon courage, si tu t'attaques aux autres. Pas mon genre de jeu. Même s'il y a certaines choses dedans qui me paraissent chouettes.

.

.

KRIEGOR

Ca va ça va. Et toi la famille ?

C'est justement quand il aura fondé une famille que ça n'ira plus. :peur:

Oui je te voyais bien en Marcus soldat en effet.

Markus, avec un "k" ! :oui: C'est + germanique. Comme Karl Franz, Ludwig Schwarzhelm, Kurt Helborg, toussa.

Le nain moins, du fait de sa personnalité.

Ah bon ? Elle est comment sa personnalité ?

Message édité le 27 juin 2018 à 14:05:59 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2018 à 15:42:25

gentil, posé un embryon d'une toute petite partie des bases du genre avec ses 2 jeux complètement oubliés Metroid et Super Metroid. Mais c'est Castlevania Symphony of the Night qui a pratiquement tout inventé.

euh le jeu vidéo existait pas avant la ps1 :doute:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
27 juin 2018 à 16:14:53

Markus, avec un "k" ! :oui: C'est + germanique.

Il me semble que ce nom vient de Mars et aurait donc plutôt des origines latines.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
27 juin 2018 à 17:02:21

Je vous fait un salut d'Espagne comment allez vous ? :noel:

Comme il fait trop chaud la journée j'avais décidé d'emmener ma psp car je voulais faire un trpg j'en avais jamais fait avant et j'avais ff war of the lion. Sauf que je déteste le système de jeu qui fait que les ennemis s'adaptent à ton niveau alors qu'ils te font bien plus mal que toi. Et j'ai suivi le tuto pendant deux heures pour ça :noel: Un véritable plaisir. :rire:

Et vous que faites vous en ce début d'été radieux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2018 à 18:23:45

En voilà un qui n'aimera pas tactics ogre haha

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
27 juin 2018 à 18:33:15

Le 27 juin 2018 à 18:23:45 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
En voilà un qui n'aimera pas tactics ogre haha

J'aime pas les jeux où les adversaires suivent ton niveau. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais drop ff8 même si j'aimais bien l'histoire. Je trouve que c'est un système vraiment bête. Comment tu veux sentir la progression de tes personnages si les ennemis montent de niveau en même temps. Pareil pour Oblivion d'ailleurs.
Si vous avez des jeux dans le même style mais avec un système de jeu aussi recherche, où les ennemis restent à leur niveau de base je suis preneur :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment