CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 juin 2018 à 21:56:50

SUPERGOUNOU

Sympa la BD. Même si Robin aurait plutôt du dire "c'est quoi une "erie" " voire "c'est quoi une "rie" "), comme à l'oral on dit "bat'rie" sans souligner le "e".

Moi, chiant ?

.

.

SMTIII_NOCTURNE

J'ai regardé des passages d'animés où des filles en japonais criaient un truc du genre "ikeu ! ikeu !!". Me d'mande ce que ça peut bien vouloir dire.

.

.

MRPOCOLO

" Bigben Interactive "

.
C'est foutu d'avance. :oui:

D'après un des commentaires, ils ont surtout fait des jeux de sport, ces types ? :doute: Je ne connais pas ce studio.

Je sais qu'ici y'en a plusieurs qui n'aiment pas Diablo 3, mais perso si ce jeu Warhammer pouvait être du niveau de qualité de Diablo 3 Ultimate Evil Edition, ce serait déjà un exploit et uen grande réussite à mes yeux !!

Enfin, y'a déjà un truc qui me chiffonne avec ce Warhammer Chaosbane, mais c'est parce que je suis casse-couilles. Un problème de proportion et d'échelle, mais ça arrive quand même régulièrement, je l'ai vu dans d'autres jeux.
Sur cette image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527882790-dennlvgvqaahx1h.jpg
Vu l'apparence du guerrier en armure à gauche, c'est un humain, en tout cas un humanoïde. Sauf qu'il est trop petit, c'est un nabot. Enfin, quand on regarde la taille des cadavres d'humains au sol, y'a un souci (ce serait un peu comme un jeu où toute les portes dont 20cm de haut de moins que ton personnage alors qu'il est censé être un humain normal dans une ville normale).

Dans les commentaires un gars parlait de "Stormcast", si le personnage sur cette image en est un c'est encore pire, je crois que les gars en question sont censés être super massifs (comme le trou noir de la musique de Muse).

Message édité le 01 juin 2018 à 21:58:46 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 juin 2018 à 21:58:41

Je dispense pas mal de formations et je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre aussi vite et aussi bien en autodidacte aka sans profiter de mon expérience. Globalement je pense qu'apprendre de personnes qui ont la connaissance est plus rapide que d'ouvrages. Bien sur, tout le monde n'est pas forcément aussi bon pédagogue que moi, et des connaissances transmises à un public nombreux et/ou à des niveaux de savoir des plus disparates peut tendre à faire perdre du temps à tout le monde. Morale : il ne faut jamais rien généraliser.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 22:01:48

Le mieux c'est un mix des 2. Apprendre avec quelqu'un qui pourra t'apprendre la théorie (dans chaque langue il y a des règles pas faciles à comprendre seul), puis se rendre en immersion avec pas d'autre choix que de pratiquer.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 juin 2018 à 22:04:41

SMTIII_NOCTURNE

C'est quoi un output ?

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 22:11:42

" Globalement je pense qu'apprendre de personnes qui ont la connaissance est plus rapide que d'ouvrages "

Les ouvrages sont écrits par des personnes qui ont la connaissance (sauf si on choisit les mauvais ouvrages mais il en va de même pour les profs), de plus tu trouves des livres qui ont été écrits par de vrais experts, des gens sur qui il n'est pas facile de mettre la main.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 22:15:13

Je dispense pas mal de formations et je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre aussi vite et aussi bien en autodidacte aka sans profiter de mon expérience. Globalement je pense qu'apprendre de personnes qui ont la connaissance est plus rapide que d'ouvrages. Bien sur, tout le monde n'est pas forcément aussi bon pédagogue que moi, et des connaissances transmises à un public nombreux et/ou à des niveaux de savoir des plus disparates peut tendre à faire perdre du temps à tout le monde. Morale : il ne faut jamais rien généraliser.

Je sais que tu es carthésien et rationel donc je me contenterais de dire que les données expérimentales qui tiennent depuis plus de 40 ans sont contre toi. En tout cas dans les langues, dans la majorité du reste (musique pour parler de mon expérience) je suis d'accord avec toi.

On sait tous que les cours ne sont qu'un business, d'ailleurs ça marche bien car la plupart des gens sont formatés pour penser que pour apprendre quelque chose il faut absolument prendre des cours.

Oui, d'ailleurs un des mecs les plus critiques de l'input hypothesis est un mec qui travaille pour un éditeur qui sort des livres de langue à 630€, étrangement.

Le mieux c'est un mix des 2. Apprendre avec quelqu'un qui pourra t'apprendre la théorie (dans chaque langue il y a des règles pas faciles à comprendre seul), puis se rendre en immersion avec pas d'autre choix que de pratiquer.

Il a été répliqué des dizaines et des dizaines de fois, en mettant des gens qui n'ont fait essentiellement que lire, et des gens qui ont utilisé ce qu'on appelle le skill building (en gros le système éducatif français), les gens qui ne faisaient que lire défonçaient complètement les gens qui apprenaient la grammaire de force.
J'adore les livres de grammaire parce que j'adore comprendre, mais ce n'est absolument pas nécessaire à l'apropriation d'une langue.

C'est quoi un output ?

C'est sortir quelque chose, en langue, écrire ou parler typiquement. En gros les 4 fondamentaux sont distingués entre entrée (lecture, écoute) et sortie (écriture, oral).

J'ai regardé des passages d'animés où des filles en japonais criaient un truc du genre "ikeu ! ikeu !!". Me d'mande ce que ça peut bien vouloir dire.

"On va au cinéma? cool j'arrive, j'arrive"

j'vous invite à lire antimoon, un site écrit par des polonais qui ont appris l'anglais, surtout cet article, qui calme généralement les gens qui disent "impossible de bien écrire sans avoir beaucoup écrit avant, l'input ça aide pas à écrire bien": http://www.antimoon.com/how/input-boydell.htm
(et comme d'hab avec les sujets dont j'ai marre de parler j'ai fini par beaucoup en parler, merci, je vous hais)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 22:16:21

Et oui l'autodidactisme est une notion floue, en thèse je prenais plus de cours mais j'apprenais quelque chose en lisant des trucs écrit par des mecs qui en savaient plus que moi sur un truc précis, c'est un cours ou de l'autodidactisme??

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 juin 2018 à 22:59:47

(et comme d'hab avec les sujets dont j'ai marre de parler j'ai fini par beaucoup en parler, merci, je vous hais)

T'as qu'à faire des C/C de tes messages. Je trouve ça cool de partager ses connaissances. En tout cas de mon côté je vais creuser le sujet :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 juin 2018 à 23:32:54

Meci pour le partage du site, il est super intéressant.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
01 juin 2018 à 23:40:19

J'ai regardé des passages d'animés où des filles en japonais criaient un truc du genre "ikeu ! ikeu !!". Me d'mande ce que ça peut bien vouloir dire.

Oh ça ce n'est rien, un délire typiquement japonais. Elles aiment assembler des meubles voilà tout.
Avec l'accent, on perd un peu à la traduction.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 juin 2018 à 23:47:35

:rire:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 juin 2018 à 23:55:06

C'était plutôt une histoire de se faire démonter sur un meuble, ou quelque chose comme ça, si ma mémoire est bonne. :oui:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 00:13:02

J'ai mon billet pour Nine Inch Nails :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 juin 2018 à 00:25:05

Ah, ouais, avec Trent Reznor, le gars qui a fait le thème de Call of Duty Black Ops 2 !! :gni:

Je ne connais pas grand-chose de ce groupe.
Just like you imagined, grâce à la BA du film 300.
Et sinon, j'avais du en écouter plusieurs, y'avait "Wish" et "The day the world went away" que j'avais du trouver pas mal (c'est ces 3-là que j'ai trouvé dans mon dossier musique là en regardant).

Mais sympatoche, le thème de Black Ops 2, vraiment. :oui:

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 00:41:23

" Mais sympatoche, le thème de Black Ops 2, vraiment. :oui: "

Je viens d'écouter, c'est nul, par contre celle-ci est bien :

https://www.youtube.com/watch?v=jJXSL27fB3c

Normal après tout, c'est du Big Giant Circles, un vrai compositeur. :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
02 juin 2018 à 00:45:34

Oklm le patch de 26 GO pour Kingdom Come :hap: Je retenterai une autre fois. Sans la màj c'est quasi injouable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 01:10:50

Avec aussi, je crois.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 juin 2018 à 08:19:04

Les ouvrages sont écrits par des personnes qui ont la connaissance

Si tu es directement face à la personne qui la possède, et que tu te demandes un truc, tu n'as aucune recherche à faire, juste une question à poser. Si tes connaissances pour chaque sujet sont éparses, un livre te force à tout reparcourir. Un humain s'adapte. Si tu interprètes mal un passage, un livre ne te corrige pas. Un humain si. Non, la grosse différence, c'est surtout qu'un livre, c'est au plus 630 € (!), un formateur, t'en as vite pour 15000.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 11:46:33

Tu fais trois assertions ici:
1°) Apprendre une langue est un processus cognitif donc,
2°) Poser des questions est nécessaire à l'apprentissage car répondre aux questions directement est important en langue (alors que dans un framework ou tu commences à écrire que tard ça ne sert absolument à rien, faut juste accepter de pas tout comprendre et avancer, ça s'appelle l'extensive reading, on est d'accord c'est un truc qui marche à moyen-long terme, si y'a besoin de foutre un mec qui peut parler un peu dans 3 semaines c'est moins efficace).
3°) Les corrections sont utiles. Have fun en croyant ça si t'apprends le japonais, sachant que les japonais ne corrigent jamais les étrangers (au sens large, en gros ils font jamais les grammar nazi sauf avec les gens avec qui ils sont proches ou qui ne sont pas japonais), ironiquement ils te corrigent quand t'as déjà un très bon niveau.

Qui sont toutes, essentiellement, fausses.

T'achètes 14 000€ de romans + 1000€ pour un ordi gamer sur lequel t'utilises un dico et t'es tranquille pour avoir 990 au toeic / N1 au jlpt dans 2-4 ans selon le rythme, en partant de 0, en plus tu peux jouer à nocturne.
Sachant que la moyenne au toeic après 10 ans d'apprentissage c'est 667 (écart type 178), et moins de 4 ans 469 (189).
https://www.ets.org/s/toeic/pdf/ww_data_report_unlweb.pdf

De toutes façons suffit de regarder les écoles de dîplomates je pense pour voir ce ui marche lol, c'est con qu'on l'applique pas aux autres vu que ça marche plutôt bien.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 juin 2018 à 11:57:59

Perso je ne pense pas être assez "doué", ou plus exactement avoir assez d'autonomie pour être autodidacte. :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment