CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération v3

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 37»
Page suivanteFin
[Mort-De-Rire] [Mort-De-Rire]
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 21:09:24

Le niveau général sur le forum Religion est fort médiocre, renvoyer tous les membres dans cette poubelle qui sert de recueil pour tous les illuminés et superstitieux de JVC, s'en est bien insultant.
Sois plus ouverts aux autres, et accepte les critiques. Pas juste laisser un "vu" et basta, mais réellement prendre en compte.

Tu avais promis à quelqu'un de créer des topics spécifiques à chaque religions(Cf: première page), c'est laissé lettre morte.

Cdt,

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:10:07 par [Mort-De-Rire]
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
08 juillet 2020 à 21:35:05

Le 08 juillet 2020 à 21:09:24 [Mort-De-Rire] a écrit :

Sois plus ouverts aux autres,

En l'état actuel des choses, la règle demeure plus que jamais.

Tu avais promis à quelqu'un de créer des topics spécifiques à chaque religions(Cf: première page), c'est laissé lettre morte.

Au vu de tous les débordements que cela implique, notamment les kicks & les bannissements...cette suggestion n'est plus à l'ordre du jour (pour l'instant). Nous en débattrons le moment venu :ok:

Bonne soirée,

Bouffie106 Bouffie106
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 21:37:58

Le 08 juillet 2020 à 16:27:40 Aisatsana[102] a écrit :
@Bouffie107,

Au cas où tu passerais par là, la DDB et le post accompagnant le MP était une erreur, j'ai demandé aux admins un déban pour le coup. Sous réserve que tu n'aies pas fait l'objet d'une DDB ailleurs.

merci Dieumegarde

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:39:34 par Bouffie106
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 14:21:58

Le 08 juillet 2020 à 17:52:16 Aisatsana[102] a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 16:54:07 toto_au_bistro a écrit :

Vraiment n'importe quoi les signalements et la modération. Je dis "bismillah" à quelqu'un qui dit qu'il va boire un thé sur un topic blabla et je me prends une sanction.

Je n'en suis pas du tout à l'origine toto, je ne t'ai ni kick ni ddb et Je ne sais pas qui a fait le signalement, mais je sais quel admin a géré.

Par contre, si tu le souhaites tu peux me filer toutes les infos pour que je demande aux admins d'annuler la sanction, un kick ou un ban ? Dans ce cas, tu peux c/c le mp de Glados et me l'envoyer par mp que j'y jette un œil si tu veux :ok:

C'est bon

Ommefataliste Ommefataliste
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 00:33:25

Le 26 juin 2020 à 00:35:30 OmmeFataliste2 a écrit :
Tu peux restaurer le topic des races ou envoyer le message de l'auteur en mp ? :(

Tu peux vraiment pasl le modo ? Même pas en locke ? j'avais préparé une grosse réponse :-(

Message édité le 10 juillet 2020 à 00:34:19 par Ommefataliste
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 00:52:53

Je viens de relire le topic, la réponse est toujours non.

Bonne nuit,

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:30:53

J'aimerais aussi en profiter pour lancer un message à tous ceux qui, comme moi, sont préoccupés par la possibilité de pouvoir s'exprimer le plus librement possible, ou en tout cas qui aimeraient avoir des règles vraiment claires : je pense que s'il faut passer par le forum suggestion ou contacter l'administration, ce serait mieux de faire une synthèse et de structurer nos propositions ensemble, plutôt que de nous disperser, chacun avec des griefs particuliers.

Je vous invite donc à m'envoyer un MP pour que je puisse créer une discussion privée entre nous, cela afin de ne pas faire du HS sur le forum.

JSP avait lancé un topic sur ce thème...

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 12:32:04

Le 10 juillet 2020 à 09:50:52 Agraf a écrit :

Tu m'as proposé de me renvoyer le message ainsi que le topic censuré. J'accepte ta proposition : je veux bien que tu me les envoies en MP car je pense en avoir besoin pour exprimer mon point de vue sur le forum suggestion ou dans le message aux admins.

Tu veux bien me rafraîchir la mémoire, quel topic ? Quel post ? Un (ou des) lien(s) stp !

Pourquoi les autres forumeurs t'appellent-ils Dieumegarde ? Tu es le même modérateur qu'il y a un an mais tu as juste changé de pseudo ?

Oui.

Comment trouves-tu la motivation pour passer plusieurs fois par jour, répondre aux questions, renvoyer les messages, gérer les contacts avec l'administration pour les débans etc. ?

C'est ce que je fais depuis plus de 8 ans.

sont préoccupés par la possibilité de pouvoir s'exprimer le plus librement possible,

S'exprimer librement ? Qu'entends-tu par librement ? Mais à quel prix ? Jusqu'à quel point ? As-tu eu le temps de lire la nature de certains propos avant qu'ils ne soient modérés ? Ton pseudo m'est familier, je te vois fréquemment ici donc j'ose imaginer

ou en tout cas qui aimeraient avoir des règles vraiment claires

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans les règles actuelles ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/philosophie/regles-forum/68

je pense que s'il faut passer par le forum suggestion ou contacter l'administration

A noter : les admins ne gèrent absolument pas les règles spécifiques de chaque forum et ne traitent pas non plus les kicks qui y sont associés. Qu'appelle-t-on "règles spécifiques" ? Ce sont les règles mises en place par les modérateurs dans leurs forums, chaque modérateur est libre d'instaurer les règles qu'il juge nécessaires (et utiles) dans le respect de la charte officielle (qui elle est gérée par les admins).

Message édité le 10 juillet 2020 à 12:34:15 par aisatsana[102]
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:06:10

Aisatsana[102] : Comment expliques-tu qu'avant ton arrivée on n'avait pas de problème de modération et que depuis que t'es là il y a tout le temps des plaintes ? J'ai comptabilisé vite fait, je suis au moins à 7 topics supprimés (certains ont été rétablis après demande néanmoins). De ton côté, t'en es déjà à ton troisième de modération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:26:31

Aisatsana[102] : Comment expliques-tu qu'avant ton arrivée on n'avait pas de problème de modération et que depuis que t'es là il y a tout le temps des plaintes ?

:rire: bah c'est le propre de la modération : c'est contrariant.

question : tu veux dire que avant Aisatsana/DMG, il y avait pas de modo ou c'était un autre ?

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 13:54:16

Le 10 juillet 2020 à 13:06:10 toto_au_bistro a écrit :

Aisatsana[102] : Comment expliques-tu qu'avant ton arrivée on n'avait pas de problème de modération et que depuis que t'es là il y a tout le temps des plaintes ?

Je ne sais pas. Mais bon, il n'y a qu'un pas (dans lequel je n'entrerai pas) pour me rejeter la faute, et vous, z'avez toujours le cul propre.

De ton côté, t'en es déjà à ton troisième de modération.

Ca n'a pas spécialement de rapport, si nouveau topic de modé = changement divers dans la modération (dernièrement c'était pour les nouvelles règles donc new topic de modé).

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 14:39:02

Le 10 juillet 2020 à 13:37:25 Agraf a écrit :

Le topic en question, c'est celui que j'ai créé juste après ta suppression de message. Il s'appelait "Islam et Modération" si je ne m'abuse.

Il faut que je me penche dans l'historique du forum, je reviens vers toi à ce sujet.

Les modérateurs ne sont-ils pas généralement des forumeurs assez actifs du forum en question ?

Idéalement, oui, dans la pratique rien n'oblige un modérateur à aller dans ce sens.

Puisque tu es Dieumegarde, tu sais que je t'ai soutenu lorsqu'il y a eu le débat sur les balises.

Et je t'en remercie !

Ce que je n'ai pas compris, c'est la question que je posais dans le topic supprimé, à savoir : C'est quoi le problème avec l'Islam ?

Les débordements SYSTÉMATIQUES et RÉPÉTÉS, le non-respect de la charte par certains membres du forum, leur provocation à outrance, et en permanence. Au bout d'un moment, des décisions s'imposent, qu'elles soient populaires ou non, elles sont nécessaires au vu des conditions.

mais des topics qui n'ont même pas pour intitulé l'islam se retrouvent supprimés dès lors qu'il y a des messages relatifs à l'Islam qui y apparaissent.

Voilà, c'est exactement ça, tu peux parler de tout et n'importe quoi n'ayant aucun rapport avec cette religion, au final tu as toujours une poignée d'obsédés par cette religion qui finissent par y mettre un pied dans le plat, même avec un mot clef à la con histoire d'ouvrir la boîte de Pandore. On en revient à ce que j'exprime là juste au-dessus au sujet des débordements.

Par ailleurs, ce sont semble-t-il uniquement les messages qui cherchent à développer une critique de l'Islam qui sont touchés,

Non non et non, il y a critiques et critiques...assimiler une communauté à la violence, au trafic de drogues, en faire des amalgames et des raccourcis...c'est une forme de provocation à la haine raciale. Tu auras beau rédiger un pavé tout aussi argumenté (ou pas), c'est du pareil au même, et une sanction s'impose.

ceux qui prônent en béni oui-oui "c'est une religion de paix et d'amour" peuvent rester

Non. S'ils ne sont pas modérés c'est qu'il n'y a rien hors charte, et tant que ce n'est pas du prosélytisme, ça vaut pour tous. Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais du respect de la charte et d'éviter les messages douteux et/ou parasitant.

Alors que les règles du forum stipulent "Les topics purement religieux sans aucune dimension philosophique" ne sont pas autorisés.

Oui c'est le cas, les récentes sanctions c'était principalement à partir du blabla.

Donc je ne comprends pas comment mon message, qui apportait une réflexion philosophique, a été supprimé, ainsi que d'autres messages. Et dans le même temps, toujours sur le blabla on peut retrouver des messages comme :

Tu associes la modé à l'Islam dans un topic pour en comprendre le fonctionnement, non ça ne fonctionne pas de la sorte, mais passe plutôt par le topic de modé pour tes remarques et suggestions, sinon topic blabla pour en discuter avec les autres. C'est typiquement le genre de sujet qui aurait généré un paquet de posts en tous genres, et qui comme d'habitude aurait fini avec des kicks/ddb's.
.

Moi les règles du forum, je viens de les relire et je les trouve très bien. C'est ton interprétation des règles qui me semble, dans le cas de l'Islam, totalement incompréhensible.

Tu as sans doute raison, et ça risque de radicalement changer si vous ne changez pas de comportement dès lors que vous débattez de cette religion.

Je ne dis pas qu'il faudrait supprimer les messages des autres forumeurs que j'ai cité plus haut. Je dis que tant qu'il y aura un problème spécifique qui concerne uniquement la critique de l'Islam, il y aura un problème sur ce forum.

Alors ça, ça ne dépend que de vous. comme expliqué dans un post précédent, montrez que vous pouvez débattre en paix et dans le respect, et à ce moment là on en rediscutera.

Donc voilà agraf, je t'ai apporté je pense suffisamment de réponse, je n'ai plus rien à ajouter, sujet clos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 15:45:38

Aisatsana, J'ai l'impression que pour toi, tous ces sujets sont des pentes glissantes vers l'incitation à la haine.

pour moi aussi et pas que incitation à la haine, mais le bordel tout court et ça n'a pas de sens...

c'est pour ça que quand je dis :

gardez vous de critiquer la religion des autres et pratiquez la votre sans faire chier.

ça n'est pas du béni wiwi comme le pense Agraf...

Message édité le 10 juillet 2020 à 15:46:26 par
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 15:52:34

Le 10 juillet 2020 à 15:45:38 M-Le-Mot-Dit a écrit :

c'est pour ça que quand je dis :

gardez vous de critiquer la religion des autres et pratiquez la votre sans faire chier.

Et je ne peux qu'approuver ce message :ok:

Minene Minene
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 15:59:33

Les débordements SYSTÉMATIQUES et RÉPÉTÉS, le non-respect de la charte par certains membres du forum, leur provocation à outrance, et en permanence. Au bout d'un moment, des décisions s'imposent, qu'elles soient populaires ou non, elles sont nécessaires au vu des conditions.

Tu mens comme tu respires
Le problème c'est toi c'est pas les autres, t'as rien à faire à la modération de ce forum

Tu INVENTES des débordements et des prétendus hors-charte pour sanctionner arbitrairement les avis et critiques que tu ne veux pas voir sur ce forum

Le seul facteur de guerre sur ce forum c'est toi et personne peut te sanctionner, il n'y avait aucun conflit et aucun manque de respect dans le débat avec Whileem, simplement des opinions que tu cherches à censurer

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:03:09 par Minene
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 16:07:45

Le 10 juillet 2020 à 15:40:09 toto_au_bistro a écrit :
Aisatsana[102] : Est-ce que j'ai le droit d'argumenter sur le forum philo que l'islam est un facteur de criminalité ?

Non.

Est-ce que j'ai le droit de dire que certains groupes raciaux ont en moyenne un QI inférieur ?

Non.

Est-ce que je peux dire ici que l'islam est une religion de merde ?

No comment.

J'ai l'impression que pour toi, tous ces sujets sont des pentes glissantes vers l'incitation à la haine.

C'est effectivement le cas, vous en montrez l'exemple quasi quotidiennement, et donc des ban's quotidiens.

En fait, ce serait pas mieux de laisser les topics et de signaler au gouvernement tous ceux qui incitent réellement à la haine plutôt que de faire de la censure préventive ?

Non, leur secondaire prend le relais...et de plus je ne vais pas m'octroyer une tâche supplémentaire, c'est à dire modérer les messages ici puis les signaler chacun sur PHAROS (ou non) bien qu'on s'en garde évidemment le droit.

Minene Minene
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 16:11:22

Si on en montrait l'exemple tu serais capable de fournir un exemple ; tu ne l'as toujours pas fait. Tu n'as fait que prétendre que le hors-charte parcourait le forum, et ne l'as justifié qu'en répétant la même affirmation. Tu effaces et sanctionnes tout, puis tu affirmes que c'était condamnable, sans jamais le démontrer. Tu sous-entends que les bans et sanctions en seraient un reflet, et ça n'est évidemment pas le cas ; elles sont un reflet de tes DDB quotidiennes et de la flemme administrative. Pour information tu as sanctionné des posts qui consistaient en un copié/collé mot pour mot d'extraits des méditations métaphysiques de Descartes :)

Tu n'as pas vu ni été capable de fournir un SEUL exemple d'incitation à la haine sur ce forum.

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:13:52 par Minene
Un_Esclave5 Un_Esclave5
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 16:39:28

C'est effectivement le cas, vous en montrez l'exemple quasi quotidiennement, et donc des ban's quotidiens.

On montre l'exemple quotidiennement de discuter de sujets interdits, pas d'inciter à la haine. Ca, ça reste à démontrer.

Le problème est justement que tu te persuades que discuter de ces sujets est une incitation à la haine en soi.

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:40:49 par Un_Esclave5
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:53:56

Si Aisatsana[102] était flic, il aurait mis Mila en prison. Il faut le savoir.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 juillet 2020 à 19:00:43

Un flic n'a pas ce pouvoir, il faut le savoir.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 37»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
La vidéo du moment