CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Modé] Topic de modération v3

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
28 octobre 2020 à 13:00:59

Non désolé, la "conclusion" dudit topic n'est pas vraiment opportune, et est non conforme à la charte.

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
28 octobre 2020 à 13:23:48

La conclusion ?? Sur le masque avec levinas ?

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
28 octobre 2020 à 14:02:54

La note à propos de la "burqa".

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
28 octobre 2020 à 14:57:31

Ouais mais cetait de lhumour facon charlie je pense tsais :-))) t es pas daccord ?

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
28 octobre 2020 à 17:29:42

C'est du pareil au même, hors-charte.

Bonne soirée,

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
28 octobre 2020 à 18:05:39

Ouais mais vu que c'est une blague c'est pas hors charte DMG 🤔 c'est comme Charlie Hebdo tsais, ca peut pas inciter a la haine sinon ce serait condamner :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 19:34:27

Puis-je savoir quelle phrase de la charte implique que la phrase "la burqa c'est de la merde" est interdite sur ce forum ?

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
28 octobre 2020 à 20:48:09

Ça entre dans le cadre suivant :

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française, notamment :

Les messages...discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une ​communauté, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Message édité le 28 octobre 2020 à 20:50:29 par aisatsana[102]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 20:52:29

Le 28 octobre 2020 à 20:48:09 aisatsana[102] a écrit :
Ça entre dans le cadre suivant :

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française, notamment :

Les messages...discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une ​communauté, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Ok, tu m'as signal gouv j'espère vu que mon propos était contraire à la réglementation française ?

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
28 octobre 2020 à 20:54:16

Non mais Dieu me garde serieux cetait pas discriminant ou incitant a la haine.. remet le topic stp franchment la cest pas justifier je te jure

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
29 octobre 2020 à 18:01:31

Remets le topic, qu'on puisse récupérer les réponses et le refaire en masquant les propos interdits, tu l'effaceras après

Au passage ta justification est bidon, il n'y avait aucune forme d'incitation à quoi que ce soit.

Message édité le 29 octobre 2020 à 18:02:26 par VeyIox
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
29 octobre 2020 à 19:22:54

Le 28 octobre 2020 à 20:52:29 toto_au_bistro a écrit :

Ok, tu m'as signal gouv j'espère vu que mon propos était contraire à la réglementation française ?

Le message en question ne relève pas forcément de tous les critères énoncés du passage de la charte que je cite. La décision de le modérer est justifiée au vu de la nature de bien des posts et ce qui peut en découler. Le message incriminé n'a pas forcément quelque chose de répréhensible en soi, t'as tout-à-fait le droit de l'exprimer. Mais j'ai jugé qu'il était inopportun, encore une fois vu les messages que je peux lire, et qui finissent par une sanction.

Après en avoir discuté avec un admin ce matin, je maintiens cette décision au vu des messages passés si je le juge nécessaire (et sans doute à venir). Et je le juge nécessaire pour le moment.

Tant que vous ne pouvez pas tenir paisiblement un débat sur les sujets sensibles, que vous jetez de l'huile sur le feu, respectez un tant soit peu autrui, sans que ça finisse par des kicks ou ban's pour incitation à la haine raciale et autre, je maintiendrais ma position en ce sens.

S'il vous est possible d'échanger sereinement sur les sujets sensibles, et en particulier en ces temps ou les appels au calme sont de mises, alors on en discutera. Jusqu'à présent je n'ai vu que le contraire.

Il ne sera pas restauré en l'état, mais tu peux le recréer en supprimant la dernière phrase. Pour ceux qui veulent un c/c de leur(s) message(s), ils peuvent me contacter par mp.

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
29 octobre 2020 à 19:38:44

Mais alors cetait pas du hors charte ? Cetait une suppression pour prevenir une zizanie. Donc la note qu'il a rajouté était ok. Et vu que tu dis qu'on peut demander de copier coller nos messages ça veut dire qu'ils étaient aussi conforme.
Donc en fait il y avait rien qui allait pas, c'est purement arbitraire de supprimer là.. cest hardcore DMG je te jure.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
29 octobre 2020 à 19:48:14

Tant que vous ne pouvez pas tenir paisiblement un débat sur les sujets sensibles, que vous jetez de l'huile sur le feu, respectez un tant soit peu autrui, sans que ça finisse par des kicks ou ban's pour incitation à la haine raciale et autre, je maintiendrais ma position en ce sens.

Donc tant que t'arrêtes pas de sanctionner t'arrêtes pas de sanctionner

SI tu pouvais envoyer un MP de mes messages avant le prochain ban ça aiderait

Message édité le 29 octobre 2020 à 19:49:44 par VeyIox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 20:39:29

Le 29 octobre 2020 à 19:22:54 aisatsana[102] a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 20:52:29 toto_au_bistro a écrit :

Le message en question ne relève pas forcément de tous les critères énoncés du passage de la charte que je cite. La décision de le modérer est justifiée au vu de la nature de bien des posts et ce qui peut en découler. Le message incriminé n'a pas forcément quelque chose de répréhensible en soi, t'as tout-à-fait le droit de l'exprimer. Mais j'ai jugé qu'il était inopportun, encore une fois vu les messages que je peux lire, et qui finissent par une sanction.

Après en avoir discuté avec un admin ce matin, je maintiens cette décision au vu des messages passés si je le juge nécessaire (et sans doute à venir). Et je le juge nécessaire pour le moment.

S'il vous est possible d'échanger sereinement sur les sujets sensibles, et en particulier en ces temps ou les appels au calme sont de mises, alors on en discutera. Jusqu'à présent je n'ai vu que le contraire.

Il ne sera pas restauré en l'état, mais tu peux le recréer en supprimant la dernière phrase. Pour ceux qui veulent un c/c de leur(s) message(s), ils peuvent me contacter par mp.

Tu as cité un bout très spécifique de la charte qui dit que "Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française". Cette section de la charte est ensuite suivie d'exemples qui ne sont pas exhaustifs mais qui citent la discrimination et l'incitation à la haine.

Tu as donc directement impliqué que mon message contrevenait à la réglementation française même si tu n'as pas précisé en quoi. Par ailleurs, tu as écrit de manière très claire quelle partie du topic contrevenait à la réglementation française :

Le 28 octobre 2020 à 14:02:54 aisatsana[102] a écrit :
La note à propos de la "burqa".

Cette "note" disait : "la burqa c'est de la merde".

Alors maintenant j'attends tes explications par rapport au fait que "la burqa c'est de la merde" contrevient à la réglementation française. Si tu n'as aucune explication valable, alors ce que tu as fait est de la diffamation qui porte atteinte à mon honneur et je demande donc à ce que tu supprimes ton message diffamant.

La critique de la religion est autorisée en France. Le blasphème n'a aucune existence légale. En considérant que je te contreviens à la réglementation en disant "la burqa c'est de la merde", tu prends le parti de ceux qui refusent qu'on puisse caricaturer les religions. Tu prends le parti de ceux qui ont critiqué le fait que Samuel Paty montre ces caricatures en classe. Tu prends le parti de ceux qui ont critiqué Charlie Hebdo pour leurs publications.

Ca me semble tout à fait contraire à la communication réalisée par Webedia ces derniers jours avec "#JeSuisProf". Si Webedia valide ta lecture de "la burqa c'est de la merde", alors il faudra que Webedia assume son incroyable hypocrisie à considérer comme illégal la critique de la religion, mais en même temps à surfer sur l'émotion liée à la mort d'un homme tué pour avoir fait son travail d'enseignant.

Un_esclave
Un_esclave
Niveau 10
29 octobre 2020 à 21:17:38

Le 29 octobre 2020 à 19:48:14 VeyIox a écrit :

Donc tant que t'arrêtes pas de sanctionner t'arrêtes pas de sanctionner

J'allais dire la même chose, c'est burlesque. :rire:

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
30 octobre 2020 à 08:58:25

Le 29 octobre 2020 à 20:39:29 toto_au_bistro a écrit :

Tu as cité un bout très spécifique de la charte qui dit que "Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française". Cette section de la charte est ensuite suivie d'exemples qui ne sont pas exhaustifs mais qui citent la discrimination et l'incitation à la haine.

C'est juste un c/c, et évidemment que ce n'est pas exhaustif, le cas échéant tu serais ban, pas la peine de polémiquer.

:d) Les messages...discriminant...qu’elle soit à l'encontre...ou un mode de vie déterminé.

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit ou penser, tu ne sais rien de mes convictions ou de ce que je pense ou non. Si tu veux en tirer des conclusions hâtives aussi fausses soient-elles, ça n'engage que toi.

Le sujet est clos.

Maxlhermite
Maxlhermite
Niveau 1
30 octobre 2020 à 12:47:04

Un phénomène qui est répété dans le passé a plus de chance de se répéter à l'avenir si vous n'êtes pas d'accord faites attention de pas vous prendre une météorite en sortant de chez vous . Aisatsana et non "dmg" contrairement à ce que disent ceux qui veulent nuire à l'image qu'il a voulu renouveler comme il nous la déjà dit a dit qu'il veut éviter la prolifération excessive voire incontrôlable des messages haineux après le genre de posts similaires à celui sur la burqa (dont il a remarqué par expérience qu'ils entraînent de la haine). Donc il protège le forum des discussions toxiques et nauséabondes. Donc c'est clairement positif.

Et si vous dites que c'est arbitraire je vous rappelle que toute interprétation de propos est déjà arbitraire. Donc dans votre logique on peut aller bien loin et dire que votre critique est elle-même arbitraire.

Bref vous êtes toujours des clowns après toutes ces années...

Message édité le 30 octobre 2020 à 12:50:55 par Maxlhermite
[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
30 octobre 2020 à 13:12:01

"Toxique" et "nauséabond" sont des notions qui relèvent davantage de l'image poétique que du concept clair, elles ne devraient être utilisées pour établir les limites de la modération d'un forum, surtout quand le titre de ce dernier implique de faire une part belle à la clarté conceptuelle.

On pouvait demander à l'auteur du sujet incriminé de préciser ce que voulait dire, et dans quel cadre, que ce vêtement traditionnel soit, pour lui, "de la merde".
Mais la suppression est, de façon générale sur ce forum, philosophiquement stérile et, dans le cadre des attentats récents, une victoire politique des méthodes terroristes.

Message édité le 30 octobre 2020 à 13:12:36 par [jesuispartout]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 13:18:10

Le 30 octobre 2020 à 08:58:25 aisatsana[102] a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 20:39:29 toto_au_bistro a écrit :

C'est juste un c/c, et évidemment que ce n'est pas exhaustif, le cas échéant tu serais ban, pas la peine de polémiquer.

Un copier coller qui visait explicitement mes propos et qui impliquait directement que j'ai dit quelque chose de contraire à la réglementation française.

Tu n'as apporté aucune justification sur ce point. C'est de la diffamation et je te demande une nouvelle fois de supprimer ton message.

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie