CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération v3

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
joueurdu2006 joueurdu2006
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 04:15:28

Les plus limités sont ceux qui sont incapables de se considérer comme des limités. Et par conséquent ne sont pas portés à chercher depasser leurs limites, à les faire reculer plus loin. Les cons se considèrent comme des accomplis et c'est pour ça qu'ils restent cons. Et ils s'offusquent quand on le leur fait remarquer, au lieu de remercier. Dire merci c'est exprimer sincèrement toute sa gratitude. Au lieu de cela, ils s'énervent et cherchent à tuer celui qui tend la main et apporte de l'aide.

Message édité le 10 novembre 2020 à 04:16:46 par joueurdu2006
xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 11:37:23

maintenant meme un post a connotation sexuelle vaut un delete ?

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 11:38:35

un peu de pouvoir et on en abuse je vois

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 11:39:48

Le 09 novembre 2020 à 16:10:50 aisatsana[102] a écrit :
Tenta, arrête un peu de me prendre pour un con. Tes posts sont clairs et explicites, point.

je te prend pas pour un con, juste pour un tyran avec un complexe (bon ca fait con en vrai)
on est sur le forum philosophie , pas le forum du peuple ou du 18 25

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 novembre 2020 à 12:19:29

Le 10 novembre 2020 à 11:39:48 xxxtentabeige a écrit :

je te prend pas pour un con, juste pour un tyran avec un complexe (bon ca fait con en vrai)
on est sur le forum philosophie , pas le forum du peuple ou du 18 25

Je croyais que tu t'en foutais :question:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1076371126

Prends du recul, remets-toi en question au vu de la nature de tes posts incriminés (les sanctions ne te font ni chaud ni froid, tu continues avec les insultes à tout va, alors ça continuera ainsi), et cesse de me rejeter la faute en invoquant une pseudo tyrannie, tu n'as pas le cul propre. Et enfin, assume tes écrits et les conséquences le cas échéant.

Donc les insultes, de nouveau, réserve les pour votre Discord, ça en fera juste une de plus et personne ne viendra vous faire chier avec un kick ou ddb, idem par mp.

on est sur le forum philosophie

...et sur jeuxvideo.com mon capitaine, la charte s'applique de la même manière.

Great_D_Aldana Great_D_Aldana
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:12:33

Moi j'avoue des fois je comprends pas trop dieu me garde genre quand je te parle en MP tu es cool en tout cas les quelques fois où je t'ai sollicité tu as pris le temps de m'écouter.

Mais je sais pas ici j'ai l'impression sur ce topic tu es un peu sur tes gardes sans faire de jeux de mots franchement par exemple Toto et je suis partout je les ai rencontrés en vrai je peux t'assurer que ce sont des personnes tout à fait sincère regarde on a fait un projet sur le discord justement pour parler a loral de sujet apprendre à s'exprimer et cetera preuve qu'on est plutôt dans la bienveillance ici.

Je pense que ton statut de modérateur t'empêche aussi un peu de vivre l'expérience detre un membre de la communauté forum philosophie.

Moi ce que je te propose c'est que pendant un mois tu donnes les outils à un administrateur qui devient le modérateur pendant ce laps de temps, et toi pendant ce mois tu viens te mêler à nous. Tu nage dans le même bassin que nous et tu vois un petit peu nos délires nos manière de s'exprimer vraiment in situ. Tu réponds à des sujets qu'on se pose sur des topics, tu pose aussi des questions. Bref tu deviens comme nous a part entiere. Je pense vraiment que ça pourrait changer ta manière de voir les choses et d'appréhender peut-être ce forum différemment que d'autres que tu modère en même temps où que tu as déjà modéré ;)

Qu'est-ce que tu en penses c'est une bonne idée ça ? À la fin du mois tu récupères ton statut de modérateur tout comme avant au final tu as rien à perdre. Juste tu fais une expérience et puis au moins ça peut changer un petit peu ton train de vie juste le temps d'un mois ;) peut-être que c'est un peu arrogant de ma part mais j'ai vraiment l'intime conviction que ici c'est différent d'ailleurs. C'est comme une sorte de famille.

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:36:15

c'est decevant comme reponse mais tu vas pas changer

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:05:29

C'est comme une sorte de famille.

il est peut-être là le problème : le ton est souvent un peu trop familier....et on est pas dans notre maison sur ce forum...

Après dans l'idéal en effet , ce serait le mieux si la personne chargée de moderation soit aussi présent dans la vie du forum...ça permet aussi de ne pas voir uniquement le modérateur de par sa fonction...

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:17:02

..et on est pas dans notre maison

parle pour toi

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:17:29

je suis sur le forum parce que je connais la geometrie

Vitalisme Vitalisme
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:26:30

aisatsana[102] > Tu n'as pas à te justifier pour des sans-gênes :ok:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
10 novembre 2020 à 14:35:16

Celui qui supprime la parole des autres a toujours à se justifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:35:47

Le 10 novembre 2020 à 14:17:02 xxxtentabeige a écrit :

..et on est pas dans notre maison

parle pour toi

ah mais qu'on se sente chez soi, n'en fait pas le fait avéré, mon petit... https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597233413-professeur-momo.png

C'est comme les vues philo : ici dès qu'il y a un désaccord, ça vire en "crétin/ abruti/ etc....".
Bonjour l'ambiance du salon (de la maison) . Si t'es de mauvais poil , tu restes dans ta chambre....

Vitalisme Vitalisme
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:45:20

Le 10 novembre 2020 à 14:35:16 [jesuispartout] a écrit :
Celui qui supprime la parole des autres a toujours à se justifier.

Dans la récidive, j'ai un doute.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2020 à 14:52:27

Le 10 novembre 2020 à 13:12:33 Great_D_Aldana a écrit :
Moi j'avoue des fois je comprends pas trop dieu me garde genre quand je te parle en MP tu es cool en tout cas les quelques fois où je t'ai sollicité tu as pris le temps de m'écouter.

Mais je sais pas ici j'ai l'impression sur ce topic tu es un peu sur tes gardes sans faire de jeux de mots franchement par exemple Toto et je suis partout je les ai rencontrés en vrai je peux t'assurer que ce sont des personnes tout à fait sincère regarde on a fait un projet sur le discord justement pour parler a loral de sujet apprendre à s'exprimer et cetera preuve qu'on est plutôt dans la bienveillance ici.

Je pense que ton statut de modérateur t'empêche aussi un peu de vivre l'expérience detre un membre de la communauté forum philosophie.

Moi ce que je te propose c'est que pendant un mois tu donnes les outils à un administrateur qui devient le modérateur pendant ce laps de temps, et toi pendant ce mois tu viens te mêler à nous. Tu nage dans le même bassin que nous et tu vois un petit peu nos délires nos manière de s'exprimer vraiment in situ. Tu réponds à des sujets qu'on se pose sur des topics, tu pose aussi des questions. Bref tu deviens comme nous a part entiere. Je pense vraiment que ça pourrait changer ta manière de voir les choses et d'appréhender peut-être ce forum différemment que d'autres que tu modère en même temps où que tu as déjà modéré ;)

Qu'est-ce que tu en penses c'est une bonne idée ça ? À la fin du mois tu récupères ton statut de modérateur tout comme avant au final tu as rien à perdre. Juste tu fais une expérience et puis au moins ça peut changer un petit peu ton train de vie juste le temps d'un mois ;) peut-être que c'est un peu arrogant de ma part mais j'ai vraiment l'intime conviction que ici c'est différent d'ailleurs. C'est comme une sorte de famille.

Depuis quand être modérateur s'oppose au fait d'être un usager ? Si il n'a pas grand chose à rajouter aux discussions qui ont lieu ici tu ne peux pas le forcer à s'y intéresser.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
10 novembre 2020 à 14:58:23

Le 10 novembre 2020 à 14:45:20 Vitalisme a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:35:16 [jesuispartout] a écrit :
Celui qui supprime la parole des autres a toujours à se justifier.

Dans la récidive, j'ai un doute.

Ah mais il a d'autant plus à se justifier qu'il est dans la récidive.

Depuis quand être modérateur s'oppose au fait d'être un usager ? Si il n'a pas grand chose à rajouter aux discussions qui ont lieu ici tu ne peux pas le forcer à s'y intéresser.

Ça ne s'y oppose justement pas et la présence d'un modérateur ici serait bien plus acceptée si ce dernier était un usager. Tu le sais déjà.

Vitalisme Vitalisme
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 15:10:14

Le 10 novembre 2020 à 14:58:23 [jesuispartout] a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:45:20 Vitalisme a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:35:16 [jesuispartout] a écrit :
Celui qui supprime la parole des autres a toujours à se justifier.

Dans la récidive, j'ai un doute.

Ah mais il a d'autant plus à se justifier qu'il est dans la récidive.

Ici le motif de la sanction lui est adressée dans sa messagerie privée. Donc les contestations me semblent assez malhonnêtes.
Et puis en droit pénal, l'état de récidive légale, s'il est relevé, peut justifier en lui-même la peine d'emprisonnement. L'obligation de motivation n'apparaît donc pas, dans ce cas, indispensable.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 novembre 2020 à 15:18:54

Le 10 novembre 2020 à 13:12:33 Great_D_Aldana a écrit :

tu as pris le temps de m'écouter.

Et je prendrai toujours ce temps pour tous dans ce forum, y-compris celui qui me considérerait comme son pire ennemi, à la condition sine qua non que la sollicitation soit respectueuse et cordiale.

sans faire de jeux de mots franchement par exemple Toto et je suis partout je les ai rencontrés en vrai je peux t'assurer que ce sont des personnes tout à fait sincère

Peut-être si tu le dis, en tout cas tes propos n'engagent que toi alda, je ne me prononcerai pas pour le coup.

Moi ce que je te propose c'est que pendant un mois tu donnes les outils à un administrateur qui devient le modérateur pendant ce laps de temps, et toi pendant ce mois tu viens te mêler à nous. Tu nage dans le même bassin que nous et tu vois un petit peu nos délires nos manière de s'exprimer vraiment in situ. Tu réponds à des sujets qu'on se pose sur des topics, tu pose aussi des questions. Bref tu deviens comme nous a part entiere. Je pense vraiment que ça pourrait changer ta manière de voir les choses et d'appréhender peut-être ce forum différemment que d'autres que tu modère en même temps où que tu as déjà modéré ;)

Mais je le vois déjà tout ça alda, y-compris en tant que modo. Vos délires, vos blagues, toi tes soirées tes plans culs et ton envie lui faire 5 ou 6 gosses hein :noel: tout ça je le vois et le lis déjà. Ce ne sont pas vos délires le problème tant qu'il reste respectueux, ce sont les posts de certains et tu le sais bien. Je n'ai absolument rien contre vos délires qui sont les vôtres, je ne les juge pas non plus en vous disant que "ce n'est pas bien" et autre, je demande simplement à ce que la charte soit respectée c'est tout, et notamment les insultes, même dans un cadre dit amical. Il y en a qui passe sans problème du genre tu réponds à un post avec un "pff t'es con" en réponse à une blague par exemple, j'vais pas modérer ça quand même, mais les "tu pues la *****" ou "gros ***" (et j'en passe) en s'adressant dans un autre contexte que la rigolade, ça non, il y a des limites. Et même en déconnant, notre si belle langue est tellement riche que nous avons l'embarras du choix pour choisir d'autre terme moins dégradant pour exprimer certain sentiment, et ce, avant que ça ne dégénère avec la ou les personnes concernées et que ça finisse par des mass' kick/ddb.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
10 novembre 2020 à 15:30:41

Le 10 novembre 2020 à 13:36:15 xxxtentabeige a écrit :

c'est decevant comme reponse mais tu vas pas changer

Je m'exprime pour ton cas :
Tu changes :d) je change.
Tu ne changes pas :d) je ne change pas.

Ce n'est pas plus compliqué que ça tenta, mais le problème c'est qu'à de nombreuses reprises tu as exprimé le fait que tu t'en fous (de l'ordre), ce côté anarchiste n'a pas lieu d'être ici, je ne suis pas contre toi. Ce forum n'établit pas ce que devrait être ou non ta vie privée.

Pourtant, je te demande une seule et simple chose, cesser tes insultes (crues). Puisse les Dieux être avec toi :noel: (ouais suis à fond sur Vikings en ce moment).

Message édité le 10 novembre 2020 à 15:32:25 par aisatsana[102]
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 15:42:14

Je n'ai absolument rien contre vos délires qui sont les vôtres, je ne les juge pas non plus en vous disant que "ce n'est pas bien" et autre, je demande simplement à ce que la charte soit respectée c'est tout, et notamment les insultes, même dans un cadre dit amical. Il y en a qui passe sans problème du genre tu réponds à un post avec un "pff t'es con" en réponse à une blague par exemple, j'vais pas modérer ça quand même, mais les "tu pues la *****" ou "gros ***" (et j'en passe) en s'adressant dans un autre contexte que la rigolade, ça non, il y a des limites. Et même en déconnant, notre si belle langue est tellement riche que nous avons l'embarras du choix pour choisir d'autre terme moins dégradant pour exprimer certain sentiment, et ce, avant que ça ne dégénère avec la ou les personnes concernées et que ça finisse par des mass' kick/ddb.

ça va de soi

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
La vidéo du moment