CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Modé] Topic de modération v3

Grossessegras
Grossessegras
Niveau 5
30 août 2020 à 01:24:39

Le 30 août 2020 à 01:09:53 toto_au_bistro a écrit :
L'autre jour un mec fait un topic où il demande si on croit en Dieu et ce qu'on pense des religions https://www.jeuxvideo.com/toto_au_bistro/forums/message/1061936094 Il se fait verrouiller puis supprimer son sujet sous prétexte que cela relève du sous-forum "Religions" du 18-25.

Et là on a un topic "Des gens qui sont passés du catholicisme à l'athéisme ?" https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64097481-1-0-1-0-des-gens-qui-sont-passes-du-catholicisme-a-l-atheisme.htm et ça passe crème :doute: C'est possible de définir ce qui est autorisé concernant les religions ? Les règles du forum n'indiquent rien à ce sujet.

Peut-être que l'auteur a demandé au modo de supprimer le topic, pour des raisons qu'on ignore (peut être qu'il voulait pas qu'on lui en veuille).
Donc encore une fois tu accuses DMG de supprimer le topic car il fait référence aux religions sans preuve.

BALAVO2109
BALAVO2109
Niveau 4
30 août 2020 à 02:12:57

Le 30 août 2020 à 00:54:07 Aisatsana[102] a écrit :
Non, pas cette fois-ci, aucune raison. Je prends le temps de te répondre dans la mesure où il n'y a pas d'insultes.

Le contenu du topic et les messages échangés restent dans le discord concerné.

Ah d'accord, merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2020 à 02:28:02

Merci au modérateur d'effacer le message précédent et de sanctionner son auteur https://www.jeuxvideo.com/aisatsana[102]/forums/message/1064448870 puisque le message est une provocation et relève de la catégorie des "messages inopportuns". Il est dit dans le premier post que les utilisateurs doivent éviter d'échanger entre eux.

Pour la gouverne de ce malandrin, je dispose de messages privés du modérateur et d'un administrateur qui m’indiquent qu'il y a bien eu modération du topic en question.

Etant
Etant
Niveau 9
02 septembre 2020 à 22:03:43

Pourquoi il n'y avait jamais eu d'embrouilles de cet ampleur du temps de Darksmooth ?
Peut-être que si on instaurait les mêmes conditions propices à la bonne entente tout irait mieux.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
02 septembre 2020 à 22:34:24

Prendre un usager du forum le fait se sentir plus responsable et paradoxalement, le pousse à moins intervenir. Darksmooth avait plein de projets de transformation du forum ; quand il a eu les outils de modération, il a eu la sagesse de ne pas trop s'en servir.

Ommefataliste
Ommefataliste
Niveau 7
17 septembre 2020 à 22:07:02
PhiIoarnaque
PhiIoarnaque
Niveau 6
18 septembre 2020 à 06:52:59

Le 02 septembre 2020 à 22:03:43 Etant a écrit :
Pourquoi il n'y avait jamais eu d'embrouilles de cet ampleur du temps de Darksmooth ?
Peut-être que si on instaurait les mêmes conditions propices à la bonne entente tout irait mieux.

La bonne époque, il modéré jamais rien durant ma première apparition.

Un_esclave10
Un_esclave10
Niveau 6
18 septembre 2020 à 10:17:35

Le 17 septembre 2020 à 22:07:02 OmmeFataliste a écrit :
Topic n'ayant pas sa place dans le forum https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64248386-1-0-1-0-le-travail-entre-prison-et-liberte.htm

Forumeur n'ayant pas sa place dans le forum.

Cou-couille
Cou-couille
Niveau 6
24 septembre 2020 à 15:48:10

Pourquoi il y a un topic sur l'enseignement de Bouddha et il n'y en a pas un sur l'enseignement de Jésus ? En quoi Bouddha est plus pertinent que Jésus ? :(

Message édité le 24 septembre 2020 à 15:48:42 par Cou-couille
Phipsy
Phipsy
Niveau 7
24 septembre 2020 à 16:54:41

Parce que - dit-on - Jésus est un vulgaire religieux qui a passé son temps à vomir des conneries, et Bouddha un philosophe en parfaite opposition avec le premier qui serait un cancre intellectuel.

Je t'invite à lire la première page, le modérateur y apporte une réponse, et une promesse jamais réalisée ; à savoir créer pour chaque religion un topic dédié.

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
24 septembre 2020 à 17:46:08

Le 24 septembre 2020 à 15:48:10 Cou-couille a écrit :

Pourquoi il y a un topic sur l'enseignement de Bouddha et il n'y en a pas un sur l'enseignement de Jésus ? En quoi Bouddha est plus pertinent que Jésus ? :(

Si tu veux discuter à propos de Jésus, Mahomet, Abraham, Moïse...le forum Religion est fait pour.

Le 24 septembre 2020 à 16:54:41 Phipsy a écrit :

Je t'invite à lire la première page, le modérateur y apporte une réponse, et une promesse jamais réalisée

Une promesse ? J'ai tout-à-fait souvenir d'avoir soumis l'idée, oui, d'en faire une promesse, non.

à savoir créer pour chaque religion un topic dédié.

Et cette idée n'est plus à l'ordre du jour au vu de ce que j'ai pu lire, entraînant kicks et ban's.

Phipsy
Phipsy
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:26:44

Est-ce que citer un passage d'un texte religieux dans une discussion mérite toujours une censure ?

Quel genre de transgressions ont lieu pour être aussi ferme sur ta décision ?

Phipsy
Phipsy
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:29:37

C'était Etant qui avait soumis l'idée pour obtenir des concessions. Pas toi. C'est sur la première page

Tant pis dans ce cas, mais... Ça aurait été plus cool.

Message édité le 24 septembre 2020 à 18:30:41 par Phipsy
Isspixiz
Isspixiz
Niveau 10
01 octobre 2020 à 19:54:41

N'y a t-il donc personne pour modérer ce troll ? https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1077808753

Tutouchepa
Tutouchepa
Niveau 6
11 octobre 2020 à 15:22:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64483025-1-0-1-0-pourquoi-dans-la-societe-occidentale-on-a-tendance-a-preserver-des-vielles-maisons.htm

Pourquoi ce topic sur le Japon a été clos ? J'adore le Japon, j'aurais également bien voulu en parler. Il y a de la matière parce que ça s'interroge sur les spécificités culturelles et les différences de rapports au monde. Il y a des thématiques philosophiques qui y sont engagées. Ce n'est pas juste parler "du Japon".

Je ne comprends pas comment un modérateur de philo peut dire que c'est HS, tu es censé de t'y connaître bien mieux que moi.

Message édité le 11 octobre 2020 à 15:24:05 par Tutouchepa
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
11 octobre 2020 à 15:44:31

Peut-être aurais-je dû également le rediriger vers le forum Finance https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1079330857 ?

Le topic est hs en l'état, le 2nd post conforte davantage cette position. Il y a un forum dédié au Japon, je t'invite à t'y rendre, toi qui adore ce pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 19:10:39

Pourquoi effacer systématiquement mon sujet qui avait pour but de s'interroger sur la valeur de la vérité face aux dogmes de la société ? J'avais recréer un second topic pour diluer et le rendre acceptable. Mais non, passé aux ciseaux quand même.

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
26 octobre 2020 à 12:22:38

Dieumegarde est-ce que il y a moyen de demander aux administrateurs de nous donner tous les pseudos de bouffie ?🤔 Vu qu'ils peuvent regarder l'adresse IP.
Je pense que soldatgaulois c'est lui encore. Peut-être moyen de confirmer et comme ça personne ne tombe dans le piège :-)))

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
26 octobre 2020 à 19:46:56

Hello,

Eh nan, pas moyen !

Great_Aldana
Great_Aldana
Niveau 10
28 octobre 2020 à 11:21:48

Bonjour Dieu me garde peux-tu remettre le topic sur le masque et visage ?

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment