CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'islamo-gauchisme n'existe pas

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 48»
Page suivanteFin
Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 12:16:44

Ça dépend de l'expérience

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:17:56

Les torchons que tu cites n'ont jamais de sens ShauZ bordel c'est incroyable de croire que c'est de la science, c'est juste des gars qui balancent des données random pour essayer de jeter du discrédit sans avoir à nier la réalité de ce que désigne la notion

Elle est où la recherche scientifique qui démontre que la gauche n'a jamais collaboré avec l'islamisme ?

Message édité le 22 février 2021 à 12:18:52 par PIeinair
[Nyctale] [Nyctale]
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:17:56

Le 22 février 2021 à 12:14:19 PIeinair a écrit :

Vous proposez en fait de faire ce qui se fait déjà : laisser pourrir la situation.

Bah non, laisser pourrir la situation c'est laisser le gauchisme la gérer comme il l'a toujours fait.

Des volontaires ? Balavo ? Veyli ? Barbatos ?

Des volontaires pour quoi ?

Pour une expérience.

Mais il doit y avoir deux camps aux positions antagonistes sinon c'est bidon.

Il peut y avoir plusieurs participants dans chaque camp. Le seul vrai impératif c'est de jouer le jeu au sérieux sans troller. Et ça ça sera être la plus grosse difficulté.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:18:13

Le 22 février 2021 à 12:17:56 [Nyctale] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:14:19 PIeinair a écrit :

Vous proposez en fait de faire ce qui se fait déjà : laisser pourrir la situation.

Bah non, laisser pourrir la situation c'est laisser le gauchisme la gérer comme il l'a toujours fait.

Des volontaires ? Balavo ? Veyli ? Barbatos ?

Des volontaires pour quoi ?

Pour une expérience.

Mais il doit y avoir deux camps aux positions antagonistes sinon c'est bidon.

Il peut y avoir plusieurs participants dans chaque camp. Le seul vrai impératif c'est de jouer le jeu au sérieux sans troller. Et ça ça sera être la plus grosse difficulté.

Bah je le joue si je sais à quoi je joue

[Nyctale] [Nyctale]
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:18:46

Le 22 février 2021 à 12:16:44 Sisypheen a écrit :
Ça dépend de l'expérience

Fais moi confiance. Mais j'attends quand même d'autres participants avant de dire de quoi il s'agit.

[Nyctale] [Nyctale]
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:20:31

Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 12:25:32

je pense qu'en premier lieu c'est aux individus de se sortir les doigts du saladier pour avancer.

Comme je t'ai dis, déjà je crois pas que mettre l'accent sur la responsabilité individuelle a une efficacité extrêmement limitée, voire néfaste, face à un problème sociale. Mais pire, en l'occurence si le problème c'est la scolarité, alors tu ne peux pas mettre l'accent sur la responsabilité individuelle puisqu'il s'agit du devenir de gosses. Ce que tu peux faire c'est défausser la responsabilité politique sur la responsabilité des parents ; mais encore une fois c'est tout à fait contreproductif ; ce sont des formules incantatoires, et surtout, c'est ne pas comprendre toute la théorie bourdieusienne de l'habitus et du capital culturel. Les parents n'ont, malheureusement, bien souvent pas les ressources pour aider leurs enfants.

lorsque je compare avec la Russie par exemple, la mentalité est bien différentes !

Les gens n'attendent pas un sauveur qui les aideras, non, les gens se débrouillent bossent et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.

Et c'est un modèle la Russie ? La pauvreté et les inégalités
y sont incomparables à la France. J'aimerais bien avoir des stats sur les performances scolaires des enfants de familles populaires en Russie. Je doute que ce soit mieux qu'en France.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:27:33

Le 22 février 2021 à 12:20:31 [Nyctale] a écrit :
Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Impossible. Je ne peux débattre qu'en adoptant des positions logiques.
Je peux essayer logiquement de défendre une position qui n'est pas la mienne, mais elle pourra jamais être aussi moisie que la leur, elle sera nécessairement meilleure
Les communistes invoquent à loisir le déterminisme absolu et le libre-arbitre dans une seule et même réflexion, tout ce qu'ils ont fait depuis le début c'est appliquer partiellement leurs idées par double-standard sans respecter la non-contradiction, je pourrais jamais rendre leur posture cohérente

Message édité le 22 février 2021 à 12:31:17 par PIeinair
Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 12:30:55

Le 22 février 2021 à 12:20:31 [Nyctale] a écrit :
Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Lol, non merci, pour moi la discussion n'est pas un exercice rhétorique, c'est une maïeutique. Je défend des positions qui sont les miennes, auxquelles je crois.

J'aurais les capacités de le faire, il me suffirait de mettre l'accent sur la responsabilité individuelle et sur les bienfaits de la sanction. Avec, par ailleurs un certains renoncement, voire un certain cynisme. Mais je n'ai pas l'envie.
Au final il n'y a que ça qui différencie ma position (accent mis sur l'inégalité des ressources, la responsabilité politique, publique).

Message édité le 22 février 2021 à 12:31:16 par Sisypheen
agent-cooper agent-cooper
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 12:32:39

Ah mais c'est catastrophique en effet en russie mais je parle d'une vision commune ou les gens se débrouillent et n'attendent pas une aide extérieure.
Pour les gosses évidemment qu'il n'ont pas de pleine responsabilité, la c'est les parents qui sont responsables

Mais honnêtement, pour toi qui doit et qui a la plus grande responsabilité de l'éducation d'un enfant, qui doit l'éduquer en tout premier lieu:
La famille ?
L'état ?

si tu me dit l'état, c'est que nos deux vision de l'éducation sont clairement distinctes et que nos visions s'opposent, ce n'est pas grave mais ça explique beaucoup de chose sur nos divergences sur de nombreux sujets

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:33:45

Je peux pas non plus soutenir que l'islamogauchisme n'existe pas quand on a toutes les preuves nécessaires au constat de son existence sur le topic (enfin si le modo a fini de les effacer en masse)

Je peux pas nier le réel, je m'intéresse à la vérité avant l'idéologie ; la posture consistant à dire que l'islamogauchisme existe est une posture neutre. La posture de sa négation c'est de la bouillabaisse idéologique qui tente de nier le réel

La seule possibilité de défendre l'inexistence de l'islamogauchisme sans invoquer de contradiction ce serait d'être solipsiste et de remettre en doute l'existence même du monde autour de moi (ce que je vois par mes sens n'existe pas, les sources vidéo n'existent pas, les sources audio n'existent pas, etc), mais si je le faisais il n'y aurait plus de posture politique à défendre, donc plus de gauche.

Message édité le 22 février 2021 à 12:37:46 par PIeinair
[Nyctale] [Nyctale]
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:36:09

Le 22 février 2021 à 12:27:33 PIeinair a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:20:31 [Nyctale] a écrit :
Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Impossible. Je ne peux débattre qu'en adoptant des positions logiques.
Je peux essayer logiquement de défendre une position qui n'est pas la mienne, mais elle pourra jamais être aussi moisie que la leur, elle sera nécessairement meilleure

Je comprends bien. C'est pour cette raison que l'exercice est difficile. Le but n'est pas tant la qualité mais la tentative. Ca aura le mérite en premier temps de réduire les tensions, mais surtout améliorer l'efficacité de vos arguments pour contredire l'autre dans un débat normal.

Message édité le 22 février 2021 à 12:36:47 par [Nyctale]
agent-cooper agent-cooper
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 12:37:11

qu'elle existe ou non, je n'aimerais pas être de gauche dans les années a venir.
concilier feminisme-islamisme-LGBT+-écologie, ça demande un certain talent pour jouer à l'équilibriste.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:41:01

Le 22 février 2021 à 12:36:09 [Nyctale] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:27:33 PIeinair a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:20:31 [Nyctale] a écrit :
Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Impossible. Je ne peux débattre qu'en adoptant des positions logiques.
Je peux essayer logiquement de défendre une position qui n'est pas la mienne, mais elle pourra jamais être aussi moisie que la leur, elle sera nécessairement meilleure

Je comprends bien. C'est pour cette raison que l'exercice est difficile.

C'est pas difficile de produire de l'incohérence, je peux le faire, mais moralement je refuse. Tout ce que je ferais ce serait répéter de la débilité, et ça n'apporte rien. L'intérêt de ce genre d'exercice c'est de produire une réflexion la plus pertinente possible qui irait contre la mienne, mais ça nécessite que je ne tente pas de reproduire la leur. Si tu veux que je défende une position qui n'est pas la mienne, décris-là, mais je ne vois pas l'intérêt d'en défendre une de manière biaisée (leur manière, usant systématiquement de double-standard plutôt que d'analyse cohérente)

Leur position sur le topic ça a été "l'islamogauchisme n'existe pas" puis "même s'il existe c'est un terme de méchant", y'a juste rien à défendre, tout le monde ici sait qu'ils ont eu tort, même eux

Message édité le 22 février 2021 à 12:42:55 par PIeinair
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 février 2021 à 12:55:22

La seule manière de sauver leur naufrage sans violer la logique c'est la suivante ;

(Politique) (Injurieux) Plateforme politique incluant certaines idées progressives associées à la gauche et certaines idées réactionnaires associées à l’islam politique.

/

« Islamo-gauchisme » est un néologisme désignant la proximité supposée entre des idéologies et partis de gauche et les milieux islamiques ou islamistes.

Au vu des dizaines de preuves sur ce topic de l'existence non seulement de plateformes politiques incluant certaines idées progressives associées à la gauche et certaines idées réactionnaires associées à l'islam politique, mais aussi des preuves de la proximité réelle entre des idéologies de partis de gauche et des milieux islamistes (donc des preuves de l'existence de l'islamogauchisme selon les deux acceptions majeures), j'affirme que la notion de preuve en elle-même est un abus ; puisque toute preuve, qu'elle soit directe ou non, doit ultimement être filtrée par nos sens qui potentiellement nous trompent sur le réel, alors aucune des dizaines de preuves accablantes ne sauraient être acceptées ; il en découle que l'on ne peut rien savoir à propos de rien, et que tout débat, qu'il soit politique ou scientifique, est obsolète.

Selon cette même logique, il est évidemment impossible d'expliquer que l'islamogauchisme n'existe pas (principe de non-contradiction, on ne peut pas affirmer et nier en même temps le solipsisme).

Message édité le 22 février 2021 à 12:58:51 par PIeinair
BALAV0O78 BALAV0O78
MP
Niveau 4
22 février 2021 à 12:59:56

. Mais ces petits délinquants le sont devenus parce qu'ils vivent dans cette culture où on fait l'éloge de la délinquance, du mépris de l'Etat et des forces de l'ordre.

C'est EUX qui ont fait l'éloge de la délinquance ayaa

Kaaris, Booba, les idoles qu'ils écoutent en boucle parlent de braquage de traffic et de violence H24

https://youtu.be/xX4Pxiwti4E?t=25
https://www.youtube.com/watch?t=23&v=O7iWorzvlKE&feature=youtu.be&ab_channel=KaarisOfficielVEVO

a 12 ans c'est déjà des tueurs en puissance:

https://www.youtube.com/watch?v=M_Qq87Pi8QQ&feature=youtu.be&t=8

d'ailleurs c'est fascinant de voir que ça s'inscrit dans une continuité historique, car à l'époque les pirates barbaresque faisaient des razzias pour piller nos côtes et aujourd'hui leur hymne de booba s'appelle "Pirates"

https://www.youtube.com/watch?v=MWRu8gj1Qdc&ab_channel=B20baOfficiel

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_des_Barbaresques
et ils font des razzias :

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-dix-interpellations-apres-les-razzias-dans-les-boutiques-de-luxe-16-12-2020-8414641.php

Ils connaissent tous leurs paroles par coeur, donc ton prof c'est au mieux un paillasson au pire samuel paty pour eux

vous ne réalisez pas ce qui vient je crois, c'est pas un échec scolaire, c'est une scission générationnelle

ShauZ ShauZ
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:02:02

Le 22 février 2021 à 12:36:09 [Nyctale] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:27:33 PIeinair a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:20:31 [Nyctale] a écrit :
Ok.

L'exercice consiste à débattre en adoptant la position de l'autre.

Impossible. Je ne peux débattre qu'en adoptant des positions logiques.
Je peux essayer logiquement de défendre une position qui n'est pas la mienne, mais elle pourra jamais être aussi moisie que la leur, elle sera nécessairement meilleure

Je comprends bien. C'est pour cette raison que l'exercice est difficile. Le but n'est pas tant la qualité mais la tentative. Ca aura le mérite en premier temps de réduire les tensions, mais surtout améliorer l'efficacité de vos arguments pour contredire l'autre dans un débat normal.

Je trouve que c'est une très bonne démarche en tout cas, la plus saine pour développer son esprit critique (et c'est même un principe de base dans beaucoup de domaines de la recherche scientifique, d'attaquer d'abord la problématique sous l'angle inverse de ce qu'on souhaite démontrer).
Mais je pense que le problème vient aussi des attentes différentes que l'on a d'un débat. Certaines viennent pour essayer de remettre en cause leur opinion sur un sujet dans une démarche de recherche de vérité, d'autres considèrent le débat comme un combat à l'issue duquel il y a un gagnant et un perdant. Selon cette définition du débat propre à chacun, certains seront plus à même d'accepter la contradiction et mettre à jour leurs opinions, d'autres se concentreront à user de toute la palette de stratégies rhétoriques et arguments fallacieux pour montrer que l'adversaire a toujours tort, même quand il dit 1+1=2.

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 13:02:37

Mais honnêtement, pour toi qui doit et qui a la plus grande responsabilité de l'éducation d'un enfant, qui doit l'éduquer en tout premier lieu:

La famille ?
L'état ?

C'est un faux dilemme. Tout ce que je dis c'est que l'État, par l'intermédiaire de l'école, doit compenser les inégalités de performances entres les élèves là où il observe que les parents sont défaillants.

BALAV0O78 BALAV0O78
MP
Niveau 4
22 février 2021 à 13:05:52

Le 22 février 2021 à 13:02:37 Sisypheen a écrit :

Mais honnêtement, pour toi qui doit et qui a la plus grande responsabilité de l'éducation d'un enfant, qui doit l'éduquer en tout premier lieu:

La famille ?
L'état ?

C'est un faux dilemme. Tout ce que je dis c'est que l'État, par l'intermédiaire de l'école, doit compenser les inégalités de performances entres les élèves là où il observe que les parents sont défaillants.

l'Etat est impuissant, l'état ne peut enseigner que si les élèves sont d'accord, de même que la médecine ne peut soigner que si le patient est d'accord, l'école est refusée par ces élèves, range ta propagande, merci

https://www.youtube.com/watch?v=z84llIVeDFQ&feature=youtu.be&ab_channel=RMC

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/banlieue-parisienne-violences-se-multiplient-contre-enseignants-1111875.html

+ les inégalités sont créées par les élèves, pas par l'état, vu qu'ils rejettent l'école , que l'état leur offre gratuitement, donc l'état n'a rien à compenser, c'est aux élèves de compenser

Message édité le 22 février 2021 à 13:07:40 par BALAV0O78
BALAV0O78 BALAV0O78
MP
Niveau 4
22 février 2021 à 13:15:01

ils font même fermer des écoles sans y aller

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/transformee-en-depotoir-par-les-habitants-du-quartier-une-ecole-ferme-20210219

en jetant des frigos et des déchets dedans du haut de leurs immeubles

quand elles prennent pas des balles perdues

https://www.noelshack.com/2021-05-3-1612345807-image.png

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-des-impacts-de-balles-et-douilles-contre-l-ecole-saint-jerome-des-lilas-13e-1936255.html

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment