CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivons nous dans une société plus violente ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 21:14:48

Le 31 août 2020 à 21:03:27 BALAVO1112 a écrit :
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston Churchill

Tu vis dans le mensonge & l'idéologie, la réalité est contre toi, désolé

C'est sensé être un argument ? Écoute, tant mieux pour toi si tu te méfies des administrations. Moi je me dis que si les statistiques étaient faussées je ne vois pas pourquoi les statistiques policières ne seraient pas à la beaisse comme les enquêtes de victimation. L'administration policière est bien davantage contrôlée par l'executif que l'INSEE.

TikTokChinois TikTokChinois
MP
Niveau 6
31 août 2020 à 22:07:10

Le 31 août 2020 à 21:11:29 Sisypheen a écrit :

va dans la rue, sors de chez toi 

Si je vais dans la rue là immédiatement je me retrouve au coeur d'un village du Poitou comptant moins d'un milliers d'âmes, sans aucune délinquance bien que les vieux lancent des regards insistants et hostiles.
Si je sors dehors le reste de l'année je travers le XIIe arrondissement et le centre de Paris et je ne constate aucun fait de violence délictuelle. Vous devez avec des dégaines de victimes peut être pour vous faire agresser régulièrement :question:
Tu crois peut-être que je passe ma vie sur ce topic mais tu te méprends mon cher :ok:

Je vois :rire: le bisounours gaucho des campagnes qui n'a pas encore gouté aux joies du vivre-ensemble :rire:

BALAVO2112 BALAVO2112
MP
Niveau 3
31 août 2020 à 22:23:31

Le 31 août 2020 à 21:14:48 Sisypheen a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:03:27 BALAVO1112 a écrit :
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston Churchill

Tu vis dans le mensonge & l'idéologie, la réalité est contre toi, désolé

C'est sensé être un argument ? Écoute, tant mieux pour toi si tu te méfies des administrations. Moi je me dis que si les statistiques étaient faussées je ne vois pas pourquoi les statistiques policières ne seraient pas à la beaisse comme les enquêtes de victimation. L'administration policière est bien davantage contrôlée par l'executif que l'INSEE.

Déjà la police n'a pas de moyen et ensuite personne ne porte plainte

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 22:42:53

Le 31 août 2020 à 22:07:10 TikTokChinois a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:11:29 Sisypheen a écrit :

va dans la rue, sors de chez toi 

Si je vais dans la rue là immédiatement je me retrouve au coeur d'un village du Poitou comptant moins d'un milliers d'âmes, sans aucune délinquance bien que les vieux lancent des regards insistants et hostiles.
Si je sors dehors le reste de l'année je travers le XIIe arrondissement et le centre de Paris et je ne constate aucun fait de violence délictuelle. Vous devez avec des dégaines de victimes peut être pour vous faire agresser régulièrement :question:
Tu crois peut-être que je passe ma vie sur ce topic mais tu te méprends mon cher :ok:

Je vois :rire: le bisounours gaucho des campagnes qui n'a pas encore gouté aux joies du vivre-ensemble :rire:

En campagne, dans la ruralité, dans différentes villes de province, dans la capitale ; mais tu peux bien m'inventer une vie si ça te chante.
Les joies du vivre ensemble je ne les ai pas plus expérimenté aux côtés des paysans biens français du terroir, qu'aux côtés des arabes ou descendants d'immigrés polonais, italiens et espagnols des villes provinciales. Ce que j'ai expérimenté de Paris jusqu'à la Provence, en passant par Orléans, Vendôme, Poitiers, Cahors, et jusque dans la Creuse, c'est l'étendu de la connerie humaine, ne se limitant malheureusement pas à une communauté bien particulière.

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 22:44:48

Le 31 août 2020 à 22:23:31 BALAVO2112 a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:14:48 Sisypheen a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:03:27 BALAVO1112 a écrit :
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston Churchill

Tu vis dans le mensonge & l'idéologie, la réalité est contre toi, désolé

C'est sensé être un argument ? Écoute, tant mieux pour toi si tu te méfies des administrations. Moi je me dis que si les statistiques étaient faussées je ne vois pas pourquoi les statistiques policières ne seraient pas à la beaisse comme les enquêtes de victimation. L'administration policière est bien davantage contrôlée par l'executif que l'INSEE.

Déjà la police n'a pas de moyen et ensuite personne ne porte plainte

Bon j'arrête là. J'ai le seum car presque systématiquement vous participerez à dégrader la qualité de mes topics au lieu d'élever les débats.

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 00:27:47

Oui enfin pour une fois je ne me suis pas contenté de faire du graphflooding, j'ai commenté les graphiques et j'ai donné, il me semble, une dimension critique de la question. Donc j'ai rajouté des commentaires qualitatifs à cet amas de statistiques.
Il me semble avoir mobilisé les données quantitative et une analyse qualitative donc...

Il ne s'agit pas non plus pour moi de sacraliser les résultats des enquêtes de l'INSEE. Elles ont leurs biais méthodologiques. De la même manière les statistiques intègrent en effet une dimensions politiques et sont le produit d'administrations gouvernementales. Donc on peut faire une critique de celles-ci qui soit tout à fait légitime.
N'a t-on pas déjà vu des nations falsifier leurs statistiques ? La Grèce a maquillé ses comptes pour rentrer dans l'UE par exemple. Mais ce ne doit pas être le seul exemple.
L'inflation est également un indicateur statistique qui a fait l'objet de nombreuses controverses politiques et même de mesures alternatives (et continu de faire l'objet de controverses).
Bref la critique des données statistiques peut tout à fait être légitime et pertinente. Simplement si au lieu d'apporter des éléments constructifs vous vous contentez de poser là votre opinion personnelle, permettez moi de vous faire la remarque que ça n'apporte rien.
Si je n'ai pas une confiance aveugle en l'INSEE, sans élément de critique fondé sur quelque chose de tangible, ma confiance ira toujours davantage dans les résultats de leurs enquêtes que dans vos opinions et perceptions personnelles.
Et puis vous auriez pu ajouter une critique du fonctionnement des médias en prenant appuie sur telle ou telle idée, telle ou telle personne, tel ou tel exemple.
Il y a un mec par exemple sur tweeter qui avait analysé comment les polémiques naissaient sur tweeter : https://twitter.com/fs0c131y/status/1263042138050383872?s=20
Vous pourriez aller puiser des ressources des statistiques étrangères afin d'apporter des éléments de comparaison, ou que sais-je.
Vous pourriez faire une recension médiatique du traitement de la délinquance, ou sans aller jusque là, évoquer des ressources journalistes intéressantes sur le sujet.

Bref j'en sais rien, mais s'il s'agissait de défier les résultats des enquêtes de l'INSEE vous auriez pu vous reposer sur des faits tangibles ou lieu de juste me sortir que non ces enquêtes ne valent rien, sans prendre le temps d'argumenter davantage.

balavo4 balavo4
MP
Niveau 7
01 septembre 2020 à 09:28:49

Ca s'appelle de l'idéologie, tu t'es appuyé sur des graphiques comme fondations pour solidifier ta théorie, on pourrait faire l'inverse avec d'autres graphiques

Tu regarde une portion du réel et en déduit des conclusions fausses car le réel englobe plusieurs pans

C'est pour ça que la science est inexacte, la réalité la supplante, donc quand tu dis à des gens qui vivent dans un quartier depuis toujours et qui ont vu les aggression se multiplier les 20 dernières années qu ela violence n'a pas augmentée, tu mens

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 15:05:38

Mec, si les statistiques policières et les enquêtes de victimation de l'INSEE montraient une même augmentation des violences je me serais résolu à constater une augmentation des violences.
Là on a deux sources statistiques qui montrent des réalités différentes. J'ai donc fait l'effort d'aller vérifier les limites de ces deux types d'enquêtes et il s'avère que les statistiques policières sont davantage soumises à des biais de collecte, qu'ils n'ont pas de valeur scientifique. C'est d'ailleurs pour ça que les enquêtes de victimation ont été inventées.
Donc la position la plus rationnelle c'est de faire confiance aux statistiques les plus rigoureuses, celles qui suivent une méthodologie scientifique.

Je te ferais quand même remarquer que si on parle d'une hausse des violences dans le débat public c'est en conséquence de quelques faits divers instrumentalisés et établis en preuves incontestables d'une hausse des violences. Ce n'est absolument pas rigoureux intellectuellement comme démarche.

tu t'es appuyé sur des graphiques comme fondations pour solidifier ta théorie, on pourrait faire l'inverse avec d'autres graphiques

Et bien je te mets au défis de le faire.
Il n'existe que deux sources statistiques sur les violences à ma connaissance, et comme je te l'ai dis les enquêtes de l'INSEE sont moins biaisées.

Donc tu m'accuses de tordre les données disponibles pour ne retenir que celles qui vont dans le sens de mes convictions, mais est ce que l'inverse est envisageable ? À savoir que même en te montrant que les enquêtes de l'INSEE montrent une stagnation de la violence, tu refuses de les prendre en considération et tu va jusqu'à te référer aux statistiques policières, ou à ta seule expérience personelle, tout en sachant qu'elles sont biens moins fiables ?

Tu regarde une portion du réel et en déduit des conclusions fausses car le réel englobe plusieurs pans

J'ai essayé justement d'ouvrir la conception qu'on peut avoir de la violence en rappelant que tout délit n'est pas violent (c'est le cas par exemple du simple usage de cannabis, qui occupe une place conséquente dans le taux de criminalité des statistiques policières). J'ai également essayé de rappeler que la violence n'est pas que délictuelle, elle peut aussi être symbolique et économique.

C'est pour ça que la science est inexacte, la réalité la supplante, donc quand tu dis à des gens qui vivent dans un quartier depuis toujours et qui ont vu les aggression se multiplier les 20 dernières années qu ela violence n'a pas augmentée, tu mens

Sauf que déjà dans les années 70 les médias fustigeaient cette même délinquance.
https://youtu.be/2h-N_t4g8qU

Alors encore une fois je ne dis pas que partout sur le territoire la violence délictuelle est en recule ou en stagnation. Il y a des inégalités territoriales. Mais au niveau de la France en tout cas les études de victimation montrent bien une stagnation et au niveau de l'île de France elles montrent même une diminution des violences.

Ton biais c'est peut-être de fantasmer un passé qui a pourtant toujours été violent, et peut-être plus violent encore. Simplement la société dans son élan de développement tolère peut-être simplement moins la violence. Et la massification des télécommunications permet également d'être informé du moindre fait divers sordide sur le territoire français et contribue à accroître le sentiment d'insécurité.
https://youtu.be/8WiiqssAME4

Message édité le 01 septembre 2020 à 15:08:51 par Sisypheen
BALAVO3000 BALAVO3000
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 15:39:06

Les stat passent à côté de la réalité je te dis

Les gens portent de moins en moins plainte voir jamais vu comme la violence s'est généralisée justement c'est devenu banal

Pour ça que ta science est totalement faussée

Avant on notait plus les agressions car elles étaient rares donc choquantes

Aujourd'hui ce qui est choquant c'est la paix

BALAVO3000 BALAVO3000
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 15:40:28

Je fantasme de rien du tout j'ai vécu les deux, la comparaison est flagrante vraiment, et comme je t'ai dit à chaque fois que j'ai été agressé dans ma vie c'était des africains, à chaque fois pas 99 fois sur 100 mais 100

Rien que ça c'est une preuve qui détruit les stats

BALAVO3000 BALAVO3000
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 15:44:18

Si j'étais une fille je me serais sûrement déjà faite violée ou agressé sexuellement par un migrant

https://sputniknews.com/europe/201801191060879137-sweden-rape-migrants/

BALAVO3000 BALAVO3000
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 15:50:30

https://www.noelshack.com/2020-36-2-1598968226-image.png

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 16:00:19

Les stat passent à côté de la réalité je te dis

Les gens portent de moins en moins plainte voir jamais vu comme la violence s'est généralisée justement c'est devenu banal

Juste lis ce que j'écris stp.
Les enquêtes de victimation renseignent sur les violences subies par les gens qui ne portent pas plainte justement.

chaque fois que j'ai été agressé dans ma vie c'était des africains

Rien que ça c'est une preuve qui détruit les stats

Dis moi à quel moment les statistiques que j'ai mobilisé parlent des immigrés ? Donc veux-tu bien m'expliquer en quoi ça "détruit mes stats"?

En plus j'ai précisément montré que la violence était plus élevé dans les quartiers pauvres et immigrés. Simplement la thématique de ce topic c'est l'évolution de la violence. Et cette violence ne progresse pas.

https://www.noelshack.com/2020-36-2-1598968226-image.png

Ce ne sont pas des statistiques francaises. En plus de ça il manque la source et l'auteur.

BALAVO3000 BALAVO3000
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 16:17:51

C'est faux elles progressent si tes stats disent le contraire elles sont fausses

La police est incapable de tout recenser sans plainte et plus personne ne porte plainte

C'est allemand mais ça coïncide parfaitement avec l'arrivée des migrants de Merkel, tu ne peux pas contredire cette stat, et en France il se passe même chose mais différemment et plus sur la durée

C'est des stats faites avec les chiffres du ministère de l'intérieur
Même chose en Suède

Message édité le 01 septembre 2020 à 16:18:14 par BALAVO3000
Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 17:18:41

Le 01 septembre 2020 à 16:17:51 BALAVO3000 a écrit :

La police est incapable de tout recenser sans plainte

Oui. C'est pour ça que on a créé les enquêtes de victimation. Ces enquêtes tirent au sort 20000 français représentatifs de la population globale. À ces gens il leur est transmit ce questionnaire : http://www.progedo-adisp.fr/documents/lil-1247/CVS17_02_Questionnaire_individu.pdf
En face à face avec un enquêteur de l'INSEE. Ce questionnaire permet de savoir s'ils ont été victimes de violence ou non. En comparant d'années en années on peut voir l'evolution des tendances.

C'est allemand mais ça coïncide parfaitement avec l'arrivée des migrants de Merkel, tu ne peux pas contredire cette stat

J'en sais rien je ne parle pas allemand donc je suis incapable de vérifier.

en France il se passe même chose mais différemment et plus sur la durée

Bha ok mais selon ta même source la criminalité a chuté en allemagne.
https://www.noelshack.com/2020-36-2-1598971451-nombre-de-crimes-enregistres-par-la-police-entre-2001-et-2017.png

BALAVO019292828 BALAVO019292828
MP
Niveau 2
02 septembre 2020 à 11:02:20

C'est normal comme je te l'ai dit

On voit le même phénomène en France

Les crimes violents explosent et sont quasi entièrement dus aux étrangers du coup le reste soit se résorbe car les habitants ont peur soit n'est même plus recensé

C'est pour ça que tes graphiques généraux sont trompeurs, ils ne prennent pas tous les pans de la réalité

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
02 septembre 2020 à 11:44:36

Tu sais en allemagne, si tes chiffres sont vrais encore une fois, le nombre d'etrangers impliqués dans des délits à augmenté car entre 2013 et 2017 les étrangers sont passés de 6,5 millions à 10 millions, l'Allemagne accueillant la plupart des réfugiés de la crise migratoire de 2015.
https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599039339-b39-auslaendische-bevoelkerung-ab-1970.png
(Nombre et part d'étrangers en allemagne)

Donc des étrangers plus nombreux induisent des étrangers plus nombreux dans les statistiques de criminalité.
Mais oui, les étrangers sont surreprésentés dans les indicateurs de criminalité. Je ne trouve pas que ce soit surprenant, dans la mesure où la population qu'a accueillie l'Allemagne connaissait des troubles psycho-sociaux résultant des traumatismes de la guerre et de l'exil, mais également compte tenu du fait qu'ils furent nombreux à ne pas parler couramment Allemand, à ne pas nécessairement avoir un niveau de qualification adapté au tissu économique Allemand, et à être surreprésentés dans les jeunes classes d'âge.
Or on le sait, ces différentes variables (troubles psycho-sociaux, jeunesse, pauvreté...) influencent grandement la prédisposition à commettre des délits.

C'est d'ailleurs ce que montrait en grande partie ce graphique que j'ai partagé dans mon commentaire initial :
https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599039211-20200831-014332.jpg
Quoi qu'il en soit, tu dévis de sujet. Le sujet était de savoir si la violence délictuelle augmentait ;si on faisait face à ce que les médias semblent vouloir nous imposer comme le concept d'"ensauvagement".
Et bien la réponse est non, c'est faux.

le reste soit se résorbe car les habitants ont peur soit n'est même plus recensé

Bon visiblement tu ne veux pas comprendre donc tant pis. J'espère quand même que nos éventuels lecteurs, eux, auront compris.

Message édité le 02 septembre 2020 à 11:47:53 par Sisypheen
BALAVOPZKEO BALAVOPZKEO
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 12:00:35

La psychiatrisation de masse, c'est facile pour ne pas dire propagandistes
Il y a des étrangers qui s'intègrent très bien, et c'est jamais eux

De plus je t'ai dit que tes chiffres sont fausses et biaisés, c'est toi qui ne veut pas comprendre

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
02 septembre 2020 à 13:56:50

+ 1000 Balavo

Sisypheen qui s'obstine à ne pas comprendre avec ses graphiques tronqué :sarcastic:

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
02 septembre 2020 à 15:26:05

Comment veux tu discuter avec des gens qui refusent les principes de la rationalité ? Vous préférez défendre vos certitudes personnelles même lorsqu'elles sont contredites par la science. Et vous accusez la science d'être tronquée comme si vos certitudes l'étaient moins.

Il y a des étrangers qui s'intègrent très bien, et c'est jamais eux

Même les statistiques de police vont contre ce que tu sous entends selon quoi la hausse des étrangers Africains entraînerait une hausse de la délinquance.
https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599053064-20200902-152111.jpg https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599053075-20200902-152136.jpg

Message édité le 02 septembre 2020 à 15:28:35 par Sisypheen
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment