CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des souverainistes de Gauche (Officiel)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 63»
Page suivanteFin
MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:11:57

Neocons est anti russe à cause de sa vie perso.

Et non il y a des grandes différences entre la France et les États-Unis. Cette manière de justifier la mise sous tutelle de la France est assez limitée.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:12:40

D'ailleurs je remarque que les seuls arguments de viva muse sont des insultes c'est cocasse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2015 à 21:20:48

:d) L'idéologie américaine est la même que la notre à quelques nuances, c'est un pays judéo chrétien influencé par les lumières , le libéralisme politique et économique .
De plus c'est qui les americains ben des anglais , des français, des hollandais, des norvegiens, des allemands nos idéologies sont semblables sur les grands points.

Y'a quand même tout l'enfumage Rousseauiste et Voltairien sur la DDHC que n'a pas subi les constitutions Américaine. Ensuite la DDHC de 1789 ne compte que 17 articles et s'arrête au droit de propriété. Si la situation l'aurait permise, elle aurait été amendé avec tout les droit sociaux économique qu'on retrouve en 1793 et 1946. Les déclaration Américaine sont le fruit de toute la pensé naturaliste avec Locke et Hobbes, (Les lumières est trop abstrait, Montesquieu et Rousseau on une grande influence mais ne sont pas considéré comme membre des Lumières, à l'inverse Diderot et Voltaire en font parti mais n'ont aucune influence sur les déclarations. La seule véritable influence des Lumières sur le texte, c'est Beccaria. ), sans oublier la pensée du "May Flowers" , le puritanisme protestant, ou le précédent des déclarations britannique. je t'invite à lire la controverse Boutmy/Jellinek pour voir ou est le véritable pays des DH

http://www.juspoliticum.com/Regards-critiques-sur-la.html?artpage=3-4

Voila des vrai résistants sinon !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_for%C3%AAt

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:25:00

Et non il y a des grandes différences entre la France et les États-Unis. Cette manière de justifier la mise sous tutelle de la France est assez limitée.
:d) LA mise sous tutelle imaginaire ?
Et tes grandes différence sont du détail , un américain a le même mode de pensée qu'un français car héritier de la civilisation occidentale (historiquement l'est de l'allemagne) contrairement aux russes slaves ,orthodoxes et musulmans qui n'ont pas eu toute notre histoire occidentale , ni l'attachement à la liberté qui la caractérise
Neocons est anti russe à cause de sa vie perso.
:d) En effet avoir connu les russes c'est le meilleur moyen de devenir antirusse :-)))
Et les voir détruire des Etats nations (réellement pour le coup pas dans tes fantasmes, ca me fait chier alors que toi tu joues au sioniste qui nie l'existence de la nation palestinienne en fait t'es un nationaliste en toc :hap: )et me rend encore plus antirusse

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:30:50

J'ai jamais été sioniste. Plutôt l'inverse même.

Mais sinon Oui, grosses différences entre pays d'immigration et état nation millénaire, pays centralisé et fédéral, pays égalitaire, fille aînée de l'église face à un pays libéral Et protestant majoritairement. Anglophone vs francophone, Monarchie chrétienne pendant 1400 ans, et issue de l'Empire romain face à un pays fruit d'une immigration de partout et communautaire, alors que la France est assimilatrice.

Bref, une tonne de différence, la pseudo civilisation occidentale de Huntington grosse blague.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:33:14

Le 03 février 2015 à 21:20:48 -liliandu21- a écrit :
:d) L'idéologie américaine est la même que la notre à quelques nuances, c'est un pays judéo chrétien influencé par les lumières , le libéralisme politique et économique .
De plus c'est qui les americains ben des anglais , des français, des hollandais, des norvegiens, des allemands nos idéologies sont semblables sur les grands points.

Y'a quand même tout l'enfumage Rousseauiste et Voltairien sur la DDHC que n'a pas subi les constitutions Américaine. Ensuite la DDHC de 1789 ne compte que 17 articles et s'arrête au droit de propriété. Si la situation l'aurait permise, elle aurait été amendé avec tout les droit sociaux économique qu'on retrouve en 1793 et 1946. Les déclaration Américaine sont le fruit de toute la pensé naturaliste avec Locke et Hobbes, (Les lumières est trop abstrait, Montesquieu et Rousseau on une grande influence mais ne sont pas considéré comme membre des Lumières, à l'inverse Diderot et Voltaire en font parti mais n'ont aucune influence sur les déclarations. La seule véritable influence des Lumières sur le texte, c'est Beccaria. ), sans oublier la pensée du "May Flowers" , le puritanisme protestant, ou le précédent des déclarations britannique. je t'invite à lire la controverse Boutmy/Jellinek pour voir ou est le véritable pays des DH

http://www.juspoliticum.com/Regards-critiques-sur-la.html?artpage=3-4

Voila des vrai résistants sinon !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_for%C3%AAt

Les États-Unis et la France ont beaucoup de différences malgré leurs points communs historique et culturelle qui ne justifie pas la soumission des gouvernements français aux gouvernements américains depuis des années .

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:39:41

Mais sinon Oui, grosses différences entre pays d'immigration et état nation millénaire :d) Mythe la nation française ne date pas de 1000 ans,, pays égalitaire (la france n'est pas moins libérale que les usa du point de vue de la production intellectuelle que de l'histoire ou chaque Etat à sa période libérale- Etatiste) à, fille aînée de l'église(la différence chrétien protestant et catholique est minime et n'a quasiment plus de raison d'exister aujourd'hui avec la reconnaissance par le pape de la préeminence de la foi dans le pardon , de plus ca reste des chrétiens) face à un pays libéral Et protestant majoritairement. Anglophone vs francophone (une langue différente n'empeche pas une civilisation commmune regarde l'inde) , Monarchie chrétienne pendant 1400 ans, et issue de l'Empire romain face à un pays fruit d'une immigration de partout et communautaire, alors que la France est assimilatrice (les USA n'ont pas assimilés quasi toutes les vagues d'immigrés depuis 1850 peut etre?La france à assimiler toutes les vagues d'immigrés depuis 1960?De plus les ricains sont indirectement issues de l'empire romain).

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:43:18

J'ai l'impression que ce débat est superficiel.. mais d'un point..

Sinon perso, pour l'Ukraine, comme tout endroit dans le monde, les gens seraient tranquilles s'ils disposaient d'eux-même.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:44:08

les ricains ne connaissent pas l'assimilation.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
03 février 2015 à 21:48:36

Que tu le veuilles ou non Neocons, une large partie de la population ukrainienne est russophone, elle n'a aucune raison de partir.
Rappelons que ces régions sont entrées en insurrection après une loi maladroite sur la langue ukrainienne.

Et respecte un peu les habitants du Donbass qui, si ils ont sans doute reçu de l'aide extérieure par la suite (quel pays ne se mêlerait pas d'une guerre civile à sa frontière?) ont attendu le chars de Kiev avec des battes de base-ball dans les premiers jours, les ont arrêtés à mains nues (c'est visible dans les reportages de France 2, peu soupçonnable de propagande prorusse).

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
03 février 2015 à 21:51:23

Sinon, c'est vrai que nous avons beaucoup de points communs avec les américains. Cen'est pas une raison pour les suivre aveuglément. Nos intérêts divergent et désolé si tous les Français ne sont pas prêts à te suivre dans ton obsession antirusse.

gergy2 gergy2
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 00:09:46

les pays anglos-saxons sont communautaristes, cherche pas c'est un fait. Les juifs sont regroupés à New-York (bon à savoir), les noirs épousent des noires, les mexicains des mexicaines, les blancs des blanches, et ça ne leur pose pas de problème, sauf que c'est pas la France.

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 00:11:02

Les français n'ont jamais voulu coloniser ce continent, mais y faire du commerce et du prosélytisme
:d) On a tenté mais les français n'ont pas suivis, les filles du roy l'envoit définitif de soldat, les engagés etc....
es. D'ailleurs beaucoup de Français(es) se sont métissés avec les Indiens,
:d) Tu veux que je te cite toutes les personnalités américaines avec du sang indien?
D'ailleurs c'est pas comme si les français avaient le choix vu la pénurie permanente de femme en nouvelle france
Que tu le veuilles ou non Neocons, une large partie de la population ukrainienne est russophone, elle n'a aucune raison de partir.
:d) je parle des russes pas des ukrainiens stop se cacher derrière russophone , ethniquement ils sont aussi ukrainiens que toi et moi.

Et respecte un peu les habitants du Donbass qui, si ils ont sans doute reçu de l'aide extérieure par la suite (quel pays ne se mêlerait pas d'une guerre civile à sa frontière?) ont attendu le chars de Kiev avec des battes de base-ball dans les premiers jours, les ont arrêtés à mains nues (c'est visible dans les reportages de France 2, peu soupçonnable de propagande prorusse).

:d) Je respecte les soldats qui n'ont pas usé de leurs armes et de leurs canons face à eux

Rappelons que ces régions sont entrées en insurrection après une loi maladroite sur la langue ukrainienne.
:d) Loi qui a été enlevée arrête de défendre l'indéfendable cette insurection est juste pilotée par les russes pour se tailler un nouvel Etat fantoche qui sera mi mafieux / mi arrosé par les russes

Nos intérêts divergent et désolé si tous les Français ne sont pas prêts à te suivre dans ton obsession antirusse.
:d) Une grande majorité si , et comme je l'ai dit je n'ai rien d'antirusse je veux juste sauver un Etat nation en train d'etre découpé sous les applaudissements des pseudos nationalistes/patriotes et poru ca on envoie des" volontaires", des "convois humanitaires" faire des "manoeuves" .les russes ne pourront pas suivre il faut que le dombass soit leur tombeau à leur "volontaires" , d'ailleurs tu seras content ca va relancer les commandes publiques tout ca

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 00:12:32

Les français n'ont jamais voulu coloniser ce continent, mais y faire du commerce et du prosélytisme
:d) On a tenté mais les français n'ont pas suivis, les filles du roy l'envoit définitif de soldat, les engagés etc....
es. D'ailleurs beaucoup de Français(es) se sont métissés avec les Indiens,
:d) Tu veux que je te cite toutes les personnalités américaines avec du sang indien?
D'ailleurs c'est pas comme si les français avaient le choix vu la pénurie permanente de femme en nouvelle france
Que tu le veuilles ou non Neocons, une large partie de la population ukrainienne est russophone, elle n'a aucune raison de partir.
:d) je parle des russes pas des ukrainiens stop se cacher derrière russophone , ethniquement ils sont aussi ukrainiens que toi et moi.

Et respecte un peu les habitants du Donbass qui, si ils ont sans doute reçu de l'aide extérieure par la suite (quel pays ne se mêlerait pas d'une guerre civile à sa frontière?) ont attendu le chars de Kiev avec des battes de base-ball dans les premiers jours, les ont arrêtés à mains nues (c'est visible dans les reportages de France 2, peu soupçonnable de propagande prorusse).

:d) Je respecte les soldats qui n'ont pas usé de leurs armes et de leurs canons face à eux

Rappelons que ces régions sont entrées en insurrection après une loi maladroite sur la langue ukrainienne.
:d) Loi qui a été enlevée arrête de défendre l'indéfendable cette insurection est juste pilotée par les russes pour se tailler un nouvel Etat fantoche qui sera mi mafieux / mi arrosé par les russes

Nos intérêts divergent et désolé si tous les Français ne sont pas prêts à te suivre dans ton obsession antirusse.
:d) Une grande majorité si http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1645/fichier_bva_-_enquete_dopinion_aupres_des_francais_sur_lukraine_-_decembre_2014fc742.pdf, et comme je l'ai dit je n'ai rien d'antirusse je veux juste sauver un Etat nation en train d'etre découpé sous les applaudissements des pseudos nationalistes/patriotes et poru ca on envoie des" volontaires", des "convois humanitaires" faire des "manoeuves" .les russes ne pourront pas suivre il faut que le dombass soit leur tombeau à leur "volontaires" , d'ailleurs tu seras content ca va relancer les commandes publiques tout ca

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 00:20:26

les pays anglos-saxons sont communautaristes, cherche pas c'est un fait. Les juifs sont regroupés à New-York (bon à savoir), les noirs épousent des noires, les mexicains des mexicaines, les blancs des blanches, et ça ne leur pose pas de problème, sauf que c'est pas la France.
:d) Les blancs ne sont pas un bloc monsieur le xenophobe, dois je te rappeller qu'il y a des vagues massives d'immigration blanche de 1600 à 1950 et ils les ont assimilé
Quand au metissage http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_ethnicity_in_the_United_States
Un peu de lectures

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 00:24:51

L'Amérique est le bras armé des anglais, nos ennemis depuis plus de 1000 ans.
:d) Lol , l'amerique n'a jamais été notre ennemi dans l'histoire et personnellement je ne vois pas les anglais comme des ennemis vu qu'on a 2 siècles de paix....

gergy2 gergy2
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 00:37:45

Je te dis que l'amérique est le bras armé des anglais ! L'amérique n'a jamais été notre ennemi? 1945, les américains ont comploté avec les anglais pour prendre Paris, si De Gaulle n'avait pas appelé Leclerc en renfort sur la capitale la France serait américaine. Ensuite pour ton lien wiki je ne vais pas prendre la peine de le lire, déjà parce que j'aime pas l'anglais, en plus c'est surement hors sujet. De ce que je sais c'est que beaucoup de pauvres voyous noirs se font tuer par des flics blancs, et rarement l'inverse. (un flic noir qui tue un voyou blanc...). On n'a jamais tenté de coloniser l'amérique, comme je l'ai dit, et comme un chef indien l'a dit, les français étaient les seuls bienvenus sur leur territoire parce qu'il n'avait pas de vu sur leur terre, ils étaient là pour commercer et christianiser des populations, ou encore se marier avec des autochtones. La colonisation c'est d'abord s'approprier une terre, ce qu'ont fait les anglais, jamais les français.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 00:43:15

Ce leche botte des ricains :sleep:

Le mec va même parler d'assimilation dans un pays ultra communautaire :sleep:

gergy2 gergy2
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 00:57:27

il parle de nos points communs, s'il y en a c'est justement parce qu'on est ultra américanisé. Mais personnellement je chie sur à peu prêt toute la culture américaine, et j'aimerais poster ceci en guise d'illustration. http://fdpdelamode.com/

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
04 février 2015 à 07:50:43

je parle des russes pas des ukrainiens stop se cacher derrière russophone , ethniquement ils sont aussi ukrainiens que toi et moi.

:d) on s'en fout du "ethniquement". Je ne veux pas calquer ma conception française de la Nation partout, mais cette région est (ou était) une région ukrainienne faisant partie du territoire ukrainien, c'est l'Ukraine. Et les habitants parlent russe, le gouvernement ukrainien ne peut pas en faire abstraction. Ils sont chez eux.

Quand à la loi, encore heureux qu'elle ait été enlevée. Ca fait réfléchir quand une loi provoque une insurrection.

Quand à la Russie, il est évident qu'elle cherche à tirer profit d'un soulèvement à sa frontière, comme l' ferait n'importe quel pays. Mais la position officielle de Moscou est la fédéralisation de l'Ukraine, pas l'indépendance.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment