CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des souverainistes de Gauche (Officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivantePage suivante
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
19 janvier 2021 à 22:39:01

Le 19 janvier 2021 à 22:37:02 frede69 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:34:02 toto_au_bistro a écrit :
Je pense que Mélenchon ne gagnera pas. Donc quitte à jouer le jeu électoral, je crois que Montebourg peut sortir son épingle du jeu. Mais je pense pas être très objectif/rationnel sur ce point. Le plus probable ça reste la réélection de Macron à ce stade à mon avis.

Après en étant objectif ou pas (mon point de vue par rapport à la FI a évolué) je sais très bien que Montebourg a plus de chance de gagner la présidentielle que Mélenchon.

C'est si mort que ça pour Mélenchon ? :hap:
Tant que les verts n’arrivent pas à trouver une tête pour leur parti, la gauche n'a que Mélenchon en figure pouvant rassembler.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 22:45:12

Le 19 janvier 2021 à 22:39:01 Xanloch a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:37:02 frede69 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:34:02 toto_au_bistro a écrit :
Je pense que Mélenchon ne gagnera pas. Donc quitte à jouer le jeu électoral, je crois que Montebourg peut sortir son épingle du jeu. Mais je pense pas être très objectif/rationnel sur ce point. Le plus probable ça reste la réélection de Macron à ce stade à mon avis.

Après en étant objectif ou pas (mon point de vue par rapport à la FI a évolué) je sais très bien que Montebourg a plus de chance de gagner la présidentielle que Mélenchon.

C'est si mort que ça pour Mélenchon ? :hap:
Tant que les verts n’arrivent pas à trouver une tête pour leur parti, la gauche n'a que Mélenchon en figure pouvant rassembler.

La ligne politique de Mélenchon et de la FI qui se rapproche idéologiquement des intersectionnels ou de certaines mouvances identitaires de "gôche" ou indigèniste et un mauvais signe aussi.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 12:40:42

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/03/presidentielle-arnaud-montebourg-se-place-sur-la-ligne-de-depart-pour-2022_6093328_823448.html

2 % dans les sondages

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
04 septembre 2021 à 13:15:03

Le 04 septembre 2021 à 12:40:42 :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/03/presidentielle-arnaud-montebourg-se-place-sur-la-ligne-de-depart-pour-2022_6093328_823448.html

2 % dans les sondages

Osef, il est pas souverainiste de gauche :(

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 21:28:58

Alors je comprends pas vraiment c'est que le souverainisme de gauche

Aller la remontada de la France :hap:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
05 septembre 2021 à 10:57:18

Le 04 septembre 2021 à 21:28:58 :
Alors je comprends pas vraiment c'est que le souverainisme de gauche

Aller la remontada de la France :hap:

Il n'a pas évoqué une seule fois la position de la France par rapport à l'UE dans son intervention. Ensuite, sur le net, il a écrit "l'UE il faut la restructurer". Rien sur une sortie de l'euro.

Bref, il n'y a aucun souverainisme là-dedans. C'est du Hollande avec une communication encore plus en roue libre.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 11:31:37

Je lis :
toutes les réglementations européennes pourront être amendées et modifiées par le Parlement Français exprimant en dernier ressort la souveraineté nationale

https://discours.laremontada.fr/Discours_Montebourg_Clamecy.pdf

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 11:36:24

Sinon, je veux bien qu'il ne soit pas "pur" dans son souverainisme. Mais bon à ce compte là, on reste avec Asselineau ou je ne sais qui. Il a voté contre en 2005 et il est de gauche, moi ça me suffit pour le classer chez les souverainistes de gauche.

Sinon je ne crois pas à une sortie de l'UE ou de l'euro par le biais d'une élection qui annoncerait cette couleur. Ca me semble un pur mirage.

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
05 septembre 2021 à 13:37:53

Non, mais autant je l'aimais bien autant la plupart de ses propositions sont totalement débiles ou trop floues. (Je n'ai rien vu de détaillé, le site de son mouvement est franchement pas accueillant, je vais juste discuter de son thread.)

Déjà, concernant la politique industrielle, il n'y a que l'affirmation d'un certain volontarisme. Aucune mesure précise: est-ce que ça passe par le financement de formations (intiales? continue?), par de l'investissement directe dans des firmes industrielles publiques ? Qu'est ce que l'on fait du CIR? On l'augmente? On le conditionne plus fortement? On modifie les entreprises ciblées? Au moins, Hollande avec la loi Florange (portée par Montebourg) ou la banque publique d'investissement proposait des trucs concrets.
Mais le pire, c'est la politique immobilière: pourquoi proposer de racheter des logements vacants et les distribuer gratuitement? Par ce que bon, être propriétaire de son logement, toute chose égale par ailleurs, ça rend la sortie du chômage plus difficile. Si en plus, on envoie des gens dans des territoires où le marché du travail est dégradé... Il faudrait un plan complémentaire sur l'attractivité des territoires en déclin (services publiques, transports, etc).

Un programme fait sans les parties les plus populaires de l'électorat, et pas pour lui.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
05 septembre 2021 à 14:02:34

Le 05 septembre 2021 à 11:36:24 :
Sinon, je veux bien qu'il ne soit pas "pur" dans son souverainisme. Mais bon à ce compte là, on reste avec Asselineau ou je ne sais qui. Il a voté contre en 2005 et il est de gauche, moi ça me suffit pour le classer chez les souverainistes de gauche.

Sinon je ne crois pas à une sortie de l'UE ou de l'euro par le biais d'une élection qui annoncerait cette couleur. Ca me semble un pur mirage.

Honnêtement, il semble rester plus que flou sur ce sujet davantage pour préparer un revirement post-élection plus que pour mettre en place une sortie de l'UE et de l'Euro.
Le programme de Georges Kuzmanovic est beaucoup plus clair...et son honnêteté ne peut pas être mise en doute.

Qui plus est, tout chez Montebourg fleure l'amateurisme, rien qu'écrire en un mot "laremontada", sachant que ça commence par "larem", c'est dingue qu'ils n'y aient pas pensé.
Ses atermoiements avant la déclaration de candidature laissent penser qu'il va rapidement jeter l'éponge et se rallier à Hidalgo.

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
05 septembre 2021 à 14:21:51

Le 05 septembre 2021 à 14:02:34 :

Le 05 septembre 2021 à 11:36:24 :
Sinon, je veux bien qu'il ne soit pas "pur" dans son souverainisme. Mais bon à ce compte là, on reste avec Asselineau ou je ne sais qui. Il a voté contre en 2005 et il est de gauche, moi ça me suffit pour le classer chez les souverainistes de gauche.

Sinon je ne crois pas à une sortie de l'UE ou de l'euro par le biais d'une élection qui annoncerait cette couleur. Ca me semble un pur mirage.

Honnêtement, il semble rester plus que flou sur ce sujet davantage pour préparer un revirement post-élection plus que pour mettre en place une sortie de l'UE et de l'Euro.
Le programme de Georges Kuzmanovic est beaucoup plus clair...et son honnêteté ne peut pas être mise en doute.

Qui plus est, tout chez Montebourg fleure l'amateurisme, rien qu'écrire en un mot "laremontada", sachant que ça commence par "larem", c'est dingue qu'ils n'y aient pas pensé.
Ses atermoiements avant la déclaration de candidature laissent penser qu'il va rapidement jeter l'éponge et se rallier à Hidalgo.

Voilà, il a rien foutu pour produire ce truc. Il aurait au moins pu reprendre ce qui était bien dans son programme de 2017... Mais bon, il veut faire du "ni gauche, ni droite".

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 22:58:35

Ce sera le 25 septembre pour le programme

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
06 septembre 2021 à 13:47:59

Le 05 septembre 2021 à 22:58:35 :
Ce sera le 25 septembre pour le programme

Oui , il attend de voir comment ça se passe du côté du PS et d'EELV.

La différence entre les deux dates montre bien l'impreparation et le côté improvisé de cette candidature. Il ne sait pas s'il faut se tourner vers un programme aux accents souverainiste ou revenir dans les vieilles habitudes du PS (ce qu'il fera de toute façon tôt ou tard). Il y a les deux lignes autour de lui et c'est difficile de les départager, alors il temporise. Et défend du flou d'ici là.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
17 juin 2022 à 11:24:21

Troisième vidéo d'actualité de Loïc Chaigneau :
https://www.youtube.com/watch?v=o45YtNx0Guk&t=99s

Figarock Figarock
MP
Niveau 2
19 juin 2022 à 07:34:56

Si j'ai bien compris, le but de votre parti est de recréer la commune de Paris mais à l'échelle nationale et de donner le droit de vote uniquement aux ouvriers, c'est bien ça ?

SilenceAndI SilenceAndI
MP
Niveau 6
21 juin 2022 à 19:17:08

Etant de tendance gaulliste, j'aurais une question pour vous : qu'est-ce que vous appelez concrètement "Frexit progressiste" ? Parce que je remarque que c'est un des points qui empêchent concrètement une alliance souverainiste trans-courant. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce que cela signifie : comme si le frexit prôné par les autres mouvements allait forcément s'accompagner d'un recul des libertés et d'un saccage des conditions de vie du français moyen :hap:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
21 juin 2022 à 19:29:33

Je retiens surtout que ce sont les gens de gauche et de droite qui ont dégagé de Gaulle.

L'Europe est utile vu que c'est la France et les autres pays francs qui l'on créé !
Mais c'est une alliance économique avant tout.
Si un jour ça devait être un Etat, il faut éviter que ce soit une fédération, ou un Etat unitaire qui soumet les Etats. De même qu'il faudrait dégager les pays qui ne sont pas Francs.
Elle doit défendre nos 3 langues : français, allemand, italien.
N'oubliez pas que ce sont les guerres/successions de nobles qui ont divisé les pays francs.

En attendant, il faut surtout être souverain en évitant de se faire américaniser, africaniser ou en rentrant dans le giron russo-chinois exclusivement, et imposer notre loi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment