CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos jeux video appréciés, mais peu connus ou oubliés...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Beat2ChienneBan Beat2ChienneBan
MP
Niveau 6
03 août 2020 à 13:56:59

Les premiers Rachet et Clank sur PS2, les 2 premiers InFamous sur PS3, Spec ops : The Line.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 18:45:18

Le 02 août 2020 à 22:55:35 [AlecEiffel] a écrit :
Il y a un jeu peu connu que j'avais adoré en son temps et qui n'a pas eu beaucoup de succès: Interstate' 76
Golbalement c'est une sorte de Mechwarrior automobile. C'est d'ailleurs signé Activision donc on retrouve le moteur graphique de MechWarrior 2.
On était dans un mode semi-ouvert, on accomplissait des missions à l'aide d'une voiture qu'on avait pris le temps de customiser et de régler avant.
Le jeu était malheureusement pauvre graphiquement mais les combats étaient très techniques, basés sur les transferts de masse de la voiture, les dérapages et les contre-braquages
Un jeu qui aurait mérité un remake assurément.

J'y ai joué récemment sur GoG (oui il est dispo la bas aussi)... Trés sympa effectivement ce là montre qu'avant les entreprises comme EA et Activision faisait des bons jeux par passions... :noel:

Le 03 août 2020 à 13:06:42 crazypat a écrit :
Cool le gamepass, tu n'es plus propriétaire des jeux, les jeux disparaissent au bout d'un mois...
Et bien entendu le prix ne manquera pas de monter...l'offre et la demande...toussa...toussa.
Un catalogue qui ne propose pas les dernières exclus et qui t'impose des titres.
Si tu n'as pas une connexion en béton tu ne peux pas en profiter
Bref tu payes pour...du vent.
En plus, plus de jeux d'occas à petit prix, plus de concurrence...
Le fast food du jeu vidéo avec tout ses défauts.

Ben c'est déjà le cas sur PC depuis des années... Ça fait bien 15 ans que j'ai plus acheter un jeux PC en physique depuis qu'il y a Steam, il reste qu'avec GoG ou tu possede vraimeent le jeux... Mais GoG a pas un catalogue de jeux récents aussi fourni que Steam et co. C'est d’ailleurs parce que le Gamepass est sur PC maintenant que je le prend, parce que sinon j’achète toujours physique sur les consoles, parce que j'ai toujours la collectionnites et parce que c'est moins cher. :noel:

chipsopoulay chipsopoulay
MP
Niveau 5
06 août 2020 à 02:11:19

Le 03 août 2020 à 13:06:42 crazypat a écrit :
Cool le gamepass, tu n'es plus propriétaire des jeux, les jeux disparaissent au bout d'un mois...

Il reste en general 1 ans,largement le temps de les faire,et de toute facon je fais rarement les jeux 2 fois et au pire des cas je les rachete d'occaz.

Et bien entendu le prix ne manquera pas de monter...l'offre et la demande...toussa...toussa.

Le prix ? 1 par mois et ca comprend le gold,gamepass pc,xcloud et gamepass console et non ca n'augmentera pas.

Un catalogue qui ne propose pas les dernières exclus et qui t'impose des titres.

Toutes les exclu xbox y sont day one voir meme avant (comme gears 5) et il y a 250 jeux,donc il y a de quoi faire et si a un moment plus aucun jeu ne t'intéresse,alors tu peux arreter ton abonnement et le reprendre quand ca t'interressera

Si tu n'as pas une connexion en béton tu ne peux pas en profiter

50 go en moyenne pour AAA ca durera peut-etre 2 jour mais c'est pas non plus comme un week-end gratuit.

Bref tu payes pour...du vent.

Non pour jouer pas cher et decouvrir des truc que j'aurai jamais essayer,je n'ai jamais jouer a autant de jeu diversifier avant le gamepass

En plus, plus de jeux d'occas à petit prix, plus de concurrence...

10 euro un jeu d'occaz (si ta de la chance) ou 12 euro mais 250 jeu donc pas mal de AAA

Le fast food du jeu vidéo avec tout ses défauts.

J'AI PAS COMpris le rapport

Bref ta d'autre argument faux au ca suffit ?

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
11 août 2020 à 21:24:44

Pour les rares qui l'on connu et pratiqué:
Deus la suite de Robinson's requiem sur PC edité par feux Silmarils

secondchance secondchance
MP
Niveau 6
11 août 2020 à 23:49:24

alors j'en connais pas mal des vieux jeux peu connus ou oubliés

eartwormjim 1 et 2 , un jeu de plate forme 2D un peu loufoque qu'on trouvait sur megadrive et super nintendo ainsi que sur pc (et sur le store mais la version est un peu différente et il y a un mode 2 joueurs) ce je était aussi connu pour les nombreuses animations du personnage lorsqu'on faisait rien (la suite sur N64 est à fuir)

ensuite pour ceux qui aiment bien se prendre la tête il y a les chevaliers de baphomet et le bouclier de quetzacoalt, j'y jouais sur play 1 mais ça doit être trouvable sur pc, en gros ce jeu c'est pour ceux qui aiment bien bloquer sur des énigmes, tu cherches pendant 30 piges la solution d'un truc pour rebloquer tout de suite après

en jeu de gestion il y a constructor, mais attention la difficulté de jeu est très élevée surtout si on ajoute des concurrents , en gros tu construit des maisons mais t'as un autre maire qui te fait concurrence et vous pouvez vous envoyer mutuellement des nuisibles comme des hippies, un bricoleur du dimanche qui détruit plus qu'il ne répare, des loubards ect... tu peux aussi faire appel à la mafia pour régler tes comptes sans compter les plaintes incessantes des habitants (je conseille de régler le jeu sur plainte maximum pour connaitre l'enfer de la version originale). il y a un constructor plus je crois qui est en gros le même je avec quelques ajouts mais je ne l'ai pas encore testé

commando 2 est un jeu ou comme l'indique le nom on dirige un commando sous la 2eme guerre mondiale, chaque membre du commando a ses spécificités (déguisement déminage, l'embuscade , le tir de sniper ect.... ) et il faut bien gérer pour pas foirer la mission, c'est un jeu vu du dessus où la prudence est de mise

red faction guérrilla, en gros c'est un défouloir ou tu peux détruire un immeuble avec une simple masse, c'est un open world sous fond de révolution dans lequel tu peux te balader sur mars, il y a des villes des véhicules, des robot un peu dans le style de celui de ripley dans alien 2. en gros le jeux consiste à faire des raids en détruisant le plus possible d'immeubles sur son passage et fuir jusqu'à sa base, il est vraiment sympa un bon petit jeu ou t'as pas besoin de te prendre la tête

Message édité le 11 août 2020 à 23:51:11 par secondchance
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
12 août 2020 à 00:45:02

Les Chevaliers de Baphomet, Les Boucliers de Quetzalcoatl, Le Manuscrit de Voynich, Les Gardiens du Temple de Salomon et La Malédiction du serpent sont en effet disponibles sur Steam, mais également disponibles sur PS4, Android, et bon nombres de plateformes :https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chevaliers_de_Baphomet :ok:
Un must du Point & Click :oui:

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 21:38:45

Commando 2 etait excellent je confirme!

Roadnoaned Roadnoaned
MP
Niveau 18
13 août 2020 à 22:02:37

Normality sur pc :hap:
Un des premiers jeux point and click en mode Fps.

J'aimerai tellement un remaster de ce jeu :oui:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 22:43:46

Le 13 août 2020 à 22:02:37 Roadnoaned a écrit :
Normality sur pc :hap:
Un des premiers jeux point and click en mode Fps.

J'aimerai tellement un remaster de ce jeu :oui:

Déjà sur GoG ici, donc normalement compatible avec les ordi moderne. :noel:

https://www.gog.com/game/normality

Le 12 août 2020 à 00:45:02 Yoda_Software a écrit :
Les Chevaliers de Baphomet, Les Boucliers de Quetzalcoatl, Le Manuscrit de Voynich, Les Gardiens du Temple de Salomon et La Malédiction du serpent sont en effet disponibles sur Steam, mais également disponibles sur PS4, Android, et bon nombres de plateformes :https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chevaliers_de_Baphomet :ok:
Un must du Point & Click :oui:

L'album secret de l'oncle Ernest!

Quoi personne connait? :noel:

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 33
19 août 2020 à 17:23:08

Astérix sur la game boy
Medievil sur la PS1
et celui auquel j'ai le plus joué sur PC ... Pharaon :cute:

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 14:39:48

Singularity
Je ne ferais qu'un bref résumé pour ne pas spoil et mettre la hype.
Littéralement Lost (la série) si L'île avait été découverte par l'URSS.
À savoir que une preuve est caché sur l'île qui prouve que nous sommes bien sûr la même île .
BioShock pour la DA et l'ambiance.
Wolfenstein pour le gunplay.
Lost pour la méta.

Le plus sous côté des FPS d'aventure aux côtés des deux the Darkness ainsi qu'Arx fatalis.

Nasdop Nasdop
MP
Niveau 6
20 août 2020 à 22:35:35

Arcanum : Engrenages & Sortilèges

Rpg dans un monde techno/magie.
La quête des demis-ogres encore gravé dans ma mémoire.

Endpoint Endpoint
MP
Niveau 8
21 août 2020 à 14:57:22

Le 20 août 2020 à 22:35:35 Nasdop a écrit :
Arcanum : Engrenages & Sortilèges

Rpg dans un monde techno/magie.
La quête des demis-ogres encore gravé dans ma mémoire.

J'avais passé beaucoup de temps dessus, mais j'étais jeune du coup le jeu me paraissait très compliqué. Pour ma part je dirais Jade Cocoon: Story of the Tamamayu https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00002347-jade-cocoon.htm

Nasdop Nasdop
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 17:49:15

Le 21 août 2020 à 14:57:22 Endpoint a écrit :

Le 20 août 2020 à 22:35:35 Nasdop a écrit :
Arcanum : Engrenages & Sortilèges

Rpg dans un monde techno/magie.
La quête des demis-ogres encore gravé dans ma mémoire.

J'avais passé beaucoup de temps dessus, mais j'étais jeune du coup le jeu me paraissait très compliqué. Pour ma part je dirais Jade Cocoon: Story of the Tamamayu https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00002347-jade-cocoon.htm

19 ans que le jeu existe et une seule personne aurait réussi à terminer cette quête.
https://web.archive.org/web/20140815003004/http://blog.incompl.com/2012/12/04/a-big-scary-world.html
impossible de retrouver la solution complète même sur wayback machine.
personnellement, j'ai retenté cette quête et trouvé des éléments concernant celle-ci que je n'ai trouvé nulle part sur le net donc je suppose qu'il y a plus que l'on nous laisse croire.
Je n'ai jamais retrouvé ce sentiment de mystère sur aucun autre jeu.

Roadnoaned Roadnoaned
MP
Niveau 18
21 août 2020 à 19:53:01

Le 17 août 2020 à 22:43:46 Sombracier29 a écrit :

Le 13 août 2020 à 22:02:37 Roadnoaned a écrit :
Normality sur pc :hap:
Un des premiers jeux point and click en mode Fps.

J'aimerai tellement un remaster de ce jeu :oui:

Déjà sur GoG ici, donc normalement compatible avec les ordi moderne. :noel:

https://www.gog.com/game/normality

Merci :ok:

gauron gauron
MP
Niveau 8
22 août 2020 à 11:35:13

Super Mokney Ball 2 sur Gamecube.

C'est le jeu auquel on le plus joué avec mes potes.
Les mini jeux sont tellement bien faits que ça pourrait être des jeux à part entière.
Des apres midis entières à jouer avev les potes.

Que de bons souvenirs !

Headspin Headspin
MP
Niveau 65
22 août 2020 à 11:49:07

kung fu chaos!

Coronayoda Coronayoda
MP
Niveau 25
22 août 2020 à 22:52:01

Knight of the temple 2 sur PS2.

Lornashuresm57 Lornashuresm57
MP
Niveau 6
23 août 2020 à 15:27:02

La série des earth defense force :oui:

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
25 août 2020 à 03:54:52

Alice Madness Return, un excellent jeu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment