CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos jeux video appréciés, mais peu connus ou oubliés...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 14:57:55

Le 22 juillet 2020 à 14:56:30 xpbso5xonex a écrit :
Non ca va on peut quand meme ce mettre sur les côtés,mais bon ca c'est juste un petit ecran qu'on a trouvait un jour on n'achetera un "vrai"

Tu vas jusqu’à qu'elle génération? Tekken, Virtual fighters?

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
22 juillet 2020 à 15:01:18

Le dreamcast,j'ai que soucalibur mais il est moche et pas fluide donc je dirais que je vais pas au dela de ca,mais la n64 je sais pas,j'ai que yoshi je sais plus quoi qui marche bien mais je sais pas si ca marcherais sur mario 64 par exemple car je l'ai pas

Kubiakhungry Kubiakhungry
MP
Niveau 29
25 juillet 2020 à 23:23:52

Rascal sur ps1 je sais c est nul mais j adorais ce jeu
Commando derrière les lignes ennemies
Star wars rebel assault sur 3do

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
27 juillet 2020 à 19:05:17

Moi j'ai fais
Fallout 3
Fallout NV
Fallout 4
Et maintenant je suis sur Fallout 76 nv 78
Peu importe les critiques je kiffe

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
27 juillet 2020 à 19:49:21

Le 27 juillet 2020 à 18:07:08 Verbeux a écrit :

mais peu connus ou oubliés

J'aurais ajouté une troisième catégorie de jeux souvent cités en exemple mais rarement joués. La licence Fallout illustre bien ce phénomène, avec des opus qui s'enchaînent au rythme des besoins financiers de Bethesda. La médiocrité de Fallout 4, l'immondice qu'est Fallout 76, l'appellation de "mere cash grabs" (amplement méritée) et le shitstorm qu'ils ont suscité a (re)propulsé les vieux Fallout sur le devant de la scène de manière artificielle.

Le consensus est clair sur les internets et il est ressassé au moins 50x par jour ; Fallout 1 et 2 sont des références en matière de RPG occidental et chacun devrait s'en inspirer. Ce constat est même défendu par ceux qui n'ont jamais joué aux jeux en question. Cas d'école, dis-tu ? Non amigo, ces faussaires sont partout. Je regrette que cette notoriété soit avant tout entretenue pour casser du sucre sur le dos de Bethesda, c'est oublier qu'au-delà de la polémique il y a un univers riche et passionnant à découvrir qui n'a cessé d'être repompé dans ses fondamentaux tellement la recette était bonne. La profondeur en moins.

Aussi j'invite chacun à braver le poids des pixels, à oser revenir plusieurs décennies en arrière. L'animal sauvage qu'est Fallout 1/2 demande quelques recherches pour installer le bon patch avant l'allumage, fait mal aux yeux les premières heures le temps de s'adapter à la résolution dégueulasse, exige une certaine patience avant de maîtriser le système de combat qui semble tout droit sorti des enfers. Mais après l'effort, le réconfort !

Viennent l'ambiance perturbante via une musique faussement joyeuse et une réelle confusion entre le bien et mal contrairement à la majorité des jeux qui sont manichéens à souhait, les dialogues riches en surprises qui se démarquent des chiasses que la plupart des writers pondent aujourd'hui pour ne pas déranger les annonceurs et/ou la tranquilité (simplicité) d'esprit du 2000 qui doit tout comprendre sans réfléchir. Surtout, ces moments de fou rire tant ce jeu ose tout ; du playthrough avec 2 en intelligence où tu peines à (faire) comprendre les choses les plus élémentaires tellement tu t'exprimes comme un boulet aux moments complètement pétés où tu te retrouves à faire l'esclavagiste pour payer tes dettes sans oublier les répercussions complètement imprévisibles de tes actions qui te font bondir de ta chaise. C'est un univers uni, riche, fascinant avec les moyens d'il y a 20 ans mais surtout l'état d'esprit d'une époque bien révolue.

Sait-on jamais, si ça peut motiver au moins une personne.

Encore un pavé pour ne rien dire ! :sarcastic:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 13:29:38

Le 27 juillet 2020 à 18:07:08 Verbeux a écrit :

mais peu connus ou oubliés

J'aurais ajouté une troisième catégorie de jeux souvent cités en exemple mais rarement joués. La licence Fallout illustre bien ce phénomène, avec des opus qui s'enchaînent au rythme des besoins financiers de Bethesda. La médiocrité de Fallout 4, l'immondice qu'est Fallout 76, l'appellation de "mere cash grabs" (amplement méritée) et le shitstorm qu'ils ont suscité a (re)propulsé les vieux Fallout sur le devant de la scène de manière artificielle.

Le consensus est clair sur les internets et il est ressassé au moins 50x par jour ; Fallout 1 et 2 sont des références en matière de RPG occidental et chacun devrait s'en inspirer. Ce constat est même défendu par ceux qui n'ont jamais joué aux jeux en question. Cas d'école, dis-tu ? Non amigo, ces faussaires sont partout. Je regrette que cette notoriété soit avant tout entretenue pour casser du sucre sur le dos de Bethesda, c'est oublier qu'au-delà de la polémique il y a un univers riche et passionnant à découvrir qui n'a cessé d'être repompé dans ses fondamentaux tellement la recette était bonne. La profondeur en moins.

Aussi j'invite chacun à braver le poids des pixels, à oser revenir plusieurs décennies en arrière. L'animal sauvage qu'est Fallout 1/2 demande quelques recherches pour installer le bon patch avant l'allumage, fait mal aux yeux les premières heures le temps de s'adapter à la résolution dégueulasse, exige une certaine patience avant de maîtriser le système de combat qui semble tout droit sorti des enfers. Mais après l'effort, le réconfort !

Viennent l'ambiance perturbante via une musique faussement joyeuse et une réelle confusion entre le bien et mal contrairement à la majorité des jeux qui sont manichéens à souhait, les dialogues riches en surprises qui se démarquent des chiasses que la plupart des writers pondent aujourd'hui pour ne pas déranger les annonceurs et/ou la tranquilité (simplicité) d'esprit du 2000 qui doit tout comprendre sans réfléchir. Surtout, ces moments de fou rire tant ce jeu ose tout ; du playthrough avec 2 en intelligence où tu peines à (faire) comprendre les choses les plus élémentaires tellement tu t'exprimes comme un boulet aux moments complètement pétés où tu te retrouves à faire l'esclavagiste pour payer tes dettes sans oublier les répercussions complètement imprévisibles de tes actions qui te font bondir de ta chaise. C'est un univers uni, riche, fascinant avec les moyens d'il y a 20 ans mais surtout l'état d'esprit d'une époque bien révolue.

Sait-on jamais, si ça peut motiver au moins une personne.

Le soucis c'est que le gameplay de fallout 1 et 2 (dispo pas cher sur GoG encore une fois et compatible Windows 10 alors allez y! :noel:), même si il est poussé... Est daté, si cela ne remet pas en cause son efficacité, beaucoup de jeunes joueurs ne seront pas capables d'y joué a cause de ça plus que par les pixels (je sais pas si tu a remarqué mais on a c'est temps si un retour en force du pixel-art :noel:)

Pour moi le meilleur compromis pour un joueur qui voudrait tester le 1 et le 2 serait de faire Fallout NV, si ont accroche a NV on aura plus de chance d'accroché au deux premiers que l'inverse. :oui:

Le 27 juillet 2020 à 19:49:21 ngc12 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 18:07:08 Verbeux a écrit :

mais peu connus ou oubliés

J'aurais ajouté une troisième catégorie de jeux souvent cités en exemple mais rarement joués. La licence Fallout illustre bien ce phénomène, avec des opus qui s'enchaînent au rythme des besoins financiers de Bethesda. La médiocrité de Fallout 4, l'immondice qu'est Fallout 76, l'appellation de "mere cash grabs" (amplement méritée) et le shitstorm qu'ils ont suscité a (re)propulsé les vieux Fallout sur le devant de la scène de manière artificielle.

Le consensus est clair sur les internets et il est ressassé au moins 50x par jour ; Fallout 1 et 2 sont des références en matière de RPG occidental et chacun devrait s'en inspirer. Ce constat est même défendu par ceux qui n'ont jamais joué aux jeux en question. Cas d'école, dis-tu ? Non amigo, ces faussaires sont partout. Je regrette que cette notoriété soit avant tout entretenue pour casser du sucre sur le dos de Bethesda, c'est oublier qu'au-delà de la polémique il y a un univers riche et passionnant à découvrir qui n'a cessé d'être repompé dans ses fondamentaux tellement la recette était bonne. La profondeur en moins.

Aussi j'invite chacun à braver le poids des pixels, à oser revenir plusieurs décennies en arrière. L'animal sauvage qu'est Fallout 1/2 demande quelques recherches pour installer le bon patch avant l'allumage, fait mal aux yeux les premières heures le temps de s'adapter à la résolution dégueulasse, exige une certaine patience avant de maîtriser le système de combat qui semble tout droit sorti des enfers. Mais après l'effort, le réconfort !

Viennent l'ambiance perturbante via une musique faussement joyeuse et une réelle confusion entre le bien et mal contrairement à la majorité des jeux qui sont manichéens à souhait, les dialogues riches en surprises qui se démarquent des chiasses que la plupart des writers pondent aujourd'hui pour ne pas déranger les annonceurs et/ou la tranquilité (simplicité) d'esprit du 2000 qui doit tout comprendre sans réfléchir. Surtout, ces moments de fou rire tant ce jeu ose tout ; du playthrough avec 2 en intelligence où tu peines à (faire) comprendre les choses les plus élémentaires tellement tu t'exprimes comme un boulet aux moments complètement pétés où tu te retrouves à faire l'esclavagiste pour payer tes dettes sans oublier les répercussions complètement imprévisibles de tes actions qui te font bondir de ta chaise. C'est un univers uni, riche, fascinant avec les moyens d'il y a 20 ans mais surtout l'état d'esprit d'une époque bien révolue.

Sait-on jamais, si ça peut motiver au moins une personne.

Encore un pavé pour ne rien dire ! :sarcastic:

Méchant :noel:

Le 27 juillet 2020 à 19:05:17 Thieseve a écrit :
Moi j'ai fais
Fallout 3
Fallout NV
Fallout 4
Et maintenant je suis sur Fallout 76 nv 78
Peu importe les critiques je kiffe

Avec ou sans mod?

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 13:41:01

Moi qui suit un 2000 j'ai adoré fallout new vegas, 2 partie et 2 jeux different.
Par contre fallout 4,c'etait buguer les dialogue ce limitait oui,oui?,oui ! Ou non (mais je te donne quand meme la quete au cas ou tu change d'avis.)
Et les quetes etait tous a chier.
Le seul point fort du jeu etait l'ambiance :bave:
Fallout 2 j'aimerais bien l'essayer mais j'ai pas envie de payer alors que je risque de pas accrocher au tour par tour. Si quelqu'un a un moyen de l'avoir gratuit je suis preneur.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 13:48:34

Le 29 juillet 2020 à 13:41:01 xpbso5xonex a écrit :

Moi qui suit un 2000 j'ai adoré fallout new vegas, 2 partie et 2 jeux different.
Par contre fallout 4,c'etait buguer les dialogue ce limitait oui,oui?,oui ! Ou non (mais je te donne quand meme la quete au cas ou tu change d'avis.)
Et les quetes etait tous a chier.
Le seul point fort du jeu etait l'ambiance :bave:
Fallout 2 j'aimerais bien l'essayer mais j'ai pas envie de payer alors que je risque de pas accrocher au tour par tour. Si quelqu'un a un moyen de l'avoir gratuit je suis preneur.

Si tu a un compte GoG met les en liste de souhait, il arrive souvent qu'ils en très forte promo (déjà vu a 1 euros une fois), sinon tu peux le chopper sans doute d'une façon ou d'une autre sur le web... Par contre je ne sais si la compatibilité avec Windows 10 sera là. :noel:

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 13:59:07

De toute facon j'ai qu'un vieux pc portable j'ai meme pas le chargeur faudrat que je le cherche
Il demande de la puissance le jeu ?

Message édité le 29 juillet 2020 à 13:59:29 par xpbso5xonex
xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 14:01:02

Le 29 juillet 2020 à 13:59:07 xpbso5xonex a écrit :
De toute facon j'ai qu'un vieux pc portable j'ai meme pas le chargeur faudrat que je le cherche
Il demande de la puissance le jeu ?

Je viens de regarder mon pc devrait suffir mais faut que je trouve le chargeur
C'est jouable a la mannette ?

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 14:13:12

Non, je pense pas qu'il y a d'option pour utilisé une manette... Après tu a le logiciel tu peux affiler les touches clavier a celles d'une manette... Mais il faut savoir le faire. :noel:

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 14:29:43

Le 29 juillet 2020 à 14:13:12 sombracier29 a écrit :
Non, je pense pas qu'il y a d'option pour utilisé une manette... Après tu a le logiciel tu peux affiler les touches clavier a celles d'une manette... Mais il faut savoir le faire. :noel:

Oui je connais mais bon au pire si c'est du tour par tour il y a limita pas besoin de la souris...

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 12:26:43

Le 29 juillet 2020 à 15:50:25 Verbeux a écrit :

D'ailleurs c'est sur mobile ou sur Switch que les deux premiers Fallout devraient être reproposés, au même titre que la série des Baldur's Gate.

Ouais mais c'est Bethesda qui décide. Et on connait leurs bonnes idées :noel:

Récemment est sorti le remake de Destroy All Humans est sortie, ayant aimer l'original sur la xbox je l'ai acheter pour 30 piécette sur GOG... Et j'ai kiffé... Bien que que clairement c'est le même jeux avec de meilleurs graphismes et contrôles (Oui il est mieux que toi remake pourri de Warcraft 3!!!), je m’amuse toujours autant dessus...

Mais je me suis posé la question en jouant... Est ce que les gen Z (c'est pas péjoratif hein c'est juste pour donné la génération :noel:) pourraient apprécier un jeux comme celui là aujourd'hui?

Est ce que donc pour ceux qui sont parents et qui ont enfants qui jouent au JV, est ce que vous leur faites jouer a des vieux jeux et est ce qu'ils les apprécient?

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 16:21:21

Le 31 juillet 2020 à 16:11:22 Verbeux a écrit :

Est ce que les gen Z (c'est pas péjoratif hein c'est juste pour donné la génération :noel:) pourraient apprécier un jeux comme celui là aujourd'hui?

Tu sais, des jeux comme Fortnite, Minecraft, WoW ou Counter Strike ont un succès phénoménal chez les jeunes alors que ce sont des jeux complètement datés techniquement. La réponse est donc oui.

Alors désolé mais Fortnite ou Minecraft ne sont absolument pas "daté techniquement", au mieux ils sont simplifier ou peut intéressants (et la ça dépend des gens), CS évolue tout le temps depuis sa première version de même que pour WoW (là il faudrait donc dire par exemple a un jeune joueur de ces jeux d'aller tester CS (2000) ou WoW vanillia pour voir si il aime justement), donc non je suis pas d'accord quand tu dis "daté techniquement".

Pour moi un jeux daté techniquement serait par exemple le remake récent de MediEvil, qui comporte toute les tares du jeux de l'époque tels que la caméra qui galérè, les contrôles trop rigides, ect...
Là pour moi c'est clairement du daté techniquement.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 16:25:14

WAZAAAAAAAAAAAAAA!!!

https://youtu.be/R6rfCUDTbVE?t=30

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 16:44:47

Le 31 juillet 2020 à 12:26:43 sombracier29 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 15:50:25 Verbeux a écrit :

D'ailleurs c'est sur mobile ou sur Switch que les deux premiers Fallout devraient être reproposés, au même titre que la série des Baldur's Gate.

Ouais mais c'est Bethesda qui décide. Et on connait leurs bonnes idées :noel:

Récemment est sorti le remake de Destroy All Humans est sortie, ayant aimer l'original sur la xbox je l'ai acheter pour 30 piécette sur GOG... Et j'ai kiffé... Bien que que clairement c'est le même jeux avec de meilleurs graphismes et contrôles (Oui il est mieux que toi remake pourri de Warcraft 3!!!), je m’amuse toujours autant dessus...

Mais je me suis posé la question en jouant... Est ce que les gen Z (c'est pas péjoratif hein c'est juste pour donné la génération :noel:) pourraient apprécier un jeux comme celui là aujourd'hui?

Est ce que donc pour ceux qui sont parents et qui ont enfants qui jouent au JV, est ce que vous leur faites jouer a des vieux jeux et est ce qu'ils les apprécient?

Moi qui suit surement de la gen z,je confirme que j'aime les "vieux" jeux mais j'hesitetai beaucoup plus a acheter .
Dans tout les cas je peux faire sur emulateur.
Il y a aussi le gamepass,ou j'ai decouvert enormement de jeu que je n'aurai surtout pas acheter en temps normal.
Fallout new vegas par exemple,au vu des images ca donne pas envie du tout,mais j'avais envie d'un rpg,et maintenant c'est un de mes jeux préférés.
Je n'aurais pas non plus decouvert shenmue sans ca surtout qu'a l'epoque de la dreamcast il etait meme pas traduit.
Fable aussi,ca donne pas envie aux images mais bon,j'ai quand meme tester et j'ai adoré.
Puis de toute maniere je paye le gamepass 1 euro /mois :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 18:21:56

Ouais le Gamepass est vraiment une réussite surtout qu'il arrive sur PC, il est probable que je l’achète aussi dans quelque temps... A défaut de leur nouvelle console. :noel:

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 20:52:49

Le 31 juillet 2020 à 18:21:56 sombracier29 a écrit :
Ouais le Gamepass est vraiment une réussite surtout qu'il arrive sur PC, il est probable que je l’achète aussi dans quelque temps... A défaut de leur nouvelle console. :noel:

Moi je prendrais ptetre pas la serie x cet gen car deja le game pass ultimate comprendra le xcloud,donc pour 10 euro je profiterai des exclu en streaming.
Puis je pense que ma one x fera largement l'affaire vu les images d'halo infinite :siffle:
Et puis j'attend enormement du cote de la vr,vu qu'on sera moins limité grace a la puissance de la ps5
D'ailleur un studio en collab avec rockstar prepare un AAA monde ouvert revolutionnaire en vr (imagine un gta ou rdr voir bully)

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 22:55:35

Il y a un jeu peu connu que j'avais adoré en son temps et qui n'a pas eu beaucoup de succès: Interstate' 76
Golbalement c'est une sorte de Mechwarrior automobile. C'est d'ailleurs signé Activision donc on retrouve le moteur graphique de MechWarrior 2.
On était dans un mode semi-ouvert, on accomplissait des missions à l'aide d'une voiture qu'on avait pris le temps de customiser et de régler avant.
Le jeu était malheureusement pauvre graphiquement mais les combats étaient très techniques, basés sur les transferts de masse de la voiture, les dérapages et les contre-braquages
Un jeu qui aurait mérité un remake assurément.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
03 août 2020 à 13:06:42

Cool le gamepass, tu n'es plus propriétaire des jeux, les jeux disparaissent au bout d'un mois...
Et bien entendu le prix ne manquera pas de monter...l'offre et la demande...toussa...toussa.
Un catalogue qui ne propose pas les dernières exclus et qui t'impose des titres.
Si tu n'as pas une connexion en béton tu ne peux pas en profiter
Bref tu payes pour...du vent.
En plus, plus de jeux d'occas à petit prix, plus de concurrence...
Le fast food du jeu vidéo avec tout ses défauts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment