CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos jeux video appréciés, mais peu connus ou oubliés...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:52:21

Salut les gens! :noel:

Oui je sais il y a déjà un topic sur les JV ici, mais là on parle pas de jeux auxquels on joue actuellement, mais bien que de jeux (RTS, FPS, shmup,..) que vous avez kiffer mais qui n'ont pas reçus un aussi bon accueil de la part des autres ou qui ont été oublié depuis un bon moment. :oui:

Voila donc un topic qui permettra peut être e faire découvrir certains titres méconnus ou mésestimés du publique général. :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:04:29

Alors je propose en premier: Chevaliers et Camelots

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002292-chevaliers-et-camelots.htm

C'est le premier premier jeu auquel j'ai joué (cet honneur revient a Duke Nukem 3D ou Ecco Le dauphin :noel:) , mais c'est le premier RTS auquel j'ai joué peut de temps avant Age Of Empires.
Mais contrairement a ce dernier CEC n'a pas eu beaucoup de sucés et a vite été oublié au profit de son ainée bien plus reconnu. Et c'est pas pour rien car en effet CEC est archi dur! :rire:
Je n'ai jamais réussi a passé le troisième niveau a cette époque, et pourtant j'y ai joué des heures avant de de découvrir AoE. Je l'ai toujours adoré a cause de sa direction artistique (les graphismes sont toujours classe aujourd'hui! :oui:), ça stratégie ultra compliqué au premier abord (mais au final très intuitive une fois maitrisé :oui:) et sa BO tout simplement excellente https://www.youtube.com/watch?v=tESAuxluOK0 . :bave:

Bref si vous êtes fan de RTS médiévaux et que vous le connaissez pas allez jeter un coup d'oeil, il en vaut le coup.

Il a été remastérisé il y a quelques années et est disponible sur GoG et Steam pour quelques brousoufs. :oui:

caluc caluc
MP
Niveau 40
10 juillet 2020 à 18:01:37

Mon premier jeu vidéo, des heures passées sur Manic Miner, il fallait charger le jeu avec une cassette audio de magnétophone, c'était long et pas fiable avec souvent le message ==> Read error A:
il fallait alors sortir la cassette, lui taper dessus pour réaligner les rouleaux de la bande ou nettoyer la tête de lecture, c'était aussi fonction de la qualité de la cassette, avec les BASF il y avait moins de problèmes :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=BgUzteADsRI

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:56:36

C'est pas non plus ces trucs qui mettait 10 plombes a démarrer avant d'enfin entrer le code? :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:58:57

Et en plus "I Dovregubbens hall" en boucle de 10 sec ça doit courir sur le haricot au bout d'un moment non? :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=P01EqXn7mik

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 19:01:49

Moi c’est le fameux Space invaders sur Atari, j’en ai passé des heures et cassé des joysticks là dessus :oui:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 19:03:37

Ah merde ce sont des pas connus ?
Euh Odworld (pas sûr de l’orthographe)

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 19:44:06

Non mais t’inquiète c'est pas forcement le premier jeux et forcement un pas connu, c'est surtout un ou plusieurs jeux qui t'on marqué mais que le grand publique a oublié ou pas aimé. :noel:

Si c'est Oddworld, il n'a pas été un échec mais a surtout gagné une grosse réputions auprès du grand publique des années après sa sortie malgré ses critique dithyrambiques. :oui:

Voici d'ailleur l'émission de l'excellente chaine de paul sur le jeux. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=5SJQ2pBgE5w

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
10 juillet 2020 à 21:11:00

Sapiens sorti sur thomson mo5 ou il fallait tailler des silex entre autre avec la barre espace ! :fou:
Un bon jeu mais une durée de vie très courte si tu n'avais pas de quoi te défendre . :-(

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:31:42

Oui c'est un jeu français des années 80-90 quoi. Technique ahurissant, mais inutilement compliqué! :rire: (qui a dit Infogramme? :noel:)

C'est c*n par contre t'as loupé les nichons sur les versions supérieurs! :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=80fJTUtQp28

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
10 juillet 2020 à 23:28:53

Question nichons je me rattrape sur GTA5 :)

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 15:40:03

Shenmue :coeur:
Mon jeu preferer avec the witcher 3 et fallout new vegas

Quelle ambiance de fou,je reecoute souvent les musique pas nostalgie :hap:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:10:21

Saviez vous que les meilleurs adaptations de Outrun et Space Harrier sur console sont celles que l'on trouve... Dans Shenmue justement? :noel:

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 16:18:43

Le 11 juillet 2020 à 16:10:21 Sombracier29 a écrit :
Saviez vous que les meilleurs adaptations de Outrun et Space Harrier sur console sont celles que l'on trouve... Dans Shenmue justement? :noel:

Il a ete readapter ailleurs :(

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 17:39:24

Le 11 juillet 2020 à 16:18:43 Xpbso5xonex a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 16:10:21 Sombracier29 a écrit :
Saviez vous que les meilleurs adaptations de Outrun et Space Harrier sur console sont celles que l'on trouve... Dans Shenmue justement? :noel:

Il a ete readapter ailleurs :(

Oui... Mais malheureusement dans des compiles Sega de très mauvaises qualités et dégueulasse parce que Sega est pingre sur ses rééditions) sur PS2, ou des remaster très décrier sur d'autres consoles

https://www.youtube.com/watch?v=az_WuZ0Tscg
https://www.youtube.com/watch?v=2xF_genWIu0

Donc a moins d'émuler, il n'y a belle et bien que sur Shenmue qu'on peut avoir les mêmes versions que sur arcade. :oui:

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 17:47:29

Ca va encore pour outrun,mais pour space harrier :malade:

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
13 juillet 2020 à 15:54:12

Tie Fighter
Star Wars racer
Star point gemini 1 et 2
Rebel Galaxy
................................................ et beaucoup d'autres

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 16:10:53

Le 13 juillet 2020 à 15:54:12 zebus17 a écrit :
Tie Fighter
Star Wars racer
Star point gemini 1 et 2
Rebel Galaxy
................................................ et beaucoup d'autres

La plupart des vieux jeux SW sont dispos sur GoG est adapté pour Windows 10, c'est comme ça que je peux toujours joué a Star Wars racer, Tie Fighter, Galactic Battlegrounds, Dark Force 1 et 2, X-Wing... (même si je suis mauvais parce que je sait plus utilisé les contrôles! :rire:).

Pensez aussi pour les fans a essayé le Fan remake de Racer qui est trouvable gratuitement sur le net... Et qui a l'air bien plus intéressant que le remaster officiel qui doit sortir (je sens l'arnaque vu qu'il va couter 20 balles sans changement flagrant alors que sur GoG il est généralement a moins de 2 euros. :noel:)

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 16:22:02

Sinon pour d'autre, voici une vidéo compil des JV PC sur DOS et Windows 95 des années 90... C'est avec ce genre de vidéo que j'ai pu retrouvé des jeux que j'avais kiffé a cet époque et que j'avais malheureusement oublié, comme Hellbender (dont j'ai découvert que la voix off était doublé par Gillian Anderson! :bave:), Necrodome, MDK (que j'ai racheté pour l'occasion), interstate 76 (pareil que MDK), Jazz Jackrabbit et bien d'autre

https://www.youtube.com/watch?v=uzzaL0WcpHw

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 juillet 2020 à 16:31:27

J'ai commencé les jeux vidéo sur le tard, au début des années 80 :hap:
Mon premier "jeu" sur lequel j'ai passé des heures "Space invaders" sur Atari 2600 suivi de près par Pac Man, Defender et Centipède. Je ressors la console de temps en temps...
Sinon j'ai aussi joué pas mal sur le Atari 520 ST avec grand prix 500, j'étais fan de bécane...Je le suis toujours (reprise des Grands Prix le 19 Juillet :fete: ...avec le faux c*l de Pol Espargarro qui portait aux nues le tracteur autrichien KTM, critiquant au passage Zarco, mais qui vient de signer chez Honda pour être le second de Marc Marquez :honte: Elle devait être championne du monde avec lui la KTM qu'il disait ) mais j'ai apprécié Dungeon Master (pas sûre du nom).
Le premier jeu sur lequel je suis resté scotchée c'était sur playstation...Tomb Raider, Duke et Doom n'étaient pas loin...Depuis je n'ai jamais arrêté...Vivement le 18 :bave:

Message édité le 13 juillet 2020 à 16:35:57 par crazypat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment