CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 18:25:54

Le 06 juin 2020 à 18:19:42 AndroidWindows a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:16:30 Zarmayil a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:13:56 ecoleflopeux a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:54:58 [CptPrice] a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :
140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important
En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?

Salaire annuel je parlais, en vrai avec 140k net à l'an ( même brut en soit), ça reste largement supérieur à ce qu'il te faut pour vivre, moi je trouve que c'est un bon salaire
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativement

un floppeux n'aura jamais plus de 150k net

Si c'est possible, ne serait-ce que partner en Big4, mais sinon pas mal de DAF touchent plus que ça, ou d'autres postes.

Une carrière c'est 40 ans, les débats "top 7.5 ou rien" ça s'estompe assez vite devant tes choix professionnels et tes performances en entreprise, même en France.
Sans compter la possibilité de faire tout ou partie de sa carrière à l'étranger.

si on fait un master finance chez NEOMA, Skema ou autres top10. On peut s'attendre à quelle salaire après 5ans? 10ans?

C'est important de rester dans une même entreprise pour s'assurer une bonne évolution salariale ?

Message édité le 06 juin 2020 à 18:26:55 par Pseudo supprimé
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
06 juin 2020 à 18:31:26

si on fait un master finance chez NEOMA, Skema ou autres top10. On peut s'attendre à quelle salaire après 5ans? 10ans?

C'est important de rester dans une même entreprise pour s'assurer une bonne évolution salariale ?

C'est trop vague, finance d'entreprise ou de marché ? A quelle fonction ? Dans quel pays ?
En bossant comme un dingue ou sans trop se stresser ?

Pareil pour ta deuxième question, tu peux avoir une bonne évolution en restant dans une entreprise comme te faire avoir, et avoir une bonne augmentation en changeant de boîte mais par contre ne plus évoluer ensuite... pas de schéma unique

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:34:09

On vit dans un monde difficile. C'est facile de dire "il faut avoir un bon équilibre, un métier qui a du sens, une famille aimante". Sauf que tu peux finir dans ton job de merde à 40 ans tout seul et en plus de ça être pauvre, ce qui est le pire deal possible.
L'important c'est simplement d'arbitrer le système : gagner le plus possible en en faisant le moins possible.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 juin 2020 à 18:34:10

Le 06 juin 2020 à 18:25:54 [CptPrice] a écrit :

> Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :

>140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important

> En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

Salaire annuel je parlais, en vrai avec 140k net à l'an ( même brut en soit), ça reste largement supérieur à ce qu'il te faut pour vivre, moi je trouve que c'est un bon salaire
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativement

Si c'est possible, ne serait-ce que partner en Big4, mais sinon pas mal de DAF touchent plus que ça, ou d'autres postes.

Une carrière c'est 40 ans, les débats "top 7.5 ou rien" ça s'estompe assez vite devant tes choix professionnels et tes performances en entreprise, même en France.
Sans compter la possibilité de faire tout ou partie de sa carrière à l'étranger.

en 10 ans tu peux être à 200k CHF et chier sur la terre entière en vivant ta meilleure vie dans le meilleur pays du monde comme être chef de produit senior en région parisienne pour 50k€ et pleurer tous les soirs en rentrant dans ton 20m², tes actions et choix d'aujourd'hui détermineront ta vie future.

Message édité le 06 juin 2020 à 18:35:10 par WebcamPower
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
06 juin 2020 à 18:37:01

Le 06 juin 2020 à 18:34:09 NakagamiKenji a écrit :
On vit dans un monde difficile. C'est facile de dire "il faut avoir un bon équilibre, un métier qui a du sens, une famille aimante". Sauf que tu peux finir dans ton job de merde à 40 ans tout seul et en plus de ça être pauvre, ce qui est le pire deal possible.
L'important c'est simplement d'arbitrer le système : gagner le plus possible en en faisant le moins possible.

+1, le discours "Tout viendra en même temps : CDI, famille, etc" suppose d'être déjà à l'aise socialement en école (donc avant dans la majorité des cas)

En pratique je pense qu'à partir de 25 ans si t'es pas BG/déjà casé/PUA c'est à peu près mort.
Donc autant profiter de ton temps et ton esprit libres pour maximiser tes gains (de plus tu es obligé de vivre avec un seul salaire, dans cette configuration).
Le reste viendra ou non mais une grosse partie de ton avenir sera sécurisée

Message édité le 06 juin 2020 à 18:37:56 par AndroidWindows
Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
06 juin 2020 à 18:37:50

Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :
140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important
En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

un partner en audit ca gagne combien? junior ou senior peu importe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 18:38:57

Le 06 juin 2020 à 18:31:26 AndroidWindows a écrit :

C'est trop vague, finance d'entreprise ou de marché ? A quelle fonction ? Dans quel pays ?
En bossant comme un dingue ou sans trop se stresser ?

Pareil pour ta deuxième question, tu peux avoir une bonne évolution en restant dans une entreprise comme te faire avoir, et avoir une bonne augmentation en changeant de boîte mais par contre ne plus évoluer ensuite... pas de schéma unique

je voulais dire, en sortant d'une de ces écoles avec un master, en étant pas dans le top tiers de sa promo, en choisissant le parcours "le plus courant" (le secteur qui embauche le plus), en France et en bossant comme un dingue pendant quelques années. On peut s'attendre à quelle genre d'évolution salariale en 5 ans ? 10ans?

> C'est trop vague, finance d'entreprise ou de marché ? A quelle fonction ? Dans quel pays ?

jsp le secteur et fonctions les plus accessibles à la sortie de ces écoles

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
06 juin 2020 à 18:40:21

Le 06 juin 2020 à 18:37:50 Zarmayil a écrit :

> Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :

>140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important

> En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

sachant que l'audit c'est de la branlette niveau horaires et niveau stimulation intellectuelle

Message édité le 06 juin 2020 à 18:40:39 par Zarmayil
Ecoleflopeux
Ecoleflopeux
Niveau 3
06 juin 2020 à 18:41:29

J'ai pas du tout la même vision que vous, vous pouvez travailler pour gagner beaucoup, pourquoi pas travailler pour se construire une vie
C'est la même chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 18:43:04

Le 06 juin 2020 à 18:34:10 WebcamPower a écrit :

> Le 06 juin 2020 à 17:54:58 [CptPrice] a écrit :

>> Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :

> >140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important

> > En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

>

> 140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?

en 10 ans tu peux être à 200k CHF et chier sur la terre entière en vivant ta meilleure vie dans le meilleur pays du monde comme être chef de produit senior en région parisienne pour 50k€ et pleurer tous les soirs en rentrant dans ton 20m², tes actions et choix d'aujourd'hui détermineront ta vie future.

c'est faisable, "pas rare" de pouvoir décaler en Suisse après avoir travaillé en France ?
Sur une échelle 1 à 10, la difficulté de bouger en Suisse avec une flop10* serait de combien ?

edit : à un poste qui paie bien

Message édité le 06 juin 2020 à 18:45:01 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 juin 2020 à 18:49:40

Le 06 juin 2020 à 18:43:04 [CptPrice] a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:34:10 WebcamPower a écrit :

> Le 06 juin 2020 à 18:13:56 ecoleflopeux a écrit :

>> Le 06 juin 2020 à 17:54:58 [CptPrice] a écrit :

> >> Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :

> > >140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important

> > > En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil :)

> >

> > 140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?

>

> Salaire annuel je parlais, en vrai avec 140k net à l'an ( même brut en soit), ça reste largement supérieur à ce qu'il te faut pour vivre, moi je trouve que c'est un bon salaire

> Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativement

c'est faisable, "pas rare" de pouvoir décaler en Suisse après avoir travaillé en France ?
Sur une échelle 1 à 10, la difficulté de bouger en Suisse avec une flop10 serait de combien ?

bah c'est pas forcément dur, si tu fais des stages voire une alternance chez Richemont, Nestlé, Novartis, Roche, Givaudan ou Firmenich tu te doutes bien que tu risques de maximiser tes chances d'être pris dans un de ces grands groupes helvétiques au pays tôt ou tard... Au delà de ça, certains secteurs y sont plus présents que d'autres, et pour quelqu'un évoluant en Wealth Management il est sans doute plus aisé de se vendre en Suisse que pour qqn évoluant en IB (pas vraiment le core business des banques suisses.)... Bref, ça dépend du chemin que prend ta carrière, ça irait de 3 à 10 selon tes choix j'imagine.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:54:13

Le 06 juin 2020 à 18:37:01 AndroidWindows a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:34:09 NakagamiKenji a écrit :

+1, le discours "Tout viendra en même temps : CDI, famille, etc" suppose d'être déjà à l'aise socialement en école (donc avant dans la majorité des cas)

En pratique je pense qu'à partir de 25 ans si t'es pas BG/déjà casé/PUA c'est à peu près mort.
Donc autant profiter de ton temps et ton esprit libres pour maximiser tes gains (de plus tu es obligé de vivre avec un seul salaire, dans cette configuration).
Le reste viendra ou non mais une grosse partie de ton avenir sera sécurisée

Casé à 25 ans faut être BG pour notre génération. Je rappelle qu'on est à 40% d'exclusion du marché sexuel. Si tu fais du 1M+/an ton marriage avec une femme plus jeune est sécurisé a minima.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
06 juin 2020 à 18:55:39

sachant que l'audit c'est de la branlette niveau horaires et niveau stimulation intellectuelle

Euh ouais doucement sur les horaires, faut se les manger quand même + transports

https://www.jeuxvideo.com/androidwindows/forums/message/1028355684

La discussion qui suit devrait t'intéresser, sur les Big4, leur organisation, la rat race...
(pages 4532 et suivantes)

Message édité le 06 juin 2020 à 18:57:07 par AndroidWindows
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
06 juin 2020 à 19:06:37

Pardon sur la rem des partners c'était là :
https://www.jeuxvideo.com/androidwindows/forums/message/1027242060

FlashF
FlashF
Niveau 14
06 juin 2020 à 19:20:54

Franchement Meta ta façon de penser est flippante. Je te souhaite de pouvoir évoluer un jour dans ton rapport aux femmes.

meynox
meynox
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:22:42

Le 06 juin 2020 à 19:20:54 FlashF a écrit :
Franchement Meta ta façon de penser est flippante. Je te souhaite de pouvoir évoluer un jour dans ton rapport aux femmes.

Complètement matrixé le type :fou:

Ecoleflopeux
Ecoleflopeux
Niveau 3
06 juin 2020 à 19:22:59

J'ai une question, si je gagne 300k par an, les filles vont m'aduler ou il me faut minimum 1 million par ans comme dit ici pour qu'une fille s'intéresse à moi?

Parce que bon les 40% d'exclusion du marché sexuel me font peur

Message édité le 06 juin 2020 à 19:23:29 par Ecoleflopeux
Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
06 juin 2020 à 19:24:08

Le 06 juin 2020 à 19:06:37 AndroidWindows a écrit :
Pardon sur la rem des partners c'était là :
https://www.jeuxvideo.com/androidwindows/forums/message/1027242060

merci kheyou c'est juste pour voir à quel point se font encu*** les mecs en audit. En réalité, les horaires sont plutôt énormes par rapport à un salaire moyen de 250k comme tu dis et que t'as taffé comme un chien. C'est certes beaucoup 250k, mais très peu par rapport aux MD ou partners en BB et MBB, qui ont travaillé quand même plus^^
Sinon je vais en droit des affaires, check it out https://www.magazine-decideurs.com/news/avocat-quel-modele-de-cabinet-pour-quelle-remuneration (association 12/13 ans)

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
06 juin 2020 à 19:24:53

Le 06 juin 2020 à 19:22:59 ecoleflopeux a écrit :
J'ai une question, si je gagne 300k par an, les filles vont m'aduler ou il me faut minimum 1 million par ans comme dit ici pour qu'une fille s'intéresse à moi?

Parce que bon les 40% d'exclusion du marché sexuel me font peur

mdr ce topic est un troll complet

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
06 juin 2020 à 19:27:03

AieAieOuille est un secondaire de Métatron au cas où vous ne l'auriez pas compris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment