Le 07 juin 2020 à 15:05:42 IguanaKing a écrit :
Le 07 juin 2020 à 15:02:59 Zarmayil a écrit :
Le 07 juin 2020 à 14:59:55 IguanaKing a écrit :
Le 04 juin 2020 à 18:17:18 IguanaKing a écrit :
MsC International Business de Skema çà vaut quoi ?Ps: Question 100% sérieuse
Personne ne sait ?
rien 0/20 stop troll
C'est pas un troll. C'est pour un pote. 100% sérieux. J'aimerai bien savoir ce que çà vaut pour le conseiller.
Il vient de te répondre il a dit "rien" ![]()
Le 07 juin 2020 à 15:14:55 el-pollo a écrit :
Le 07 juin 2020 à 15:05:42 IguanaKing a écrit :
Le 07 juin 2020 à 15:02:59 Zarmayil a écrit :
Le 07 juin 2020 à 14:59:55 IguanaKing a écrit :
Le 04 juin 2020 à 18:17:18 IguanaKing a écrit :
MsC International Business de Skema çà vaut quoi ?Ps: Question 100% sérieuse
Personne ne sait ?
rien 0/20 stop troll
C'est pas un troll. C'est pour un pote. 100% sérieux. J'aimerai bien savoir ce que çà vaut pour le conseiller.
Il vient de te répondre il a dit "rien"
A ce point ? ![]()
Le 07 juin 2020 à 15:01:52 Jean_info a écrit :
Arcus Capital çà vaut quoi en M&A ?
Perso je connais pas, ça doit être une petite boutique mais l'XP est toujours bonne à prendre en période de Covid
Quel plaisir de voir beaucoup de gens qui se vantaient de leur piston pour leur stage de césure, piston qui est passé en sous-marin avec l'épidémie, et mes potes qui font leur process normalement tous avoir leur césure ![]()
un master PGE top 5 / top 3 en ast2 ou un msc dans une top b school européenne style IE, Bocconi etc.. , le master PGE plus simple à intégrer on est d'acc?
Le 07 juin 2020 à 16:20:29 cdommage a écrit :
Quel plaisir de voir beaucoup de gens qui se vantaient de leur piston pour leur stage de césure, piston qui est passé en sous-marin avec l'épidémie, et mes potes qui font leur process normalement tous avoir leur césure
Autour de moi c'est l'exact inverse qui se passe mais pas grave ![]()
Après tu compares peut être un piston en m&a et un process normal en cdg ![]()
Quel plaisir de voir beaucoup de gens qui se vantaient de leur piston pour leur stage de césure, piston qui est passé en sous-marin avec l'épidémie, et mes potes qui font leur process normalement tous avoir leur césure
Sauf si les mecs avaient déjà un piston en l3, c'est pas grave ils ont quand même un bon CV. ![]()
Le 261 à Dauphine ca vaut quoi ![]()
Le 07 juin 2020 à 17:35:55 ENAouRien a écrit :
Quel plaisir de voir beaucoup de gens qui se vantaient de leur piston pour leur stage de césure, piston qui est passé en sous-marin avec l'épidémie, et mes potes qui font leur process normalement tous avoir leur césureAutour de moi c'est l'exact inverse qui se passe mais pas grave
Après tu compares peut être un piston en m&a et un process normal en cdg
Mes potes sans piston ont réussi à avoir data analyst, TS, business analyst (ie cdg certes) et un autre en Sales chez un grand éditeur, donc il y a de tout
Après généralement ceux qui se vantaient de leur piston, c'était qu'ils étaient contents de l'avoir trouvé et que c'est pas un truc ultra solide, évidemment que la plupart des gens avec un excellent piston s'en sortent
Le 07 juin 2020 à 09:26:48 KheyDeChaussee a écrit :
Le 07 juin 2020 à 08:49:42 SooPoChoo a écrit :
Je commence à regarder les stages de fin d'études niveau timing vous me conseillez de postuler maintenant ou début Septembre (je reprends le 22) ?Ben si y a des offres maintenant regarde maintenant, ça peut pas être mal de s’y prendre à l’avance ..
Le 07 juin 2020 à 09:35:59 Hermano_UL a écrit :
Le 07 juin 2020 à 08:49:42 SooPoChoo a écrit :
Je commence à regarder les stages de fin d'études niveau timing vous me conseillez de postuler maintenant ou début Septembre (je reprends le 22) ?ça depend la date du début de stage
Je cherche dans le conseil/audit IT donc ça va ya encore des offres même si ça a pas mal fondu
Je cherche pour Janvier 2021
En fait avec le bordel du Covid + l'été qui est souvent calme avec les congés j'ai peur que ma candidature soit pas traitée 
Des étudiants 'blancs privilégiés' qui ont trouvé un stage entièrement sans piston (donc pas de piston sur un stage avant) j'en connais aucun personnellement ![]()
En finance ça m'a l'air très compliqué en tout cas.
Le 07 juin 2020 à 08:56:14 StratescIave a écrit :
Et vous les kheys, quand est-ce que vous quittez le navire ?
Mon réapprentissage de l'Allemand se passe bien.
Masculin : Nom der, Acc den, Dat dem
Féminin : Nom die, Acc die, Dat der
Neutre : Nom das, Acc das, Dat demUm Anfang, du musst den Genitiv vergessen. Die drei Person Nom-Acc-Dat bauen sind für 80% benutzen.
J'arrive à comprendre 60% du trailer de FF7R en allemand.
Suisse, me voilà !
Mais je pense aussi acheter un livre de grammaire anglaise et apprendre à faire des phrases plus complexes.
Besoin d'un bon allemand pour genève ou c'est inutile ? ![]()
Le 07 juin 2020 à 18:23:07 ENAouRien a écrit :
Des étudiants 'blancs privilégiés' qui ont trouvé un stage entièrement sans piston (donc pas de piston sur un stage avant) j'en connais aucun personnellement
Moi je l'ai fait
1er stage au Japon grâce au réseau de l'école. Là où il y a Will, il y a un chemin.
Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.
Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
Le 07 juin 2020 à 18:40:40 Zarmayil a écrit :
Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
Je me demande pas le métier que je veux faire hein
Ma formation à Audencia et le poste d'officier pour lequel j'ai été admis sont dans le domaine des achats et de la supply chain, l'audit j'en ai rien à carrer mais j'aurais dû le préciser.
Ma question porte pas sur le métier mais sur la rémunération d'une part (est-ce que ça reste correct) et sur le milieu d'exercice (privé vs publique).
pourquoi ça serait une mauvaise chose ? Au moins ici, il y'a une certaine diversité d'opinion et aucune propagande (malgré que certains kheys fument des gros teh) 
les kheys d'ici sont déjà capable de donner des meilleurs conseils qu'une conseillère d'orientation 
dedi à mon ancienne prof principale https://www.youtube.com/watch?v=XVPqk94T2go&feature=youtu.be&t=158
Le 07 juin 2020 à 18:47:08 Vidji2 a écrit :
Je me demande pas le métier que je veux faire hein
Ma formation à Audencia et le poste d'officier pour lequel j'ai été admis sont dans le domaine des achats et de la supply chain, l'audit j'en ai rien à carrer mais j'aurais dû le préciser.
Ma question porte pas sur le métier mais sur la rémunération d'une part (est-ce que ça reste correct) et sur le milieu d'exercice (privé vs publique).
ah l'armée mais pas du côté armé? sinon l'armée vu que t'es nourri logé c'est toujours worth it et je pense plus qu'un poste après Audencia où t'as une tonne de charges à payer (loyer, eau, élec, bouffe, etc...)
Mais fais ce qui te plaît de toute façon, t'aimes servir l'état dans le public vas-y, s'y au contraire t'en as rien à foutre vas dans le privé.
C'est à toi de calculer ton ROI, on va pas le faire à ta place d'autant plus que tu nous donnes aucun chiffre. ![]()
Le 07 juin 2020 à 18:54:25 [CptPrice] a écrit :
pourquoi ça serait une mauvaise chose ? Au moins ici, il y'a une certaine diversité d'opinion et aucune propagande (malgré que certains kheys fument des gros teh)
les kheys d'ici sont déjà capable de donner des meilleurs conseils qu'une conseillère d'orientation
dedi à mon ancienne prof principale https://www.youtube.com/watch?v=XVPqk94T2go&feature=youtu.be&t=158
c'est pas cool pour ta prof qui n'a pas obtenu sa thèse et qui a du se résigner à enseigner au collège ![]()
Le 07 juin 2020 à 18:23:07 ENAouRien a écrit :
Des étudiants 'blancs privilégiés' qui ont trouvé un stage entièrement sans piston (donc pas de piston sur un stage avant) j'en connais aucun personnellement
Après il y a piston et piston... Le réseau de l'école est différent d'un père/oncle/autre qui te réserve le stage depuis ta prépa (j'ai des exemples en tête)
Je connais pas mal de gens qui viennent pas d'un milieu ouf et qui ont trouvé d'excellents stages sans piston familial
Et même personnellement je m'y suis refusé (j'étais idéaliste à l'époque) mais je m'en sors
Si tu réfléchis en amont à ton cv, que tu travailles les entretiens et que tu sais utiliser LinkedIn, tu n'auras aucun problème à trouver des stages puis un emploi élitiste si c'est ce que tu souhaites (à condition que l'école suive derrière bien sûr)