Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
C'est à toi de choisir, mais comment tu as fais/ les démarches pour avoir ce genre de contrat ?
En vrai je trouve ça intéressant perso suivant ce qu'ils te font faire
Le 07 juin 2020 à 17:33:43 UnknownKheyou a écrit :
un master PGE top 5 / top 3 en ast2 ou un msc dans une top b school européenne style IE, Bocconi etc.. , le master PGE plus simple à intégrer on est d'acc?
![]()
Les mecs qui croient que les recruteurs mettent Skema devant Neoma, j’espère que ça va dans votre tête ?
https://www.hec.edu/en/master-s-programs/master-management/course-content
Le MiM d'HEC ne dure plus que 2 ans ????ou c'est un beug?
Le 07 juin 2020 à 18:55:24 Zarmayil a écrit :
Le 07 juin 2020 à 18:47:08 Vidji2 a écrit :
Le 07 juin 2020 à 18:40:40 Zarmayil a écrit :
Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
Je me demande pas le métier que je veux faire hein
Ma formation à Audencia et le poste d'officier pour lequel j'ai été admis sont dans le domaine des achats et de la supply chain, l'audit j'en ai rien à carrer mais j'aurais dû le préciser.
Ma question porte pas sur le métier mais sur la rémunération d'une part (est-ce que ça reste correct) et sur le milieu d'exercice (privé vs publique).
ah l'armée mais pas du côté armé? sinon l'armée vu que t'es nourri logé c'est toujours worth it et je pense plus qu'un poste après Audencia où t'as une tonne de charges à payer (loyer, eau, élec, bouffe, etc...)
Mais fais ce qui te plaît de toute façon, t'aimes servir l'état dans le public vas-y, s'y au contraire t'en as rien à foutre vas dans le privé.
C'est à toi de calculer ton ROI, on va pas le faire à ta place d'autant plus que tu nous donnes aucun chiffre.
Oui c'est un métier dans les bureaux, forcément il y a la formation militaire, l'uniforme et tous les avantages et inconvénients du statut militaire mais sinon c'est plutôt un poste de cadre de la fonction publique
Après en termes de ROI c'est simple, la formation a Audencia ne me coûtera que 6000€ de ma poche. Avec ce que j'ai de côté, j'aurai que 2000€ à emprunter.
Le 07 juin 2020 à 19:13:18 ecoleflopeux a écrit :
C'est à toi de choisir, mais comment tu as fais/ les démarches pour avoir ce genre de contrat ?
En vrai je trouve ça intéressant perso suivant ce qu'ils te font faire
Bah en fait j'ai d'abord postulé à Audencia et j'y ai été admis très tôt dans l'année scolaire. Après je me suis intéressé à ce que je pourrais faire après, notamment dans le milieu militaire (qui m'intéresse depuis longtemps). En fouillant dans les rubriques de recrutement etc.. je suis tombé sur cette bourse d'études pile dans le domaine de la formation que je vais suivre. J'ai postulé et j'ai été retenu
Sinon la voie classique de ma formation à Audencia c'était en alternance mais les offres sont à l'autre bout de la France donc même si j'ai pas la formation à payer, si mon salaire passe dans 2 logements différents + transports ça revient au même
Le 07 juin 2020 à 19:00:40 cdommage a écrit :
Le 07 juin 2020 à 18:23:07 ENAouRien a écrit :
Des étudiants 'blancs privilégiés' qui ont trouvé un stage entièrement sans piston (donc pas de piston sur un stage avant) j'en connais aucun personnellement
En finance ça m'a l'air très compliqué en tout cas.Après il y a piston et piston... Le réseau de l'école est différent d'un père/oncle/autre qui te réserve le stage depuis ta prépa (j'ai des exemples en tête)
Je connais pas mal de gens qui viennent pas d'un milieu ouf et qui ont trouvé d'excellents stages sans piston familial
Et même personnellement je m'y suis refusé (j'étais idéaliste à l'époque) mais je m'en sors
Si tu réfléchis en amont à ton cv, que tu travailles les entretiens et que tu sais utiliser LinkedIn, tu n'auras aucun problème à trouver des stages puis un emploi élitiste si c'est ce que tu souhaites (à condition que l'école suive derrière bien sûr)
Moi aussi j'étais idéaliste et j'espérais trouver un stage seul
. Tu te dis qu'avec top prepa + top école + qq jobs ça devrait le faire mais non. Avec la crise c'est devenu impossible de trouver un stage, pour chaque poste proposé t'as 100 étudiants qui se battent. Et après t'es témoin d'à quel point les autres se font pistonner. Avec des gens en écoles pourries et 0 expérience qui finissent sur des bons stages où t'as même pas passé le screening ![]()
Donc finalement j'ai demandé de l'aide à papa/maman et un stage intéressant et bien payé m'est tombé du ciel
alors que seul j'aurais eu un stage en startup à 600€/mois.
Merci la méritocratie ![]()
Le 07 juin 2020 à 19:22:48 Vidji2 a écrit :
fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
Ma formation à Audencia et le poste d'officier pour lequel j'ai été admis sont dans le domaine des achats et de la supply chain, l'audit j'en ai rien à carrer mais j'aurais dû le préciser.
Ma question porte pas sur le métier mais sur la rémunération d'une part (est-ce que ça reste correct) et sur le milieu d'exercice (privé vs publique).
ah l'armée mais pas du côté armé? sinon l'armée vu que t'es nourri logé c'est toujours worth it et je pense plus qu'un poste après Audencia où t'as une tonne de charges à payer (loyer, eau, élec, bouffe, etc...)
Mais fais ce qui te plaît de toute façon, t'aimes servir l'état dans le public vas-y, s'y au contraire t'en as rien à foutre vas dans le privé.
C'est à toi de calculer ton ROI, on va pas le faire à ta place d'autant plus que tu nous donnes aucun chiffre.Oui c'est un métier dans les bureaux, forcément il y a la formation militaire, l'uniforme et tous les avantages et inconvénients du statut militaire mais sinon c'est plutôt un poste de cadre de la fonction publique
Après en termes de ROI c'est simple, la formation a Audencia ne me coûtera que 6000€ de ma poche. Avec ce que j'ai de côté, j'aurai que 2000€ à emprunter.
En vrai je trouve ça intéressant perso suivant ce qu'ils te font faireBah en fait j'ai d'abord postulé à Audencia et j'y ai été admis très tôt dans l'année scolaire. Après je me suis intéressé à ce que je pourrais faire après, notamment dans le milieu militaire (qui m'intéresse depuis longtemps). En fouillant dans les rubriques de recrutement etc.. je suis tombé sur cette bourse d'études pile dans le domaine de la formation que je vais suivre. J'ai postulé et j'ai été retenu
Sinon la voie classique de ma formation à Audencia c'était en alternance mais les offres sont à l'autre bout de la France donc même si j'ai pas la formation à payer, si mon salaire passe dans 2 logements différents + transports ça revient au même
parcours? le MS est-il vraiment utile?
Le 07 juin 2020 à 19:20:04 Zarmayil a écrit :
Le MiM d'HEC ne dure plus que 2 ans ????ou c'est un beug?
Oui 2 ans sauf pour les prépas où c'est 3 ans (+ césure) donc 4 ans.
Le 07 juin 2020 à 19:24:32 Zarmayil a écrit :
> Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
>Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.
>
> Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
>
> Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
C'est à toi de calculer ton ROI, on va pas le faire à ta place d'autant plus que tu nous donnes aucun chiffre.Oui c'est un métier dans les bureaux, forcément il y a la formation militaire, l'uniforme et tous les avantages et inconvénients du statut militaire mais sinon c'est plutôt un poste de cadre de la fonction publique
En vrai je trouve ça intéressant perso suivant ce qu'ils te font faireBah en fait j'ai d'abord postulé à Audencia et j'y ai été admis très tôt dans l'année scolaire. Après je me suis intéressé à ce que je pourrais faire après, notamment dans le milieu militaire (qui m'intéresse depuis longtemps). En fouillant dans les rubriques de recrutement etc.. je suis tombé sur cette bourse d'études pile dans le domaine de la formation que je vais suivre. J'ai postulé et j'ai été retenu
J'ai un parcours full universitaire : DUT GEA + L3 et M1 gestion en IAE (que je suis en train de finir)
Le 07 juin 2020 à 19:26:13 Vidji2 a écrit :
> Le 07 juin 2020 à 18:40:40 Zarmayil a écrit :
>> Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
> >Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.
> >
> > Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
> >
> > Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
>
> fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
J'ai un parcours full universitaire : DUT GEA + L3 et M1 gestion en IAE (que je suis en train de finir)
go MS du coup si ca te coute que 6k, tu pourras en tirer profit après ta carrière dans la FP pour faire valoir ça dans le privé!
Le 07 juin 2020 à 17:44:57 LukeRockhold a écrit :
Le 261 à Dauphine ca vaut quoi
Le 07 juin 2020 à 19:24:39 ENAouRien a écrit :
Le 07 juin 2020 à 19:20:04 Zarmayil a écrit :
Le MiM d'HEC ne dure plus que 2 ans ????ou c'est un beug?Oui 2 ans sauf pour les prépas où c'est 3 ans (+ césure) donc 4 ans.
my bad c'est le site anglais et il y a la possibilité de voir uniquement les cours de M1 et M2. J'ai cru que les PGE ne durait plus que 2 ans ce serait trop beau!
Le 07 juin 2020 à 19:27:19 Zarmayil a écrit :
Le 07 juin 2020 à 19:26:13 Vidji2 a écrit :
> Le 07 juin 2020 à 18:47:08 Vidji2 a écrit :
>> Le 07 juin 2020 à 18:40:40 Zarmayil a écrit :
> >> Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
> > >Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.
> > >
> > > Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
> > >
> > > Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
> >
> > fais tes propres choix, t'es pas déterminé à faire l'armée bah casse toi en audit. Sérieusement, y'a des gens qui demandent sur un forum de jeux vidéo quels métiers ils vont de voir exercer, ça craint. Et si tu vas à l'armée pour la rentabilité, calcule toi même combien tu pourras épargner par rapport à ton salaire en audit et le fait de devoir payer ton loyer à 1000 euros pour 30m².
>
> Je me demande pas le métier que je veux faire hein
>
> Ma question porte pas sur le métier mais sur la rémunération d'une part (est-ce que ça reste correct) et sur le milieu d'exercice (privé vs publique).
> Le 07 juin 2020 à 18:36:23 Vidji2 a écrit :
>Les kheys j'ai besoin d'avis. Je pars en MS à Audencia l'année prochaine qui sera sûrement financé à hauteur de 10000€ par une bourse d'études de l'armée. En contrepartie, je m'engage pendant 4 ans et je bénéficierai de conditions assez avantageuses (salaire à 1700€, puis 2200€ puis 2700€) + 9 semaines de CP par an.
>
> Est-ce que pour un bac+5 ça reste correct en termes de perspectives ?
>
> Et pour vous c'est plus rentable que je poursuivre ma carrière dedans (retraite militaire après 25 ans de service) ou reconversion dans le privé pour négocier un gros salaire ?
go MS du coup si ca te coute que 6k, tu pourras en tirer profit après ta carrière dans la FP pour faire valoir ça dans le privé!
Ouais je suis du même avis, merci khey ![]()
Hello,
bon c'est donc un poste de commissaire des armées contrat 4 ans en tant qu'acheteur à la DGA du coup, on parle de ça ? ![]()
Les 9 semaines de CP font plaisir c'est sûr, le salaire est pas très élevé mais ça dépend surtout d'où tu travailleras.
Si t'es à la DGA, à priori t'es pas forcément à Ballard mais t'es sûrement en région parisienne (Arcueil de mémoire je crois ?
), où les loyers sont prohibitifs, la question à se poser est donc la suivante : As tu droit en tant qu'officier sous contrat à un logement habilité défense ? Peux-tu être logé quelque part avec tarif préférentiel ? Ou bien es tu sur base militaire et donc nourri logé ? Quid d'un éventuel OPEX en début de carrière pour *3 le salaire en étant nourri logé et se refaire une santé financière de dingue ? ![]()
Sinon, de mémoire pour toucher la retraite militaire en tant qu'officier il fallait avoir fait au moins 16 ans, les contrats étant de 4 ans il n'est pas rare de voir des gens ne pouvoir faire que 3 contrats car bien évidemment il faudrait pas vous donner accès à la retraite. C'est triste, mais s'il y a bien une institution en France où les écoles sont ultra importantes, c'est bien l'Armée. Si tu n'as pas fait de grande école militaire, tu seras jamais vraiment bien considéré. (Cyr, Navale, Air, l'Ecole du Commissariat des Armées pour ce qui t'intéresse, aka le concours d'officier de carrières), tu seras sous payé en permanence. (de mémoire, prime de +17% de salaire pour ceux ayant fait l'ECA vs les officiers sous contrat, sans parler de la sécurité de l'emploi qu'est quand même beaucoup moins précaire...)
Si cela te plaît, renseigne toi pour savoir si tu pourras passer le concours sur titre de l'ECA pour devenir officier de carrière car c'est ce que tu auras de mieux à faire ensuite. Quant aux reventes en carrière derrière, ça dépendra vraiment du poste que tu as occupé, mais faut savoir qu'en tant qu'officier de carrière tu es prioritaire dans pas mal de postes de la haute fonction publique pour te revendre, et certains élus arrivent à chopper des supers postes dans la diplomatie (otan, institutions européennes en tant qu'expert militaire, poste atypique dans les rens, en ambassade...), là c'est top. Se revendre dans le privé ça risque d'être plus compliqué et pas forcément worth it, à moins que tu sois à la DGA et là effectivement j'imagine que le passage dans les grands groupes du secteur de la défense se fait très bien.
Le 07 juin 2020 à 19:33:21 WebcamPower a écrit :
Hello,
bon c'est donc un poste de commissaire des armées contrat 4 ans en tant qu'acheteur à la DGA du coup, on parle de ça ?
Les 9 semaines de CP font plaisir c'est sûr, le salaire est pas très élevé mais ça dépend surtout d'où tu travailleras.
Si t'es à la DGA, à priori t'es pas forcément à Ballard mais t'es sûrement en région parisienne, où les loyers sont prohibitifs, la question à se poser est donc la suivante : As tu droit en tant qu'officier sous contrat à un logement habilité défense ? Peux-tu être logé quelque part avec tarif préférentiel ? Ou bien es tu sur base militaire et donc nourri logé ? Quid d'un éventuel OPEX en début de carrière pour *3 le salaire en étant nourri logé et se refaire une santé financière de dingue ?
Sinon, de mémoire pour toucher la retraite militaire en tant qu'officier il fallait avoir fait au moins 16 ans, les contrats étant de 4 ans il n'est pas rare de voir des gens ne pouvoir faire que 3 contrats car bien évidemment il faudrait pas vous donner accès à la retraite. C'est triste, mais s'il y a bien une institution en France où les écoles sont ultra importantes, c'est bien l'Armée. Si tu n'as pas fait de grande école militaire, tu seras jamais vraiment bien considéré. (Cyr, Navale, Air, l'Ecole du Commissariat des Armées pour ce qui t'intéresse, aka le concours d'officier de carrières), tu seras sous payé en permanence. (de mémoire, prime de +17% de salaire pour ceux ayant fait l'ECA vs les officiers sous contrat, sans parler de la sécurité de l'emploi qu'est quand même beaucoup moins précaire...)Si cela te plaît, renseigne toi pour savoir si tu pourras passer le concours sur titre de l'ECA pour devenir officier de carrière car c'est ce que tu auras de mieux à faire ensuite. Quant aux reventes en carrière derrière, ça dépendra vraiment du poste que tu as occupé, mais faut savoir qu'en tant qu'officier de carrière tu es prioritaire dans pas mal de postes de la haute fonction publique pour te revendre, et certains élus arrivent à chopper des supers postes dans la diplomatie (otan, institutions européennes en tant qu'expert militaire, poste atypique dans les rens, en ambassade...), là c'est top. Se revendre dans le privé ça risque d'être plus compliqué et pas forcément worth it, à moins que tu sois à la DGA et là effectivement j'imagine que le passage dans les grands groupes du secteur de la défense se fait très bien.
Hey
Oui c'est bien de cela dont on parle
Mon affectation, qu'elle soit géographique ou fonctionnelle ne sera connue que dans 1 an à la sortie de mon MS. En revanche, oui je bénéficierai bien de logements habilité défense. Pour les OPEX on m'a fait savoir que je n'en aurai sûrement pas lors de mon premier contrat mais par contre si je renouvelle ou que je suis titularisé oui sans aucun doute.
Pour la rémunération oui j'ai aussi cru comprendre que ceux qui étaient sous contrat étaient un peu en dessous mais il me semble que pour le premier contrat de 4 ans, le salaire en tient compte. Je pense que la différence se ressent davantage après 5 à 10 ans d'expérience où il peut y avoir des gap assez importants entre titulaires et contractuels.
Par ailleurs, l'officier RH m'a indiqué que la plupart des personnes reçues au concours sur titre à bac+5 sont issus de grandes écoles de commerce. Sachant qu'ils ont souvent des crédits à plus de 20-30K pour la plupart, le fait que ma formation me coûte quasiment rien compense avec un salaire plus faible je trouve.
Pour la titularisation je pourrai passer un concours interne à l'issu de mon contrat, ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec le concours sur titre. Sinon je prends note de tes conseils pour le parcours derrière, merci
Je pense qu'effectivement si je suis affecté à la DGA j'aurai des opportunités plus intéressantes dans le privé. En revanche si j'ai quelque chose de moins transposable dans le privé, je pense que je continuerai
Le 07 juin 2020 à 19:23:42 ENAouRien a écrit :
Le 07 juin 2020 à 19:00:40 cdommage a écrit :
Le 07 juin 2020 à 18:23:07 ENAouRien a écrit :
Des étudiants 'blancs privilégiés' qui ont trouvé un stage entièrement sans piston (donc pas de piston sur un stage avant) j'en connais aucun personnellement
En finance ça m'a l'air très compliqué en tout cas.Après il y a piston et piston... Le réseau de l'école est différent d'un père/oncle/autre qui te réserve le stage depuis ta prépa (j'ai des exemples en tête)
Je connais pas mal de gens qui viennent pas d'un milieu ouf et qui ont trouvé d'excellents stages sans piston familial
Et même personnellement je m'y suis refusé (j'étais idéaliste à l'époque) mais je m'en sors
Si tu réfléchis en amont à ton cv, que tu travailles les entretiens et que tu sais utiliser LinkedIn, tu n'auras aucun problème à trouver des stages puis un emploi élitiste si c'est ce que tu souhaites (à condition que l'école suive derrière bien sûr)Moi aussi j'étais idéaliste et j'espérais trouver un stage seul
. Tu te dis qu'avec top prepa + top école + qq jobs ça devrait le faire mais non. Avec la crise c'est devenu impossible de trouver un stage, pour chaque poste proposé t'as 100 étudiants qui se battent. Et après t'es témoin d'à quel point les autres se font pistonner. Avec des gens en écoles pourries et 0 expérience qui finissent sur des bons stages où t'as même pas passé le screening
Donc finalement j'ai demandé de l'aide à papa/maman et un stage intéressant et bien payé m'est tombé du cielalors que seul j'aurais eu un stage en startup à 600€/mois.
Merci la méritocratie
Tellement ça le nombre d'étudiants qui se battent
Finir en stage startup pour 600 euros vu le prix du cursus ![]()
Les kheys çà se fait de candidater à deux offres de stage différentes sur le site carrière d'un grand groupe ?
Par exemple candidater sur le site carrière de Carrefour à un stage en marketing et à un stage en communication ?
Est-ce que c'est mal vu et peut diminuer nos chances pour le screening ?
Merci à vous les kheys ![]()
Les clefs, vous pouvez me dire ce qu'est la différence entre un stage en M&à et un stage en M&à et strategic development ???
Le 07 juin 2020 à 20:05:15 Lancelot93i a écrit :
Les clefs, vous pouvez me dire ce qu'est la différence entre un stage en M&à et un stage en M&à et strategic development ???
tu ne comprends pas le sens des intitulés de stages auxquels tu postules?
Le 07 juin 2020 à 20:04:02 KheyAnglais a écrit :
Les kheys çà se fait de candidater à deux offres de stage différentes sur le site carrière d'un grand groupe ?Par exemple candidater sur le site carrière de Carrefour à un stage en marketing et à un stage en communication ?
Est-ce que c'est mal vu et peut diminuer nos chances pour le screening ?
Merci à vous les kheys
tkt postule aux deux