Le 07 juin 2020 à 08:49:42 SooPoChoo a écrit :
Je commence à regarder les stages de fin d'études niveau timing vous me conseillez de postuler maintenant ou début Septembre (je reprends le 22) ?
ça depend la date du début de stage
Le 07 juin 2020 à 03:47:18 Sherakan a écrit :
Le 07 juin 2020 à 03:36:09 cdommage a écrit :
Le 07 juin 2020 à 03:29:23 Sherakan a écrit :
Donc Skema devant Audencia ? Tous ceux qui m'ont pété les burnes à me dire Skema >> Audencia alors que même les prépas préfèrent Skema ?Pas encore mais skema bénéficie d'une mode alimentée par une bonne stratégie et une ville pas dégueu
Après les prépas sont souvent conseillés par les prof qui ont un point de vue peu actualiséJ'hésitais entre Skema et Audencia, je pense m'orienter vers Audencia car Juan les pins et Antibes c'est pas incroyable excepté juin-août
Dans la mémoire collective ça restera encore la top 6 pendant un bon bout de temps mais je pense qu'ils vont réellement se faire dépasser, j'ai eu le même dilemme que toi et j'ai quand même choisi Audencia ![]()
Le 06 juin 2020 à 23:25:16 ENAouRien a écrit :
Si on fait tous ses stages en private equity c'est une mauvaise idée vous pensez ?
Etant donné que ca recrute pas en jd.
Un stage en PE çà restera très valorisé pour le conseil en strat et le M&A. Faut juste éviter de s'enfermer là dedans car en effet très peu de junior. Mais çà te fera passer le screening du M&A et de la strat sans problèmes.
Le 07 juin 2020 à 11:28:10 ReveDesCelestin a écrit :
Si on fait tous ses stages en private equity c'est une mauvaise idée vous pensez ?
Etant donné que ca recrute pas en jd.Un stage en PE çà restera très valorisé pour le conseil en strat et le M&A. Faut juste éviter de s'enfermer là dedans car en effet très peu de junior. Mais çà te fera passer le screening du M&A et de la strat sans problèmes.
c'est dur à avoir des stages de PE en venant de flop10 ?
Le 07 juin 2020 à 12:12:04 [CptPrice] a écrit :
Le 07 juin 2020 à 11:28:10 ReveDesCelestin a écrit :
Etant donné que ca recrute pas en jd.Un stage en PE çà restera très valorisé pour le conseil en strat et le M&A. Faut juste éviter de s'enfermer là dedans car en effet très peu de junior. Mais çà te fera passer le screening du M&A et de la strat sans problèmes.
c'est dur à avoir des stages de PE en venant de flop10 ?
Un flop10 ne passe pas les screening de la strat ![]()
cheh ![]()
Le 07 juin 2020 à 00:59:59 LT11 a écrit :
Prévisions Top 10 SIGEM 20201. HEC
2. ESSEC
3. ESCP
4. EDHEC
5. EM Lyon
6. SKEMA
7. Audencia
8. Grenoble EM
9. NEOMA
10. KEDGE
Ok jean-eude, tu te plantes ![]()
ui skema 6eme
tqt
Les normies ont surtout oublié que TBS s'est pété la gueule au SIGEM à cause d'une barre d'admissibilité trop haute il y a 2/3 ans ![]()
Du coup ça a refroidie beaucoup de prépa par la suite, mais en soi le réseau des diplômé est quali + on voit des carrières honorable chez eux ![]()
Ceux qui disent "TBS hors top 10" bordel ![]()
Cet avis sur HEC : https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/23426 "Il y aurait tant de choses à dire. Stages pas faciles à trouver, bien qu'on soit dans la première école de commerce."![]()
Le 07 juin 2020 à 00:59:59 LT11 a écrit :
Prévisions Top 10 SIGEM 20201. HEC
2. ESSEC
3. ESCP
4. EDHEC
5. EM Lyon
6. SKEMA
7. Audencia
8. Grenoble EM
9. NEOMA
10. KEDGE
Personne tcheck le classement chaque année, et le classement qui reste dans la tête des employeurs:
1. HEC
2. ESSEC
3. ESCP
4. EM LYON
5. EDHEC
6. Audencia
7. Grenoble EM
8. Skema
9. Neoma
10. Kedge
Le 07 juin 2020 à 13:09:45 JVC-FP-Equity a écrit :
Cet avis sur HEC : https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/23426 "Il y aurait tant de choses à dire. Stages pas faciles à trouver, bien qu'on soit dans la première école de commerce."
bordel wtf. La "méritocratie" est 100% inexistante, même atteindre les meilleures écoles ne garantissent pas les meilleurs stages ? 
Il y'a une sélection sociale à l'entrée de l'école, dedans et à la sortie 
Le 07 juin 2020 à 13:14:51 [CptPrice] a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:09:45 JVC-FP-Equity a écrit :
Cet avis sur HEC : https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/23426 "Il y aurait tant de choses à dire. Stages pas faciles à trouver, bien qu'on soit dans la première école de commerce."bordel wtf. La "méritocratie" est 100% inexistante, même atteindre les meilleures écoles ne garantissent pas les meilleurs stages ?
"De toute façon un diplôme d'école de commerce, même en PGE à HEC, ne vaut plus rien en 2020. "
plombier ou rien 
Putain les avis sur HEC ![]()
Et non certifié, comme par hasard 
Le TOP3 assure toujours un excellent ROI + un emploi garantie 
Cette crédibilité, y a une vingtaine d'écolés derrières qui envoient des diplômé par millier sur le marché du travail 
Pour moi ce sont des avis de mecs frustré voulant décourager la concu sorry 
Le 07 juin 2020 à 13:27:22 QueLesIsse a écrit :
Putain les avis sur HECEt non certifié, comme par hasard
Cette crédibilité, y a une vingtaine d'écolés derrières qui envoient des diplômé par millier sur le marché du travail
SWEET ![]()
Le 07 juin 2020 à 13:28:05 northsun a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:27:22 QueLesIsse a écrit :
Putain les avis sur HECEt non certifié, comme par hasard
SWEET
Je vois pas de quoi tu parles khey 
https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/18890 un autre 
Ça c'est applicable à toutes les ESC limite :
"La direction fait mine de ne pas voir que le monde a changé, qu'on est plus dans les années 80 et que le modèle du cadre généraliste compétent et bien payé a vécu. On maintient les élèves dans l'ignorance du marché de l'emploi qu'ils vont devoir affronter avec des assoc' et des activités sans importance."
Les Career Center des écoles qui sont encore à l'époque des 30 glorieuses 
Le 07 juin 2020 à 13:38:41 JVC-FP-Equity a écrit :
https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/18890 un autreÇa c'est applicable à toutes les ESC limite :
"La direction fait mine de ne pas voir que le monde a changé, qu'on est plus dans les années 80 et que le modèle du cadre généraliste compétent et bien payé a vécu. On maintient les élèves dans l'ignorance du marché de l'emploi qu'ils vont devoir affronter avec des assoc' et des activités sans importance."Les Career Center des écoles qui sont encore à l'époque des 30 glorieuses
Et t'y crois à cet avis khey ? 
Le 07 juin 2020 à 13:39:53 QueLesIsse a écrit :
https://diplomeo.com/avis-hec_ecole_des_hautes_etudes_commerciales_de_paris-2924/18890 un autreÇa c'est applicable à toutes les ESC limite :
"La direction fait mine de ne pas voir que le monde a changé, qu'on est plus dans les années 80 et que le modèle du cadre généraliste compétent et bien payé a vécu. On maintient les élèves dans l'ignorance du marché de l'emploi qu'ils vont devoir affronter avec des assoc' et des activités sans importance."Les Career Center des écoles qui sont encore à l'époque des 30 glorieuses
Je trouve juste ça drôle 

Cette image de Brest Business School bordel 
Y a rien qui va 
La main avec le flou de bougé avec l'appareil photo eco+ de l'admin 
Le mec avec une dent prête à s'échapper de sa bouche 
Et cette écolé forme des cadres marketing ? 
Le 07 juin 2020 à 13:45:45 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:39:53 QueLesIsse a écrit :
Je trouve juste ça drôle