CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
28 mai 2020 à 21:00:37

Le 28 mai 2020 à 20:56:11 NakagamiKenji a écrit :

Edifiant parce qu'on se rend compte que c'est débile d'abandonner le nucléaire, dont on contrôle l'approvisionnement, pour le solaire, dont les terres rares sont contrôlées par la Chine :hap: ?

Il me semble que les terres rares existent aux USA, en Australie, au Canada... mais que l'avantage de la Chine c'est qu'on n'a pas besoin de payer très cher le travail. :hap:

Le 28 mai 2020 à 20:50:48 Parieurfou2032 a écrit :
Vraiment personne ne connait de film type ?

Moi j'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas vu. HEC n'avait pas porté plainte, car c'était sous-entendu que le film visait les étudiants d'HEC. :(

Le 28 mai 2020 à 20:45:22 Bookingdotcom a écrit :
C'est quoi le salaire d'un floppeux dans une banque comme GS en sales ? Horaires ? Perspectives de carrières en tenant compte de la crise actuelle ?

La même que n'importe quel autre français de l'Essec ou de Centrale. Les écoles françaises sont inconnues des recruteurs.

Yamyi
Yamyi
Niveau 8
28 mai 2020 à 21:01:12

Le 28 mai 2020 à 20:29:25 NakagamiKenji a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:05:35 blablabloublou5 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 07:50:17 NakagamiKenji a écrit :

Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

Ca va aussi réorienter les recrutements :ok:

Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).

Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons :ok:

Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?

Je confirme pour les horaires par contre.

Va demander à Sylvain Duranton :)
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG Paris

Dire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017 :honte: (une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f :hap:)

Comment ça se fait que seuls des vieux c*ns s'en sortent dans ce monde :malade:

J'ai du mal à voir en quoi les MBB pourraient répondre à ces nouvelles problématiques juste en créant des "digital factories" ou en embauchant des data analyst. S'il faut arrêter d'etre scolaire, de faire de belles slides pour des stratégies pour 5 ans ou de répondre à des questions stéréotypées pour être plus "agiles", c'est pas en continuant à recruter des têtes bien formées et scolaires à la sortie des écoles que ça va changer.

Je discutais avec un gars de mon école qui a monté 3 boîtes avant 30 ans (des trucs qui ont vraiment marché, pas la startup bullshit digital classique) y'a pas si longtemps. Il me disait que le délire des "digital factories" dans les grosses boîtes c'était globalement pourri pour l'entrepreneur, car il ne recevait aucun conseil adapté à son business, les consultants n'ont aucune idée de comment lancer une startup.

Et lui a essayé de postuler à un MBB, et on lui propose un job d'analyste. A presque 30 ans et après avoir monté 3 boîtes on lui propose de pisser des slides et d'attendre comme tout le monde son tour pour grimper les échelons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Bref, a mon avis ce type de structure sera toujours condamné à la bureaucratie lente et académique.

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
28 mai 2020 à 21:07:31

Le 28 mai 2020 à 21:01:12 Yamyi a écrit :

Et lui a essayé de postuler à un MBB, et on lui propose un job d'analyste. A presque 30 ans et après avoir monté 3 boîtes on lui propose de pisser des slides et d'attendre comme tout le monde son tour pour grimper les échelons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Bref, a mon avis ce type de structure sera toujours condamné à la bureaucratie lente et académique.

Hum toute ressemblance avec un personnage existant est fortuite n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:08:23

> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :

>A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

>

> Ca va aussi réorienter les recrutements :ok:

Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).

Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons :ok:

Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?

Dire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017 :honte: (une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f :hap:)

J'ai du mal à voir en quoi les MBB pourraient répondre à ces nouvelles problématiques juste en créant des "digital factories" ou en embauchant des data analyst. S'il faut arrêter d'etre scolaire, de faire de belles slides pour des stratégies pour 5 ans ou de répondre à des questions stéréotypées pour être plus "agiles", c'est pas en continuant à recruter des têtes bien formées et scolaires à la sortie des écoles que ça va changer.

Je discutais avec un gars de mon école qui a monté 3 boîtes avant 30 ans (des trucs qui ont vraiment marché, pas la startup bullshit digital classique) y'a pas si longtemps. Il me disait que le délire des "digital factories" dans les grosses boîtes c'était globalement pourri pour l'entrepreneur, car il ne recevait aucun conseil adapté à son business, les consultants n'ont aucune idée de comment lancer une startup.

Ils n'en reste pas moins que ce que j'écrivais là, c'est la stratégie des MBB trois ans plus tard :( Analytics, UX et production digitale.

Attention les digital factories c'est très différent des trucs pour entrepreneurs. Le but d'une digital factory c'est juste d'avoir des devs pour sortir toutes sortes d'applications.

Ca va toujours continuer parce que, contrairement à ce qu'on dit, le monde évolue très lentement. Si t'es une grosse boîte t'as toujours besoin de quelques consultants pour t'aider. à t'adapter. La nouvelle frontière, c'est toutes ces conneries green, ça devient limite une religion chez les jeunes, quelque soit leur bord politique.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:10:43

Case in point : Zoom. Tous les vieux sont admiratifs "incroyable, on a gagné 10 ans en 2 mois, la capitalisation boursière de Zoom qui vaut plus que toutes les airlines, c'est le nouveau monde :ouch:"

C'est juste rigoureusement la même chose que Skype, qui a littéralement 20 ans. Wow, le monde va vite : quelque chose qui existait il y a 20 ans existe toujours, avec des micro améliorations techniques :(

PS: Est-ce que je serais aussi débile quand je serai vieux ? Ou les cinquantenaires d'aujourd'hui sont particulièrement gratinés ? Parce qu'ils en tiennent une sacrée couche quand même, ça peut pas juste être la sénilité précoce. C'est peut-être le bisphénol dans les biberons après tout :(

Message édité le 28 mai 2020 à 21:12:45 par NakagamiKenji
Yamyi
Yamyi
Niveau 8
28 mai 2020 à 21:15:00

Le 28 mai 2020 à 21:08:23 NakagamiKenji a écrit :

> Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :

> >A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

> >

> > Ca va aussi réorienter les recrutements :ok:

>

> Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).

>

> Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons :ok:

Ils n'en reste pas moins que ce que j'écrivais là, c'est la stratégie des MBB trois ans plus tard :( Analytics, UX et production digitale.

Attention les digital factories c'est très différent des trucs pour entrepreneurs. Le but d'une digital factory c'est juste d'avoir des devs pour sortir toutes sortes d'applications.

Ca va toujours continuer parce que, contrairement à ce qu'on dit, le monde évolue très lentement. Si t'es une grosse boîte t'as toujours besoin de quelques consultants pour t'aider. à t'adapter. La nouvelle frontière, c'est toutes ces conneries green, ça devient limite une religion chez les jeunes, quelque soit leur bord politique.

Ah ok, j'ai confondu avec les vieux incubateurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Oui évidemment que les MBB continueront et resteront attractifs parce que leurs clients sont de toute façon des grosses structures aussi, qui ont besoin de s'adapter. Mais c'est un peu vite dit que les MBB vont sont prêts à être disruptés ou qu'ils "move fast", les outils changent, le contexte aussi, mais les problématiques ne sont pas drastiquement différentes, les méthodes non plus.

Yamyi
Yamyi
Niveau 8
28 mai 2020 à 21:16:37

Le 28 mai 2020 à 21:10:43 NakagamiKenji a écrit :
Case in point : Zoom. Tous les vieux sont admiratifs "incroyable, on a gagné 10 ans en 2 mois, la capitalisation boursière de Zoom qui vaut plus que toutes les airlines, c'est le nouveau monde :ouch:"

C'est juste rigoureusement la même chose que Skype, qui a littéralement 20 ans. Wow, le monde va vite : quelque chose qui existait il y a 20 ans existe toujours, avec des micro améliorations techniques :(

PS: Est-ce que je serais aussi débile quand je serai vieux ? Ou les cinquantenaires d'aujourd'hui sont particulièrement gratinés ? Parce qu'ils en tiennent une sacrée couche quand même, ça peut pas juste être la sénilité précoce. C'est peut-être le bisphénol dans les biberons après tout :(

C'est la Linkedisation des esprits, il faut être impressionné par tout (en particulier par le digital) et le montrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2020 à 21:19:04

Le 28 mai 2020 à 21:10:43 NakagamiKenji a écrit :

La révolution c'est l'adoption à marche forcée alors que les équipes techniques souvent payées à se gratter les couilles auraient voulu une dizaine de mois de tests en interne avant de commencer à mettre en place :)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:32:02

Le 28 mai 2020 à 20:56:11 NakagamiKenji a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:52:43 KheyDeChaussee a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:27:44 TintinEnarque a écrit :
Vous lisez quoi en ce moment les kheys ? :(

La guerre des métaux rares, édifiant

Edifiant parce qu'on se rend compte que c'est débile d'abandonner le nucléaire, dont on contrôle l'approvisionnement, pour le solaire, dont les terres rares sont contrôlées par la Chine :hap: ?

Edifiant parce que les économies occidentales se jettent dans une révolution "verte" hautement intense en métaux rares et c'est la Chine qui : réalise les 3/4 de la production mondiale + dispose des principaux gisements notamment sur les terres rares.

Le nucléaire c'est la moitié du problème, l'autre moitié c'est la technologie en tant que telle.

Message édité le 28 mai 2020 à 21:35:35 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2020 à 21:39:33

> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :

>A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

>

> Ca va aussi réorienter les recrutements :ok:

Le monde d'après est comme celui d'hier mais en pire, y a aucun changement majeur à l'horizon. Les énergies renouvelables sont un hoax de l'extrême gauche. On aura encore besoin de pétrole, de voitures et d'ordinateurs pour longtemps (pour citer des avatars censés devenir désuets dans l'économie nouvelle portées aux nues). Les seuls moteurs de la transformation du monde sont l'augmentation de toutes les mobilités (Amazon, Uber, livraisons etc.) et le culte de l'image (Facebook, Instagram, Linkedin etc.). Deux phénomènes qui sont à l'oeuvre depuis bien longtemps.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:42:15

Le 28 mai 2020 à 20:53:49 Parieurfou2032 a écrit :

Mein Kampf
Comprendre l'Empire
Sociologie du dragueur
L'art du trading

:ok: :ok: :ok:

:rire:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
28 mai 2020 à 21:44:02

Le meilleur des mondes :hap:

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
28 mai 2020 à 22:00:52

debug

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
28 mai 2020 à 22:01:07

d e b u g

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
28 mai 2020 à 22:01:24

dbg

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
28 mai 2020 à 22:21:25

L'escrologie officielle, c'est Greta heureuse de faire son voyage aller transatlantique en bateau, mais qui se paye par les billets d'avions pour ramener l'équipage ou faire venir leurs familles pour qu'ils les voient après leur belle traversée de l'océan.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
28 mai 2020 à 22:22:55

Le 28 mai 2020 à 21:44:02 CarlosGhosnJap a écrit :

t'es Alpha Plus ou Epsilon?

UnknownKheyou
UnknownKheyou
Niveau 4
28 mai 2020 à 22:46:38

The scent of death

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
28 mai 2020 à 22:49:09

Le 28 mai 2020 à 22:22:55 Lean4Real a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:44:02 CarlosGhosnJap a écrit :

t'es Alpha Plus ou Epsilon?

Alpha Plus :hap:

Je crois que j'ai pris le livre via la reco de qqun qui en parlait ici d'ailleurs

Sin-of-Pride
Sin-of-Pride
Niveau 6
28 mai 2020 à 23:37:38

Le 28 mai 2020 à 20:52:43 KheyDeChaussee a écrit :

La guerre des métaux rares, édifiant

alors ce mémoire il avance khey ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment