Le 30 mai 2020 à 11:54:21 AndroidWindows a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:29:25 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:05:35 blablabloublou5 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 07:50:17 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
>A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans.
>
> Ca va aussi réorienter les recrutements
Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons
Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?
Je confirme pour les horaires par contre.
Va demander à Sylvain Duranton
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG ParisDire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017
(une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f
)
Comment ça se fait que seuls des vieux c*ns s'en sortent dans ce monde
Le 28 mai 2020 à 20:27:44 TintinEnarque a écrit :
Vous lisez quoi en ce moment les kheys ?"Les invisibles de la république", sur la jeunesse de la France périphérique (60 % des jeunes) qui subit l'asymétrie d'information, l'autocensure, le parisianisme... un problème majeur dans ce pays mais dont tout le monde se fout
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/06/les-invisibles-de-la-republique-la-jeunesse-oubliee-de-la-france-peripherique_5419924_3232.html
Bel article, j'ai reconnu des amis d'enfances dans les témoignages, surtout celle qui go IFSI plutôt que médecine, c'est d'une tristesse.
Encore un élément qui devrait motiver tout le monde à mener une politique de décentralisation, mais on y est toujours pas dans ce pays du tiers monde.
Le 30 mai 2020 à 12:23:34 WebcamPower a écrit :
> Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
>> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
> >A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans.
> >
> > Ca va aussi réorienter les recrutements
>
> Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
>
> Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons
Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG ParisDire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017
(une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f
)
Vous lisez quoi en ce moment les kheys ?"Les invisibles de la république", sur la jeunesse de la France périphérique (60 % des jeunes) qui subit l'asymétrie d'information, l'autocensure, le parisianisme... un problème majeur dans ce pays mais dont tout le monde se fout
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/06/les-invisibles-de-la-republique-la-jeunesse-oubliee-de-la-france-peripherique_5419924_3232.html
Bel article, j'ai reconnu des amis d'enfances dans les témoignages, surtout celle qui go IFSI plutôt que médecine, c'est d'une tristesse.
Encore un élément qui devrait motiver tout le monde à mener une politique de décentralisation, mais on y est toujours pas dans ce pays du tiers monde.
oui celle qui va en ifsi la poisse
trop pauvre pour que papa maman lui file 600 euros par mois
trop riche pour la bourse
elle peut s'endetter mais compliqué de faire ça pour un avenir incertain
Le 30 mai 2020 à 12:25:50 Valyrian_Knight a écrit :
Le 30 mai 2020 à 12:05:56 Parieurfou2032 a écrit :
Valyriant'es pas d'Assas ? Si t'es d'Assas et que tu dis ça , je t'invite à lire ce qu'il y a écrit en gras là où ils donnent les dates
Nan je suis pas d'assas. Mais d'après ce que je viens de remarquer sur le site, je viens de poster le dossier pour rien c'est ça ?
Mais du coup faut attendre un mail c'est ça ? C'est normal que j'ai toujours rien reçu ? Comme ils disaient que fallait le rendre avant le 2 Juin sur le pdf d'instruction de constitution du dossier je me suis dit que dans le doute j'allais poster le dossier quand même
Je pense que t'es loin d'être le seul à avoir fait ça, il y a des membres administratifs présent à Assas donc ton dossier n'est pas perdu mais tu vas recevoir des instruction le 3 juin si j'ai bien compris
Les gars j'ai moyen de me faire piston en alternance dans une banque. Vous savez quels postes ils attribuent pour des gars en école de commerce dans les banques ? J'ai besoin de conseils svp.
Le 30 mai 2020 à 12:34:30 Superalpha a écrit :
Les gars j'ai moyen de me faire piston en alternance dans une banque. Vous savez quels postes ils attribuent pour des gars en école de commerce dans les banques ? J'ai besoin de conseils svp.
tu parles de quoi comme banque
banque retail, banque privée, banque d'affaires ?
t'es de quelle type d'école, en quelle année ? (classement de ton esc, car piston ou pas tu verras jamais un INSEEC à un poste sélectif
)
qu'est-ce qui t'intéresse ?
pourquoi t'en es réduit à utiliser un piston alors que vraisemblablement tu connais rien à la banque, y a rien qui t'intéresse plus ? t'es un bon à rien et tu l'assumes ?
Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
>A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans.
>
> Ca va aussi réorienter les recrutements
Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons
)
Dans ce pays si t'es pas coloré c'est que t'es pas défavorisé ![]()
Tout le monde s'en fout de la ruralité, ce sont des ploucs ils n'ont même pas de tracteurs électriques.
L'important c'est le plan vélo de 60 millions pour les bobos parisiens mangeurs d'herbe ![]()

normalement tu nous dis dans quoi tu peux te faire pistonner
et on te dit ce que ca vaut
a moins que tonton soit le ceo je doute que tu aies accès à tous les services
Le 30 mai 2020 à 12:37:10 WebcamPower a écrit :
Les gars j'ai moyen de me faire piston en alternance dans une banque. Vous savez quels postes ils attribuent pour des gars en école de commerce dans les banques ? J'ai besoin de conseils svp.tu parles de quoi comme banque
banque retail, banque privée, banque d'affaires ?
t'es de quelle type d'école ?
qu'est-ce qui t'intéresse ?
pourquoi t'en es réduit à utiliser un piston alors que vraisemblablement tu connais rien à la banque, y a rien qui t'intéresse plus ? t'es un bon à rien et tu l'assumes ?
Banque privée. Je suis en ESC PGE. J'utlise le piston parce que trouver une alternance en cette periode est très compliqué donc je met toutes les chances de mon coté. Le probleme c'est que j'aimerais faire une alternance surtout pour l'experience et ne pas payer l'ecole mais je ne sais pas ou exactement car j'ai fais très peu de stage (les stages servent généralement a savoir ou tu veux travailler) .
debug
debug
Le 30 mai 2020 à 12:09:32 ENAouRien a écrit :
Le 30 mai 2020 à 10:38:30 Parieurfou2032 a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre l'existence de la procédure Talent Spring de l'ESCP, j'aurais pu candidater je suis trop conClairement khey
Personne connait cette voie ils doivent galérer à recruter et prendre n'importe qui qui remplit vite fait les critères
En plus t'as un nom arabe donc 100% de chances
![]()
moi j'ai postulé à TS, j'ai mes oraux Lundi
(et je suis pas rebeu/renoi, mais pas français non plus)
debug
Le 29 mai 2020 à 21:48:17 el-pollo a écrit :
Le 29 mai 2020 à 21:43:26 KheyDeChaussee a écrit :
Le 29 mai 2020 à 21:41:00 kheyou57 a écrit :
Je suis choqué. Je viens de voir sur linkedin une meuf partner dans un big4 au Luxembourg alors qu’elle est diplômée de........ICN![]()
![]()
![]()
![]()
Y a quoi de choquant ? Y a que toi qui est pas au courant qu’on peut faire de l’audit avec une top 20 ?
Non mais t'as forcément mal compris, partner en big 4 après ICN
![]()
![]()
Au Luxembourg en plus
![]()
![]()
Elle a commencé sa carrière en quelle année ?
Je pense que c'est ça l'explication (plus facile de devenir partner à l'époque + ICN mieux cotée)
Le 30 mai 2020 à 13:17:27 Floppeux a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre l'existence de la procédure Talent Spring de l'ESCP, j'aurais pu candidater je suis trop conClairement khey
Personne connait cette voie ils doivent galérer à recruter et prendre n'importe qui qui remplit vite fait les critères
kak diela el famoso nie franzouzki
nie zabivay ia govovriu outcous touchous pa ruski ![]()
Le 30 mai 2020 à 13:24:15 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 30 mai 2020 à 13:17:27 Floppeux a écrit :
kak diela el famoso nie franzouzki
![]()
nie zabivay ia govovriu outcous touchous pa ruski
))))) tchout tchout tu voulais dire plutôt ?
pcq outcous touchous ne veut rien dire igo ![]()
ti menya ponyal igoent ![]()
udachi ![]()
Le 30 mai 2020 à 13:26:27 CarlosGhosnJap a écrit :
ti menya ponyal igoentudachi
spasibo bolshoio........ ent
Le 30 mai 2020 à 12:40:00 Koalamasterrace a écrit :
normalement tu nous dis dans quoi tu peux te faire pistonner
et on te dit ce que ca vaut
a moins que tonton soit le ceo je doute que tu aies accès à tous les services
Je connais le directeur de la banque et il peut appuyer mon CV mais faut que je précise dans quel service je veux le faire. Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce que je peux faire et ce qui est bien
Quelqun est à Tbs? Vous pensez quoi de cette école ?
École la plus eclatax du top 10