CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

kebabalal
kebabalal
Niveau 7
29 mai 2020 à 15:09:15

Le 28 mai 2020 à 12:44:33 darkry1 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 12:24:40 Kebabalal a écrit :
Des kheys qui peuvent jeter un coud d'oeil à mon CV + LM ?
j'ai beaucoup de mal à trouver mon alternance et j'ai du mal à comprendre pourquoi
j'ai coché toutes les cases du parfait futur esclave pourtant (diplôme,xp, césure, xp à l’étranger, trilingue, logiciel info,volontariat...)

je me dis que y'a peut etre une erreur éliminatoire dans l'un des deux

T'es de quelle école?

Je suis dans un "gros" IAE de province, je cherche dans la supply chain par contre, est ce que vous pensez que c'est nécessaire d'etre mini flop 10 ?

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
29 mai 2020 à 15:52:08

Le 29 mai 2020 à 15:09:15 Kebabalal a écrit :

Le 28 mai 2020 à 12:44:33 darkry1 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 12:24:40 Kebabalal a écrit :
Des kheys qui peuvent jeter un coud d'oeil à mon CV + LM ?
j'ai beaucoup de mal à trouver mon alternance et j'ai du mal à comprendre pourquoi
j'ai coché toutes les cases du parfait futur esclave pourtant (diplôme,xp, césure, xp à l’étranger, trilingue, logiciel info,volontariat...)

je me dis que y'a peut etre une erreur éliminatoire dans l'un des deux

T'es de quelle école?

Je suis dans un "gros" IAE de province, je cherche dans la supply chain par contre, est ce que vous pensez que c'est nécessaire d'etre mini flop 10 ?

La taille de l'IAE veut pas dire grand chose, pour supply go IAE Lyon/IAE Grenoble, ça vaut largement une flop (surtout le 2ème)

Sinon fait Kedge qui sont très très bon en Supply + possibilité d'alternance. Les MS en TOP3 sont aussi possible mais pas sur que ça ait grand intérêt

Envoie CV + LM s tu veux khey en masquant tes infos perso et celles qui font qu'on pourrait te reconnaitre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 16:13:00

Le 29 mai 2020 à 14:58:31 UnknownKheyou a écrit :

Le 29 mai 2020 à 14:41:27 NakagamiKenji a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:42:01 UnknownKheyou a écrit :

Le 29 mai 2020 à 11:30:34 NakagamiKenji a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:40:13 UnknownKheyou a écrit :
si des kheys ont déjà passé le gmat, auriez vous des conseils?

Perso j'ai jamais bien réussi la partie numérique et j'ai fait 100% à la partie verbale. Mon conseil c'est de ne t'entrainer que sur le numérique. C'est pas du tout des maths au sens de la prépa, c'est du bachotage, mais avec des exos très particuliers, très différents de ce qu'on fait en France.

t'as vraiment tapé un 100% au verbal? pourtant c'est la partie la moins réussi même par les natifs t'as fait comment? Mais ouais ok je vais me focus bcp plus sur la partie numérique. Et le AWA et IR ça sert à quoi? j'ai cru comprendre que ça comptais pas dans le score final, ou peut-être que je me trompe?

J'ai toujours été très bon en verbal :( En fait quand tu comprends le principe tu peux aller très vite. Alors que les trucs numériques, tu peux pas répondre de manière intuitive, faut prendre le temps de poser les calculs, donc ça vaut le coup de s'entraîner.

bah purée gg pour le verbal! ok merci je vais charbonner la partie numérique alors. tu penses un score de 700+ c'est faisable ou pas?

Hello ! Je ghost ce topic mais connaissant ce test je vais tenter de t'apporter une réponse détaillée, si jamais cela peut t'aider à éclairer ta lanterne. :hap:

Si je peux me permettre, il ne faut pas négliger le Verbal non plus. Certains peuvent avoir 100% mais ça reste très difficile, les meilleurs dans les tous premiers percentiles font quand même au moins 20% de fautes. C’est plus en quantitative que pas mal de personnes parviennent à avoir 100% de réponses justes.

Pour le verbal, les questions de Sentence Correction (1/3 des questions du verbal) sont les plus worth à travailler : si on connaît bien sa grammaire, elles peuvent rapporter beaucoup de points et surtout être traitées rapidement pour dégager pas mal de temps pour les Reading Comprehension, auxquelles il peut être fatiguant de répondre, et les Critical Reasoning. Pour ces deux derniers types de questions, il y a pas mal de méthodes et de liste de pièges types du GMAT sur le net pour éviter les principaux écueils, mais ce sont les plus longs à travailler dans la mesure où le meilleur moyen de progresser est de lire régulièrement afin de se construire un vocabulaire riche et une bonne intuition linguistique, ce qui se fait sur le long-terme.

A l'inverse, si tu ne travailles rien de tout ça, tu peux vraiment de retrouver avec un score très naze car les questions sont franchement tricky quand tu n'es pas natif : des potes sont arrivés à avoir 45+ en quant ce qui est cool, mais se font fait allumer sur le verbal en ayant - de 30. Donc la section Quant est certes la plus rentable à bosser, mais ce serait une erreur de ne pas travailler le Verbal.

Mais le truc avec le GMAT, comme la plupart des tests standardisés anglo-saxons, c’est que la difficulté ne vient pas des concepts. Les concepts mathématiques ou grammaticaux/linguistiques sont relativement simples : on est en général allés bien au-delà en prépa.

Ce sont la contrainte temporelle et le doute permanent auxquels on est peu habitués en tant que français qui rendent ce test difficile : quand on fait des disserts et des devoirs de maths de 4 heures en France, il ne faut certes pas traîner mais on peut souffler 5 minutes et rentrer dans son devoir sans penser systématiquement à la note finale qu’on obtiendra.

Or avec le GMAT, chaque minute compte, ce qui force à aller vite, mais les problèmes sont justement conçus pour induire ceux qui vont trop vite en erreur : il faut donc réfléchir calmement tout en étant dans le rush. De plus, étant donné que c’est un CAT, l’ordinateur te balancera des questions qui te paraîtront tout le temps difficiles (sauf si tu es très bon), donc tu seras jamais totalement en confiance car toujours en train de galérer.

Ainsi, il est vite fait de perdre ses moyens. La dimension psychologique me paraît par conséquent plus importante que pour des examens à la française : il faut vraiment réussir à rester calme et avoir l’esprit clair pendant toute la durée du test même s’il est conçu pour te faire stresser.

Enfin, l’IR et l’AWA ne comptent certes pas dans le score final, mais il ne faut pas trop les foirer non plus, genre avoir moins de 4 voire 3 en AWA et moins de 7 voire 6 en IR, au risque que ton score devienne moins crédible. Il faut donc également les préparer correctement.

700+ ça se fait mais c’est bien sûr difficile : faut bien se le dire car trop de personnes pensent que c'est easy en bachotant un peu, alors qu'honnêtement même si c'est pas non plus un truc de ouf, c'est quand même un bon morceau. Sauf si t’es très smart ou si tu travailles vraiment efficacement, il faut prévoir 3 ou 4 mois de préparation. Encore une fois, les concepts du test ne sont pas durs : la vraie difficulté réside la bonne gestion du temps et du stress spécifique à ce type de test . Et 700+ c’est dans les 10% des meilleurs scores : la plupart des gens qui le passent ayant fait 5 ans d’études et visant un MBA, ça veut quand même dire être parmi les meilleurs d’un public assez compétitif.

Bonne journée à tous ! :hap:

Message édité le 29 mai 2020 à 16:16:55 par Pseudo supprimé
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
29 mai 2020 à 16:30:23

Le 29 mai 2020 à 16:13:00 LuckyHammer777 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 10:40:13 UnknownKheyou a écrit :

>si des kheys ont déjà passé le gmat, auriez vous des conseils?

Perso j'ai jamais bien réussi la partie numérique et j'ai fait 100% à la partie verbale. Mon conseil c'est de ne t'entrainer que sur le numérique. C'est pas du tout des maths au sens de la prépa, c'est du bachotage, mais avec des exos très particuliers, très différents de ce qu'on fait en France.

t'as vraiment tapé un 100% au verbal? pourtant c'est la partie la moins réussi même par les natifs t'as fait comment? Mais ouais ok je vais me focus bcp plus sur la partie numérique. Et le AWA et IR ça sert à quoi? j'ai cru comprendre que ça comptais pas dans le score final, ou peut-être que je me trompe?

J'ai toujours été très bon en verbal :( En fait quand tu comprends le principe tu peux aller très vite. Alors que les trucs numériques, tu peux pas répondre de manière intuitive, faut prendre le temps de poser les calculs, donc ça vaut le coup de s'entraîner.

bah purée gg pour le verbal! ok merci je vais charbonner la partie numérique alors. tu penses un score de 700+ c'est faisable ou pas?

Hello ! Je ghost ce topic mais connaissant ce test je vais tenter de t'apporter une réponse détaillée, si jamais cela peut t'aider à éclairer ta lanterne. :hap:

Si je peux me permettre, il ne faut pas négliger le Verbal non plus. Certains peuvent avoir 100% mais ça reste très difficile, les meilleurs dans les tous premiers percentiles font quand même au moins 20% de fautes. C’est plus en quantitative que pas mal de personnes parviennent à avoir 100% de réponses justes.

Pour le verbal, les questions de Sentence Correction (1/3 des questions du verbal) sont les plus worth à travailler : si on connaît bien sa grammaire, elles peuvent rapporter beaucoup de points et surtout être traitées rapidement pour dégager pas mal de temps pour les Reading Comprehension, auxquelles il peut être fatiguant de répondre, et les Critical Reasoning. Pour ces deux derniers types de questions, il y a pas mal de méthodes et de liste de pièges types du GMAT sur le net pour éviter les principaux écueils, mais ce sont les plus longs à travailler dans la mesure où le meilleur moyen de progresser est de lire régulièrement afin de se construire un vocabulaire riche et une bonne intuition linguistique, ce qui se fait sur le long-terme.

A l'inverse, si tu ne travailles rien de tout ça, tu peux vraiment de retrouver avec un score très naze car les questions sont franchement tricky quand tu n'es pas natif : des potes sont arrivés à avoir 45+ en quant ce qui est cool, mais se font fait allumer sur le verbal en ayant - de 30. Donc la section Quant est certes la plus rentable à bosser, mais ce serait une erreur de ne pas travailler le Verbal.

Mais le truc avec le GMAT, comme la plupart des tests standardisés anglo-saxons, c’est que la difficulté ne vient pas des concepts. Les concepts mathématiques ou grammaticaux/linguistiques sont relativement simples : on est en général allés bien au-delà en prépa.

Ce sont la contrainte temporelle et le doute permanent auxquels on est peu habitués en tant que français qui rendent ce test difficile : quand on fait des disserts et des devoirs de maths de 4 heures en France, il ne faut certes pas traîner mais on peut souffler 5 minutes et rentrer dans son devoir sans penser systématiquement à la note finale qu’on obtiendra.

Or avec le GMAT, chaque minute compte, ce qui force à aller vite, mais les problèmes sont justement conçus pour induire ceux qui vont trop vite en erreur : il faut donc réfléchir calmement tout en étant dans le rush. De plus, étant donné que c’est un CAT, l’ordinateur te balancera des questions qui te paraîtront tout le temps difficiles (sauf si tu es très bon), donc tu seras jamais totalement en confiance car toujours en train de galérer.

Ainsi, il est vite fait de perdre ses moyens. La dimension psychologique me paraît par conséquent plus importante que pour des examens à la française : il faut vraiment réussir à rester calme et avoir l’esprit clair pendant toute la durée du test même s’il est conçu pour te faire stresser.

Enfin, l’IR et l’AWA ne comptent certes pas dans le score final, mais il ne faut pas trop les foirer non plus, genre avoir moins de 4 voire 3 en AWA et moins de 7 voire 6 en IR, au risque que ton score devienne moins crédible. Il faut donc également les préparer correctement.

700+ ça se fait mais c’est bien sûr difficile : faut bien se le dire car trop de personnes pensent que c'est easy en bachotant un peu, alors qu'honnêtement même si c'est pas non plus un truc de ouf, c'est quand même un bon morceau. Sauf si t’es très smart ou si tu travailles vraiment efficacement, il faut prévoir 3 ou 4 mois de préparation. Encore une fois, les concepts du test ne sont pas durs : la vraie difficulté réside la bonne gestion du temps et du stress spécifique à ce type de test . Et 700+ c’est dans les 10% des meilleurs scores : la plupart des gens qui le passent ayant fait 5 ans d’études et visant un MBA, ça veut quand même dire être parmi les meilleurs d’un public assez compétitif.

Très bon résumé. Les tests de rapidité :malade: From 20 en maths à HEC to score de merde au GMAT avec des maths de sixième :ouch:

darkry1
darkry1
Niveau 5
29 mai 2020 à 17:12:22

Quand on est Busyness Analyste on peut se reconvertir facilement en quoi?

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
29 mai 2020 à 17:46:25

Puisqu'on en est aux brainteasers :
Webcam et Métatron jouent aux dés. Le premier à obtenir 6 gagne, le jeu s'arrête et il est embauché en PE. Métatron commence. Quelle est la proba que Métatron gagne avant Webcam ?

Message édité le 29 mai 2020 à 17:49:05 par E-Haine-PC
UnknownKheyou
UnknownKheyou
Niveau 4
29 mai 2020 à 18:05:00

Le 29 mai 2020 à 16:13:00 LuckyHammer777 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 10:40:13 UnknownKheyou a écrit :

>si des kheys ont déjà passé le gmat, auriez vous des conseils?

Wow merci beaucoup khey!. Okay donc je vais bosser absolument chaque partie de l'exam, j'ai le temps je m'y prend suffisamment en avance. Ouais c'est vrai que la contrainte de temps ça change beaucoup, je pense que je vais devoir faire un paquet d'entraînement temps réel pour pas me faire baiser le jour de l'exam.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
29 mai 2020 à 18:23:29

Le 29 mai 2020 à 17:46:25 E-Haine-PC a écrit :
Webcam et Métatron jouent aux dés. Le premier à obtenir 6 gagne, le jeu s'arrête et il est embauché en PE. Métatron commence. Quelle est la proba que Métatron gagne avant Webcam ?

C’est avant ou après que Métatron fasse son PhD aux us ?
Et c’est un poste de PE à Paris ou à Laval ?
Que je puisse avoir un énoncé complet et précis pour répondre.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:41:14

C'est si simple que ça d'entrer en PE ? Poussez vous je veux lancer un dé :ouch:

Message édité le 29 mai 2020 à 18:41:32 par KheyDeChaussee
ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:44:38

6/11 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:44:49

debug

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:45:01

debug du démon

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:45:15

debug du démon v2

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:45:27

la boucle du debug

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
29 mai 2020 à 18:45:38

on en sortira jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 18:51:01

Le 29 mai 2020 à 18:44:38 ReveDesCelestin a écrit :

J'aurais dit pareil mais c'est pas bon signe :)
11 lancé max, 6 lancers max pour le premier donc 6/11 mais c'est très enfantin comme raisonnement donc bon :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
29 mai 2020 à 18:53:54

Le 29 mai 2020 à 18:51:01 melvclean a écrit :

11 lancé max, 6 lancers max pour le premier donc 6/11 mais c'est très enfantin comme raisonnement donc bon :hap:

Tu sais qu’il est techniquement possible de lancer le dé un million de fois sans faire un 6 ? Même si c’est peu probable j’en conviens.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:53:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 18:55:51

Le 29 mai 2020 à 18:53:54 FlashF a écrit :

Tu sais qu’il est techniquement possible de lancer le dé un million de fois sans faire un 6 ? Même si c’est peu probable j’en conviens.

Je sais mais j'ai pas la solution donc option de facilité oblige

Comment vous faites du coup pour trouver la solution ? :)

Message édité le 29 mai 2020 à 18:57:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 18:58:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496872270-zemmour-perplexe.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment