D'ailleurs un truc drôle c'est qu'à ma première soirée sur Paris avant le début de ma césure et après la fin de ma 2A j'ai réussi à chopper, sacrée ironie ![]()
Putain c'est un truc de dingue de voir tous ses potes go Dauphine, EDHEC, Magistère (enfin il y était déjà ), voir carrément vont se barrer à l'étranger et moi comme un con je saurais où je vais à la toute fin juin ![]()
Grosso modo j'ai fail Dauphine. J'aurais pas dû trop ouvrir ma gueule surtout que c'est à cause de mes stratégies à la con que j'ai fail (trop long à expliquer) alors que des potes ont portés leur couille, ils ont peut être pas des résultats comme les miens mais au moins ça passe. On combine ça au karma que j'ai bouffé sur le test de langue que je dois repasser et mes 4 écrits avec des notes erronées sur 5 au total et évidemment là candidature ne tient pas...
Surtout que même si j'ai 2-3 trucs intéressants à dire à côté , niveau associatifs c'est 0, emploi ou stage dans la finance c'est 0 aussi (eux aussi d'ailleurs mais bon)
Vraisemblablement je serais pris au master monnaie banque finance assurance mention finance de P2 (et surement de P1 aussi), je sais comment ils sélectionnent j'ai pas à m'inquiéter là dessus. C'est pas une formation de merde, ça reste pas mal sélectif mais ça fait quand même chier. Je suis facilement stalkable si je le dis mais si les échanges reprennent (vu qu'ils sont gelés pour l'instant ) je peux faire mon 2eme semestre à l'étranger l'année pro, je pense que ça pourrait me permettre d'améliorer mon anglais.
Et autant j'étais réticent pour une top 5 au niveau du tarif (même si en alternance c'est gratos) mais franchement j'ai vu les abattement de l'ESSEC (je suis échelon 6) et franchement ![]()
Je me fais peut être des films mais grosso modo: si j'intègre une asso de finance, que je go étranger au 2nd semestre de M1, que je maintiens une moyenne de d'au moins 14 voir 15 (j'ai vu le programme et les profs ça me paraît faisable), que niveau TAGE MAGE je gere. Est-ce qu'il y a une chance que je sois ne serait-ce qu'admissible ? ![]()
J'ai aussi candidaté au magistère banque finance de P2 pour entrer directement en 2eme année mais je le dis direct j'y crois pas du tout, ils prennent que 5 personnes je crois, ça serait un gros braquage
Le 30 mai 2020 à 09:14:16 Fr1P a écrit :
Le 30 mai 2020 à 00:48:40 HEC-Bamako a écrit :
Le 30 mai 2020 à 00:35:48 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 30 mai 2020 à 00:25:44 HEC-Bamako a écrit :
Le 29 mai 2020 à 23:57:50 NakagamiKenji a écrit :
> Le 29 mai 2020 à 22:50:32 clementb2b a écrit :
>> Le 29 mai 2020 à 22:40:25 el-pollo a écrit :
> >Vous avez le classement des meilleurs CAP plomberie en France ?
> >
> > Ou alors c'est mieux de le faire à l'étranger pour avoir accès aux meilleurs bac pro français ?
> >
> > C'est pour mon petit frère qui veut devenir millionnaire avant 23 ans
>
> Les kheys vous trolle trop les cap plomberie, à 25 ans les mecs ont leurs boîte et ce font 3-4 net/mois en ayant fait peu d'étude, tout ça aorce qu'ils sont sur un secteur hyper porteur
Ben c'est pour ça qu'on vous dit 100 fois, les seules alternatives correctes en sortie c'est :
M&A puis PE si vous aimez l'argent et êtes un gros bosseur
Partner en conseil, si vous êtes un peu moins un gros bosseur mais quand même
Cadre peinard expat dans une boîte tranquilleSinon c'est de la merde et vous êtes dans la pire situation
Faites une ESC qu'ils disaient
![]()
Sortir de la pauvreté et du besoin qu'ils disaient
Finir à 2200€ nets et devoir vivre chez ses parents en HLM car Paris est trop cher
Avec 500€ de dettes à régler par mois jusqu'à mes 30 ans
Préférer faire un échange plutôt qu'une alternance
Echange qui s'est fait coroned au profit d'un MSc
Faire l'erreur de m'orienter dans quelque chose qui me plaisait et qui me correspondait bien : les fonctions sales (commercial quoi
)
Ne pas faire de la finance
Même pas pu me dépuceler en école
Flop 10 bien sûr
La chance que j'ai c'est d'avoir fait des stages dans des boîtes avec un bon brandname (automobile et tech/tourisme) c'est déjà ca
Paix sur tou igoent
![]()
T'es pas le mec de Gre qu'à fait plein d'OB pour 0 choppe ?
Paz* + oui c'est bien moi
Le Grand Chelem pour zéro choppes même
Le 30 mai 2020 à 00:46:05 NakagamiKenji a écrit :
Faire l'erreur de m'orienter dans quelque chose qui me plaisait et qui me correspondait bien : les fonctions sales (commercial quoi
)
Non kheyou, sales il y a de la thune à se faire si t'es bon
En vrai je grossis énormément le trait, mais c'est vrai qu'on en entends assez peu parler sur le topic donc je sais pas trop comment me placer à ce sujet
Pour le coup Sales dans les boites genre Salesforce, Oracle, SAP etc c'est vraiment top, les salaires sont excellents et la charge de travail correcte
Ça me plairait de bosser dans ces boîtes mais je savais pas que c'était aussi "côté", merci khey j'y penserai ![]()
Le 30 mai 2020 à 09:40:18 Parieurfou2032 a écrit :
Putain c'est un truc de dingue de voir tous ses potes go Dauphine, EDHEC, Magistère (enfin il y était déjà ), voir carrément vont se barrer à l'étranger et moi comme un con je saurais où je vais à la toute fin juinGrosso modo j'ai fail Dauphine. J'aurais pas dû trop ouvrir ma gueule surtout que c'est à cause de mes stratégies à la con que j'ai fail (trop long à expliquer) alors que des potes ont portés leur couille, ils ont peut être pas des résultats comme les miens mais au moins ça passe. On combine ça au karma que j'ai bouffé sur le test de langue que je dois repasser et mes 4 écrits avec des notes erronées sur 5 au total et évidemment là candidature ne tient pas...
Surtout que même si j'ai 2-3 trucs intéressants à dire à côté , niveau associatifs c'est 0, emploi ou stage dans la finance c'est 0 aussi (eux aussi d'ailleurs mais bon)
ah gars,on est ensemble. Je suis pas sûr d'avoir capté ce que t'as fail, mais je connais le sentiment 
Le 30 mai 2020 à 09:47:54 HEC-Bamako a écrit :
Le 30 mai 2020 à 00:25:44 HEC-Bamako a écrit :
> Le 29 mai 2020 à 23:57:50 NakagamiKenji a écrit :
>> Le 29 mai 2020 à 22:50:32 clementb2b a écrit :
> >> Le 29 mai 2020 à 22:40:25 el-pollo a écrit :
> > >Vous avez le classement des meilleurs CAP plomberie en France ?
> > >
> > > Ou alors c'est mieux de le faire à l'étranger pour avoir accès aux meilleurs bac pro français ?
> > >
> > > C'est pour mon petit frère qui veut devenir millionnaire avant 23 ans
> >
> > Les kheys vous trolle trop les cap plomberie, à 25 ans les mecs ont leurs boîte et ce font 3-4 net/mois en ayant fait peu d'étude, tout ça aorce qu'ils sont sur un secteur hyper porteur
>
> Ben c'est pour ça qu'on vous dit 100 fois, les seules alternatives correctes en sortie c'est :
>
> M&A puis PE si vous aimez l'argent et êtes un gros bosseur
> Partner en conseil, si vous êtes un peu moins un gros bosseur mais quand même
> Cadre peinard expat dans une boîte tranquille
>
> Sinon c'est de la merde et vous êtes dans la pire situation
Faites une ESC qu'ils disaient
![]()
Sortir de la pauvreté et du besoin qu'ils disaient
Finir à 2200€ nets et devoir vivre chez ses parents en HLM car Paris est trop cher
Avec 500€ de dettes à régler par mois jusqu'à mes 30 ans
Préférer faire un échange plutôt qu'une alternance
Echange qui s'est fait coroned au profit d'un MSc
)
Ne pas faire de la finance
Même pas pu me dépuceler en école
Flop 10 bien sûr
La chance que j'ai c'est d'avoir fait des stages dans des boîtes avec un bon brandname (automobile et tech/tourisme) c'est déjà ca
Paix sur tou igoent
![]()
)
En vrai je grossis énormément le trait, mais c'est vrai qu'on en entends assez peu parler sur le topic donc je sais pas trop comment me placer à ce sujet
Pour le coup Sales dans les boites genre Salesforce, Oracle, SAP etc c'est vraiment top, les salaires sont excellents et la charge de travail correcte
Ça me plairait de bosser dans ces boîtes mais je savais pas que c'était aussi "côté", merci khey j'y penserai
Sales dans les grosses boites de la tech tu gagnes autant qu’en finance
Le 30 mai 2020 à 10:14:04 KheyDeChaussee a écrit :
Le 30 mai 2020 à 09:47:54 HEC-Bamako a écrit :
> Le 30 mai 2020 à 00:25:44 HEC-Bamako a écrit :
>> Le 29 mai 2020 à 23:57:50 NakagamiKenji a écrit :
> >> Le 29 mai 2020 à 22:50:32 clementb2b a écrit :
> > >> Le 29 mai 2020 à 22:40:25 el-pollo a écrit :
> > > >Vous avez le classement des meilleurs CAP plomberie en France ?
> > > >
> > > > Ou alors c'est mieux de le faire à l'étranger pour avoir accès aux meilleurs bac pro français ?
> > > >
> > > > C'est pour mon petit frère qui veut devenir millionnaire avant 23 ans
> > >
> > > Les kheys vous trolle trop les cap plomberie, à 25 ans les mecs ont leurs boîte et ce font 3-4 net/mois en ayant fait peu d'étude, tout ça aorce qu'ils sont sur un secteur hyper porteur
> >
> > Ben c'est pour ça qu'on vous dit 100 fois, les seules alternatives correctes en sortie c'est :
> >
> > M&A puis PE si vous aimez l'argent et êtes un gros bosseur
> > Partner en conseil, si vous êtes un peu moins un gros bosseur mais quand même
> > Cadre peinard expat dans une boîte tranquille
> >
> > Sinon c'est de la merde et vous êtes dans la pire situation
>
> Faites une ESC qu'ils disaient
![]()
>
> Sortir de la pauvreté et du besoin qu'ils disaient
>
> Finir à 2200€ nets et devoir vivre chez ses parents en HLM car Paris est trop cher
>
> Avec 500€ de dettes à régler par mois jusqu'à mes 30 ans
>
> Préférer faire un échange plutôt qu'une alternance
>
> Echange qui s'est fait coroned au profit d'un MSc
>
> Faire l'erreur de m'orienter dans quelque chose qui me plaisait et qui me correspondait bien : les fonctions sales (commercial quoi
)
>
> Ne pas faire de la finance
>
> Même pas pu me dépuceler en école
>
> Flop 10 bien sûr
>
> La chance que j'ai c'est d'avoir fait des stages dans des boîtes avec un bon brandname (automobile et tech/tourisme) c'est déjà ca
Paix sur tou igoent
![]()
> Faire l'erreur de m'orienter dans quelque chose qui me plaisait et qui me correspondait bien : les fonctions sales (commercial quoi
)
Ça me plairait de bosser dans ces boîtes mais je savais pas que c'était aussi "côté", merci khey j'y penserai
Sales dans les grosses boites de la tech tu gagnes autant qu’en finance
+1
D'ailleurs même dans d'autres secteurs, c'est objectivement un métier qui paye pas mal du tout. Faut juste aimer le train de vie qui va avec qu'est parfois compliqué, beaucoup de temps en bagnole, de nuits à l'hôtel, mais des commerciaux à > 100k chez moi j'en connais ![]()
pour le vdd je miserai pas sur un ast essec. En venant de finance, ça devient trop compliqué
mec blanc top 5 sur 300 ou 400 de ton master en finance à paris 1/2/catho + 500TM + associatif etc ca te rend pas différent, j'en ai déjà vu plusieurs pas admissibles. Ils en ont déjà des centaines par an des profils comme le tien qui arrivent depuis la prépa
mais bon dans tous les cas tu postules, les ast c'est toujours très aléatoire
Bitcoin72
d'accord, je te remercie de ta réponse (juste je suis blanc mais blaze arabe, et on sera loin d'être 300 dans la promo mais je vois de quoi tu parles
)
Je me disais 150 admis par ast sur 1000 candidature sait-on jamais ![]()
Mais ouai faut pas trop que je me fasse d'illusion
D'ailleurs je viens d'apprendre l'existence de la procédure Talent Spring de l'ESCP, j'aurais pu candidater je suis trop con
Le 29 mai 2020 à 23:32:47 ReveDesCelestin a écrit :
Autre brainteaser : on a 25 coureurs. On veut déterminer les 3 plus rapides. On peut faire des courses de 5 coureurs au maximum. Quel est le minimum de courses nécessaires pour y arriver ?
7 courses.
- On prend les 25 coureurs et on les divise par groupe de 5 chacun. On fait courir les 5 groupes = 5 courses.
- Ensuite, on fait courir les 5 premiers des 5 courses précédentes pour déterminer le coureur le plus rapide = 1 course supplémentaire.
- La difficulté repose sur le fait de trouver le 2ème et le 3ème mais c'est possible en une seule course supplémentaire.
- De facto, tu peux enlever les deux derniers coureurs de la course précédentes et donc les groupes auxquels ils appartiennent.
- Pareil pour le groupe entier du 3ème arrivé (sauf le coureur en lui-même) car ce groupe est moins rapide que les 3 premiers qu'on vient de tester.
- Ainsi, le vrai sujet est de confronter le : 3ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur du groupe du 2ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur du groupe du 1er coureur de la course précédente + le 3ème coureur du groupe du 1er coureur de la course précédente (évidemment on ne refait pas courir le 1er car on sait que c'est le plus rapide de tous).
- Ce nouveau classement permet de déterminer le 2ème et 3ème coureur les plus rapides globalement
Le 30 mai 2020 à 11:31:46 -Nixik-2 a écrit :
Autre brainteaser : on a 25 coureurs. On veut déterminer les 3 plus rapides. On peut faire des courses de 5 coureurs au maximum. Quel est le minimum de courses nécessaires pour y arriver ?7 courses.
- On prend les 25 coureurs et on les divise par groupe de 5 chacun. On fait courir les 5 groupes = 5 courses.
- Ensuite, on fait courir les 5 premiers des 5 courses précédentes pour déterminer le coureur le plus rapide = 1 course supplémentaire.- La difficulté repose sur le fait de trouver le 2ème et le 3ème mais c'est possible en une seule course supplémentaire.
- De facto, tu peux enlever les deux derniers coureurs de la course précédentes et donc les groupes auxquels ils appartiennent.
- Pareil pour le groupe entier du 3ème arrivé (sauf le coureur en lui-même) car ce groupe est moins rapide que les 3 premiers qu'on vient de tester.
- Ainsi, le vrai sujet est de confronter le : 3ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur du groupe du 2ème coureur de la course précédente + le 2ème coureur du groupe du 1er coureur de la course précédente + le 3ème coureur du groupe du 1er coureur de la course précédente (évidemment on ne refait pas courir le 1er car on sait que c'est le plus rapide de tous).
- Ce nouveau classement permet de déterminer le 2ème et 3ème coureur les plus rapides globalement
Procéder ainsi revient à écarter la possibilité que parmi un groupe de 5 se trouvent 2 des 5 coureurs les plus rapides ![]()
Le 30 mai 2020 à 11:44:55 tython a écrit :
Autre brainteaser : on a 25 coureurs. On veut déterminer les 3 plus rapides. On peut faire des courses de 5 coureurs au maximum. Quel est le minimum de courses nécessaires pour y arriver ?7 courses.
- Ensuite, on fait courir les 5 premiers des 5 courses précédentes pour déterminer le coureur le plus rapide = 1 course supplémentaire.- La difficulté repose sur le fait de trouver le 2ème et le 3ème mais c'est possible en une seule course supplémentaire.
- Ce nouveau classement permet de déterminer le 2ème et 3ème coureur les plus rapides globalementProcéder ainsi revient à écarter la possibilité que parmi un groupe de 5 se trouvent 2 des 5 coureurs les plus rapides
+1
Le 28 mai 2020 à 20:29:25 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:05:35 blablabloublou5 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 07:50:17 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans.Ca va aussi réorienter les recrutements
Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons
Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?
Je confirme pour les horaires par contre.
Va demander à Sylvain Duranton
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG ParisDire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017
(une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f
)
Comment ça se fait que seuls des vieux c*ns s'en sortent dans ce monde
Le 28 mai 2020 à 20:27:44 TintinEnarque a écrit :
Vous lisez quoi en ce moment les kheys ?
"Les invisibles de la république", sur la jeunesse de la France périphérique (60 % des jeunes) qui subit l'asymétrie d'information, l'autocensure, le parisianisme... un problème majeur dans ce pays mais dont tout le monde se fout
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/06/les-invisibles-de-la-republique-la-jeunesse-oubliee-de-la-france-peripherique_5419924_3232.html
Le 28 mai 2020 à 20:42:05 E-Haine-PC a écrit :
Un précis de grammaire allemande. C'est certainement pas en restant à Londres que je vais améliorer mes conditions de vie.
Khey tu peux nous faire un petit retour sur Londres d'un point de vue pro/perso/rémunération/etc ?
En tant que touriste c'est sympa (et cher), mais en tant que JD il me semble que c'est pas la même
moi je pense que c'est bon ![]()
Valyrian
t'es pas d'Assas ? Si t'es d'Assas et que tu dis ça , je t'invite à lire ce qu'il y a écrit en gras là où ils donnent les dates ![]()
Le 30 mai 2020 à 10:38:30 Parieurfou2032 a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre l'existence de la procédure Talent Spring de l'ESCP, j'aurais pu candidater je suis trop con
Clairement khey ![]()
Personne connait cette voie ils doivent galérer à recruter et prendre n'importe qui qui remplit vite fait les critères ![]()
En plus t'as un nom arabe donc 100% de chances ![]()
Sauf que c'est trop tard clé , je connaissais pas cette voie ![]()
Le 30 mai 2020 à 11:54:21 AndroidWindows a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:29:25 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:05:35 blablabloublou5 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 07:50:17 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
>A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans.
>
> Ca va aussi réorienter les recrutements
Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons
Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?
Je confirme pour les horaires par contre.
Va demander à Sylvain Duranton
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG ParisDire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017
(une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f
)
Comment ça se fait que seuls des vieux c*ns s'en sortent dans ce monde
Le 28 mai 2020 à 20:27:44 TintinEnarque a écrit :
Vous lisez quoi en ce moment les kheys ?"Les invisibles de la république", sur la jeunesse de la France périphérique (60 % des jeunes) qui subit l'asymétrie d'information, l'autocensure, le parisianisme... un problème majeur dans ce pays mais dont tout le monde se fout
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/06/les-invisibles-de-la-republique-la-jeunesse-oubliee-de-la-france-peripherique_5419924_3232.html
Faut être en ZEP et subir le racisme systémique pour avoir de l'attention ![]()
Et je peux pas tenter l'année pro parce qu'il faut être en L3 et ne pas avoir été plus loin que la L3
Donc faudrait vraiment que je retape ce qui n'est plus possible (j'avais pas l'intention de toute manière
) ou que je me reoriente d'une manière bizarre dans une autre L3. Mais je vais pas perdre un an à faire ce genre de magouilles évidemment