Arara12 escp /essec
Le 22 mars 2020 à 11:30:38 Spacen76 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 11:10:02 el-pollo a écrit :
Le 22 mars 2020 à 11:03:56 Spacen76 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 10:52:23 el-pollo a écrit :
Le 22 mars 2020 à 10:32:01 Spacen76 a écrit :
> Le 22 mars 2020 à 01:24:29 Hutchinson a écrit :
>Je comprendrai jamais pourquoi certains s'infligent des prêts sur des années alors qu'ils peuvent faire leur Master en alternance.
>
> Payé 1500 nets par mois + 0€ de frais de scolarité + meilleure insertion professionnelle.
J'ai 0 xp (pas de stage ni rien) donc obligé de faire la formation initiale et des stages avant de me lancer en alternance. Je suis même pas sûr de ce que je veux faire exactement!
Mais ma dernière année je compte la faire en alternanceTu peux très bien trouver une alternance sans avoir fait de stage avant, des ex prépa de mon école trouvent des alternances en audit sans aucun stage, au mieux ils ont fait des jobs d'été.
Et pour la rémunération des stages ça dépend de beaucoup de choses, ça peut être 600 comme 2000
Oui après je sais même pas dans quelle école j'irai, je saurai vers mi-juin et ensuite je pars 1 mois en stage à SHanghai (je croise les doigts pour que la quarantaine s'arrête), donc clairement pas le temps de trouver une alternance en 1 ou 2 mois, faut s'y prendre vers février/mars!! Je veux pas faire de la prospection téléphonique! QUand j'étais à l'Idrac je n'ai pas réussi à trouver d'alternance même les boîtes de merde me voulaient pas (juste eu un entretien), et un mec de MBway m'avait dit qu'on voudra pas m'embaucher sans xp significative
En même temps vu la gueule des écoles que tu cites ça aide pas beaucoup à trouver, ça serait limite plus simple en venant de la fac
Et le truc de s'y prendre en février c'est de la connerie à part peut être pour certains domaines spécifiques. J'ai commencé à chercher en janvier et on me disait de revenir en mars/avril, et en ce moment des offres commencent effectivement à sortir dans la zone où je cherche (pour Paris ça doit être différent mais jamais de la vie je fais une alternance là bas).
Après oui c'est forcément plus simple avec de l'xp mais clairement pas impossible sans.
C'est sûr mais je postulais aux offres d'alternance proposées par l'école donc places réservées aux élèves de l'Idrac et même là on me rappelait jamais...
Vous avez aussi des offres à Neoma non? Ou vous devez vous débrouiller tout seuls?
En 1A ils nous envoient rien en termes d'offres d'alternance, pour les stages/alternances ça se fait plutôt sur le groupe facebook, et les offres jobteaser qui nous sont "réservées" sont à 90% à Paris donc pas pour moi ![]()
Donc oui on doit se démerder ![]()
https://markets.businessinsider.com/news/stocks/us-gdp-drop-record-2q-amid-coronavirus-recession-goldman-sachs-2020-3-1029018308#click=https://t.co/9YG6mfXgc0
Les prévisions de GS : PIB des US -25% sur le quarter, -3,8% sur l’année.
Le 22 mars 2020 à 10:54:20 tython a écrit :
Le 22 mars 2020 à 08:03:41 WebcamPower a écrit :
Vous pensez quoi des tests de Q.I à peine déguisés qu'on fait passer pour certains stages, alternances, graduate program et même simplement CDI ? Vous savez, ce qu'on vous vend comme des tests de logique, de personnalité, d'attention ...Personnellement je trouve ça très bien car c'est très terre à terre et dénué de toute idéologie, c'est un critère très objectif. Il reste cependant un problème à adresser : S'il y a énormément de jobs que l'on peut faire en ayant un Q.I élevé, quels sont les métiers accessibles à des gens ayant un Q.I très faible ? Ce problème est développé par Jordan Peterson dans cette vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=fjs2gPa5sD0 Actuellement, il n'y a quasi aucun emploi pour une personne avec un QI < 85, ce qui représente peu ou prou 10% de la population aux états unis, probablement bien plus chez nous.
Que pensez vous d'instaurer un test de Q.I dans le cadre des procédures de demande d'asile et de naturalisation ? Etant donné qu'il n'y a pas d'emploi pour des personnes avec un Q.I faible, on peut légitimement se questionner sur l'intérêt de les accueillir. De plus, cela se basant sur quelque chose de factuel et de purement objectif, on ne peut être accusé d'une quelconque discrimination je pense, sinon les entreprises ne feraient pas passer ce genre de tests.
En bref, je trouve cela génial que des entreprises fassent passer des tests de Q.I pour sélectionner les candidats à certains postes stratégiques, et j'aimerai que les états s'en inspirent. Et vous ?
Ta logique est pertinente, mais que faire de ceux qui sont déjà en France ?
Si l’on considère qu’effectivement il n’est pas sage de garder des low IQ (ici cette expression est fondée) alors comment agir, si ce n’est par eugénisme - plus ou moins déguisé - ?
Plus prosaïquement, se pose la question du « pourquoi » : pourquoi agir, pourquoi vouloir avoir un impact sur la proportion de personnes ayant un QI < 85 ? Alors évidement on peut parler des dangers qu’ils représentent sur notre système démocratique (un tel individu aura sûrement tendance à ne pas voter avec raison - là encore j’émets quelques réserves car si l’on considère que c’est la pérennité du système qui est en jeu alors les mouvements contestataires (anarchisme) sont aussi - et surtout - constitués d’individus très diplômés et politisés).
Si l’on considère quand même qu’il est nécessaire d’agir sur cette partie de la population, alors se pose la question du « comment ».
Allons droit au but, si ces personnes ne sont pas employables, alors elles ne vivent qu’au travers des aides de notre État providence : supprimer l’ensemble des aides me paraît être une possible solution pour régler le problème.Autre solution, plus contestable à mes yeux : instaurer un test de QI parental afin de déterminer s’ils peuvent procréer (permis de procréer par exemple). Cependant, et même si le QI comprend une part importante d’héritabilité, la transmission n’est pas « directe » : un père qui aurait un QI de 90 ne donnerait pas naissance à un enfant au QI de 90 (notamment parce qu’en bout de queue, on tent à nouveau vers la médiane). De la même façon qu’un père 130QI et une mère 90QI ne donnerait pas forcément naissance à un enfant 110QI.
Bref, agir en amont ne me paraît pas complètement pertinent.(Autre solution, l’instauration d’un système type République platonicienne avec séparation des parents et des enfants : une fois l’enfant en âge de passer un test de QI, on déterminerait ce qu’il faudrait faire de lui
)
Le test de QI pour procréer c'est du bullshit de la Silicon Valley qui veut lutter contre la sélection naturelle
On a la possibilité d'être riche parce qu'une masse fait les boulots de base avec peu de qualification
Si tu prends le cas de la France le plus réaliste c'est de faire des enfants en fonction de la quantité d'emplois disponible prévu 20 ans après
Une société ne doit pas être trop homogène sinon elle court à sa perte peut importe le QI 
Les bro j ai une question j entends de plus en plus de kheys dire que leur stage à été annulé.
J'ai galerer à trouvé un stage de fin d études ( j ai fini les cours mi février donc chercher pour mars est hardcore)
J ai été pris en stage de fin d étude quelques heures avant le 1 Er discours de Macron mais le soucis est que j ai pas signer de Convention.
Pour l instant mon stage est suspendu et repousser mais j ai peur qu il soit supprimer.
Dois je chercher un autre stage d avance ou attendre que la situation s ameliore? Pour les stagiaires ça se passe comment pour vous ?
Le 22 mars 2020 à 11:24:15 Arara12 a écrit :
Entre dauphine et escp/essec vous prenez quoi?
Weller ![]()
EdR dealflow de merde là-bas ![]()
+ accessible flop 10
Bien le MSc TOP TRWA
Le 22 mars 2020 à 12:07:38 Road2MBWay a écrit :
EdR dealflow de merde là-bas+ accessible flop 10
Bien le MSc TOP TRWA
Vous allez le faire fuir encore ![]()
Le 22 mars 2020 à 11:50:16 Hermano_UL a écrit :
Les bro j ai une question j entends de plus en plus de kheys dire que leur stage à été annulé.J'ai galerer à trouvé un stage de fin d études ( j ai fini les cours mi février donc chercher pour mars est hardcore)
J ai été pris en stage de fin d étude quelques heures avant le 1 Er discours de Macron mais le soucis est que j ai pas signer de Convention.
Pour l instant mon stage est suspendu et repousser mais j ai peur qu il soit supprimer.
Dois je chercher un autre stage d avance ou attendre que la situation s ameliore? Pour les stagiaires ça se passe comment pour vous ?
Les stages annulés c’est des stages qui avaient commencé déjà ? Dans l’absolu si ton truc n’est ni engagé ni signé effectivement ...
Le 22 mars 2020 à 12:11:09 KheyDeChaussee a écrit :
Le 22 mars 2020 à 12:07:38 Road2MBWay a écrit :
EdR dealflow de merde là-bas+ accessible flop 10
Bien le MSc TOP TRWA
Vous allez le faire fuir encore
Tant que personne sort les screens de la fois où il a dragué la kheyette y a pas de raison qu’il se barre ![]()
Auchan qui verse la prime aux travailleurs, bon j'ai peut être moyen de la chopper aussi ![]()
les 1 000 € gratos grâce au covid, cimer chef ptn ![]()
ce corona qui risque de vraiment m'offrir le penthouse dont je rêve avec vue sur la marina ![]()
et vous, des kheys dans la course pour avoir ces 1 000€ ? ![]()
Le 22 mars 2020 à 13:34:21 WebcamPower a écrit :
Auchan qui verse la prime aux travailleurs, bon j'ai peut être moyen de la chopper aussi
les 1 000 € gratos grâce au covid, cimer chef ptn
ce corona qui risque de vraiment m'offrir le penthouse dont je rêve avec vue sur la marina
et vous, des kheys dans la course pour avoir ces 1 000€ ?
Se buter pour 1000 balles sup ![]()
Le 22 mars 2020 à 14:04:57 Road2MBWay a écrit :
Le 22 mars 2020 à 13:34:21 WebcamPower a écrit :
Auchan qui verse la prime aux travailleurs, bon j'ai peut être moyen de la chopper aussi
les 1 000 € gratos grâce au covid, cimer chef ptn
ce corona qui risque de vraiment m'offrir le penthouse dont je rêve avec vue sur la marina
et vous, des kheys dans la course pour avoir ces 1 000€ ?Se buter pour 1000 balles sup
se buter ? 0,5% de létalité, tue majoritairement des vieux et personnes à risques (diabète, asthme, immuno-dépression, obésité...), et surtout toutes les entreprises qui continuent de tourner mettent tout en place pour éviter la contamination sur le lieu de travail, ma boîte est d'ailleurs exemplaire à ce niveau là ![]()
vraiment sur mon lieu de travail YRR
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30460-8/fulltext#%20
'Longer quarantine is associated with poorer psychological outcomes, perhaps unsurprisingly, as it stands to reason that the stressors reported by participants could have more of an effect the longer they were experienced for. Restricting the length of quarantine to what is scientifically reasonable given the known duration of incubation periods, and not adopting an overly precautionary approach to this, would minimise the effect on people. Evidence from elsewhere also emphasises the importance of authorities adhering to their own recommended length of quarantine, and not extending it. For people already in quarantine, an extension, no matter how small, is likely to exacerbate any sense of frustration or demoralisation.40 Imposing a cordon indefinitely on whole cities with no clear time limit (such as has been seen in Wuhan, China) might be more detrimental than strictly applied quarantine procedures limited to the period of incubation.
On en TALK du gouvernement qui fait tout mal
"Alors ca sera au moins 2 semaines, non 4, non 6, non 8" ![]()
Heureusement qu'on a un mental d'acier les kheys
Une seule chose doit nous motiver : l'argent qu'on se fera à la sortie ![]()
Le 22 mars 2020 à 14:32:29 NatsumeSoseki a écrit :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30460-8/fulltext#%20'Longer quarantine is associated with poorer psychological outcomes, perhaps unsurprisingly, as it stands to reason that the stressors reported by participants could have more of an effect the longer they were experienced for. Restricting the length of quarantine to what is scientifically reasonable given the known duration of incubation periods, and not adopting an overly precautionary approach to this, would minimise the effect on people. Evidence from elsewhere also emphasises the importance of authorities adhering to their own recommended length of quarantine, and not extending it. For people already in quarantine, an extension, no matter how small, is likely to exacerbate any sense of frustration or demoralisation.40 Imposing a cordon indefinitely on whole cities with no clear time limit (such as has been seen in Wuhan, China) might be more detrimental than strictly applied quarantine procedures limited to the period of incubation.
On en TALK du gouvernement qui fait tout mal
![]()
"Alors ca sera au moins 2 semaines, non 4, non 6, non 8"
Heureusement qu'on a un mental d'acier les kheys
Une seule chose doit nous motiver : l'argent qu'on se fera à la sortie
tellement vrai
faut être QLF, c'est la seule porte de sortie. que les finances les kheys, oseille bif oseille bif parlons peu, du flouze pour envoyer chier tous ces incompétents et mener notre meilleure vie putain
siroter bon smoothie dans hamac en regardant la méditerranée au loin, en gérant nos business et en observant la bêtise humaine du penthouse ![]()
C'est vrai qu'on ne parle pas des répercussions psychologiques de ce confinement dans les médias, en sachant que les métiers du social sont sur-mobilisés aussi et qu'une grosse vague de suicides est en train de se préparer.
Une des choses choquantes dans cette crise - et qui passe sous silence - ca reste l’interdiction de la vente à découvert sur le CAC40.
Non seulement la bourse est dopée par des banques centrales totalement à la ramasse mais en plus on vient fausser les prix quand il y a un réajustement.
Finalement le plus scandaleux est la volonté de protéger les boites du CAC40, des fonds activistes / PE. Vu comment les gens sont planqués / invirables dans ces boîtes cela ne va ni augmenter la productivité ni le turnover pour les gens sortant sur le marché du travail.
Le 22 mars 2020 à 15:35:17 ClaireLaffut2 a écrit :
C'est vrai qu'on ne parle pas des répercussions psychologiques de ce confinement dans les médias, en sachant que les métiers du social sont sur-mobilisés aussi et qu'une grosse vague de suicides est en train de se préparer.
Le gouv s'en fout, il veut se dédouaner de son incompétence en accusant les français de ne pas respecter le confinement
Il vont dire "les français sont indisciplinés" (alors que c'est faux), c'est votre faute. Et puis Macron goûte au pouvoir, il a enfin accompli son rêve d'être un dictateur, il va le pousser jusqu'au bout et serrer la vis jusqu'à ce que l'armée le dépose ![]()
Le 22 mars 2020 à 11:24:15 Arara12 a écrit :
Entre dauphine et escp/essec vous prenez quoi?
C'est quoi cette question ? ESCP/ESSEC ofc.
Dauphine ca vaut quoi concrètement ?