Le 23 mars 2020 à 21:24:34 Spacen76 a écrit :
Le 23 mars 2020 à 21:23:09 Shohipr a écrit :
Rien que les oraux et écrits en ast entre gem/skema/audencia tu sens direct laquelle est en troisieme position"invente ton futur
"
"alors moi plus tard je serai chef de produit Numero 5 à Chanel parce que la chine a une nouvelle classe moyenne
"
tu parles d'audencia?
Raté 
Aucun classement raisonnable ne met skema au niveau de l’em ou une autre ecole eu top 5 comme tu dis (audencia/gem) > skema aussi hein)
Ce n’est pas parce que tu payes deux trois journaleux pour te faire figurer bien sur tel classement que tu es ne serait-ce qu’un peu près d’ecole comme em ou edhec qui sont solidement ancrées à leurs places depuis des décennies.
Alala la propagande de la skema semble avoir fait des adeptes c’est terrible.
Le meilleur courtier du marché: Saxo Bank:
ca vient des pays scandinaves + service client nickel et français
le moins chère du marché (imbattable sur les ETF et les titres vifs US) + accès à toutes les bourses dans le monde au meilleurs prix.
tous les produits disponibles sauf opcvm
le broker en lui même est solide et a des résultats financiers qui garantissent une protection de la thune
Le 23 mars 2020 à 21:23:02 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 23 mars 2020 à 21:11:59 Spacen76 a écrit :
grenoble ou skema???GEM est un peu mieux mais trés franchement ca se vaut. Que tu sois diplômée de l'une ou de l'autre t'auras la même carrière.
GEM a un campus à Paris ou pas? Parce que faire de l'alternance à Grenoble... ![]()
Skema se gausse parce qu'ils ont leur parcours transco qui est somme toute pas mal on peut pas le nier, si tu veux faire le parcours transco pour aller sur les campus de rayleigh (qui est nul à chier), shenzu ou je sais plus quelle ville tching tchong et belo horizonte, ok c'est lourd, après le reste bah voilà c'est la skool of noledge
Le 23 mars 2020 à 21:25:35 Spacen76 a écrit :
grenoble ou skema???GEM est un peu mieux mais trés franchement ca se vaut. Que tu sois diplômée de l'une ou de l'autre t'auras la même carrière.
GEM a un campus à Paris ou pas? Parce que faire de l'alternance à Grenoble...
Quelle que soit l'école où t'es tu feras ton alternance à Paris de toute façon, toutes les ecoles ont un campus à Paris ![]()
gem dans le 14eme en regardant sur google (le 14 eme bordel
)
Le 23 mars 2020 à 21:24:25 Shohipr a écrit :
Ouais de toute façon en dessous de hec/essec/escp, on inclut l'edhec et un peu l'em pour la finance, y'aura 0 diff si tu veux faire du marketing que tu sortes de gem ou neoma
Et je suis sûr que meme un escp/audencia/gem en marketing c'est meme délire pour les postes et salaire
Faut pas abuser non plus, top 3 > top 5 > le reste ça reste une vérité qu’on trouve dans la plupart des cas, pas tous mais souvent.
Quasi toutes les écoles ont un campus a Paris. Et ca te garantit pas forcement de faire ton alternance la bas. J'ai rencontré, lors d'un processus de recrutement, une GEM qui étudiait à Paris et faisait son alternance dans un coin perdu de la France.
De même que je connais des gens qui étudient à Toulouse et font leur alternance sur Paris.
Le 23 mars 2020 à 21:28:31 KheyDeChaussee a écrit :
Le 23 mars 2020 à 21:24:25 Shohipr a écrit :
Ouais de toute façon en dessous de hec/essec/escp, on inclut l'edhec et un peu l'em pour la finance, y'aura 0 diff si tu veux faire du marketing que tu sortes de gem ou neoma
Et je suis sûr que meme un escp/audencia/gem en marketing c'est meme délire pour les postes et salaireFaut pas abuser non plus, top 3 > top 5 > le reste ça reste une vérité qu’on trouve dans la plupart des cas, pas tous mais souvent.
Franchement j'en sais rien, tu penses vraiment qu'un junior brand manager qu'il sorte de l'essec ou de l'odence y'aura une vraie diff que ce soit salaire ou poste ? J'en doute un peu ![]()
je dis ça justement en connaissant les deux cas personnellement et y'a 0 diff
Peu importe où se trouve ton école tu peux faire ton alternance où tu veux ![]()
En fait c’est simple,
Top 3 : tout est ouvert à 100%
Top 5 : pareil, avec plus de difficultés pour faire de la strat en MBB et corpo fi dans les plus grande Banques. Tout reste neanmoins possible mais plus de difficulté. EML et EDHEc etant de plus en plus cibles pour les gros cabs.
Au delà, l’IB devient très difficile, la strat n’en parlons pas.
Le 23 mars 2020 à 21:31:11 MadDog34 a écrit :
En fait c’est simple,
Top 3 : tout est ouvert à 100%
Top 5 : pareil, avec plus de difficultés pour faire de la strat en MBB et corpo fi dans les plus grande Banques. Tout reste neanmoins possible mais plus de difficulté. EML et EDHEc etant de plus en plus cibles pour les gros cabs.Au delà, l’IB devient très difficile, la strat n’en parlons pas.
Ouais, à part ces domaines pour moi tout le reste c'est du kif kif, jean-kedge jean-em et jean-skema ils seront sur les memes grilles 
Le 23 mars 2020 à 21:29:17 el-pollo a écrit :
Peu importe où se trouve ton école tu peux faire ton alternance où tu veux
Faut quand même aller en cours une semaine par mois donc à moins de payer pour deux logements je vois pas trop comment c'est possible...
Rennes BS, Montpellier BS, TBS ont aussi un campus à Paris?
Une personne de mon lycée a fait son stage M&A chez Rotschild&co et pourtant vient de GEM...
Le 23 mars 2020 à 21:32:26 Spacen76 a écrit :
Faut quand même aller en cours une semaine par mois donc à moins de payer pour deux logements je vois pas trop comment c'est possible...
Pourtant c'est ce que font la majorité des étudiants en alternance.
TBS je suis sûr que oui vu qu'ils ont pas mal de campus dans le monde dont 2 à Barcelone (j'habitais en face de l'un deux quand je faisais mon stage là bas
), j'ai regardé pour Rennes et c'est non et je suppose que montpellier ca doit etre pareil
Le 23 mars 2020 à 21:33:13 Spacen76 a écrit :
Une personne de mon lycée a fait son stage M&A chez Rotschild&co et pourtant vient de GEM...
On t'as jamais dit que c'était impossible de finir chez Rothschild en venant de GEM. Apres vu la pertinence de tes questions meme avec HEC je doute que tu puisses un jour intégrer ce type d'entreprise.
Le 23 mars 2020 à 21:33:13 Spacen76 a écrit :
Et je connais un bachelor de l'EM qui est en VC à la Soge et un autre qui est chez Google, y'a de tout partout kheyou, après c'est à toi de voir si tu préfères prendre l'ascenceur ou les escaliers
Si tu vises la finance prend la mieux classée, si tu t'en branles de la finance prend celle qui te plait le plus
Le 23 mars 2020 à 21:33:37 CarlosGhosnJap a écrit :
> Le 23 mars 2020 à 21:11:59 Spacen76 a écrit :
>grenoble ou skema???
GEM est un peu mieux mais trés franchement ca se vaut. Que tu sois diplômée de l'une ou de l'autre t'auras la même carrière.
Rennes BS, Montpellier BS, TBS ont aussi un campus à Paris?Pourtant c'est ce que font la majorité des étudiants en alternance.
wow j'espère ne pas me retrouver dans ce cas-là, financièrement ça doit pas être facile (pour ceux qui ne sont pas aidés par les parents) surtout si tu payes un appart à paris quoi
Non mais bien sûr il y a toujours un gars qui perce dans telle ou telle école. Ce n’est pas du tout représentatif des débouchés de l’ecole en général.
C’est peut-être aussi un gros piston.
Roro avant de recruter chez Gem va passer dans au moins 6 ecoles de commerce avant donc bon