CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 16:23:38

Le 22 mars 2020 à 15:58:50 Arara12 a écrit :
Dauphine ca vaut quoi concrètement ?

Dauphine c'est une usine à petits administrateurs

RisottoAuSmegma
RisottoAuSmegma
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:27:35

Le 22 mars 2020 à 16:23:38 XouUlm a écrit :

Tu fais quoi de beau de ton confinement khey ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 16:33:28

Le 22 mars 2020 à 15:41:06 pasraisonnable a écrit :
Une des choses choquantes dans cette crise - et qui passe sous silence - ca reste l’interdiction de la vente à découvert sur le CAC40.

Non seulement la bourse est dopée par des banques centrales totalement à la ramasse mais en plus on vient fausser les prix quand il y a un réajustement.

Finalement le plus scandaleux est la volonté de protéger les boites du CAC40, des fonds activistes / PE. Vu comment les gens sont planqués / invirables dans ces boîtes cela ne va ni augmenter la productivité ni le turnover pour les gens sortant sur le marché du travail.

Mais en PE les ventes se font par rapport à des ratios EV/Ebitda plutôt que sur des comparables boursiers donc ca n'a pas un énorme impact.
Au contraire je pense que là c'est la crise chez eux, ils ont racheté tellement d'entreprises sur des multiples hyper élevés en utilisant à fond le levier offert par les taux bas sauf que là on entre dans une ère de marasme économique alors que les taux sont toujours aussi bas :ok:
Personne sera prêt à payer des multiples d'avant crise, ils sont totalement ruinés n'en déplaise aux Jean-PE du topic :oui:

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
22 mars 2020 à 16:37:00

Bonjour à tous !

Mon profil : Bachelor en 3 ans de Kedge. environ 15,5 de moyenne, membre de l'asso de finance, organisation d'un salon de la finance de l'école, asso extrascolaire, stage au sein de la direction des investissements du Groupe MAIF de 6 mois, Erasmus en Suède de 6 mois. 940 au TOEIC, en attente de mon score au TM.

Mes attentes : J'ai postulé à l'EM Lyon, Kedge, Neoma, Skema, Audencia, TBS, Rennes & Strasbourg

- Que pensez-vous de mes chances ?
- Pensez-vous que je devrais postuler dans des établissements publics, si oui lesquels?

Merci beaucoup pour votre temps ! Excellente journée à tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 16:41:58

Le 22 mars 2020 à 16:27:35 RisottoAuSmegma a écrit :

Je rédige le tome I de mon autobiographie :)

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:44:04

Le 22 mars 2020 à 16:41:58 XouUlm a écrit :

Le 22 mars 2020 à 16:27:35 RisottoAuSmegma a écrit :

Je rédige le tome I de mon autobiographie :)

Rajoute des stickers et fais un Risitas à l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536794401-1524440953-optimal.png

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:53:54

Le 22 mars 2020 à 16:33:28 XouUlm a écrit :

Une des choses choquantes dans cette crise - et qui passe sous silence - ca reste l’interdiction de la vente à découvert sur le CAC40.

Non seulement la bourse est dopée par des banques centrales totalement à la ramasse mais en plus on vient fausser les prix quand il y a un réajustement.

Finalement le plus scandaleux est la volonté de protéger les boites du CAC40, des fonds activistes / PE. Vu comment les gens sont planqués / invirables dans ces boîtes cela ne va ni augmenter la productivité ni le turnover pour les gens sortant sur le marché du travail.

Mais en PE les ventes se font par rapport à des ratios EV/Ebitda plutôt que sur des comparables boursiers donc ca n'a pas un énorme impact.
Au contraire je pense que là c'est la crise chez eux, ils ont racheté tellement d'entreprises sur des multiples hyper élevés en utilisant à fond le levier offert par les taux bas sauf que là on entre dans une ère de marasme économique alors que les taux sont toujours aussi bas :ok:
Personne sera prêt à payer des multiples d'avant crise, ils sont totalement ruinés n'en déplaise aux Jean-PE du topic :oui:

C’est bien plus compliqué que ça :rire:

Tu joue sur 2 choses en PE, l’effet multiple et l’effet EBITDA.

L’effet multiple il est pas facile à cerner. Il repose en partie sur la conjoncture économique mais pas que. Il tient tout autant du degré d’abondance de liquidités dans les fonds et ça c’est indirectement induit par la politique monétaire. Avec des taux ultra bas, les investisseurs cherchent du rendement, ils vont vers des classes d’actifs plus risqués. Y a un effet de vase communiquant qui globalement joue beaucoup en faveur de la gestion alternative (dont PE). Au final les multiples risquent d’en prendre un coup, mais ça sera temporaire et ça va revenir. Comme toujours c’est un cycle.

Le vrai risque il est sur l’effet EBITDA, puisque là on parle de la pertinence économique des boites. Dans un contexte de récession certaines risquent de souffrir. Mais d’un autre côté ça peut être une formidable opportunité pour de la consolidation.

Vous inquiétez par pour les fonds de PE, là ils se disent 2 choses : on serre les fesses sur le portefeuille existant et après on profite des soldes.

Message édité le 22 mars 2020 à 16:54:27 par KheyDeChaussee
arara12
arara12
Niveau 10
22 mars 2020 à 17:22:34

Encore une question, pour integrer le MBB, un master spe a l'ESCP/ESSEC suffit? ayant fais un bachelor a l'emlyon auparant. Juste passer le screening

Ou c'est absolument prepa + PGE HEC/ESSEC/ESCP? :(

Werick
Werick
Niveau 7
22 mars 2020 à 17:41:30

Le 21 mars 2020 à 23:29:09 CarlosGhosnJap a écrit :
Vous financez vos frais de scolarité comment les bourgeois ?

Perso pret OSEO à 15k pour le M1+césure et alternance donc 0 frais pour le M2

Intéressant comme question

Je suis curieux de voir comment les autres ESCiens du topic financent leurs études :hap:

Genialcutler
Genialcutler
Niveau 9
22 mars 2020 à 17:46:59

Salut les gars,
j'ai candidater pour plusieurs écoles cette année, (EM Lyon, Edhec, Essec, Audencia, Skema, Tremplin)
en partant du principe que j'ai un dossier nul avec un TOEIC a 970 et un TM a 370,
quelle est la meilleur école à laquelle je pourrais prétendre ?

Message édité le 22 mars 2020 à 17:47:32 par Genialcutler
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
22 mars 2020 à 17:55:09

Le 22 mars 2020 à 16:33:28 XouUlm a écrit :

Ils ont 5 ans pour revendre les boîtes et énormément de dry powder. Je pense pas du tout qu'ils seront ruinés.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
22 mars 2020 à 18:14:11

Le 22 mars 2020 à 17:41:30 Werick a écrit :

Je suis curieux de voir comment les autres ESCiens du topic financent leurs études :hap:

prêt d'une banque :( et j'envisage l'alternance en m2 si j'ai trouvé ce qui me plait en césure (si je trouve une césure :hap:)

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
22 mars 2020 à 18:17:02

Le 22 mars 2020 à 17:46:59 Genialcutler a écrit :
Salut les gars,
j'ai candidater pour plusieurs écoles cette année, (EM Lyon, Edhec, Essec, Audencia, Skema, Tremplin)
en partant du principe que j'ai un dossier nul avec un TOEIC a 970 et un TM a 370,
quelle est la meilleur école à laquelle je pourrais prétendre ?

EM/EDHEC, ça dépend de ta filière cela dit et de ce que t'appelles un dossier nul. Si t'es en eco G / AES de province avec aucune xp pro et des moyennes bidon, ça devient Audencia parce qu'ils ne notent que sur leur épreuve de mise en situation et le TM (le tien est au dessus de la moyenne pour Audencia)

SeraphinDivin34
SeraphinDivin34
Niveau 7
22 mars 2020 à 18:18:46

Perso j'ai emprunté 12000 pour mes trois années à l'ENPC et je peux concurrencer un ESCP dans les postes corpos. :cool:
Remboursés pendant ma césure. :cool:

Je touchais 1700 net en stage. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 18:23:58

Aucun emprunt perso

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
22 mars 2020 à 18:27:42

Le 22 mars 2020 à 16:37:00 iSlayinG_Psycho a écrit :
Bonjour à tous !

Mon profil : Bachelor en 3 ans de Kedge. environ 15,5 de moyenne, membre de l'asso de finance, organisation d'un salon de la finance de l'école, asso extrascolaire, stage au sein de la direction des investissements du Groupe MAIF de 6 mois, Erasmus en Suède de 6 mois. 940 au TOEIC, en attente de mon score au TM.

Mes attentes : J'ai postulé à l'EM Lyon, Kedge, Neoma, Skema, Audencia, TBS, Rennes & Strasbourg

- Que pensez-vous de mes chances ?
- Pensez-vous que je devrais postuler dans des établissements publics, si oui lesquels?

Merci beaucoup pour votre temps ! Excellente journée à tous !

Personne svp?

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 mars 2020 à 18:32:04

Éclaté igo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488108345-fatima.png

En vrai plutôt bon profil. Par contre comme on t’avais dit sur le discord un bachelor pour viser le top 5 ça fait tache même si y en a toujours une dizaine qui arrive à finir à l’em après un bba NEOMA Clermont etc :)

Werick
Werick
Niveau 7
22 mars 2020 à 18:34:17

Le 22 mars 2020 à 18:14:11 Lean4Real a écrit :

Le 22 mars 2020 à 17:41:30 Werick a écrit :

prêt d'une banque :( et j'envisage l'alternance en m2 si j'ai trouvé ce qui me plait en césure (si je trouve une césure :hap:)

Quelle banque et quel montant ?

On veut tous faire ça en fait :rire:

Bonne chance pour trouver ton stage de césure en ces temps difficiles :hap:

Werick
Werick
Niveau 7
22 mars 2020 à 18:36:10

Le 22 mars 2020 à 18:18:46 SeraphinDivin34 a écrit :
Perso j'ai emprunté 12000 pour mes trois années à l'ENPC et je peux concurrencer un ESCP dans les postes corpos. :cool:
Remboursés pendant ma césure. :cool:

Je touchais 1700 net en stage. :hap:

Emprunt dans quelle banque ?

Le 22 mars 2020 à 18:23:58 ClaireLaffut2 a écrit :
Aucun emprunt perso

La chance :)

Shohipr
Shohipr
Niveau 10
22 mars 2020 à 18:37:01

Les sites pour postuler genre L'Oréal, c'est fait exprès que c'est ULTRA casse couilles pour postuler pour faire de l'écrémage ?
A quel moment on peut se dire que faire un processus aussi chiant à faire c'est une bonne idée :(
Pareil pour Airbus, LVMH, et plein d'autres :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment