j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)
- En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
- en province les mecs de kpmg commencent à 24-26k (:ouch:)
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieux
Pour l'audit en province pour vous donner une idée, dans une grande ville du Sud-Ouest où je me trouve, ça embauche énormément en audit big 4 (équipes encore sous-dimensionnées ici), des IAE (CCA, CGAO, Finance)/flop 30/DSCG avec des salaires de 28k€ à 35k€.
Par contre en TS à ma connaissance il y a 2-3 juniors par an, beaucoup moins d'activités de ce côté.
Pour ceux qui n'ont pas un parcours scolaires ultra élitiste c'est une chance de commencer sur de tels salaires.
Par contre en effet, les exits en direction fi ont l'air bien plus compliqués que ce qu'on nous vend à l'école.
34k c'est 2200 nets. ![]()
Le 23 mars 2020 à 01:14:18 SeraphinDivin34 a écrit :
34k c'est 2200 nets.
2000*
On oublie pas les IMPÔTS ![]()
![]()
Le 23 mars 2020 à 01:01:02 Koalamasterrace a écrit :
j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)- En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieux
Ben en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris ![]()
horrible les clavicules courtes ![]()
Et oui 34k c'est plus 2K net que 2k2 net ![]()
Jamais je signe pour 34k j'aurai l'impression d'être un smicard, >40 minimum
Le 23 mars 2020 à 01:24:49 Shohipr a écrit :
Jamais je signe pour 34k j'aurai l'impression d'être un smicard, >40 minimum
On est tous smicard. 70% des français gagnent [Smic-30%,Smic+30%]. Et l'observatoire communiste des inégalités se permet d'écrire que "les inégalités de salaires restent fortes en France". ![]()
Le 23 mars 2020 à 01:28:14 SeraphinDivin34 a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:24:49 Shohipr a écrit :
Jamais je signe pour 34k j'aurai l'impression d'être un smicard, >40 minimumOn est tous smicard. 70% des français gagnent [Smic-30%,Smic+30%]. Et l'observatoire communiste des inégalités se permet d'écrire que "les inégalités de salaires restent fortes en France".
Ouais enfin quand même au dessus de 40-45 svp 
Le 23 mars 2020 à 01:14:07 Comptablegame a écrit :
Pour l'audit en province pour vous donner une idée, dans une grande ville du Sud-Ouest où je me trouve, ça embauche énormément en audit big 4 (équipes encore sous-dimensionnées ici), des IAE (CCA, CGAO, Finance)/flop 30/DSCG avec des salaires de 28k€ à 35k€.Par contre en TS à ma connaissance il y a 2-3 juniors par an, beaucoup moins d'activités de ce côté.
Pour ceux qui n'ont pas un parcours scolaires ultra élitiste c'est une chance de commencer sur de tels salaires.
Par contre en effet, les exits en direction fi ont l'air bien plus compliqués que ce qu'on nous vend à l'école.
Je cherche une alternance dans cette fameuse ville du sud ouest, si t'as des bons plans ou des idées je suis preneur ![]()
Le 23 mars 2020 à 01:16:04 KheyDeChaussee a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:14:18 SeraphinDivin34 a écrit :
34k c'est 2200 nets.2000*
On oublie pas les IMPÔTS
Toujours est-il qu'en Province c'est largement honnête, pour 630€ toutes charges inclues (assurance, boxe internet, taxe d habitation lissée...) t'as un appart décent, t'as un reste à vivre de 1 400€. Disons que 300 partent en bouffe car t'es un gros mangeur ou un go muscu nutrinazi, 40e en transports en commun ou 150 en entretien+essence+assurance voiture, 50€ sortie 50€ sport, 50€ mensuel de provision pour les vêtements de travail, ça te laisse un bon montant à épargner. Pour peu que tu aies un ami qui vienne dans cette ville aussi et que vous puissiez faire colloc, le % savings rate peut devenir indécent, même si le meilleur lifehack reste de pouvoir faire tanguy à rester chez ses parents les premières années ![]()
Certes les salaires sont bas en France mais on peut quand même épargner une belle partie de notre salaire.
Vraiment je comprends pas comment tu peux avoir du mal à vivre avec 2 000 net en province.
Ok à Bordeaux le rent est sensiblement plus cher qu'ailleurs, mais si il parle de Toulouse franchement, oklm. Et même à bdx t'es bien quand même ![]()
j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)- En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
Je constate beaucoup de gens qui semblent rester « bloqués » en audit, à mon avis parce que le salaire y est assez confortable et c’est dur d’en partir en le maintenant.
Ceux qui s’en vont se revendent généralement en audit interne dans des corporate...
Clairement la passerelle audit => finance n’est pas inexistante mais je la constate assez rarement sur les profils qui ont été diplômés entre 2014 et 2016 disons.
Ça marche très bien pour les stages, ca semble plus compliqué quand on a signé le cdi en audit.
Le 23 mars 2020 à 01:24:01 CarlosGhosnJap a écrit :
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieuxBen en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris
horrible les clavicules courtes
Et oui 34k c'est plus 2K net que 2k2 net
J'ai pour projet d'aller au Lux et je sais pas qui a propagé ces conneries de meilleur salaire au Lux
C'est juste un bon tremplin pour un carrière internationale ou avoir une meilleure qualité de vie qu'à Paris
La planque ultime c'est bosser pour l'Etat Luxo (celui qui mettait les PV dans la ville où j'étais touche 6k net)
Celui qui m'hébergeait était prof d'EPS en primaire pour 8k net 
Les khey, vous choisissez quoi entre Kedge et Tbs ?
Le 21 mars 2020 à 16:36:22 Werick a écrit :
Le 21 mars 2020 à 16:22:00 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 21 mars 2020 à 16:20:44 Werick a écrit :
Le 21 mars 2020 à 16:13:16 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 21 mars 2020 à 15:55:13 Werick a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 15:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :
>Je connais un diplomé flop 10 en supply qui a demarré a 42k.
>
> C'est sur qu'on touchera pas des 60k en sortie d'ecole (peut etre les jean PE M&A conseil en flop 3) mais c'est pas une raison pour ne pas etre ambitieux
>
> Sah quand je vois que ca s'estimerait heureux avec un salaire de 1k8 alors qu'en stage je touchais autant voir un peu plus
Il travaille dans quoi exactement ton pote en supply ? Achats ?
Ils sont 2
Y en a un qui est consultant SAP (diplome universitaire) et un autre avec avec un PGE top 10 acheteurs
Les 2 sont plutot bien payés
Je vois ça
Ils travaillent dans quels groupes ? Tu connais un peu leurs horaires de travail ?
Je vais évidemment pas balancer ici ou ils sont mais 2 grosses entreprises. Niveau horaire le consultant prends un peu lourd+ il a bcp de déplacements
Y a un mec d'ici qui est en supply chain qui pourra te parler du metier mieux que moi
Oui le fameux Kedger
![]()
Malheureusement il n'est visiblement pas repassé sur ce topic depuis un bout de temps
Pose moi tes questions morray ![]()
Le 23 mars 2020 à 10:04:04 SooPoChoo a écrit :
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieuxBen en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris
J'ai pour projet d'aller au Lux et je sais pas qui a propagé ces conneries de meilleur salaire au Lux
![]()
C'est juste un bon tremplin pour un carrière internationale ou avoir une meilleure qualité de vie qu'à Paris
![]()
La planque ultime c'est bosser pour l'Etat Luxo (celui qui mettait les PV dans la ville où j'étais touche 6k net)
![]()
Le poste au CSSF dans le seur-vi, les K€ avant tout, QLF
Le 23 mars 2020 à 10:47:50 WebcamPower a écrit :
Le 23 mars 2020 à 10:04:04 SooPoChoo a écrit :
![]()
![]()
![]()
Le poste au CSSF dans le seur-vi, les K€ avant tout, QLF
Voilà un connaisseur
https://www.cssf.lu/fileadmin/files/CSSF/Recrutement/PSF_SU_SUSI_OSI_FR_020519.pdf
https://www.cssf.lu/fileadmin/files/CSSF/Recrutement/IT_BA_DCC_180220.pdf
Merci IMT-BS ![]()
Le 23 mars 2020 à 10:10:14 Bowse a écrit :
Les khey, vous choisissez quoi entre Kedge et Tbs ?
Dis toi qu'il n'y a pas de différences majeures pour toutes les écoles entre GEM/Audencia et Kedge/TBS.
Tu veux faire quoi? Si tu sais pas ce que tu veux faire prends la mieux classée.
Si tu veux go finance prends la mieux classée.
Pour répondre à ta question, Kedge et TBS offrent exactement les même débouchés, base toi sur d'autres critères pour faire ton choix (la ville, les doubles diplômes, le cursus en lui même) et réfléchis à ce que tu veux faire. Ca parait évident mais si t'es intéressé par l'aéronautique ben avantage TBS, si tu veux go supply chain ou gestion de patrimoine avantage Kedge.
Le 23 mars 2020 à 01:48:11 el-pollo a écrit :
Pour l'audit en province pour vous donner une idée, dans une grande ville du Sud-Ouest où je me trouve, ça embauche énormément en audit big 4 (équipes encore sous-dimensionnées ici), des IAE (CCA, CGAO, Finance)/flop 30/DSCG avec des salaires de 28k€ à 35k€.Par contre en TS à ma connaissance il y a 2-3 juniors par an, beaucoup moins d'activités de ce côté.
Je cherche une alternance dans cette fameuse ville du sud ouest, si t'as des bons plans ou des idées je suis preneur
Les big commencent à s'y mettre, je crois que PwC a une offre tous les ans. Les étudiants en DSCG sont très appréciés car les deux principales classes prépa de la ville ont bonne réputation (un lycée + IAE).
Si tu veux vraiment faire de l'audit à moyen terme ne te limite pas aux big. Les cabinets nationaux (ex ; In Extenso, Crowe...) et gros cabinets régionaux ont bonne réputation ici et ont des EC un peu "stars" qui ont un très gros réseau et de supers dossiers. Ne te fie pas à leur apparence "cheap". Après un an d'alternance dans ces structures, tu trouveras sans souci un CDI en big four.
Le 23 mars 2020 à 11:52:54 Comptablegame a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:48:11 el-pollo a écrit :
Je cherche une alternance dans cette fameuse ville du sud ouest, si t'as des bons plans ou des idées je suis preneur
Les big commencent à s'y mettre, je crois que PwC a une offre tous les ans. Les étudiants en DSCG sont très appréciés car les deux principales classes prépa de la ville ont bonne réputation (un lycée + IAE).
Si tu veux vraiment faire de l'audit à moyen terme ne te limite pas aux big. Les cabinets nationaux (ex ; In Extenso, Crowe...) et gros cabinets régionaux ont bonne réputation ici et ont des EC un peu "stars" qui ont un très gros réseau et de supers dossiers. Ne te fie pas à leur apparence "cheap". Après un an d'alternance dans ces structures, tu trouveras sans souci un CDI en big four.
Je suis pas particulièrement attiré par l'audit mais de ce que je vois ça a l'air d'être l'étape plus ou moins indispensable pour des bons postes en cdg ou ce qui s'en rapproche. Après je suis pas en parcours audit/DSCG donc ça me parait compliqué de choper une alternance en big 4, c'est même un peu tard dans tous les cas je pense ![]()
Mais du coup tu penses que c'est jouable pour des cabinets plus petits ? Si tu as des noms je veux bien aussi ça m'aiderait pas mal ![]()
Et petite précision c'est une alternance de 2 ans, je sais pas si ça change quelque chose au niveau des chances de trouver un contrat ![]()
Pourquoi vous voulez pas rentrer dans un gros groupe direct en audit interne / cdg / compta ? ![]()