CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mars 2020 à 18:46:30

Le 22 mars 2020 à 18:37:01 Shohipr a écrit :
Les sites pour postuler genre L'Oréal, c'est fait exprès que c'est ULTRA casse couilles pour postuler pour faire de l'écrémage ?
A quel moment on peut se dire que faire un processus aussi chiant à faire c'est une bonne idée :(
Pareil pour Airbus, LVMH, et plein d'autres :(

je suis allé checker chez LVMH ça m'a pas l'air compliqué mais j'ai pas vraiment candidaté, qu'est-ce que tu trouves si casse couilles ?
D'ailleurs en parlant de candidature, vous envoyez encore une lettre de motivation ou pas ? J'avoue que là quand je postule j'envoie juste le CV, nonchalance extrême, j'ai pas envie de sucer une boite de merde pour un poste de junior ou un graduate program dans une lettre de motivation. J'apprécie beaucoup ça chez PwC, ils ont totalement rayé cette étape bullshit du recrutement, plus de LM chez eux. A quand la suppression de ce concours de pipe impersonnel qui n'écrème que les illettrés ?

Message édité le 22 mars 2020 à 18:47:32 par WebcamPower
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 mars 2020 à 18:48:21

Aucune lettre de motivation perso.

SeraphinDivin34
SeraphinDivin34
Niveau 7
22 mars 2020 à 18:54:34

Emprunt dans quelle banque ?

Crédit Agricole à 1.4 %
Noraj :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 18:55:15

Les sites pour postuler genre L'Oréal, c'est fait exprès que c'est ULTRA casse couilles pour postuler pour faire de l'écrémage ?
A quel moment on peut se dire que faire un processus aussi chiant à faire c'est une bonne idée :(

En même temps faut bien payer les RH à faire quelque chose :(

SeraphinDivin34
SeraphinDivin34
Niveau 7
22 mars 2020 à 19:08:50

Elles sont payées à bool cv les mâles blancs hétéro diplômés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 19:15:51

Le 22 mars 2020 à 19:08:50 SeraphinDivin34 a écrit :

Elles sont payées à bool cv les mâles blancs hétéro diplômés.

C'est sûrement vrai en plus, jamais compris pourquoi y avait des process RH dans les boîtes, les RH connaissent rien aux jobs proposés et sont souvent les moins diplômés de l'entreprise (de loin).

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
22 mars 2020 à 19:29:21

Le 22 mars 2020 à 18:34:17 Werick a écrit :

Le 22 mars 2020 à 18:14:11 Lean4Real a écrit :

Le 22 mars 2020 à 17:41:30 Werick a écrit :

Le 21 mars 2020 à 23:29:09 CarlosGhosnJap a écrit :
Vous financez vos frais de scolarité comment les bourgeois ?

Perso pret OSEO à 15k pour le M1+césure et alternance donc 0 frais pour le M2

Intéressant comme question

Je suis curieux de voir comment les autres ESCiens du topic financent leurs études :hap:

prêt d'une banque :( et j'envisage l'alternance en m2 si j'ai trouvé ce qui me plait en césure (si je trouve une césure :hap:)

Quelle banque et quel montant ?

On veut tous faire ça en fait :rire:

Bonne chance pour trouver ton stage de césure en ces temps difficiles :hap:

LCL, 25k mais je pouvais monter bien + haut, mes parents ont l'argent nécessaire pour le reste

Message édité le 22 mars 2020 à 19:31:12 par Lean4Real
Genialcutler
Genialcutler
Niveau 9
22 mars 2020 à 19:36:38

J'ai vu qu'il y'avait un discord , un khey pourrait m'y inviter por favor ?

Message édité le 22 mars 2020 à 19:36:49 par Genialcutler
Flop10en2020
Flop10en2020
Niveau 9
22 mars 2020 à 20:13:36

Le 22 mars 2020 à 19:36:38 Genialcutler a écrit :
J'ai vu qu'il y'avait un discord , un khey pourrait m'y inviter por favor ?

https://discord.gg/a4J7vt

tiens bg

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
22 mars 2020 à 20:20:59

Perso je vais emprunter pour ma L3 et potentiellement le M1 :(

J'aurais aimé faire de l'alternance pendant tout mon cursus mais Kedge propose de l'alternance qu'en M2.

Aucune idée de comment je vais réussir a emprunter 30k avec des parents qui gagnent 30k par an :rire:

ExcelIence
ExcelIence
Niveau 42
22 mars 2020 à 20:25:13

LVMH et Airbus je vois pas le problème :(
Par contre l'Oréal ouais c'est une honte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528545959-cr7.png

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
22 mars 2020 à 20:37:31

Question pour un pote marocain: est-ce possible d’utiliser son 2e prénom français sur linkedin et dans le milieu pro ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mars 2020 à 20:42:34

Le 22 mars 2020 à 20:37:31 Hmmcharal a écrit :
Question pour un pote marocain: est-ce possible d’utiliser son 2e prénom français sur linkedin et dans le milieu pro ?

sans doute mais le fait d'avoir un prénom marocain ne devrait pas le pénaliser :(

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
22 mars 2020 à 20:50:48

Bon je parlais de tests sérologiques il y 4 jours à vous-savez-qui pour enfin connaître la progression réelle de l'épidémie et Gougoutte les a enfin annoncé. On revient progressivement vers la raison, comme une vraie nation scientifique : tests PCR et sérologique et traitement de Raoult.

Par contre dans le même temps le conseil d'Etat cède aux médecins néo-rouges et recommande de supprimer les libertés élémentaires. Quelle honte pour le gardien de nos libertés !

Dans le même temps le patron de la TSE annonce -10% à -20% de PIB en France.

Je pense qu'on va vers une levée de confinement plutôt rapide et pas forcément un durcissement, malgré le conseil d'Etat -- qui n'a d'avis que consultatif -- et les nouveaux gardes rouges.

Les tests sérologiques seront bien sûr déterminants dans cette décision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 20:53:52

Le 22 mars 2020 à 20:50:48 NatsumeSoseki a écrit :
Bon je parlais de tests sérologiques il y 4 jours à vous-savez-qui pour enfin connaître la progression réelle de l'épidémie et Gougoutte les a enfin annoncé. On revient progressivement vers la raison, comme une vraie nation scientifique : tests PCR et sérologique et traitement de Raoult.

Par contre dans le même temps le conseil d'Etat cède aux médecins néo-rouges et recommande de supprimer les libertés élémentaires. Quelle honte pour le gardien de nos libertés !

Je pense qu'on va vers une levée de confinement plutôt rapide et pas forcément un durcissement, malgré le conseil d'Etat -- qui n'a d'avis que consultatif -- et les nouveaux gardes rouges.

Perso je table sur une prolongation de 2 semaines du confinement mais pas plus. :(

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 mars 2020 à 21:02:52

Le 22 mars 2020 à 20:53:52 XouUlm a écrit :

Perso je table sur une prolongation de 2 semaines du confinement mais pas plus. :(

Tant que la courbe du nombre de cas ne ralentit pas y a aucune raison d’arreter le confinement. Tu me semble un peu trop optimiste.

T’es pressé de retourner sur les bancs de ton école le polard ?:)

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
22 mars 2020 à 21:06:16

Le 22 mars 2020 à 21:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :

Tant que la courbe du nombre de cas ne ralentit pas y a aucune raison d’arreter le confinement. Tu me semble un peu trop optimiste.

À mon sens on y est jusqu’à fin avril/début mai.
Logiquement les concours des prépas vont être reportés à la mi-mai voire début juin.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mars 2020 à 21:14:03

je commence à cabler de rester chez moi perso j'ai tellement plus l'habitude depuis que j'ai arrêté League Of Legends en terminale de rester chez moi 24/7 issou, ça va vous ? :(

Message édité le 22 mars 2020 à 21:14:56 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 mars 2020 à 21:17:29

Le 22 mars 2020 à 18:46:30 WebcamPower a écrit :

je suis allé checker chez LVMH ça m'a pas l'air compliqué mais j'ai pas vraiment candidaté, qu'est-ce que tu trouves si casse couilles ?
D'ailleurs en parlant de candidature, vous envoyez encore une lettre de motivation ou pas ? J'avoue que là quand je postule j'envoie juste le CV, nonchalance extrême, j'ai pas envie de sucer une boite de merde pour un poste de junior ou un graduate program dans une lettre de motivation. J'apprécie beaucoup ça chez PwC, ils ont totalement rayé cette étape bullshit du recrutement, plus de LM chez eux. A quand la suppression de ce concours de pipe impersonnel qui n'écrème que les illettrés ?

Plus de LM depuis que je me suis fait rappeler par des grosses boites juste avec le CV :hap:
Juste pour banque/cab où je continue d'en mettre une

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 21:18:48

Le 22 mars 2020 à 21:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :

Ah non ça s'ils pouvaient annuler les cours jusqu'à la fin de l'année j'en serais ravi :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment