Le 22 mars 2020 à 18:37:01 Shohipr a écrit :
Les sites pour postuler genre L'Oréal, c'est fait exprès que c'est ULTRA casse couilles pour postuler pour faire de l'écrémage ?
A quel moment on peut se dire que faire un processus aussi chiant à faire c'est une bonne idée
Pareil pour Airbus, LVMH, et plein d'autres
je suis allé checker chez LVMH ça m'a pas l'air compliqué mais j'ai pas vraiment candidaté, qu'est-ce que tu trouves si casse couilles ?
D'ailleurs en parlant de candidature, vous envoyez encore une lettre de motivation ou pas ? J'avoue que là quand je postule j'envoie juste le CV, nonchalance extrême, j'ai pas envie de sucer une boite de merde pour un poste de junior ou un graduate program dans une lettre de motivation. J'apprécie beaucoup ça chez PwC, ils ont totalement rayé cette étape bullshit du recrutement, plus de LM chez eux. A quand la suppression de ce concours de pipe impersonnel qui n'écrème que les illettrés ?
Aucune lettre de motivation perso.
Emprunt dans quelle banque ?
Crédit Agricole à 1.4 %
Noraj ![]()
Les sites pour postuler genre L'Oréal, c'est fait exprès que c'est ULTRA casse couilles pour postuler pour faire de l'écrémage ?
A quel moment on peut se dire que faire un processus aussi chiant à faire c'est une bonne idée
En même temps faut bien payer les RH à faire quelque chose ![]()
En même temps faut bien payer les RH à faire quelque chose
Elles sont payées à bool cv les mâles blancs hétéro diplômés.
Le 22 mars 2020 à 19:08:50 SeraphinDivin34 a écrit :
En même temps faut bien payer les RH à faire quelque chose
Elles sont payées à bool cv les mâles blancs hétéro diplômés.
C'est sûrement vrai en plus, jamais compris pourquoi y avait des process RH dans les boîtes, les RH connaissent rien aux jobs proposés et sont souvent les moins diplômés de l'entreprise (de loin).
Le 22 mars 2020 à 18:34:17 Werick a écrit :
Le 22 mars 2020 à 18:14:11 Lean4Real a écrit :
Le 22 mars 2020 à 17:41:30 Werick a écrit :
Le 21 mars 2020 à 23:29:09 CarlosGhosnJap a écrit :
Vous financez vos frais de scolarité comment les bourgeois ?Perso pret OSEO à 15k pour le M1+césure et alternance donc 0 frais pour le M2
Intéressant comme question
Je suis curieux de voir comment les autres ESCiens du topic financent leurs études
prêt d'une banque
et j'envisage l'alternance en m2 si j'ai trouvé ce qui me plait en césure (si je trouve une césure
)
Quelle banque et quel montant ?
On veut tous faire ça en fait
Bonne chance pour trouver ton stage de césure en ces temps difficiles
LCL, 25k mais je pouvais monter bien + haut, mes parents ont l'argent nécessaire pour le reste
J'ai vu qu'il y'avait un discord , un khey pourrait m'y inviter por favor ?
Le 22 mars 2020 à 19:36:38 Genialcutler a écrit :
J'ai vu qu'il y'avait un discord , un khey pourrait m'y inviter por favor ?
https://discord.gg/a4J7vt
tiens bg
Perso je vais emprunter pour ma L3 et potentiellement le M1 ![]()
J'aurais aimé faire de l'alternance pendant tout mon cursus mais Kedge propose de l'alternance qu'en M2.
Aucune idée de comment je vais réussir a emprunter 30k avec des parents qui gagnent 30k par an ![]()
LVMH et Airbus je vois pas le problème ![]()
Par contre l'Oréal ouais c'est une honte 
Question pour un pote marocain: est-ce possible d’utiliser son 2e prénom français sur linkedin et dans le milieu pro ?
Le 22 mars 2020 à 20:37:31 Hmmcharal a écrit :
Question pour un pote marocain: est-ce possible d’utiliser son 2e prénom français sur linkedin et dans le milieu pro ?
sans doute mais le fait d'avoir un prénom marocain ne devrait pas le pénaliser ![]()
Bon je parlais de tests sérologiques il y 4 jours à vous-savez-qui pour enfin connaître la progression réelle de l'épidémie et Gougoutte les a enfin annoncé. On revient progressivement vers la raison, comme une vraie nation scientifique : tests PCR et sérologique et traitement de Raoult.
Par contre dans le même temps le conseil d'Etat cède aux médecins néo-rouges et recommande de supprimer les libertés élémentaires. Quelle honte pour le gardien de nos libertés !
Dans le même temps le patron de la TSE annonce -10% à -20% de PIB en France.
Je pense qu'on va vers une levée de confinement plutôt rapide et pas forcément un durcissement, malgré le conseil d'Etat -- qui n'a d'avis que consultatif -- et les nouveaux gardes rouges.
Les tests sérologiques seront bien sûr déterminants dans cette décision.
Le 22 mars 2020 à 20:50:48 NatsumeSoseki a écrit :
Bon je parlais de tests sérologiques il y 4 jours à vous-savez-qui pour enfin connaître la progression réelle de l'épidémie et Gougoutte les a enfin annoncé. On revient progressivement vers la raison, comme une vraie nation scientifique : tests PCR et sérologique et traitement de Raoult.Par contre dans le même temps le conseil d'Etat cède aux médecins néo-rouges et recommande de supprimer les libertés élémentaires. Quelle honte pour le gardien de nos libertés !
Je pense qu'on va vers une levée de confinement plutôt rapide et pas forcément un durcissement, malgré le conseil d'Etat -- qui n'a d'avis que consultatif -- et les nouveaux gardes rouges.
Perso je table sur une prolongation de 2 semaines du confinement mais pas plus. ![]()
Le 22 mars 2020 à 20:53:52 XouUlm a écrit :
Bon je parlais de tests sérologiques il y 4 jours à vous-savez-qui pour enfin connaître la progression réelle de l'épidémie et Gougoutte les a enfin annoncé. On revient progressivement vers la raison, comme une vraie nation scientifique : tests PCR et sérologique et traitement de Raoult.Par contre dans le même temps le conseil d'Etat cède aux médecins néo-rouges et recommande de supprimer les libertés élémentaires. Quelle honte pour le gardien de nos libertés !
Perso je table sur une prolongation de 2 semaines du confinement mais pas plus.
Tant que la courbe du nombre de cas ne ralentit pas y a aucune raison d’arreter le confinement. Tu me semble un peu trop optimiste.
T’es pressé de retourner sur les bancs de ton école le polard ?:)
Le 22 mars 2020 à 21:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Tant que la courbe du nombre de cas ne ralentit pas y a aucune raison d’arreter le confinement. Tu me semble un peu trop optimiste.
À mon sens on y est jusqu’à fin avril/début mai.
Logiquement les concours des prépas vont être reportés à la mi-mai voire début juin.
je commence à cabler de rester chez moi perso j'ai tellement plus l'habitude depuis que j'ai arrêté League Of Legends en terminale de rester chez moi 24/7 issou, ça va vous ? ![]()
Le 22 mars 2020 à 18:46:30 WebcamPower a écrit :
Pareil pour Airbus, LVMH, et plein d'autresje suis allé checker chez LVMH ça m'a pas l'air compliqué mais j'ai pas vraiment candidaté, qu'est-ce que tu trouves si casse couilles ?
D'ailleurs en parlant de candidature, vous envoyez encore une lettre de motivation ou pas ? J'avoue que là quand je postule j'envoie juste le CV, nonchalance extrême, j'ai pas envie de sucer une boite de merde pour un poste de junior ou un graduate program dans une lettre de motivation. J'apprécie beaucoup ça chez PwC, ils ont totalement rayé cette étape bullshit du recrutement, plus de LM chez eux. A quand la suppression de ce concours de pipe impersonnel qui n'écrème que les illettrés ?
Plus de LM depuis que je me suis fait rappeler par des grosses boites juste avec le CV ![]()
Juste pour banque/cab où je continue d'en mettre une
Le 22 mars 2020 à 21:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Ah non ça s'ils pouvaient annuler les cours jusqu'à la fin de l'année j'en serais ravi ![]()