Le 23 mars 2020 à 12:26:55 McHornet a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:24:01 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:01:02 Koalamasterrace a écrit :
j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)- En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
- en province les mecs de kpmg commencent à 24-26k (:ouch:)
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieuxBen en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris
horrible les clavicules courtes
Et oui 34k c'est plus 2K net que 2k2 net
Sérieux pour le Luxembourg ? Ca vaut vraiment pas le cout d'un point de vue salaire ? Même en frontalier ?
Bah en tant que frontalier c'est clair que ça devient plus intéressant, mais bon voilà faut pas t'attendre à un truc dingue. Les salaires sont grosso merdos les mêmes qu'à Paris, faut pas que ce soit un élément décisif dans ta prise de décision. A moins que tes parents habitent à Metz, Thionville, ou à côté de ces coins là et que du coup effectivement tu puisses faire des économies de dingue en restant chez eux, c'est comme Paris, mais avec une façon de travailler très différente, une autre vie, et des horaires plus cools en ordre général. Et ça se revend sans doute mieux pour l'international, mais voilà c'est les seules différences.
PS : C'est aussi moins sélectif, gros avantage pour les universitaires, IAE, et écoles nulles. ça peut être un point négatif si on a une école correccte d'ailleurs
Ils sont où vos PEA ? Je me tâte à ouvrir chez Binck
Plus largement vous êtes chauds pour une conv privée sur le sujet Webcam et Khey ? Qu’on puisse échanger nos points de vue etc
Le 23 mars 2020 à 12:38:29 FlashF a écrit :
Ils sont où vos PEA ? Je me tâte à ouvrir chez BinckPlus largement vous êtes chauds pour une conv privée sur le sujet Webcam et Khey ? Qu’on puisse échanger nos points de vue etc
Dépêche toi kheyou, ça prend minimum 2 semaines à s'ouvrir.
Chaud d'une conv ![]()
ouais clairement interessé (messenger ou jvc chaud )
par contre là des échos que j'ai eu sur HFR c'est ultra long d'ouvrir chez Binck en ce moment kheyou, ils étaient déjà débordés avant le covid19 mais là je pense que 1. plus de demandes, 2. moins de gens qui bossent... ![]()
Le 23 mars 2020 à 12:42:44 WebcamPower a écrit :
par contre là des échos que j'ai eu sur HFR c'est ultra long d'ouvrir chez Binck en ce moment kheyou, ils étaient déjà débordés avant le covid19 mais là je pense que 1. plus de demandes, 2. moins de gens qui bossent...
Binck en ce moment c'est un mois parait-il
Bourso assez rapide ![]()
Ultra chaud pour la conv ![]()
Bourso ou Binck j’hésitais entre les deux mais Bourso ils sont quand même grave plus chargés en fees
envoie le profil fb pour messenger carlos, je crois t'avoir trouvé j'ai ajouté
Le 23 mars 2020 à 12:57:23 WebcamPower a écrit :
envoie le profil fb pour messenger carlos, je crois t'avoir trouvé j'ai ajouté
![]()
IMT BS c'est une bonne école? POurquoi les salaires sont si élevés alors que l'école est top 20 voire top 25 selon les classements (si je me trompe pas)
Le 23 mars 2020 à 12:15:12 WebcamPower a écrit :
Le 23 mars 2020 à 11:25:59 SooPoChoo a écrit :
Le 23 mars 2020 à 10:47:50 WebcamPower a écrit :
Le 23 mars 2020 à 10:04:04 SooPoChoo a écrit :
> Le 23 mars 2020 à 01:01:02 Koalamasterrace a écrit :
>j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)
>
> - En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
> - en province les mecs de kpmg commencent à 24-26k (:ouch:)
> - Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieux
Ben en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris
J'ai pour projet d'aller au Lux et je sais pas qui a propagé ces conneries de meilleur salaire au Lux
![]()
C'est juste un bon tremplin pour un carrière internationale ou avoir une meilleure qualité de vie qu'à Paris
![]()
La planque ultime c'est bosser pour l'Etat Luxo (celui qui mettait les PV dans la ville où j'étais touche 6k net)
![]()
Celui qui m'hébergeait était prof d'EPS en primaire pour 8k net
Le poste au CSSF dans le seur-vi, les K€ avant tout, QLF
Voilà un connaisseur
![]()
https://www.cssf.lu/fileadmin/files/CSSF/Recrutement/PSF_SU_SUSI_OSI_FR_020519.pdf
https://www.cssf.lu/fileadmin/files/CSSF/Recrutement/IT_BA_DCC_180220.pdfMerci IMT-BS
Mais pour chopper la nationalité de mémoire c'est 4 /5 ans de résidence + apprendre leur dialecte c'est ça ?
gavant un peu quand même, mais effectivement ça vaut la peine
A part pour être élu t'as pas besoin d'être luxo pour bosser pour l'Etat
Par contre pour certains postes c'est trilingue Français/Allemand/Luxo obligatoire
Impossible d'être C2 luxo si t'es pas natif donc filtre naturel 
Le 23 mars 2020 à 12:52:14 FlashF a écrit :
Bourso ou Binck j’hésitais entre les deux mais Bourso ils sont quand même grave plus chargés en fees
Bourso c'est des cochons sur les frais
Le 23 mars 2020 à 12:23:46 Nhojo a écrit :
Le 23 mars 2020 à 10:04:04 SooPoChoo a écrit :
Le 23 mars 2020 à 01:01:02 Koalamasterrace a écrit :
j'ai parlé à un mec de kpmg, y a des trucs que les étudiants se disent qui sont faux (selon lui)- En audit les salaires lux/paris sont les mêmes (genre 4-5k de plus au lux pour un senior). Le lux surcoté en audit
- en province les mecs de kpmg commencent à 24-26k (:ouch:)
- Le délire de "2-3 ans en audit puis tu vas sur un métier interessant" c'est du mito. C'est le plan de tout le monde en audit sauf que ça ne fonctionne plus comme ça, il faut rester plus longtemps et au final le débouché sera pas forcément mieuxBen en faite en dehors du 3eme point y a rien de nouveau. on sait tous que le Lux c'est claqué au sol et qu'en province tu touches beaucoup moins qu'à Paris
J'ai pour projet d'aller au Lux et je sais pas qui a propagé ces conneries de meilleur salaire au Lux
![]()
C'est juste un bon tremplin pour un carrière internationale ou avoir une meilleure qualité de vie qu'à Paris
![]()
La planque ultime c'est bosser pour l'Etat Luxo (celui qui mettait les PV dans la ville où j'étais touche 6k net)
![]()
Celui qui m'hébergeait était prof d'EPS en primaire pour 8k net
Pour etre en stage de fin d'études au Lux' faut aimer la vie là bas. Ya strictement rien à faire.
Apres oui tu vas bien gagner mais merci la vie tres calme de quinquagénaire avec de la pluie constante 8 mois par an
Moi j'aime bien la campagne khey donc ça me va
Puis Paris perso j'habite en IDF j'y mets quasiment jamais les pieds ya tout en banlieue maintenant
Lux-ville c'est pas si mort que ça t'as des commerces des boîtes de nuit des restos et t'es à 2h de train/voiture des grandes villes d'Europe 
Récession de 5% prévue en Allemagne quand au même moment le gouvernement français table sur -3,9% alors qu’il a pris des mesures de destruction de l’économie plus dures et depuis plus longtemps ![]()
Merci Macron et chapeau BLM
Le 23 mars 2020 à 12:42:44 WebcamPower a écrit :
par contre là des échos que j'ai eu sur HFR c'est ultra long d'ouvrir chez Binck en ce moment kheyou, ils étaient déjà débordés avant le covid19 mais là je pense que 1. plus de demandes, 2. moins de gens qui bossent...
On a les mêmes sources je crois ![]()
Du coup j'ai ouvert jeudi dernier chez BourseDirect après avoir lu ça : https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/plan-depargne-en-actions-pea/
Malheureusement ils sont également débordés, j'ai appelé le service client jeudi dernier du coup, pour leur demander combien de temps ça prendrait, ils m'ont répondu :" je ne sais pas, on est vraiment débordés en ce moment". heureusement qu'ils m'avaient bien aidé pour d'autres trucs sinon je serais allé ailleurs ![]()
Le 23 mars 2020 à 13:12:46 Spacen76 a écrit :
IMT BS c'est une bonne école? POurquoi les salaires sont si élevés alors que l'école est top 20 voire top 25 selon les classements (si je me trompe pas)
Les salaires dans le conseil IT sont bons en moyenne 41-42K 
Le 23 mars 2020 à 14:03:32 SooPoChoo a écrit :
Le 23 mars 2020 à 13:12:46 Spacen76 a écrit :
IMT BS c'est une bonne école? POurquoi les salaires sont si élevés alors que l'école est top 20 voire top 25 selon les classements (si je me trompe pas)Les salaires dans le conseil IT sont bons en moyenne 41-42K
c'est des jobs qui se font dans quelles sociétés en générales ? ca recrute beaucoup ?
c'est possible de se diversifier dans d'autres formes de conseil après ?
On peut penser ce qu'on veut sur la véracité ou non de ses diplômes, Idriss Aberkane est un mec très vif intellectuellement, gros gros bosseur, pertinent et très agréable à écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=SgxGQ7-3u-I
Probablement trop intelligent pour la France d'ailleurs, il doit être bien mieux là où il est actuellement.
Vraie question les clés, j'ai plus l'obligation de faire un stage pour cette année, le stage que je voulais faire en Allemagne est annulé (et interdit de faire un stage à l'étranger par l'école, après c'est du cas par cas mais flemme de me faire chier avec l'admin + Allemagne c'est sûr que c'est mort), je fais quoi ?
Je fais quand meme un stage un peu bidon histoire d'avoir au moins du fric ? J'ai pas vraiment besoin d'expérience (on m'a meme sorti en entretien que j'avais déjà trop d'expérience et que je me ferai chier
), ou je me branle jusqu'à septembre ?
Sachant que j'ai déjà 5 stages et que j'ai encore un stage de fin d'année à faire l'année pro ![]()
Le 23 mars 2020 à 15:21:24 Shohipr a écrit :
Vraie question les clés, j'ai plus l'obligation de faire un stage pour cette année, le stage que je voulais faire en Allemagne est annulé (et interdit de faire un stage à l'étranger par l'école, après c'est du cas par cas mais flemme de me faire chier avec l'admin + Allemagne c'est sûr que c'est mort), je fais quoi ?
Je fais quand meme un stage un peu bidon histoire d'avoir au moins du fric ? J'ai pas vraiment besoin d'expérience (on m'a meme sorti en entretien que j'avais déjà trop d'expérience et que je me ferai chier), ou je me branle jusqu'à septembre ?
Sachant que j'ai déjà 5 stages et que j'ai encore un stage de fin d'année à faire l'année pro
Bah ça semble plutôt simple
Fait le calcul de ce qui a le + de valeur à tes yeux entre te branler un été où tu peux potentiellement pas prendre de grosses vacs, en tout cas pas jusque juin minimum, et faire un stage payé qui servira quand même. Même si c'est un très léger + sur ton CV, rien que pour le divertissement et les sous je prendrais un stage qui me fait kiffer si possible ![]()