CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
12 novembre 2019 à 07:06:58

Le 11 novembre 2019 à 18:56:16 data75 a écrit :
Des gens ici qui ont des retours sur des VIA ? (VIE mais pour l'administration)

Les salaires / avantages sont corrects ?
Les missions sont intéressantes ?

Bah, comme pour les VIE niveau salaire.
Parmi les avantages, il y a la possibilité de passer les concours internes, je sais pas pour le reste.

Pour les missions cela va dépendre de ton affectation et de ce qui te plait.
Tous ceux que je connais en VIA (tresor ou AFD/Proparco) se plaisent beaucoup dans leur job.

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
12 novembre 2019 à 11:58:28

Le top 10 c'est déjà bien pour moi je dirais pas flop 10 vu les possibilités puis bien mieux qu'une iae.

Je me renseigne pour neoma

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
12 novembre 2019 à 12:53:59

Y a beaucoup de gens chauds sur ce forum. Moi je sais que dans mon entourage, il y a aussi des gens qui révisent et qui ont 200 ou moins.

laitueeee
laitueeee
Niveau 5
12 novembre 2019 à 13:06:59

Vous pensez quoi d'un semestre à Mcgill au canada, niveau réputations et tout ?

N-26
N-26
Niveau 9
12 novembre 2019 à 13:09:25

les gars je vais bosser dans une grosse banques en garanties int.

Une fois que j'aurais l'expertise, je me dirige vers quoi pour monter a 60K brut ?

bilingue anglais

FlashF
FlashF
Niveau 14
12 novembre 2019 à 13:38:19

Le 12 novembre 2019 à 13:06:59 laitueeee a écrit :
Vous pensez quoi d'un semestre à Mcgill au canada, niveau réputations et tout ?

Bah c’est bien McGill qu’est-ce que tu veux qu’on te dise de plus ? :rire:

MorganStanIey
MorganStanIey
Niveau 58
12 novembre 2019 à 14:13:21

Le 12 novembre 2019 à 12:53:59 BlakePaul a écrit :
Y a beaucoup de gens chauds sur ce forum. Moi je sais que dans mon entourage, il y a aussi des gens qui révisent et qui ont 200 ou moins.

En principe la médiane c'est 300 nan ? Donc si tu bosses un peu 350 c'est une formalité, 400+ si t'es pas trop mauvais

Après je comprends que certains aiment pas du tout ce genre d'exercice, mais à mon avis si tu fais plein de test blancs et que t'as des difficultés tu peux au moins avoir 300, ce qui peut être compensé par un bon dossier :ok:

FlashF
FlashF
Niveau 14
12 novembre 2019 à 14:19:47

Le 12 novembre 2019 à 14:13:21 MorganStanIey a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 12:53:59 BlakePaul a écrit :

En principe la médiane c'est 300 nan ? Donc si tu bosses un peu 350 c'est une formalité, 400+ si t'es pas trop mauvais

Après je comprends que certains aiment pas du tout ce genre d'exercice, mais à mon avis si tu fais plein de test blancs et que t'as des difficultés tu peux au moins avoir 300, ce qui peut être compensé par un bon dossier :ok:

Quand je l’ai passé (2016) on entendait que la moyenne était autour de 260. Aucune idée de la médiane cela dit.

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
12 novembre 2019 à 15:18:03

Vu que je suis inscrit chez admissions parallèles j'ai les cours et test blancs, sans m'entraîner j'ai eu 66/210 au tage 2 je vise mini 100 donc un peu de taff et 520 au toeic misère de misère...

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
12 novembre 2019 à 15:34:52

Le 12 novembre 2019 à 15:18:03 BlueAbyssal a écrit :
Vu que je suis inscrit chez admissions parallèles j'ai les cours et test blancs, sans m'entraîner j'ai eu 66/210 au tage 2 je vise mini 100 donc un peu de taff et 520 au toeic misère de misère...

Le tage 2 j'ai eu 118 en commençant à m'entrainer 1 jour par semaine même pas 2 mois avant de le passer, le toeic j'ai pas fait donc je sais pas mais ça a pas l'air bien compliqué :(
Par contre à part pour se rassurer les prépas AST ne servent à rienpour moi, n'importe qui peut être admissible à partir de Neoma en AST1 en préparant tout seul un minimum.

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
12 novembre 2019 à 16:40:04

Après c'est toujours une assurance pour moi de maximiser mes chances d'avoir skema ou neoma

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 novembre 2019 à 18:16:55

Je sens que je vais être dans un gros dilemme pour mon 2e stage de césure :hap:

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
12 novembre 2019 à 19:13:09

Yopp les kehys, j'aurais besoin de votre avis par rapport à ma futur orientation !

Voilà, je compte après mon DUT GEA (semestre à l'étranger), passer les concours pour les IAE et ericome et pourquoi pas passerelle pour GEM, or je ne roule pas non plus sur l'or, j'aurais aimé savoir donc si faire un prêt de 20k,( mes parents m'aideraient pour le reste) pour une école comme Neoma ou Kedge (GEM) vaut vraiment le coût en sachant que j'aimerais soit faire de la finance dans un gros groupe, pour après me diriger dans la direction financière de petit groupe, ou SOIT me diriger dans la distribution, le commerce BtoB dans un gros grp (chargé d'affaire, chef des ventes...).
Je me demande donc si il n'est pas préférable de faire un IAE qui ne me coûtera rien ?
Une esc serait vrmt mieux pour les domaines de la finances et du commerce international dans un gros grp ?

mephugochu
mephugochu
Niveau 32
12 novembre 2019 à 20:12:50

deux semaines d'attente pour la réponse après la fin du process ça commence à faire beaucoup non ? en IB :(

guird-jijel
guird-jijel
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:14:29

Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.
Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC qui s'en sortent pas trop mal.
Dire que c'est censé être ouvert aux gens en M1, ce mensonge :hap:
Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2019 à 20:56:11

Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :
Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.
Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC femmes qui s'en sortent pas trop mal.
Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.

Et voilà c'est rectifié :ok:

Je confirme

Miwka
Miwka
Niveau 12
12 novembre 2019 à 21:21:17

Le 12 novembre 2019 à 19:13:09 clementb2b a écrit :
Yopp les kehys, j'aurais besoin de votre avis par rapport à ma futur orientation !

Voilà, je compte après mon DUT GEA (semestre à l'étranger), passer les concours pour les IAE et ericome et pourquoi pas passerelle pour GEM, or je ne roule pas non plus sur l'or, j'aurais aimé savoir donc si faire un prêt de 20k,( mes parents m'aideraient pour le reste) pour une école comme Neoma ou Kedge (GEM) vaut vraiment le coût en sachant que j'aimerais soit faire de la finance dans un gros groupe, pour après me diriger dans la direction financière de petit groupe, ou SOIT me diriger dans la distribution, le commerce BtoB dans un gros grp (chargé d'affaire, chef des ventes...).
Je me demande donc si il n'est pas préférable de faire un IAE qui ne me coûtera rien ?
Une esc serait vrmt mieux pour les domaines de la finances et du commerce international dans un gros grp ?

Oui une esc vaut vraiment mieux.
Les recruteurs regardent encore énormément le diplôme et le regard porté sur un CV n'est pas du tout le même si cest esc ou fac

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 novembre 2019 à 22:20:28

J'ai été rappelé pour le Hireview GS et vous les gueux ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2019 à 23:39:25

Le 12 novembre 2019 à 20:56:11 pussowantsnaomi a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :
Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC femmes qui s'en sortent pas trop mal.

Et voilà c'est rectifié :ok:

Je confirme

C'est devenu délirant cette année j'ai l'impression :ouch:

Jeansharkeux
Jeansharkeux
Niveau 3
13 novembre 2019 à 02:28:23

J'ai été rappelé pour le summer de Morgan Stanley, AST dans la lyonnaise pourtant ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment