Le 09 novembre 2019 à 21:04:49 BlueAbyssal a écrit :
Bon les kheys d'esc je panique…
L'année pro je passe les concours AST1 tremplin et passerelle pour Grenoble EM, Neoma, Skema et pourquoi kedge et j'hésite beaucoup à faire de l'alternance pour le cycle master…
J'ai énormément envie d'un coté de passer un semestre à l'étranger pour découvrir la culture locale surtout changer de paysage, allez en Californie serait un rêve pour moi.
Actuellement je suis en DUT TC en alternance avec Orange donc je connais bien l'alternance et je kiffe ça de ouf car on est pas tout le temps en cours, on a un salaire, j'aime bien travailler et surtout l'expérience dans le CV, ça fait toute la diff… Donc je me vois pas être aussi en initial..
Je sais pas quoi faire, je dois savoir ce que je veux précisément avant les oraux au moins.
Si tu veux faire alternance et un échange à l'étranger c'est pas inconciliable du tout, Audencia te le permet par exemple. (C'est la seule à ma connaissance mais je peux me tromper ? Je connais pas l'alternance dans toutes les esc)
Pour autant, ça s'intègre en AST2 donc faudrait que tu fasses une L3 lambda. Mais ça me semble un très bon plan si tu souhaites concilier les deux. D'ailleurs tu pourrais même profiter de ta L3 pour faire un échange si tu veux 
Le 09 novembre 2019 à 21:08:21 cassii a écrit :
Sans parler du cuck qui parle d’émulation... tu vas faire une belle carrière en banque toi avec cet état d’esprit 
Merci, c'est tout ce que je me souhaite, pas en France par contre si possible 
Message édité le 09 novembre 2019 à 21:11:15 par WebcamPower