Le 13 novembre 2019 à 07:39:57 Metatron a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 23:39:25 XouUlm a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 20:56:11 pussowantsnaomi a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :
Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.
Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que lestypes d'HECfemmes qui s'en sortent pas trop mal.
Dire que c'est censé être ouvert aux gens en M1, ce mensonge
Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.Et voilà c'est rectifié
Je confirme
C'est devenu délirant cette année j'ai l'impression
Les femmes ou le manque de place ? Parce pour le second point, vous avez pas essayé de chercher en pleine crise économique des premières années de la Hollandie. En 2012-2013 c'était un autre game, à côté maintenant c'est l'abondance. Donc pas d'excuses: si vous trouvez pas en m&a c'est que vous cherchez mal. Vous allez finir par mériter votre job de stratesclave si ça continue
Y a aussi beaucoup plus de gens qui veulent en faire, on test sur un ratio candidature/place sup à 1000. Certes trouver un stage en M&A est « facile » dans le sens où beaucoup de boutiques existent et recrutent des stagiaires mais il y a zéro reconnaissance derrière (et à juste titre pour certaines).
Autre point c’est que quand je vois le nombre de mecs qui postent leur CV sur LK parce qu’en dèche de stage en finance (des PGE hein), je me dis que beaucoup considèrent que l’école fait tout, et qu’il suffit d’avoir ESCP, Em, EDHEC sur son CV pour être rappelé. Sauf qu’a part peut être les HEC il faudra se bouger le cul.
Et dans mon école (flop 10), plusieurs ont été pris pour les Super Day à Londres (pas en M&A cependant à ma connaissance, fi market seulement) chez JP et MS.
Perso dans ma promo y’a qu’une meuf qui avait été en summer M&A sur Londres il me semble.
Pas elle qui a signé le meilleur CDI depuis d’ailleurs.
Salut à tous,
Sujet surement récurent. Mais vous achetez ou vos costumes en "province" ?
Je suis plus à Paris mais chez mes parents dans une ville de 200K hab. et je commence au UK en janvier, je cherche des costumes à 200/300€ en laine, vous avez des idées ?
Merci ![]()
Le 13 novembre 2019 à 16:17:58 MorganStanIey a écrit :
Salut à tous,Sujet surement récurent. Mais vous achetez ou vos costumes en "province" ?
Je suis plus à Paris mais chez mes parents dans une ville de 200K hab. et je commence au UK en janvier, je cherche des costumes à 200/300€ en laine, vous avez des idées ?
Merci
Salut à toi.
Dans cette game de prix (plutôt 250-350 en réalité) je te recommande de voir chez Anthony Garçon. C’est vraiment de la bonne qualité, plusieurs coupes sont disponibles, les tissus sont très propres.
Le 13 novembre 2019 à 16:42:31 FlashF a écrit :
Salut à tous,Sujet surement récurent. Mais vous achetez ou vos costumes en "province" ?
Merci
Salut à toi.
Dans cette game de prix (plutôt 250-350 en réalité) je te recommande de voir chez Anthony Garçon. C’est vraiment de la bonne qualité, plusieurs coupes sont disponibles, les tissus sont très propres.
Ouais je connais mais malheureusement Paris c'est loin de chez moi ![]()
Le 13 novembre 2019 à 16:48:04 MorganStanIey a écrit :
Merci
Salut à toi.
Dans cette game de prix (plutôt 250-350 en réalité) je te recommande de voir chez Anthony Garçon. C’est vraiment de la bonne qualité, plusieurs coupes sont disponibles, les tissus sont très propres.Ouais je connais mais malheureusement Paris c'est loin de chez moi
J'ai acheté le mien chez eux à Bordeaux donc ils sont pas que à Paris, mais je sais pas dans quelles autres villes de province ils sont à part Bordeaux ![]()
Le 13 novembre 2019 à 17:08:41 el-pollo a écrit :
Merci
Salut à toi.
Dans cette game de prix (plutôt 250-350 en réalité) je te recommande de voir chez Anthony Garçon. C’est vraiment de la bonne qualité, plusieurs coupes sont disponibles, les tissus sont très propres.Ouais je connais mais malheureusement Paris c'est loin de chez moi
J'ai acheté le mien chez eux à Bordeaux donc ils sont pas que à Paris, mais je sais pas dans quelles autres villes de province ils sont à part Bordeaux
J'ai regardé, aucune ![]()
Tu pouvais pas deviner en même temps
Tu connais d'autres marques du même style ?
Le 13 novembre 2019 à 17:11:26 MorganStanIey a écrit :
Le 13 novembre 2019 à 17:08:41 el-pollo a écrit :
Merci
Salut à toi.
J'ai acheté le mien chez eux à Bordeaux donc ils sont pas que à Paris, mais je sais pas dans quelles autres villes de province ils sont à part Bordeaux
J'ai regardé, aucune
Tu pouvais pas deviner en même temps
Tu connais d'autres marques du même style ?
Pas du tout ![]()
Je suis un novice complet dans ce domaine, j'ai juste suivi les conseils qu'on m'a donné ![]()
Le 13 novembre 2019 à 14:45:24 photoprolo a écrit :
Hello à tous,Je viens d'obtenir mon second stage de césure en audit en Big4 au Luxembourg (centre) !
Où habiter là-bas ? Sachant que je n'ai pas spécialement envie de faire une collocation à l'aveugle exprès pour pouvoir habiter dans le centre... Quels bons plans connaissez vous en terme de villes frontalières (que cela soit en France / Allemagne par ex)
Merci à vous mes kheys et longue vie à ce topic qui m'a bien aidé à me renseigner sur plein d'aspects (carrière, écoles, parcours)
Bien joué khey,
Ce qu'il faut savoir : les collocs au Luxembourg sont très pros, généralement vachement propre, que des gens qui bossent, c'est bon ambiance et tu rencontres des gens sympas qui pourront toujours t aider et vice versa dans le futur
Cela étant, si t as vraiment pas envie d essayer la colloc, t as pas vraiment le choix, va falloir faire le frontaloser, les meilleurs plans en France étant soit Metz soit Thionville soit Longwy (attention Longwy c'est un peu ghetto, c'est pas cher mais tu sais pourquoi, si les gars du petit paumé vont là bas ils vont bégayer), ou alors Arlon au pays de la frite, ce sont des coins un peu morts, ville-dortoires qui n existent que par le Luxembourg (sauf Metz bien sûr), faut le savoir. Ça peut être un bon calcul, financier notamment, mais faut savoir dans quoi tu t embarques.
Et je yo pour debug
Quelle est la meilleure esc entre neoma et skema selon vous.
Le 13 novembre 2019 à 18:49:37 BlueAbyssal a écrit :
Je pense que ça dépend de ce que tu vises ![]()
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la vente
Le 13 novembre 2019 à 19:10:39 BlueAbyssal a écrit :
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la vente
Je connais pas l'alternance à Skema mais Neoma est très bien à ce niveau. Après, 2 ans d'alternance à Neoma ça veut dire pas d'échange à l'étranger
donc ça serait plutôt 1 an pour toi.
Merci
Commande sur suit supply ils ont une gamme dans ses os là, retour et livraison gratuites ![]()
Le 13 novembre 2019 à 19:17:33 el-pollo a écrit :
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la venteJe connais pas l'alternance à Skema mais Neoma est très bien à ce niveau. Après, 2 ans d'alternance à Neoma ça veut dire pas d'échange à l'étranger
Ouais skema propose un semestre à l'étranger à l'un de leur campus déjà en 1ere année ![]()
Mais Neoma a l'avantage d'être à 1h de Paris depuis rouen sans vivre dans cette ville et l'alternance de la brochure est bien foutu ![]()
j'hésite c'est horrible ![]()
Le 13 novembre 2019 à 19:58:51 BlueAbyssal a écrit :
Le 13 novembre 2019 à 19:17:33 el-pollo a écrit :
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la venteJe connais pas l'alternance à Skema mais Neoma est très bien à ce niveau. Après, 2 ans d'alternance à Neoma ça veut dire pas d'échange à l'étranger
Ouais skema propose un semestre à l'étranger à l'un de leur campus déjà en 1ere année
Mais Neoma a l'avantage d'être à 1h de Paris depuis rouen sans vivre dans cette ville et l'alternance de la brochure est bien foutuj'hésite c'est horrible
L'idéal c'est de parler avec des gens des deux écoles pour te faire une idée plus précises parce les brochures c'est bien mignon mais bon
Je sais pas si il y a des Skema sur le topic mais on est pas mal de Neoma donc si tu as des questions sur l'école tu peux en poser ici, je suis qu'en 1A donc je connais pas encore tout de l'école à part la première année mais d'autres pourront mieux te renseigner
Le 13 novembre 2019 à 19:28:04 LeBonAmo a écrit :
Merci
Commande sur suit supply ils ont une gamme dans ses os là, retour et livraison gratuites
Ouais j'ai vu ! J'ai peur de pas commander la bonne taille mais effectivement si le retour est gratuit je vais tester ![]()
Merci
Suitsupply, fdp et retour gratuits ![]()
J'ai un entretien pour du M&A/corpo dev, avec un cas pratique "non chiffré", quelqu'un sait à quoi ça pourrait ressembler ? ![]()
Le 13 novembre 2019 à 18:49:37 BlueAbyssal a écrit :
Skema est plus sélective, mais niveau réput sur le marché du travail je pense que NEOMA > Skema