CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
13 novembre 2019 à 22:13:04

Le 13 novembre 2019 à 21:27:35 pussowantsnaomi a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 18:49:37 BlueAbyssal a écrit :
Quelle est la meilleure esc entre neoma et skema selon vous.

Skema est plus sélective, mais niveau réput sur le marché du travail je pense que NEOMA > Skema

Ce que j'aime chez Neoma c'est bien l'alternance et leur réputation en effet, meilleur esc Tremplin pas pour rien

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
13 novembre 2019 à 23:12:22

Y'a un Anthony Garcon à Lille :noel:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
14 novembre 2019 à 05:36:14

Le 13 novembre 2019 à 19:10:39 BlueAbyssal a écrit :
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la vente

Il me semble que Skema propose de faire de l'alternance et ils ont un campus à Paris, ce qui pourrait être plus pratique.
Pour l'échange, cela va dépendre de ton but, mais Neoma a de meilleurs unis en échange et en DD je trouve.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
14 novembre 2019 à 10:06:36

Minute altruiste : je me suis abo à lemonde donc si jamais qqun ici souhaite lire un article reservé abonné qu'il me MP :ok:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 novembre 2019 à 22:18:59

Je suis en grosse hésitation comme pour ma P1 de césure, je suis pris en strat chez Bouygues et M&A Lagardère. Je sais pas quoi prendre putain :(

G100-2
G100-2
Niveau 13
14 novembre 2019 à 23:00:13

C'est chaud de la strat en étant AST emlyon après deux stages en m&a (banque et corpo CAC 40) et un en pe?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 novembre 2019 à 23:07:35

Non ils aiment bien les profils M&A en strat, l'inverse est moins vrai

Le 14 novembre 2019 à 22:28:39 Metatron a écrit :
Deux très bons stages. T'as déjà fait de la strat, prend m&a je dirais.

C'est pas de la même strat :hap: Mais ouais c'est ce que je me dis aussi :peur:

guird-jijel
guird-jijel
Niveau 10
15 novembre 2019 à 00:23:11

Le 13 novembre 2019 à 07:39:57 Metatron a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 23:39:25 XouUlm a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:56:11 pussowantsnaomi a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :
Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.
Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC femmes qui s'en sortent pas trop mal.
Dire que c'est censé être ouvert aux gens en M1, ce mensonge :hap:
Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.

Et voilà c'est rectifié :ok:

Je confirme

C'est devenu délirant cette année j'ai l'impression :ouch:

Les femmes ou le manque de place ? Parce pour le second point, vous avez pas essayé de chercher en pleine crise économique des premières années de la Hollandie. En 2012-2013 c'était un autre game, à côté maintenant c'est l'abondance. Donc pas d'excuses: si vous trouvez pas en m&a c'est que vous cherchez mal. Vous allez finir par mériter votre job de stratesclave si ça continue :(

C'est si terrible que ça le conseil en stratégie chez un Big Four ?
J'ai networké avec une meuf qui fait ça aujourd'hui et elle m'a dit qu'ils recrutaient beaucoup les mecs de finance comme moi.
Sauf que je veux faire principalement du M&A ou du DCM et j'ai eu aucune réponse pour les summer encore donc je pense que c'est mort pour ça.
Je me rends compte de plus en plus que le brand name où tu fais ton stage compte plus l'intitulé de ton stage.
Un gars qui fait un truc banal chez BNP ou SocGen sera mieux vu qu'un ex stagiaire M&A d'une petite boutique M&A à Paris.

Tu veux dire quoi par chercher mal ? Parce que je suis prêt à tout pour faire un off-cycle M&A à Paris et pas forcément que dans une Bulge Bracket.

Message édité le 15 novembre 2019 à 00:24:35 par guird-jijel
FlashF
FlashF
Niveau 14
15 novembre 2019 à 10:05:20

Le 15 novembre 2019 à 00:23:11 Guird-Jijel a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :

>Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.

> Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC femmes qui s'en sortent pas trop mal.

> Dire que c'est censé être ouvert aux gens en M1, ce mensonge :hap:

> Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.

Et voilà c'est rectifié :ok:

Je confirme

Les femmes ou le manque de place ? Parce pour le second point, vous avez pas essayé de chercher en pleine crise économique des premières années de la Hollandie. En 2012-2013 c'était un autre game, à côté maintenant c'est l'abondance. Donc pas d'excuses: si vous trouvez pas en m&a c'est que vous cherchez mal. Vous allez finir par mériter votre job de stratesclave si ça continue :(

J'ai networké avec une meuf qui fait ça aujourd'hui et elle m'a dit qu'ils recrutaient beaucoup les mecs de finance comme moi.
Sauf que je veux faire principalement du M&A ou du DCM et j'ai eu aucune réponse pour les summer encore donc je pense que c'est mort pour ça.
Je me rends compte de plus en plus que le brand name où tu fais ton stage compte plus l'intitulé de ton stage.
Un gars qui fait un truc banal chez BNP ou SocGen sera mieux vu qu'un ex stagiaire M&A d'une petite boutique M&A à Paris.

Tu veux dire quoi par chercher mal ? Parce que je suis prêt à tout pour faire un off-cycle M&A à Paris et pas forcément que dans une Bulge Bracket.

A mon avis tu te trompes. Du M&A en petite boutique c’est mieux pour continuer en M&A ensuite que faire du conseil en big j’en suis à peu près certain.

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
15 novembre 2019 à 11:53:16

Yop la team, j'ai le choix entre 2 parcours, merci d'avance pour vos conseilles les kheys !

1. Ericome > Kedge ou Neoma (GEM) > prêt de 20k environ (mes parents m'aideraient)

parcour finance ou mangement international
auditeur financier (big 4) pour après évoluer OU chargé d'affaire - chef des ventes pour de gros groupes

2. IAE Rennes, Nantes, Aix, Bordeaux, Paris > 0 prêt >

parcour CCA ou banque finance ou management internationale
expert comptable en cabinet ou chez un big 4 (Master CCA - équialence DSCG - DEC) OU

Chargée d'affaire - chef des ventes pour un gros groupes (si je trouve) OU
un poste en middle office dans une banque lambda

Quel parcours me conseiller vous les kheys en termes de retour sur investissement, futur salaire, intérêt du métier, possibilité d'évolution ? Une école de commerce comme neoma ou kedge peut-elle vraiment être un tremplin par rapport à un bon IAE ? au point d'en oublier le prix ;)

MorganStanIey
MorganStanIey
Niveau 58
15 novembre 2019 à 12:00:30

Le 15 novembre 2019 à 10:05:20 FlashF a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 00:23:11 Guird-Jijel a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 20:52:00 Metatron a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 20:14:29 Guird-Jijel a écrit :

> >Putain les summer, c'est une hécatombe cette année, très peu d'appelés ne serait-ce que pour les phone interviews.

> > Même en étant dans une parisienne, tu galères comme pas possible. Il n'y a que les types d'HEC femmes qui s'en sortent pas trop mal.

> > Dire que c'est censé être ouvert aux gens en M1, ce mensonge :hap:

> > Les seuls qui passent la première phase du screening ont déjà au moins 2 gros stages.

>

> Et voilà c'est rectifié :ok:

Je confirme

A mon avis tu te trompes. Du M&A en petite boutique c’est mieux pour continuer en M&A ensuite que faire du conseil en big j’en suis à peu près certain.

Stage en bonne boutique (hors EB évidemment) >>> Stage lambda grande banque >>> stage boutique no name

Si tu veux continuer en M&A évidemment, mais une bonne boutique t'enchaine sur une bonne banque et voilà :ok:

De ce que j'ai vu en tous cas

frenchmontana67
frenchmontana67
Niveau 9
15 novembre 2019 à 12:02:15

Petite question les jean-ESC. Quand on intègre une ESC, on paye chaque année le prix qui avait été fixé lors de notre intégration ? Ou on subit chaque année la hausse des frais de scolarité ?

Farzo
Farzo
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:04:03

Le 15 novembre 2019 à 12:02:15 frenchmontana67 a écrit :
Petite question les jean-ESC. Quand on intègre une ESC, on paye chaque année le prix qui avait été fixé lors de notre intégration ? Ou on subit chaque année la hausse des frais de scolarité ?

Tu payes le prix fixé dans le contrat, donc tu subis pas les hausses :ok:

frenchmontana67
frenchmontana67
Niveau 9
15 novembre 2019 à 12:06:31

Le 15 novembre 2019 à 12:04:03 Farzo a écrit :

:cimer:

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
15 novembre 2019 à 13:39:39

ah bon ? c'est faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 13:48:22

Le 15 novembre 2019 à 13:39:39 lesNaines a écrit :

ah bon ? c'est faux

Non c'est vrai :(

FlashF
FlashF
Niveau 14
15 novembre 2019 à 14:07:37

Le 15 novembre 2019 à 13:48:22 XouUlm a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 13:39:39 lesNaines a écrit :

ah bon ? c'est faux

Non c'est vrai :(

Dans mon école c’était vrai aussi.

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
15 novembre 2019 à 14:22:23

Yop la team, j'ai le choix entre 2 parcours, merci d'avance pour vos conseilles les kheys !

1. Ericome > Kedge ou Neoma (GEM) > prêt de 20k environ (mes parents m'aideraient)
parcours finance ou management international
auditeur financier (big 4) pour après évoluer OU chargé d'affaire - chef des ventes pour de gros groupes

2. IAE Rennes, Nantes, Aix, Bordeaux, Paris > 0 prêt >
parcours CCA ou banque finance ou management internationale
expert comptable en cabinet ou chez un big 4 (Master CCA - équialence DSCG - DEC) OU
Chargée d'affaire - chef des ventes pour un gros groupes (si je trouve) OU
un poste en middle office dans une banque lambda

Quel parcours me conseiller vous les kheys en termes de retour sur investissement, futur salaire, intérêt du métier, possibilité d'évolution ? Une école de commerce comme neoma ou kedge peut-elle vraiment être un tremplin par rapport à un bon IAE ? au point d'en oublier le prix ;)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
15 novembre 2019 à 14:42:49

M&A dans les boutiques no name c’est la pire chose à faire:

-Ca se revend très très mal (une connaissance galère à se barrer, ils veulent de lui qu’en Audit)
-Structure tres « fixe » tant que les vieux sont la, ça bouche l’ascension et une fois qu’ils sont plus là, y a plus de clients :hap:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
15 novembre 2019 à 15:44:33

Le 15 novembre 2019 à 14:42:49 Road2MBWay a écrit :
M&A dans les boutiques no name c’est la pire chose à faire:

-Ca se revend très très mal (une connaissance galère à se barrer, ils veulent de lui qu’en Audit)
-Structure tres « fixe » tant que les vieux sont la, ça bouche l’ascension et une fois qu’ils sont plus là, y a plus de clients :hap:

Cela peut se revendre bien.
Perso, j'ai été rappelé chez deux bonnes banques françaises (bon pour les bureaux étrangers par contre) et j'ai pas fait une bonne école, ni de césure :hap: .
Je pense qu'il faut juste partir au bon moment et avoir eu de bonnes missions/que la boutique ait un focus sur un secteur porteur.
Par contre si t'es dans une boutique où les mecs ont la cinquantaine et plus de mordant, c'est un cimetière, en effet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment