Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
Le 11 avril 2019 à 21:51:02 Sosarendt a écrit :
bande de tocards, personne m'a répondu :'(
Sinon concernant les admissions en AST, y a toujours des maxis douille
C'est facile de rentrer dans un top 10 comme c'est facile pour les SAI de rentrer dans un top 3 (ESCP- ESSEC véritablement passoire)
Les gars, l'école c'est important, mais les rencontres et ce que vous avez dans le ventre l'est plus, ne l'oubliez pas...
+1 L'ESCP et l'ESSEC c'est juste une joke la faciltié du concours international. Je connais des français qui sont parti faire un BSc à l'étranger c'est hyper facile après. C'est franchement pas méritocratique en plus de renforcer la sélection par l'argent. Enfin c'est un autre sujet. Disons que je connais deux ESCP qui franchement sont pas des flèches alors que la qualité des mecs en post-prépa est nettement supérieure en moyenne. Il reste bien sur des top profils via SAI mais c'est pas la majorité aujourd'hui.
Le 11 avril 2019 à 14:28:22 Dervlali a écrit :
Au final si tu as pour projet d'aller travailler en Asie par exemple après avoir eu ton diplôme, que tu viennes d'EDHEC ou Skema, les recruteurs pourront jamais faire la différence non ? Je doute qu'à Singapour, HK, ou random ville chinoise tier 1 ils aient connaissance des classements des ESC françaises
Il y a une différence surtout dans les banques. Et les banques françaises c'est encore pire (Skema est franchement mal vu pour le Front par la SG / BNP / CACIB).
Le 12 avril 2019 à 19:45:13 Lwii2boo a écrit :
Le 11 avril 2019 à 21:51:02 Sosarendt a écrit :
bande de tocards, personne m'a répondu :'(
Sinon concernant les admissions en AST, y a toujours des maxis douille
C'est facile de rentrer dans un top 10 comme c'est facile pour les SAI de rentrer dans un top 3 (ESCP- ESSEC véritablement passoire)
Les gars, l'école c'est important, mais les rencontres et ce que vous avez dans le ventre l'est plus, ne l'oubliez pas...+1 L'ESCP et l'ESSEC c'est juste une joke la faciltié du concours international. Je connais des français qui sont parti faire un BSc à l'étranger c'est hyper facile après. C'est franchement pas méritocratique en plus de renforcer la sélection par l'argent. Enfin c'est un autre sujet. Disons que je connais deux ESCP qui franchement sont pas des flèches alors que la qualité des mecs en post-prépa est nettement supérieure en moyenne. Il reste bien sur des top profils via SAI mais c'est pas la majorité aujourd'hui.
Absolument, tu vas à l'étranger, tu ramènes des notes correctes/moyennes et c'est dans la poche, alors que la procédure française est bcp plus difficile... T'as aussi Sc Po véritable passoire (aucun entretien oral, simplement un dossier que tu peux bétonner). Perso j'ai des exemples hallucinants autour de moi . Donc bon, les gens critiquent le recrutement de l'EM mais l'ESSEC/ESCP c'est la même chose en SAI
Effectivement c'est un peu honteux de renforcer la sélection par l'argent, mais quand on en a, on envoie ses gosses à l'étranger
Le 12 avril 2019 à 19:51:27 Lwii2boo a écrit :
Le 11 avril 2019 à 14:28:22 Dervlali a écrit :
Au final si tu as pour projet d'aller travailler en Asie par exemple après avoir eu ton diplôme, que tu viennes d'EDHEC ou Skema, les recruteurs pourront jamais faire la différence non ? Je doute qu'à Singapour, HK, ou random ville chinoise tier 1 ils aient connaissance des classements des ESC françaisesIl y a une différence surtout dans les banques. Et les banques françaises c'est encore pire (Skema est franchement mal vu pour le Front par la SG / BNP / CACIB).
Le 11 avril 2019 à 19:02:00 cdommage a écrit :
En général, lorsqu'ils recrutent des Français, ils demandent à un français un avis sur le cv
Je vois, merci les gars ![]()
Le 13 avril 2019 à 09:53:18 Metatron a écrit :
Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
J'adore ![]()
J'ai fait ça à tous mes oraux d'ESC, mais en moins gros quand même ![]()
Dis tu peux m'envoyer le titre de ton bouquin en MP stp ça m'intéresse ![]()
Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi ![]()
Le 13 avril 2019 à 17:32:47 Metatron a écrit :
Le 13 avril 2019 à 17:11:27 Dervlali a écrit :
> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
>Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
>
> On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
>
> Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi
Je suis bien obligé, je dois constamment cacher ma dépression, mon insuccès auprès des femmes et mes longs week-end passés à lire, dans un monde où chacun y va de sa petite anecdote de week-end en amoureux dans l'arrière-pays italien
Et puis, si une histoire est plus intéressante que la réalité, elle mérite de s'y substituer.
Chef, non
La plupart du temps tu improvises ou tu fais un peu le scénario dans ta tête avant ?
> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
>Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
>
> On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
>
> Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi
Je suis bien obligé, je dois constamment cacher ma dépression, mon insuccès auprès des femmes et mes longs week-end passés à lire, dans un monde où chacun y va de sa petite anecdote de week-end en amoureux dans l'arrière-pays italien
Et puis, si une histoire est plus intéressante que la réalité, elle mérite de s'y substituer.
Bordel tellement relatable
A quel moment c'est devenu stylé de prendre un A/R low cost pour un week end dans un pays random qu'on connaît pas, revenir au boulot Lundi et dire aux collègues " ce week end j'ai fait X pays cetait trop bien ", oui ok t'as pollué comme un connard pour consommer des trucs que t'aurais pu consommer local en te faisant 10 fois moins entubé et t'as surtout rien appris sur l'endroit que t'as visité, parfait pigeon du 21ème siècle qui mentionne voyage en loisir sur son cv, tout à fait original et sensé ![]()
Metatron, ton livre tourne à ce que je vois? Je pourrais avoir un petit apercu, je suis curieux ![]()
Le 13 avril 2019 à 21:24:28 WebcamPower a écrit :
> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> >
> > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> >
> > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
>
> Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
>
> Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
A quel moment c'est devenu stylé de prendre un A/R low cost pour un week end dans un pays random qu'on connaît pas, revenir au boulot Lundi et dire aux collègues " ce week end j'ai fait X pays cetait trop bien ", oui ok t'as pollué comme un connard pour consommer des trucs que t'aurais pu consommer local en te faisant 10 fois moins entubé et t'as surtout rien appris sur l'endroit que t'as visité, parfait pigeon du 21ème siècle qui mentionne voyage en loisir sur son cv, tout à fait original et sensé
Pourquoi tu dis de la merde comme ça ?
Je connais plein de vrais gens smart qui font des voyages comme ça pour 3-4 jours.
Si tu corrèles le niveau d'intelligence d'une personne à sa fréquence de voyage, je suis déçu par toi.
Intérêt de rager comme ça ?
Le 13 avril 2019 à 21:45:59 -nixik- a écrit :
> Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
> >> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> > >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> > >
> > > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> > >
> > > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
> >
> > Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
> >
> > Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
>
> Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
A quel moment c'est devenu stylé de prendre un A/R low cost pour un week end dans un pays random qu'on connaît pas, revenir au boulot Lundi et dire aux collègues " ce week end j'ai fait X pays cetait trop bien ", oui ok t'as pollué comme un connard pour consommer des trucs que t'aurais pu consommer local en te faisant 10 fois moins entubé et t'as surtout rien appris sur l'endroit que t'as visité, parfait pigeon du 21ème siècle qui mentionne voyage en loisir sur son cv, tout à fait original et sensé
Je connais plein de vrais gens smart qui font des voyages comme ça pour 3-4 jours.
Si tu corrèles le niveau d'intelligence d'une personne à sa fréquence de voyage, je suis déçu par toi.
Intérêt de rager comme ça ?
j'ai pas le tps de détailler mais ma pensée est très similaire à celle présentée sur ce magnifique podcast + argument environnemental/éthique
https://soundcloud.com/rudycoia/les-vacances-ce-nest-pas-pour-moi-veridique
Je parle pas de niveau d'intelligence, mais surtout d'individualisme et d'irresponsabité. Cette nouvelle forme de tourisme est destructrice, pour l'environnement bien sûr, mais aussi pour les locaux qui voient l'immobilier flamber etc etc
Le 13 avril 2019 à 22:14:59 WebcamPower a écrit :
> Le 13 avril 2019 à 09:53:18 Metatron a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
> >> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
> > >> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> > > >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> > > >
> > > > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> > > >
> > > > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
> > >
> > > Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
> > >
> > > Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
> >
> > Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
>
>
> Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
>
> Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
Intérêt de rager comme ça ?j'ai pas le tps de détailler mais ma pensée est très similaire à celle présentée sur ce magnifique podcast + argument environnemental/éthique
Je parle pas de niveau d'intelligence, mais surtout d'individualisme et d'irresponsabité. Cette nouvelle forme de tourisme est destructrice, pour l'environnement bien sûr, mais aussi pour les locaux qui voient l'immobilier flamber etc etc
![]()
Ta vie est quand même bien triste à te mettre autant de barrières ![]()
Le 13 avril 2019 à 22:23:09 Road2MBWay a écrit :
Le 13 avril 2019 à 22:14:59 WebcamPower a écrit :
> Le 13 avril 2019 à 17:11:27 Dervlali a écrit :
>> Le 13 avril 2019 à 09:53:18 Metatron a écrit :
> >> Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
> > >> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
> > > >> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> > > > >
> > > > > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> > > > >
> > > > > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
> > > >
> > > > Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
> > > >
> > > > Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
> > >
> > > Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
> >
> >
> > Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
> >
> > Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
>
> J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi
Intérêt de rager comme ça ?j'ai pas le tps de détailler mais ma pensée est très similaire à celle présentée sur ce magnifique podcast + argument environnemental/éthique
![]()
![]()
![]()
![]()
Ta vie est quand même bien triste à te mettre autant de barrières
Au contraire, je suis pleinement épanoui là où je suis avec les personnes avec qui je suis.
Je me sens si bien que je n'éprouve aucun sentiment d'être emprisonné, je suis maître de ma vie, de fait je ne ressens aucun besoin de m'évader.
C'est quand même fou cette inversion accusatoire, c'est pas moi qu'a besoin de fuir ma réalité le temps d'un week end pour me dire heureux
Je suis bien d'accord avec toi
Perso les gens qui me racontent leurs voyages de ville mondialisée en ville mondialisée ne m'intéresse pas. C'est fou ce devoir de se justifier de ne pas aimer ou voyager, ou du moins n'avoir aucun intérêt pour ça. Voyager c'est "donné" à tout le monde, quand tu regardes les prix que tu peux trouver sur internet, tu peux te retrouver au bout du monde pour "pas grand chose".
Pas besoin de voyager pour être heureux, se vider l'esprit ou avoir cette sensation de s'évader
D'autant plus que le retour à la réalité est très brutal, ça s'appelle l'insouciance
On part en vacances à Dubaï on se sent dépaysés.
https://www.reddit.com/r/financialindependence/comments/b41d79/how_i_retired_at_36_a_visual_journey/ ce genre de lifegoal ptn
> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> >
> > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> >
> > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
>
> Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
>
> Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
T'es tellement dans un mindset idéologique que t'arrives pas à concevoir des trucs très simples comme l'envie de se dépayser l'espace de quelques jours et de sortir de son environnement quotidien en se projetant dans une autre ville d'un autre pays.
Autre point, c'est pas que c'est devenu stylé, c'est juste que c'est devenu possible en fait. Grâce au low cost.
WebcamPower, je pense que tu rages beaucoup pour mettre en avant ton mode de vie.
Si tu fréquentes les mauvaises personnes qui en sont au point de venter leurs voyages de 3-4 jours à Marrakech, tu peux t'en prendre qu'à toi-même.
Heureusement qu'à l'ESSEC, on n'a pas ce genre de souci mineur de flop 10.
Nixik et Webcam ce sont quand même les deux bijoux de ce topic