Le 01 avril 2019 à 23:06:39 ChamoisErrant a écrit :
1er jour de stage à la Défense, je me suis trompé de bus pour rentrer chez moi, j'ai pris un bus direct en direction d'un patelin en NormandiePs : je me suis rendu compte de ma connerie 30 secondes après que le chauffeur ait démarré et fermé les portes, et j'ai demandé à sortir
Tu dois être malin toi dis-donc.
Le 31 mars 2019 à 17:02:56 iSlayinG_Psycho a écrit :
Quelqu'un en Master in Finance ?
Quelqu'un à l'EDHEC/ESCP/Skema ?merci à tous, j'ai besoin de poser des questions
Pas en Msc Finance mais en L3 à SKEMA
Pour les cours de L3 je te déconseille clairement SKEMA. À part ceux de Munier (Géopolitique) & Combe (Économie) qui sont passionants, les autres cours sont inintéressants et très mal enseignés, par des profs vraiment nuls.
Après niveau réseau je sais pas mais mon cousin qui bosse à HK m'a dit qu'il y a beaucoup d'expats sortant de SKEMA qui bossent à HK.
Le 02 avril 2019 à 06:54:15 Fatooucje a écrit :
Le 31 mars 2019 à 17:02:56 iSlayinG_Psycho a écrit :
Quelqu'un en Master in Finance ?
Quelqu'un à l'EDHEC/ESCP/Skema ?merci à tous, j'ai besoin de poser des questions
Pas en Msc Finance mais en L3 à SKEMA
Pour les cours de L3 je te déconseille clairement SKEMA. À part ceux de Munier (Géopolitique) & Combe (Économie) qui sont passionants, les autres cours sont inintéressants et très mal enseignés, par des profs vraiment nuls.
Après niveau réseau je sais pas mais mon cousin qui bosse à HK m'a dit qu'il y a beaucoup d'expats sortant de SKEMA qui bossent à HK.
Ici ça parle souvent de Londres/Paris/USA/Suisse pour les boulots en finance, mais peu de personnes parlent de Hong Kong. Est-ce que tu aurais quelques infos sur le style de vie là-bas (salaire et niveau de vie en général, horaires, ambiance, etc) ?
Certains ont appris à coder en école (hors VBA) ?
J'aimerai bien savoir pourquoi et via quel organisme/plateforme ![]()
Master Finance de l'ESSEC ici si tu as des questions.
Salut Metatron petite question.
Est-ce qu'avec les collègues de ton cabinet, vous parlez des sujets d'actualité, de société, ou c'est surtout boulot, boulot, boulot ? Et est-ce que globalement t'as l'impression que tout le monde est grosso modo converti au macronisme ou y a une réelle pluralité ? ![]()
En vrai je pose aussi cette question à tous les kheys qui travaillent ![]()
Hello tout le monde,
Petite question, je suis en m2 droit des affaires, et j'ai présenté les écoles de co cette année (seulement top 5 en pge. Une idées des débouchés? Je peux facilement basculer vers autre chose une fois en école de co?
Bon courage à vous les kheeeys
Le 02 avril 2019 à 15:00:10 -Nixik- a écrit :
Master Finance de l'ESSEC ici si tu as des questions.
J'ai l'impression que ça fait 10 ans que t'es en étude toi ![]()
T'en es où maintenant (projets, stages...) ?
Le 02 avril 2019 à 21:39:22 RazDeMakhey a écrit :
Master Finance de l'ESSEC ici si tu as des questions.J'ai l'impression que ça fait 10 ans que t'es en étude toi
Sisi le toulousaaaing
Le 03 avril 2019 à 00:02:55 archidiacre a écrit :
et dans la branche audit c’est bonne ambiance aussi ?
C'est très mission-dépendant, d'une mission à l'autre tu peux être avec une autre équipe, un autre client, bref t'auras de tout. Perso j'ai des bons souvenirs et des gros fous rires avec des collègues, tout comme des missions où je me suis dit heureusement que j'ai pas une personnalité dépressive sinon j'aurai sûrement pas survécu ![]()
Une chose est sûre : Si l'ambiance n'est pas bonne en audit, ça te flingue vraiment le moral, parce que c'est objectivement la seule chose qui peut rendre le métier intéressant en Junior.
Master Finance de l'ESSEC ici si tu as des questions.J'ai l'impression que ça fait 10 ans que t'es en étude toi
Non. Je finis cette année les études.
J'ai juste fait un Master 2 + ce Master à l'ESSEC.
Bonjour les kheys,
Que pensez-vous du diplôme "Msc", offre-t'il une bonne base pour être recruté à l'étranger ou non?
De plus, que pensez-vous des classements eduniversal? http://eduniversal-ranking.com/
Voilà, j'ai été pris dans la formation Msc ISEM à Kedge, première formation concernant le management sportif en France et 5ème au monde selon ce classement, je voulais savoir ce que ca donnais.
Je sais d'hors et déjà que je ne ferais pas de maille et que ce genre de formation très spé sont rincés selon ce topic mais c'est le domaine dans lequel je souhaite m'exercer (comme quelqu'un pourrait pouvoir exercer dans l'oenologie par exemple) donc j'ai pas vraiment de considération à avoir.
C'est crédible? Tant au niveau du classement que du type de diplôme ?
Le 02 avril 2019 à 23:25:08 Metatron a écrit :
Le 02 avril 2019 à 15:04:47 Haykyo a écrit :
Salut Metatron petite question.Est-ce qu'avec les collègues de ton cabinet, vous parlez des sujets d'actualité, de société, ou c'est surtout boulot, boulot, boulot ? Et est-ce que globalement t'as l'impression que tout le monde est grosso modo converti au macronisme ou y a une réelle pluralité ?
En vrai je pose aussi cette question à tous les kheys qui travaillent
On parle de tout, c'est vraiment bonne ambiance le conseil. Globalement on ne parle pas de politique, mais je pense que le consensus libéral social et économique domine. Dans tous les cas, même si tu votes Asselineau, ça ne sera pas un problème au travail, cu que ce n'est pas un sujet de discussion.
Ok merci ![]()
Je peux te poser des questions sur les MBB par mp ?
Le 03 avril 2019 à 17:41:45 JoanGamper a écrit :
Bonjour les kheys,Que pensez-vous du diplôme "Msc", offre-t'il une bonne base pour être recruté à l'étranger ou non?
De plus, que pensez-vous des classements eduniversal? http://eduniversal-ranking.com/
Voilà, j'ai été pris dans la formation Msc ISEM à Kedge, première formation concernant le management sportif en France et 5ème au monde selon ce classement, je voulais savoir ce que ca donnais.
Je sais d'hors et déjà que je ne ferais pas de maille et que ce genre de formation très spé sont rincés selon ce topic mais c'est le domaine dans lequel je souhaite m'exercer (comme quelqu'un pourrait pouvoir exercer dans l'oenologie par exemple) donc j'ai pas vraiment de considération à avoir.
C'est crédible? Tant au niveau du classement que du type de diplôme ?
J’ai aucun avis sur ce classement. Par contre une opinion générale sur ce genre de master : le problème qui se pose c’est qu’une boîte comme Nike par exemple privilégiera probablement un mec qui a fait un PGE classique avec des stages dans le sport qu’un mec qui a un Msc spécifique management du sport.
Après faut pas oublier que les entreprises recrutent des gens et pas des diplômes. Chaque situation est unique.
Est ce que tu vas trouver un poste dans le sport avec ce master ? Probablement. Est ce que c’est un tremplin pour finir directeur général du PSG ou de Nike Europe ? Probablement pas.
Esr ce que vous connaitriez un arte mais version anglais
J’aimerais profiter de mon temps où je glande pour progresser de manière passive mais les netflix and co me branche pas trop
Quelqu'un a déjà fait un stage en Strategic Planning / Finance dans une grosse boite ? J'ai un entretien téléphonique mais ça reste flou pour moi
Puis c'est bien pour de la banque après ? ![]()
Les kheys l'EM Lyon pour faire du m&a ça peut le faire ? en t1 ?
Des kheys qui ont déjà passé EDHEC AST1 ou qui vont le passer cette année?
Salut
Actuellement en école de commerce, je dois trouver une alternance pour le bac + 5.
J'hésite entre deux orientations : plutôt contrôle de gestion ou dans les achats/commerce pur et dur.
Au début, je penchais vers audit/contrôle de gestion, mais j'ai maintenant l'impression que ce sont des métiers malsains, où tu passes ton temps à faire des constats et à surveiller les autres pour faire du pognon... J'ai l'impression aussi qu'il y a trop de concurrence (tous les mecs en école veulent aller dans ça ou finance) et que l'environnement sera très masculin et compétitif.
Alors que vers les achats/commerce, ça à l'air plus enrichissant, et j'ai l'impression que cette voie est un peu plus délaissée donc peut être plus d'opportunités, travail peut-être plus valorisant (le fait de se déplacer etc)
Qu'en pensez vous ? avez vous des expériences dans ces domaines ?
Le 02 avril 2019 à 21:39:57 ClaireLaffut a écrit :
Sisi le toulousaaaing
Wesh l'ancienne, ça rode toujours par ici