Le 29 mars 2019 à 00:27:34 JeanConseil a écrit :
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?
Apparemment faut être un jean-edouard élevé dans le 16eme arrondissement de Paris et avoir une bonne tête si tu veux réussir dans le milieu
Le 28 mars 2019 à 22:11:32 Afrique7 a écrit :
Les kheys, vous avez qq stats sur l'AST1 EDHEC, sur la barre d'admissib, d'admission, le nombre d'admissibles, admis etc, et qui soient récentes aussi?
T'es en prépa cachan ou scientifique?
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?
Passer tes journées à vendre du pinel zzzzzz
Personne a des infos sur les admissions en MSc finance à Skema ? Taux d'admissibilité etc?
Le 29 mars 2019 à 05:09:30 Dervlali a écrit :
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?Apparemment faut être un jean-edouard élevé dans le 16eme arrondissement de Paris et avoir une bonne tête si tu veux réussir dans le milieu
Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant, ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal) mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs
Perso j'exclu pas d'essayer d'y aller après, l'argument de l'entre-soi et d'être avec des collègues similaires sur bien des points est quand même assez attirant à mon sens.
Le 29 mars 2019 à 09:04:45 English331 a écrit :
Le 28 mars 2019 à 22:11:32 Afrique7 a écrit :
Les kheys, vous avez qq stats sur l'AST1 EDHEC, sur la barre d'admissib, d'admission, le nombre d'admissibles, admis etc, et qui soient récentes aussi?T'es en prépa cachan ou scientifique?
Cachan
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?Apparemment faut être un jean-edouard élevé dans le 16eme arrondissement de Paris et avoir une bonne tête si tu veux réussir dans le milieu
j'ai du mamadou du jean edouard ![]()
Les quilles c'est de l'esclavage l'alternance dans l'industrie ? 
J'ai eu des entretiens chez Airbus, Michelin, BMW et PSA pour des alternances en Analyse financière pour deux ans 
Des avis/ feedback?
Le 29 mars 2019 à 22:47:50 James-Hunt a écrit :
Les quilles c'est de l'esclavage l'alternance dans l'industrie ?J'ai eu des entretiens chez Airbus, Michelin, BMW et PSA pour des alternances en Analyse financière pour deux ans
Des avis/ feedback?
je sais qu'une personne de mon ESC terminait assez tard dans une grosse boite de vins et spiritueux (21h) en CDG
A coté de ca t'as moi en banque qui se fait taper sur les doigts si je pars apres 18h
tt ca pour dire que ca depend de pas mal de chose ![]()
Le 29 mars 2019 à 22:54:09 Keithcarlos4 a écrit :
Le 29 mars 2019 à 22:47:50 James-Hunt a écrit :
Les quilles c'est de l'esclavage l'alternance dans l'industrie ?J'ai eu des entretiens chez Airbus, Michelin, BMW et PSA pour des alternances en Analyse financière pour deux ans
Des avis/ feedback?je sais qu'une personne de mon ESC terminait assez tard dans une grosse boite de vins et spiritueux (21h) en CDG
A coté de ca t'as moi en banque qui se fait taper sur les doigts si je pars apres 18h
tt ca pour dire que ca depend de pas mal de chose
ayaa 21h c'est horrible
plus le temps d'aller a la salle 
je suis le genre de connard a y aller 6 jours sur 7 et je suis sur qu'en terminant aussi tard j'arriverai a trouver la motiv pour y aller ![]()
Salut les kheys AST ![]()
Je vise principalement le TOP 5, c'était quoi vos profils/scores pour ceux qui ont intégré EDHEC/EM? (et ESCP si il y en a).
Tout est déjà envoyé mais j'ai envie de pouvoir anticiper un peu une admissibilité ou non
Sauf peut-être avec l'EM et ses critères + opaques.
+ Est-il vrai qu'on bosse + en cours en finance que dans d'autres filières?
+ Vous avez le temps d'avoir vie sociale + sport à coté des cours/stages?
Donc venir d'un milieu favorisé et se faire pistonner ?
Le 29 mars 2019 à 09:15:51 FlashF a écrit :
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?Passer tes journées à vendre du pinel zzzzzz
![]()
Mais en fait il y aurait quoi d'intéressant comme métier après une ESC ? On fait comment si on veut pas faire de M&A ou de l'Audit ? ![]()
Le 29 mars 2019 à 19:14:23 WebcamPower a écrit :
Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant
Tes potes font du combien d'heures par semaine pour quel salaire ?
Ça consiste juste en de la vente ?
ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal)
Bah ça, ça s'applique pour tout le domaine de la finance en général
mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs
Perso j'exclu pas d'essayer d'y aller après, l'argument de l'entre-soi et d'être avec des collègues similaires sur bien des points est quand même assez attirant à mon sens.
Donc c'est compliqué de réussir dans ce domaine si on est pas du bon milieu social
Je viens de la classe moyenne, je n'ai pas de piston ou autre et je ne connais personne qui travaille dedans, mais si le secteur m'intéresse, je peux quand même avoir une chance de me faire une place ? ![]()
Ptn les kheys, j'ai eu mon dernier cours officiel de prépa aujourd'hui (je suis en khube) et le mois de révision pré-concours (le 29 avril) commence maintenant. Je suis vraiment soulagé d'en avoir fini, mais maintenant la pression commence à monter. Un mois avant les concours, deuxième et dernière chance ... Je les envisage plutôt sereinement, mais j'ai de vrais gros problèmes de méthodologie en Culture Gé. Vous auriez des conseils pour m'aider à écrire une bonne dissertation ? J'ai les moyens de viser le top3, il faut juste que je foire pas tout à cause des dissertations de CG ...
Un pote a fait alternance deux ans dans l’industrie (en CDG par contre) et il avait des horaires normales, pas desclavage, et bien payé+ masse avantages donc je dirais que c’est worth it
? . La il go audit
Est ce que le conseil en strat est possible en tant qu’AST de l’em où EDHEC?
Le 29 mars 2019 à 23:32:44 JeanConseil a écrit :
Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant
Ça consiste juste en de la vente ?ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal)
mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs
Donc c'est compliqué de réussir dans ce domaine si on est pas du bon milieu social
Je viens de la classe moyenne, je n'ai pas de piston ou autre et je ne connais personne qui travaille dedans, mais si le secteur m'intéresse, je peux quand même avoir une chance de me faire une place ?
mes kheys sont en stage ou alternance mais sur panam t'es sur du 38 à 42k€ au début jcrois, je suis pas le plus qualifié pour parler des tâches, nixik en parlerait mieux que moi surtout pour la clientèle HNWI je pense, mais à mon sens y a pas que de la vente, y a une dimension conseil qui peut être assez importante pour faire de l'optimisation fiscale dira-t-on, gérer la diversification des portefeuilles selon les besoins et attentes du clients, proposer les produits adaptés, gérer les créations de compte, les transferts de titres, les input orders, pas mal de reporting à faire suivre, préparer les réunions clients...
Attention on te parle pas de piston, on te parle davantage de codes sociaux et comportementaux liés à une certaine bourgeoisie qu'il serait plutôt mal vu de ne pas avoir, typiquement en dîner d'affaires bah t'évites d'avoir les coudes sur la table et de donner l'impression que tu vas lâcher un rot tonitruant d'une minute à l'autre, c'est pas les mêmes codes sociaux que dans le 93 car c'est pas la même population, faut juste en avoir confiance y a des gens chez qui ça passerait moyen je pense ![]()
Le 30 mars 2019 à 16:04:23 WebcamPower a écrit :
Le 29 mars 2019 à 23:32:44 JeanConseil a écrit :
Ça consiste juste en de la vente ?ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal)
Je viens de la classe moyenne, je n'ai pas de piston ou autre et je ne connais personne qui travaille dedans, mais si le secteur m'intéresse, je peux quand même avoir une chance de me faire une place ?mes kheys sont en stage ou alternance mais sur panam t'es sur du 38 à 42k€ au début jcrois, je suis pas le plus qualifié pour parler des tâches, nixik en parlerait mieux que moi surtout pour la clientèle HNWI je pense, mais à mon sens y a pas que de la vente, y a une dimension conseil qui peut être assez importante pour faire de l'optimisation fiscale dira-t-on, gérer la diversification des portefeuilles selon les besoins et attentes du clients, proposer les produits adaptés, gérer les créations de compte, les transferts de titres, les input orders, pas mal de reporting à faire suivre, préparer les réunions clients...
Attention on te parle pas de piston, on te parle davantage de codes sociaux et comportementaux liés à une certaine bourgeoisie qu'il serait plutôt mal vu de ne pas avoir, typiquement en dîner d'affaires bah t'évites d'avoir les coudes sur la table et de donner l'impression que tu vas lâcher un rot tonitruant d'une minute à l'autre, c'est pas les mêmes codes sociaux que dans le 93 car c'est pas la même population, faut juste en avoir confiance y a des gens chez qui ça passerait moyen je pense
Enfin ça normalement c'est acquis partout sauf chez les sauvages
Et pas besoin d'être en diner d'affaires pour biens e tenir à table ![]()
Le 30 mars 2019 à 12:56:54 Garfat a écrit :
Est ce que le conseil en strat est possible en tant qu’AST de l’em où EDHEC?
ui, si les mbb sont frileux de ce genre de non compliance y'a toujours des boutiques pour te donner ta chance