CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Dervlali
Dervlali
Niveau 10
29 mars 2019 à 05:09:30

Le 29 mars 2019 à 00:27:34 JeanConseil a écrit :
Des avis sur la gestion du patrimoine ? Des kheys qui en font ?

Apparemment faut être un jean-edouard élevé dans le 16eme arrondissement de Paris et avoir une bonne tête si tu veux réussir dans le milieu

english331
english331
Niveau 5
29 mars 2019 à 09:04:45

Le 28 mars 2019 à 22:11:32 Afrique7 a écrit :
Les kheys, vous avez qq stats sur l'AST1 EDHEC, sur la barre d'admissib, d'admission, le nombre d'admissibles, admis etc, et qui soient récentes aussi? :(

T'es en prépa cachan ou scientifique?

FlashF
FlashF
Niveau 14
29 mars 2019 à 09:15:51

Passer tes journées à vendre du pinel zzzzzz

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
29 mars 2019 à 18:05:04

Personne a des infos sur les admissions en MSc finance à Skema ? Taux d'admissibilité etc?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 mars 2019 à 19:14:23

Le 29 mars 2019 à 05:09:30 Dervlali a écrit :

Apparemment faut être un jean-edouard élevé dans le 16eme arrondissement de Paris et avoir une bonne tête si tu veux réussir dans le milieu

Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant, ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal) mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs

Perso j'exclu pas d'essayer d'y aller après, l'argument de l'entre-soi et d'être avec des collègues similaires sur bien des points est quand même assez attirant à mon sens.

Message édité le 29 mars 2019 à 19:15:30 par WebcamPower
Afrique7
Afrique7
Niveau 7
29 mars 2019 à 19:32:19

Le 29 mars 2019 à 09:04:45 English331 a écrit :

Le 28 mars 2019 à 22:11:32 Afrique7 a écrit :
Les kheys, vous avez qq stats sur l'AST1 EDHEC, sur la barre d'admissib, d'admission, le nombre d'admissibles, admis etc, et qui soient récentes aussi? :(

T'es en prépa cachan ou scientifique?

Cachan

sachadubrgpltt
sachadubrgpltt
Niveau 6
29 mars 2019 à 22:45:26

j'ai du mamadou du jean edouard :)

James-Hunt
James-Hunt
Niveau 4
29 mars 2019 à 22:47:50

Les quilles c'est de l'esclavage l'alternance dans l'industrie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai eu des entretiens chez Airbus, Michelin, BMW et PSA pour des alternances en Analyse financière pour deux ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Des avis/ feedback?

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
29 mars 2019 à 22:54:09

Le 29 mars 2019 à 22:47:50 James-Hunt a écrit :
Les quilles c'est de l'esclavage l'alternance dans l'industrie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai eu des entretiens chez Airbus, Michelin, BMW et PSA pour des alternances en Analyse financière pour deux ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Des avis/ feedback?

je sais qu'une personne de mon ESC terminait assez tard dans une grosse boite de vins et spiritueux (21h) en CDG

A coté de ca t'as moi en banque qui se fait taper sur les doigts si je pars apres 18h

tt ca pour dire que ca depend de pas mal de chose :ok:

Message édité le 29 mars 2019 à 22:54:32 par Keithcarlos4
James-Hunt
James-Hunt
Niveau 4
29 mars 2019 à 22:56:25

Le 29 mars 2019 à 22:54:09 Keithcarlos4 a écrit :

Le 29 mars 2019 à 22:47:50 James-Hunt a écrit :

Des avis/ feedback?

je sais qu'une personne de mon ESC terminait assez tard dans une grosse boite de vins et spiritueux (21h) en CDG

A coté de ca t'as moi en banque qui se fait taper sur les doigts si je pars apres 18h

tt ca pour dire que ca depend de pas mal de chose :ok:

ayaa 21h c'est horrible :malade: plus le temps d'aller a la salle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
29 mars 2019 à 23:02:40

je suis le genre de connard a y aller 6 jours sur 7 et je suis sur qu'en terminant aussi tard j'arriverai a trouver la motiv pour y aller :rire:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
29 mars 2019 à 23:08:24

Salut les kheys AST :noel:

Je vise principalement le TOP 5, c'était quoi vos profils/scores pour ceux qui ont intégré EDHEC/EM? (et ESCP si il y en a).

Tout est déjà envoyé mais j'ai envie de pouvoir anticiper un peu une admissibilité ou non :noel: Sauf peut-être avec l'EM et ses critères + opaques.

+ Est-il vrai qu'on bosse + en cours en finance que dans d'autres filières?
+ Vous avez le temps d'avoir vie sociale + sport à coté des cours/stages?

Message édité le 29 mars 2019 à 23:11:25 par Lean4Real
JeanConseil
JeanConseil
Niveau 9
29 mars 2019 à 23:24:59

Donc venir d'un milieu favorisé et se faire pistonner ?

Le 29 mars 2019 à 09:15:51 FlashF a écrit :

Passer tes journées à vendre du pinel zzzzzz

:(

Mais en fait il y aurait quoi d'intéressant comme métier après une ESC ? On fait comment si on veut pas faire de M&A ou de l'Audit ? :rire:

JeanConseil
JeanConseil
Niveau 9
29 mars 2019 à 23:32:44

Le 29 mars 2019 à 19:14:23 WebcamPower a écrit :

Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant

Tes potes font du combien d'heures par semaine pour quel salaire ?
Ça consiste juste en de la vente ?

ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal)

Bah ça, ça s'applique pour tout le domaine de la finance en général

mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs

Perso j'exclu pas d'essayer d'y aller après, l'argument de l'entre-soi et d'être avec des collègues similaires sur bien des points est quand même assez attirant à mon sens.

Donc c'est compliqué de réussir dans ce domaine si on est pas du bon milieu social
Je viens de la classe moyenne, je n'ai pas de piston ou autre et je ne connais personne qui travaille dedans, mais si le secteur m'intéresse, je peux quand même avoir une chance de me faire une place ? :(

Message édité le 29 mars 2019 à 23:33:37 par JeanConseil
Tekt0
Tekt0
Niveau 7
29 mars 2019 à 23:37:56

Ptn les kheys, j'ai eu mon dernier cours officiel de prépa aujourd'hui (je suis en khube) et le mois de révision pré-concours (le 29 avril) commence maintenant. Je suis vraiment soulagé d'en avoir fini, mais maintenant la pression commence à monter. Un mois avant les concours, deuxième et dernière chance ... Je les envisage plutôt sereinement, mais j'ai de vrais gros problèmes de méthodologie en Culture Gé. Vous auriez des conseils pour m'aider à écrire une bonne dissertation ? J'ai les moyens de viser le top3, il faut juste que je foire pas tout à cause des dissertations de CG ...

nfc
nfc
Niveau 26
30 mars 2019 à 08:32:24

Un pote a fait alternance deux ans dans l’industrie (en CDG par contre) et il avait des horaires normales, pas desclavage, et bien payé+ masse avantages donc je dirais que c’est worth it :( ? . La il go audit

Garfat
Garfat
Niveau 3
30 mars 2019 à 12:56:54

Est ce que le conseil en strat est possible en tant qu’AST de l’em où EDHEC?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 mars 2019 à 16:04:23

Le 29 mars 2019 à 23:32:44 JeanConseil a écrit :

Pour en avoir parlé avec des connaissances dans le secteur, d'un point de vue salaire horaire t'es franchement bien positionné, c'est pas inintéressant

ça peut par contre poser des problèmes d'éthiques à pas mal de monde (typiquement des personnes qui considéreraient que l'usure est un truc de mécréant et qu'il faudrait investir dans des Sukuk, et les gauchistes qui estiment que cest la faute des riches si tout va mal)

mais du coup t'as une sélection implicite qui se fait, qui fait que t'as des collègues de qualité avec qui il est aisé de fit étant donné que vous partagez à fortiori des bonnes valeurs de droite, et c'est un secteur qu'a de beaux jours devant lui même s'il devient de plus en plus challengé par quelques fintechs

Donc c'est compliqué de réussir dans ce domaine si on est pas du bon milieu social
Je viens de la classe moyenne, je n'ai pas de piston ou autre et je ne connais personne qui travaille dedans, mais si le secteur m'intéresse, je peux quand même avoir une chance de me faire une place ? :(

mes kheys sont en stage ou alternance mais sur panam t'es sur du 38 à 42k€ au début jcrois, je suis pas le plus qualifié pour parler des tâches, nixik en parlerait mieux que moi surtout pour la clientèle HNWI je pense, mais à mon sens y a pas que de la vente, y a une dimension conseil qui peut être assez importante pour faire de l'optimisation fiscale dira-t-on, gérer la diversification des portefeuilles selon les besoins et attentes du clients, proposer les produits adaptés, gérer les créations de compte, les transferts de titres, les input orders, pas mal de reporting à faire suivre, préparer les réunions clients...

Attention on te parle pas de piston, on te parle davantage de codes sociaux et comportementaux liés à une certaine bourgeoisie qu'il serait plutôt mal vu de ne pas avoir, typiquement en dîner d'affaires bah t'évites d'avoir les coudes sur la table et de donner l'impression que tu vas lâcher un rot tonitruant d'une minute à l'autre, c'est pas les mêmes codes sociaux que dans le 93 car c'est pas la même population, faut juste en avoir confiance y a des gens chez qui ça passerait moyen je pense :hap:

Message édité le 30 mars 2019 à 16:05:22 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
30 mars 2019 à 16:29:23

Le 30 mars 2019 à 16:04:23 WebcamPower a écrit :

Le 29 mars 2019 à 23:32:44 JeanConseil a écrit :

mes kheys sont en stage ou alternance mais sur panam t'es sur du 38 à 42k€ au début jcrois, je suis pas le plus qualifié pour parler des tâches, nixik en parlerait mieux que moi surtout pour la clientèle HNWI je pense, mais à mon sens y a pas que de la vente, y a une dimension conseil qui peut être assez importante pour faire de l'optimisation fiscale dira-t-on, gérer la diversification des portefeuilles selon les besoins et attentes du clients, proposer les produits adaptés, gérer les créations de compte, les transferts de titres, les input orders, pas mal de reporting à faire suivre, préparer les réunions clients...

Attention on te parle pas de piston, on te parle davantage de codes sociaux et comportementaux liés à une certaine bourgeoisie qu'il serait plutôt mal vu de ne pas avoir, typiquement en dîner d'affaires bah t'évites d'avoir les coudes sur la table et de donner l'impression que tu vas lâcher un rot tonitruant d'une minute à l'autre, c'est pas les mêmes codes sociaux que dans le 93 car c'est pas la même population, faut juste en avoir confiance y a des gens chez qui ça passerait moyen je pense :hap:

Enfin ça normalement c'est acquis partout sauf chez les sauvages :hap: Et pas besoin d'être en diner d'affaires pour biens e tenir à table :rire:

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
30 mars 2019 à 18:36:56

Le 30 mars 2019 à 12:56:54 Garfat a écrit :
Est ce que le conseil en strat est possible en tant qu’AST de l’em où EDHEC?

:d) ui, si les mbb sont frileux de ce genre de non compliance y'a toujours des boutiques pour te donner ta chance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment