Le 14 avril 2019 à 21:35:25 RazDeMakhey a écrit :
Le 13 avril 2019 à 21:24:28 WebcamPower a écrit :
Le 13 avril 2019 à 17:32:47 Metatron a écrit :
Le 13 avril 2019 à 17:11:27 Dervlali a écrit :
Le 13 avril 2019 à 09:53:18 Metatron a écrit :
> Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
> >> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> > >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> > >
> > > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> > >
> > > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
> >
> > Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
> >
> > Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
>
> Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi
Je suis bien obligé, je dois constamment cacher ma dépression, mon insuccès auprès des femmes et mes longs week-end passés à lire, dans un monde où chacun y va de sa petite anecdote de week-end en amoureux dans l'arrière-pays italien
Et puis, si une histoire est plus intéressante que la réalité, elle mérite de s'y substituer.
Bordel tellement relatable
A quel moment c'est devenu stylé de prendre un A/R low cost pour un week end dans un pays random qu'on connaît pas, revenir au boulot Lundi et dire aux collègues " ce week end j'ai fait X pays cetait trop bien ", oui ok t'as pollué comme un connard pour consommer des trucs que t'aurais pu consommer local en te faisant 10 fois moins entubé et t'as surtout rien appris sur l'endroit que t'as visité, parfait pigeon du 21ème siècle qui mentionne voyage en loisir sur son cv, tout à fait original et sensé
T'es tellement dans un mindset idéologique que t'arrives pas à concevoir des trucs très simples comme l'envie de se dépayser l'espace de quelques jours et de sortir de son environnement quotidien en se projetant dans une autre ville d'un autre pays.
Autre point, c'est pas que c'est devenu stylé, c'est juste que c'est devenu possible en fait. Grâce au low cost.
Bah si c'est pour aller voir des proches que tu apprécies mais qui vivent loin de chez toi, bien sûr que je le conçois, les relations c'est ce qu'il y a de plus important à mon sens, et dans ce cas là je suis le premier à voyager. Par contre si c'est juste partir pour partir sans aller voir quelqu'un en particulier, en bref juste aller consommer et "s'évader", "se dépayser du quotidien", ça cache un mal-être dans le quotidien et dans ce cas là c'est peut être le quotidien qu'il faudrait changer.
Si ta vie, ton quotidien, te convient à mon sens t'as pas besoin de t'en évader ??? Je sais pas dit moi où je me trompe si mon raisonnement te semble pas logique, mais pour moi c'est assez simple à comprendre
Bonjour
Quelqu'un aurait une idée du niveau de sélectivité pour l'ens saclay en venant d'ece ![]()
Vous êtes excellents.
Nixik qui ajoute une petite phrase sur l’ESSEC qui a rien à foutre là je pleure. 😭
Le 13 avril 2019 à 09:45:46 Metatron a écrit :
Effectivement c'est un peu honteux de renforcer la sélection par l'argent, mais quand on en a, on envoie ses gosses à l'étranger
Si j'ai des gamins un jour (on peut toujours rêver
) et qu'ils veulent faire une ESC, je les encouragerai quand même à faire prépa plutôt que ces combines d'aller à l'étranger. Ne serait-ce que parce que tu apprends la discipline en prépa. Or quand tu vois ce qu'est le reste de la vie professionnelle -- supporter des mecs idiots H24, passer les mark up de ton manager à 11h du soir... -- c'est utile d'avoir été formé jeune.
Je suis bien d'accord avec toi, les gens ne sont pas assez prévenus, mais le monde professionnel est horrible. il faut avoir une discipline de fer pour supporter tous ces tocards.
Je te parle de l'étranger car je connais pas mal de personnes qui ont utilisé ce stratagème. C'est une véritable passoire. Si on a des enfants pas assez doués pour tenir le rythme d'une bonne prépa, go l'étranger (quand on en a les moyens). Les SAI que je connais crachent même sur l'ESCP, c'est te dire...
Bon, des éléves de l'ESCP en parcours initial ou apprentissage disponibles pour quelques questions en MP? ![]()
Le 15 avril 2019 à 07:41:54 WebcamPower a écrit :
Le 14 avril 2019 à 21:35:25 RazDeMakhey a écrit :
Le 13 avril 2019 à 21:24:28 WebcamPower a écrit :
Le 13 avril 2019 à 17:32:47 Metatron a écrit :
Le 13 avril 2019 à 17:11:27 Dervlali a écrit :
> Le 13 avril 2019 à 09:53:18 Metatron a écrit :
>> Le 11 avril 2019 à 22:29:46 Valyrian_Knight a écrit :
> >> Le 11 avril 2019 à 22:22:53 Lam_R a écrit :
> > >> Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
> > > >Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?
> > > >
> > > > On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
> > > >
> > > > Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
> > >
> > > Check les stats sur leur site, y'a peu d'extérieurs (20% d'autres facs et 15% de prépa) sur une quarantaine d'élèves donc faut avoir un dossier béton académiquement et niveau exp associative/pro aussi idéalement. Faut aussi voir que les élèves de Dauphine qui y vont ou du moins postulent c'est les top de promo avec exp associative et pro (dans ma promo de L2 actuelle la quasi totalité du top 30 demande BFA dont pas mal avec une exp associative et tous ont une exp pro/stage vu que c'est obligatoire en L2 à Dauphine).
> > >
> > > Donc je pense que si t'es major sur deux ans t'as tes chances vu qu'académiquement t'es solide mais le manque d'expérience associative ou pro va te pénaliser, surtout à l'entretien, là où les autres auront pas mal de choses à dire.
> >
> > Hum d'accord merci en tout cas. Je pensais que les gens essayaient d'avoir les masters surtout. Je pense quand même tenter mais je me mets préemptivement en PLS
>
>
> Ça ça s'invente l'expérience associative. Plus c'est gros plus ça passe. En entretiens, quand j'étais jeune, j'avais raconté avoir organisé une série de conférences crypto gauchiste intitulée "un autre regard", rassemblant des écrivains qui avaient écrit sur le monde du travail dans mon école.
>
> Il avait fallu convaincre la direction, faire le siège de ces personnalités, organiser la publicité sur les réseaux sociaux (c'était en 2012 donc un peu nouveau à l'époque)... C'était une bien belle aventure. Complètement fausse aussi évidemment
J'aimerais bien être capable de raconter des bobards aux gens de cette façon mais je trouve ça dur, c'est pas inné chez moi
Je suis bien obligé, je dois constamment cacher ma dépression, mon insuccès auprès des femmes et mes longs week-end passés à lire, dans un monde où chacun y va de sa petite anecdote de week-end en amoureux dans l'arrière-pays italien
Et puis, si une histoire est plus intéressante que la réalité, elle mérite de s'y substituer.
Bordel tellement relatable
A quel moment c'est devenu stylé de prendre un A/R low cost pour un week end dans un pays random qu'on connaît pas, revenir au boulot Lundi et dire aux collègues " ce week end j'ai fait X pays cetait trop bien ", oui ok t'as pollué comme un connard pour consommer des trucs que t'aurais pu consommer local en te faisant 10 fois moins entubé et t'as surtout rien appris sur l'endroit que t'as visité, parfait pigeon du 21ème siècle qui mentionne voyage en loisir sur son cv, tout à fait original et sensé
T'es tellement dans un mindset idéologique que t'arrives pas à concevoir des trucs très simples comme l'envie de se dépayser l'espace de quelques jours et de sortir de son environnement quotidien en se projetant dans une autre ville d'un autre pays.
Autre point, c'est pas que c'est devenu stylé, c'est juste que c'est devenu possible en fait. Grâce au low cost.
Bah si c'est pour aller voir des proches que tu apprécies mais qui vivent loin de chez toi, bien sûr que je le conçois, les relations c'est ce qu'il y a de plus important à mon sens, et dans ce cas là je suis le premier à voyager. Par contre si c'est juste partir pour partir sans aller voir quelqu'un en particulier, en bref juste aller consommer et "s'évader", "se dépayser du quotidien", ça cache un mal-être dans le quotidien et dans ce cas là c'est peut être le quotidien qu'il faudrait changer.
Si ta vie, ton quotidien, te convient à mon sens t'as pas besoin de t'en évader ??? Je sais pas dit moi où je me trompe si mon raisonnement te semble pas logique, mais pour moi c'est assez simple à comprendre
Justement parfois voyager permet de prendre du recul sur son quotidien et aide à trouver des solutions. On a pas tous la même force mentale pour regler les problèmes. Je pense qu'il faut arrêter un peu avec une certaine pensée unique. Tes remèdes pour régler tes problèmes ne marcheront pas peut être pour d'autres. Après je conçois qu'il y a des problèmes environnementaux qu'entrainent les voyages. Mais j'ai l'impression que tu mets tout le monde dans le même panier. Il y a une différence entre celui qui fait quelques voyages par ci par là pour son bien être (car oui le plaisir fait partie intégrante du bien être) et celui qui voyage des centaines de fois pour se la péter sur les réseaux socaux. Dans le premier cas, je trouve ça tout à fait normal et encore heureux qu'on puisse se faire plaisir parfois dans cette vie. Dans le second cas, je le trouve démesuré et même condamnable moralement ( au vu de la problématique environnementale).
Je pense qu'il faut parfois faire la part des choses en respectant (à défaut de le partager ou le comprendre) le mode de vie des autres même s'il diffère de la nôtre. Et aussi, il faut arrêter d'être obsédé par la question environnementale, parfois je trouve que ça tend vers la négation de la vie (car oui le plaisir fait partie intégrante de ce que la vie a de positive)
.
les Kheys, est ce qu'intégrer une association de finance dans une école est nécessaire pour en faire après ? par ex si on veut se lancer dans le M&A ?
Le 16 avril 2019 à 22:43:37 flagow6 a écrit :
les Kheys, est ce qu'intégrer une association de finance dans une école est nécessaire pour en faire après ? par ex si on veut se lancer dans le M&A ?
Pas du tout, en tout cas pas dans le top3
et pour l'édhec par ex ?
Bizarre je ne ressens pas l'épanouissement intellectuel. On m'aurait donc menti? Je verrai bien d'ici 1 an ![]()
Pas nécessaire mais plutôt valorisant et te donne un vrai réseau ![]()
Le 16 avril 2019 à 23:17:32 Hayeksplosives a écrit :
les Kheys, est ce qu'intégrer une association de finance dans une école est nécessaire pour en faire après ? par ex si on veut se lancer dans le M&A ?Pas nécessaire mais plutôt valorisant et te donne un vrai réseau
ça dépend l'école
dans une école flop 10 pétée, bah t'as beaucoup de chances de tomber sur un président d'asso qui se la pète alors qu'il a fait un stage de 3 mois au BO de la BRED
Et bonsoir à tous, ça fait longtemps
Un revenant
![]()
La suppression de l'ena ce serait un sacré coup dur pour sciences po quand même ![]()
Bof, Science-Po prendra le rôle de l'ENA, avec leur prep'ENA ils ont déjà tout ce qu'il faut.
Bah non justement la suppression de l'ENA va donner naissance à une nouvelle école de la haute fonction publique à laquelle SciencesPo continuera de préparer vraisemblablement
Vous inquiétez pas pour Sciences Po...
Le 17 avril 2019 à 00:24:54 cdommage a écrit :
Un revenant![]()
![]()
ouais je m'ennuie un peu là, je suis sensé réviser mes cours de valuation pour mon stage mais flemme
les DCF ça me gave
Le 17 avril 2019 à 11:41:42 MonsterSke a écrit :
Yo les kheys , je suis en première année en école de commerce , bon je vais droit au but : je sèche tous les cours et j'en ai strictement rien à foutre (pourtant c'est une école assez bien réputée , c'est pas trop une arnaque du genre l'IPAG ou une post bac ou jsp quoi ) .Et on doit faire un stage en entreprise , mais je me demande qu'est-ce qu'on y fait concrètement ???
Genre un barman , il a un poste de barman , un plombier pareil , mais moi j'ai aucune idée d'où je fais mon stage car je sais même pas à quoi correspondent ces putains de stages de merde, de temps en temps on m'y informant , on me dit qu'ils font du " projet de consulting" mais putain ferme ta gueule et dis moi ce que c'est concrètement .Pour info je parle 4 langues ,c'est mon seul atout que j'aimerai mettre en avant . Sinon J'ai aucune idée de ce qu'on y fait dans leurs stages , repasser le balai ?
Répondez-moi sincèrement les kheys , en particulier ceux en business school car moi-même j'y suis mais mon level de blcattiude me rend à présent ignorant .
J’ai boosté
Salut les kheys !
Vous pensez qu'après une ESC (ou pendant avec les stages), travailler pour la défense c'est possible ?
Je parle d'entreprises comme Dassault ou Airbus Defense & Space