Le 08 avril 2019 à 19:20:11 Rainbowing a écrit :
Le 08 avril 2019 à 17:27:53 Lean4Real a écrit :
1 an oui.
Après renseigne toi directement auprès des établissement concernés pour savoir si ils acceptent automatiquement les ECT en L3, mais il me semble qu'en prépa même si vous n'êtes admissibles nul part vous avez quand même vos crédits, non?ouais on a nos credit meme si on choppe pas d’ecoles, c’est pour ça que ca m’etonne quand tu me dis que les fac me prendraient plutot en L2, apres en effet vaut mieux que je leur demande directement je pense
Salut !
Quand bien même tu as tes crédits les facs se réservent le droit de d'accepter en L3 ou pas en fonction de tes moyennes de prépa.
Avec ta moyenne en maths tu as quasiment aucune chance d'être pris en L3 eco-g ou même L2..
Le mieux selon moi c'est de te bouger le cul en prépa pour décrocher au moins une ecricome, qui sera toujours mieux qu'une fac lambda. Perso, à ta place j'aurai cuber si nécessaire car avoir ecricome en ECT est très simple avec un peu de travail.
Tu es dans quel type de prépa ?
Le 09 avril 2019 à 10:21:49 Monkeydluffy19 a écrit :
1 an oui.
Après renseigne toi directement auprès des établissement concernés pour savoir si ils acceptent automatiquement les ECT en L3, mais il me semble qu'en prépa même si vous n'êtes admissibles nul part vous avez quand même vos crédits, non?ouais on a nos credit meme si on choppe pas d’ecoles, c’est pour ça que ca m’etonne quand tu me dis que les fac me prendraient plutot en L2, apres en effet vaut mieux que je leur demande directement je pense
Salut !
Quand bien même tu as tes crédits les facs se réservent le droit de d'accepter en L3 ou pas en fonction de tes moyennes de prépa.
Avec ta moyenne en maths tu as quasiment aucune chance d'être pris en L3 eco-g ou même L2..Le mieux selon moi c'est de te bouger le cul en prépa pour décrocher au moins une ecricome, qui sera toujours mieux qu'une fac lambda. Perso, à ta place j'aurai cuber si nécessaire car avoir ecricome en ECT est très simple avec un peu de travail.
Ah ouais ton message fait mal quand meme, c’est à dire que j’ai 6 jours pour cartonner et chopper une ecricome là, parce que concrètement elles valent quoi les ecoles type MBS, Strasbourg, BSB ?
C’est à dire quel type de prepa ? Je suis pas dans une prepa prestigieuse si c’est ta question, mais pas dégueu non plus
Le 09 avril 2019 à 14:18:48 Rainbowing a écrit :
1 an oui.
Salut !
Avec ta moyenne en maths tu as quasiment aucune chance d'être pris en L3 eco-g ou même L2..Le mieux selon moi c'est de te bouger le cul en prépa pour décrocher au moins une ecricome, qui sera toujours mieux qu'une fac lambda. Perso, à ta place j'aurai cuber si nécessaire car avoir ecricome en ECT est très simple avec un peu de travail.
Ah ouais ton message fait mal quand meme, c’est à dire que j’ai 6 jours pour cartonner et chopper une ecricome là, parce que concrètement elles valent quoi les ecoles type MBS, Strasbourg, BSB ?
C’est à dire quel type de prepa ? Je suis pas dans une prepa prestigieuse si c’est ta question, mais pas dégueu non plus
honnêtement, défonce toi pour les concours MAIS si t'arrives à être admis en L2 de fac (pcq oui je voulais pas le dire, mais à mon avis L3 c'est 99% mort), prend ça comme si tu khubais et tu peux avoir jusqu'à Grenoble (donc Skema, Kedge, Néoma, TBS aussi potentiellement).
Le 09 avril 2019 à 15:37:48 Lean4Real a écrit :
1 an oui.
Salut !
honnêtement, défonce toi pour les concours MAIS si t'arrives à être admis en L2 de fac (pcq oui je voulais pas le dire, mais à mon avis L3 c'est 99% mort), prend ça comme si tu khubais et tu peux avoir jusqu'à Grenoble (donc Skema, Kedge, Néoma, TBS aussi potentiellement).
donc via les AST 1 si je vais en L2 ?
et personne a répondu a ma question, les ecoles genre BSB, Montepellier BS, Strasbourg valent quoi comparé a Skema,Kedge,Neoma par exemple ? y’a un vrai ecart en terme de réseau/enseignement ?
Le 09 avril 2019 à 16:00:48 Rainbowing a écrit :
> Le 08 avril 2019 à 17:27:53 Lean4Real a écrit :
>1 an oui.
> Après renseigne toi directement auprès des établissement concernés pour savoir si ils acceptent automatiquement les ECT en L3, mais il me semble qu'en prépa même si vous n'êtes admissibles nul part vous avez quand même vos crédits, non?
ouais on a nos credit meme si on choppe pas d’ecoles, c’est pour ça que ca m’etonne quand tu me dis que les fac me prendraient plutot en L2, apres en effet vaut mieux que je leur demande directement je pense
Salut !
et personne a répondu a ma question, les ecoles genre BSB, Montepellier BS, Strasbourg valent quoi comparé a Skema,Kedge,Neoma par exemple ? y’a un vrai ecart en terme de réseau/enseignement ?
C'est en dessous en terme de reconnaissance donc il faudra compenser avec un effort supplémentaire (network, préparation entretien, qualité du taf une fois retenu etc.) mais il y a pas vraiment de métier à proprement parler que tu pourrais faire avec une école flop 10 (Skema, Kedge, Neoma etc) que tu pourrais pas faire avec une flop 20.
La principale fracture en terme de métiers (finance front office, conseil, graduate program cac40 etc.) se situe en général avant le top 10, plutôt autour des 5 premières écoles de commerce.
Le 09 avril 2019 à 16:42:19 Lwii2boo a écrit :
Le 09 avril 2019 à 16:00:48 Rainbowing a écrit :
> Le 08 avril 2019 à 19:20:11 Rainbowing a écrit :
>> Le 08 avril 2019 à 17:27:53 Lean4Real a écrit :
> >1 an oui.
> > Après renseigne toi directement auprès des établissement concernés pour savoir si ils acceptent automatiquement les ECT en L3, mais il me semble qu'en prépa même si vous n'êtes admissibles nul part vous avez quand même vos crédits, non?
>
>
> ouais on a nos credit meme si on choppe pas d’ecoles, c’est pour ça que ca m’etonne quand tu me dis que les fac me prendraient plutot en L2, apres en effet vaut mieux que je leur demande directement je pense
Salut !
et personne a répondu a ma question, les ecoles genre BSB, Montepellier BS, Strasbourg valent quoi comparé a Skema,Kedge,Neoma par exemple ? y’a un vrai ecart en terme de réseau/enseignement ?C'est en dessous en terme de reconnaissance donc il faudra compenser avec un effort supplémentaire (network, préparation entretien, qualité du taf une fois retenu etc.) mais il y a pas vraiment de métier à proprement parler que tu pourrais faire avec une école flop 10 (Skema, Kedge, Neoma etc) que tu pourrais pas faire avec une flop 20.
La principale fracture en terme de métiers (finance front office, conseil, graduate program cac40 etc.) se situe en général avant le top 10, plutôt autour des 5 premières écoles de commerce.
Oui et non, tu trouveras par exemple des Neoma dans des fonds ou autre en corpo, des Strasbourg non.
C'est un peu la limite de la dernière chance le top 10, le mieux étant de pas y être et d'être dans le top 5.
Le 08 avril 2019 à 10:03:57 Lean4Real a écrit :
Le 08 avril 2019 à 09:58:07 ESCPaix a écrit :
Le 07 avril 2019 à 17:05:51 quine_ a écrit :
Le 06 avril 2019 à 18:40:43 Lean4Real a écrit :
Le 05 avril 2019 à 17:56:23 Lean4Real a écrit :
Admissible ESCP en AST, quelqu'un a déjà passé les oraux ici?Personne? Ou d'autres admissibles?
fuis cette école
Les AST à l'ESCP sont vus comment?
comme des touristes
heureusement que la plupart des cours sont bullshit
Le 08 avril 2019 à 17:28:43 Centenario a écrit :
Des kheys en flop 10 qui ont réussi à trouver un stage en sales ?
je connais pas mal de monde qui a réussi à trouver un truc en sales après skema etc
c'est plus du tout couru ces métiers
Le 09 avril 2019 à 17:06:19 quine_ a écrit :
Le 08 avril 2019 à 10:03:57 Lean4Real a écrit :
Le 08 avril 2019 à 09:58:07 ESCPaix a écrit :
Le 07 avril 2019 à 17:05:51 quine_ a écrit :
Le 06 avril 2019 à 18:40:43 Lean4Real a écrit :
> Le 05 avril 2019 à 17:56:23 Lean4Real a écrit :
>Admissible ESCP en AST, quelqu'un a déjà passé les oraux ici?
Personne? Ou d'autres admissibles?
fuis cette école
Les AST à l'ESCP sont vus comment?
comme des touristes
heureusement que la plupart des cours sont bullshit
parfait ![]()
Metatron, quel est le titre de ton bouquin ? ![]()
les kheys, pensez vous que j'ai une chance un jour de faire du m&a ?
- j ai du redoublé 2 fois ma l1 de droit (pb de santé et familiaux) et l'an prochain (en M1 droit des affaires) je viserai l'EM Lyon
Mon cv donnerait ça :
2020-2023 : PGE EM Lyon
2019-2020 : M1 droit des affaires : Assas
2016-2019 : licence en droit : Assas
2014 : bac s
@meta
Ton bouquin est étonnamment peu cher ![]()
Je l'ai précommandé sur Amazon, ça pourra me servir, y'a de très fortes chances que je monte une startup pendant l'année prochaine
Je peux avoir le titre Meta ? En MP si tu veux pas le divulguer ici.
Le 09 avril 2019 à 23:39:38 flagow7 a écrit :
les kheys, pensez vous que j'ai une chance un jour de faire du m&a ?- j ai du redoublé 2 fois ma l1 de droit (pb de santé et familiaux) et l'an prochain (en M1 droit des affaires) je viserai l'EM Lyon
Mon cv donnerait ça :
2020-2023 : PGE EM Lyon
2019-2020 : M1 droit des affaires : Assas
2016-2019 : licence en droit : Assas
2014 : bac s
Bah oui, tu commences ton CV avec ta licence tu vires ce qu'il y a avant, tu ne mentionnes pas ton âge, nul part, ils n'ont pas le droit de te le demander pour te recruter, tu caches tes 2 ans de redoublement, et t'auras un beau CV
après la question me fait trop rire "pensez vous que j'ai une chance un jour de faire du m&a", on dirait une question type "pensez vous que j'ai une chance de devenir milliardaire, d'acheter des villas partout et de baiser 72 vierges ?"; alors que tranquille tu parles d'un métier de bureau où tu vas bosser comme un dingue et être sous un gros gros stress permanent qui risque de te tuer au bout de qq années alors que c'est même pas dit que ça te plaise, et ça se trouve d'ici 2023 y aura une nouvelle hype sur le marketing digital et le m&a sera devenu désuet ![]()
Salut les gars !
Je suis en deuxième année de Bachelor à Kedge, je commence à me preparer aux concours de l'année prochaine.
J'hésite entre un PGE (Skema etc.) ou un MSc en deux ans en finance (Celui de Skema par exemple)
Vous me conseillez quoi? Que vaut un MSc?
Salut les gars !
Je suis en deuxième année de Bachelor à Kedge, je commence à me preparer aux concours de l'année prochaine.
J'hésite entre un PGE (Skema etc.) ou un MSc en deux ans en finance (Celui de Skema par exemple)
Vous me conseillez quoi? Que vaut un MSc?
Le 10 avril 2019 à 01:30:45 pascal_op44 a écrit :
Je peux avoir le titre Meta ? En MP si tu veux pas le divulguer ici.
Intéressé également, ça m’occupera après les écrits ![]()
Au final si tu as pour projet d'aller travailler en Asie par exemple après avoir eu ton diplôme, que tu viennes d'EDHEC ou Skema, les recruteurs pourront jamais faire la différence non ? Je doute qu'à Singapour, HK, ou random ville chinoise tier 1 ils aient connaissance des classements des ESC françaises ![]()
Le 11 avril 2019 à 18:29:41 Valyrian_Knight a écrit :
Dites les gars, supposez que académiquement parlant j'ai un dossier en béton (major de promo sur les deux ans dans une fac pas si mal que ça, en gros 19,5 de moyenne en maths et 16,5 en général) mais que j'ai absolument ZÉRO expérience professionnelle ou associatives, est ce que le magistère BFA de Dauphine c'est entièrement mort ou genre ça passe ?On m'a dit que c'était très important ce genre de trucs
Aussi on m'a dit qu'en Master finance réputés y'avait que des polytechnicien ou des mecs qui refont un Master, c'est vrai ?
Pour le BFA, ils ont la masse d'excellents élèves de prépa, donc si tu viens de fac, l'xp est essentielle
Le 11 avril 2019 à 14:28:22 Dervlali a écrit :
Au final si tu as pour projet d'aller travailler en Asie par exemple après avoir eu ton diplôme, que tu viennes d'EDHEC ou Skema, les recruteurs pourront jamais faire la différence non ? Je doute qu'à Singapour, HK, ou random ville chinoise tier 1 ils aient connaissance des classements des ESC françaises
En général, lorsqu'ils recrutent des Français, ils demandent à un français un avis sur le cv
bande de tocards, personne m'a répondu :'(
Sinon concernant les admissions en AST, y a toujours des maxis douille
C'est facile de rentrer dans un top 10 comme c'est facile pour les SAI de rentrer dans un top 3 (ESCP- ESSEC véritablement passoire)
Les gars, l'école c'est important, mais les rencontres et ce que vous avez dans le ventre l'est plus, ne l'oubliez pas...