Merci ! Oui, en parallèle de mon M1 à l'EDHEC ; heureusement, l'examen s'est déroulé le 23 juin cette année (l'année dernière c'était le 2 juin), ce qui m'a permis de me concentrer sur l'examen après mes partiels.
Dommage ! Je trouve que c'est + une question de temps que de capacité. ![]()
Le 14 août 2018 à 17:50:30 NatsumeSoseki a écrit :
Et malgré ça tu finis en flop2, ils doivent avoir honte de toi
Pourquoi tu crois que j'ai du faire un emprunt
Car tu voulais être un self made man ![]()
Salut les gars,
J'ai fait une année dans une top 7 et j'ai fini ma première année dans une école du groupe centrale dans le cadre d'un dd. J'ai mon premier stage en février et j'aimerais bien commencer par de la finance de marché histoire de voir si ça peut me plaire, mais je n'ai aucune idée de ce vers quoi je peux/dois aller dans le cadre d'un premier stage dans ce secteur. J'aimerais bien quelque chose de plutôt "quantitatif" (orientée maths, sciences) mais je sais qu'une grande partie de ces postes m'est hors de portée et réservée aux polytech, Laure Élie, etc... Je cherche aussi quelque chose qui se revende bien, dans le cas où je souhaiterais continuer dans cette voie. Est-ce que vous avez des conseils ? Je peux donner le nom des écoles précises en mp j'ai fait assez large
Le 14 août 2018 à 18:37:37 Alex2119 a écrit :
Salut les gars,J'ai fait une année dans une top 7 et j'ai fini ma première année dans une école du groupe centrale dans le cadre d'un dd. J'ai mon premier stage en février et j'aimerais bien commencer par de la finance de marché histoire de voir si ça peut me plaire, mais je n'ai aucune idée de ce vers quoi je peux/dois aller dans le cadre d'un premier stage dans ce secteur. J'aimerais bien quelque chose de plutôt "quantitatif" (orientée maths, sciences) mais je sais qu'une grande partie de ces postes m'est hors de portée et réservée aux polytech, Laure Élie, etc... Je cherche aussi quelque chose qui se revende bien, dans le cas où je souhaiterais continuer dans cette voie. Est-ce que vous avez des conseils ? Je peux donner le nom des écoles précises en mp j'ai fait assez large
Laisse moi deviner: Audencia et Centrale Nantes.
Le 14 août 2018 à 18:45:55 pascal_op44 a écrit :
Le 14 août 2018 à 18:37:37 Alex2119 a écrit :
Salut les gars,J'ai fait une année dans une top 7 et j'ai fini ma première année dans une école du groupe centrale dans le cadre d'un dd. J'ai mon premier stage en février et j'aimerais bien commencer par de la finance de marché histoire de voir si ça peut me plaire, mais je n'ai aucune idée de ce vers quoi je peux/dois aller dans le cadre d'un premier stage dans ce secteur. J'aimerais bien quelque chose de plutôt "quantitatif" (orientée maths, sciences) mais je sais qu'une grande partie de ces postes m'est hors de portée et réservée aux polytech, Laure Élie, etc... Je cherche aussi quelque chose qui se revende bien, dans le cas où je souhaiterais continuer dans cette voie. Est-ce que vous avez des conseils ? Je peux donner le nom des écoles précises en mp j'ai fait assez large
Laisse moi deviner: Audencia et Centrale Nantes.
Perdu, il en reste 3 (mais c'est pas le plus important
). Si t'as des conseils je prends !
Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaLe 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaParler de top 7, trop ridicule quoi
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma...![]()
ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique.
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.
Les bonnes raisons de continuer à parler en top:
1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis
2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)
3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers
4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous
5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)
etc...
Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible
Pour le top 20 oui, pour le top 10 c’est limite. ![]()
Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaLe 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaParler de top 7, trop ridicule quoi
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma...![]()
ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique.
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.Les bonnes raisons de continuer à parler en top:
1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis
2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)
3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers
4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous
5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)
etc...
Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible
Y a que top1 après ça devient du flop par contre
Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans ![]()
Le 14 août 2018 à 19:37:58 Aikez a écrit :
Pour le top 20 oui, pour le top 10 c’est limite.
Tu parles du toeic?
Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
- 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo![]()
Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
(les branloss dauphinois sont généralement caucasiens et très bien aisés
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
Les pires dalleux c'est les maghrébins/asiats j'ai l'impression
Le 14 août 2018 à 19:50:17 Tagemage2025 a écrit :
Le 14 août 2018 à 19:37:58 Aikez a écrit :
Pour le top 20 oui, pour le top 10 c’est limite.Tu parles du toeic?
Oui, potentiellement de manière ironique. ![]()
Le 14 août 2018 à 20:01:49 shokuro a écrit :
Une vrai réponse du coup ? no troll j'y connais rien
Ça passe pour toutes les écoles ![]()
Non mais en ayant 975/990, je me demandais plutôt si ce n’était pas toi le troll. ![]()
Le 14 août 2018 à 19:53:00 Tagemage2025 a écrit :
- 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo![]()
Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Pourquoi les pires ? ![]()
Le 14 août 2018 à 11:59:50 GanjaSky a écrit :
Les gars en alternance master race pour leur PGE vous êtes payés combien ?
J’ai pas encore signé mon contrat ou abordé le sujet de la rémunération avec ma boite pour le moment donc je suis dans le flou.
Les minimum légaux qu’on trouve partout sur internet sont vraiment appliqués ou ils sont plus généreux d’habitudes ?
Etant donné qu’ils paient deja une ecole hors de prix je sais pas trop quelle marge de negociation je peux me permettre d’avoir si ils me paient trop mal à mon gout.
Et cette anné j’étais payé 1830€brut/mois + les bonus à la caisse d’epargne, j’ai vraiment peur de perdre du pouvoir d’achat là. Alors que je vais prendre en responsabilités et en compétences
Bon alors en toute transparence,
En première année d'alternance je suis genre à 1 150€ et en deuxième à genre 1 380€ net par mois + 13ème mois + intéressement. Généralement c'est dans ces eaux là, apparemment en banque c'est pas rare d'avoir un peu plus.
Le salaire n'est de toute façon pas vraiment négociable, c'est en fonction du pourcentage de SMIC dans l'accord de branche jsais pas quoi, mais si tu considères le fait qu'ils payent ton école + te payent quand t'es en train d'étudier, c'est le lifehack du siècle, c'est super confortable.
C'est bien entendu cumulable avec les APL, par contre pour la bourse je pense pas du coup.
Sinon pour la question du "je bois pas on peut quand même s'intégrer ?", la réponse est propre à chaque personne, ce qui est sûr c'est que tu as d'autres façons de t'intégrer généralement, le sport, les associations qui organisent autre chose que des beuveries, les voyages humanitaires organisés et tout simplement les projets de groupe si tu rencontres des gens marrants, ça peut créer des liens avec du monde.
Perso, je te recommanderai de faire les campagnes de ton école si tu peux, même si tu bois pas tu vas rencontrer énormément de gens au début et c'est le plus déterminant. ![]()
Webcam ton poste sur les soirees ESC est vraiment bien je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toi
je prefere passer ma soirée dans une salle de muscu à soulever des poids comme un bon beauf que faire des soirées avec les futurs managers de demain aux moeurs legeres "olol soiré tro fraich"
Le 14 août 2018 à 20:34:24 keithcarlos3 a écrit :
Webcam ton poste sur les soirees ESC est vraiment bien je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toije prefere passer ma soirée dans une salle de muscu à soulever des poids comme un bon beauf que faire des soirées avec les futurs managers de demain aux moeurs legeres "olol soiré tro fraich"
Merci ça fait du bien de voir que je suis pas trop un ovni parfois ![]()
D'ailleurs en quelques sortes, bon l'alternancce je le fais surtout pour des raisons financières, mais c'est aussi en soi pour réduire au maximum le temps de la "vie étudiante", car la vie étudiante telle qu'elle est conçue en ESC m'intéresse pas, donc autant capitaliser ailleurs pendant ce temps là...
Et pis en plus en alternance la boite me fournit de la bouffe gratuite pour m'aider à la prise de masse, donc on crache pas dans la soupe morray
Le 14 août 2018 à 20:34:33 shokuro a écrit :
En alternance la société paye l'ensemble des frais de scolarité ? (45k environ)
Non
ça dépend des écoles mais généralement tu payes au moins la première année, après c'est possible que les 2 autres soient payés par l'entreprise ça dépend vraiment des modalités d'alternance de chaque école
mon poto à Neoma l'entreprise paye 2 ans, moi à Nantes l'entreprise paye 1,5 ans...
Le 14 août 2018 à 20:41:35 WebcamPower a écrit :
Le 14 août 2018 à 20:34:24 keithcarlos3 a écrit :
Webcam ton poste sur les soirees ESC est vraiment bien je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toije prefere passer ma soirée dans une salle de muscu à soulever des poids comme un bon beauf que faire des soirées avec les futurs managers de demain aux moeurs legeres "olol soiré tro fraich"
Merci ça fait du bien de voir que je suis pas trop un ovni parfois
D'ailleurs en quelques sortes, bon l'alternancce je le fais surtout pour des raisons financières, mais c'est aussi en soi pour réduire au maximum le temps de la "vie étudiante", car la vie étudiante telle qu'elle est conçue en ESC m'intéresse pas, donc autant capitaliser ailleurs pendant ce temps là...
Et pis en plus en alternance la boite me fournit de la bouffe gratuite pour m'aider à la prise de masse, donc on crache pas dans la soupe morrayLe 14 août 2018 à 20:34:33 shokuro a écrit :
En alternance la société paye l'ensemble des frais de scolarité ? (45k environ)Non
ça dépend des écoles mais généralement tu payes au moins la première année, après c'est possible que les 2 autres soient payés par l'entreprise ça dépend vraiment des modalités d'alternance de chaque école
mon poto à Neoma l'entreprise paye 2 ans, moi à Nantes l'entreprise paye 1,5 ans...
Comment ça se fait que l'entreprise ne te finance pas tout le cycle master ? ![]()
Si le contrat est signé sur 24 mois l'entreprise doit te financer les 2 années d'école c'est la loi ![]()
Après, si ton contrat est sur 18 mois c'est normal du coup
)
Il a fait quoi comme premier stage ?
Il a été pistonné ou il a full spam des mecs déjà en place chez Lazard ? ![]()
Le 14 août 2018 à 20:30:20 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 19:53:00 Tagemage2025 a écrit :
)
Pourquoi les pires ?
Dans le sens où c'est les plus motivés en école/entreprise, c'est pas péjoratif