CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
14 août 2018 à 21:53:52

Le 14 août 2018 à 21:35:08 ClaireLaffut a écrit :
Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine. :(

C'est pas humain :ouch: :ouch:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
14 août 2018 à 21:55:36

Le 14 août 2018 à 20:59:02 cdommage a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:40:31 dolphin97 a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

Les bonnes raisons de continuer à parler en top:
1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis
2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)
3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers
4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous
5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)
etc...
Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible

Y a que top1 après ça devient du flop par contre :ok:

Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans :(

J'ai l'impression inverse justement
Audencia a de meilleurs DD, une meilleure image auprès des recruteurs, et surtout, ne prend que peu d'ast et donc garde une certaine image de qualité
Ceux que je connais qui veulent gem plutôt que audencia le font pour la géopo (et éventuellement IT), et j'ai l'impression que la "hype" gem était un effet de mode

Bah dans les bonnes prépa en général (donc les mieux informés), j'ai plutôt l'impression que gem l'emporte sur audencia. Si Audencia reste devant c'est surtout grâce aux prépa moins bien classés qui utilisent encore la notion de flop6 dans leur stats (donc ça les arrange)
De toute façon, si tu regardes l'évolution sigem on voit bien qu'il n'y a quasi plus d'écart entre les deux
Donc pour moi, les deux c'est exactement pareil et parler de flop6 n'a aucun sens :oui:

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 août 2018 à 22:00:23

Le 14 août 2018 à 21:55:36 dolphin97 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

>Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

>Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis
3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers
4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous
5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)
etc...

Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans :(

Audencia a de meilleurs DD, une meilleure image auprès des recruteurs, et surtout, ne prend que peu d'ast et donc garde une certaine image de qualité
Ceux que je connais qui veulent gem plutôt que audencia le font pour la géopo (et éventuellement IT), et j'ai l'impression que la "hype" gem était un effet de mode

Bah dans les bonnes prépa en général (donc les mieux informés), j'ai plutôt l'impression que gem l'emporte sur audencia. Si Audencia reste devant c'est surtout grâce aux prépa moins bien classés qui utilisent encore la notion de flop6 dans leur stats (donc ça les arrange)
De toute façon, si tu regardes l'évolution sigem on voit bien qu'il n'y a quasi plus d'écart entre les deux
Donc pour moi, les deux c'est exactement pareil et parler de flop6 n'a aucun sens :oui:

Je te conseille de regarder le sigem 2018 :)

Jean-Dramatique
Jean-Dramatique
Niveau 10
14 août 2018 à 22:14:01

Le 14 août 2018 à 17:59:57 Jean-Dramatique a écrit :
Puisqu'on en vient à parler du CFA, que pensez vous du métier d'Asset Manager ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Est-ce accessible pour un flop 10 +CFA ? D'autant plus que l'aspect quantitatif du métier à l'air important. Donc un candidat d'esc (qui plus est flop10) pourrait se retrouver désavantagé par rapport à un candidat issu d'école d'ingé, qui maîtriserait mieux la dimension risk, maths, programmation, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je rajoute cette question : que pensez vous du master 222 (en asset management) de paris dauphine par rapport à une flop5/ flop10 :hap:

Merci aux kheys qui éclaireront ma lanterne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2018 à 22:25:42

Le 14 août 2018 à 21:53:36 ClaireLaffut a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:46:17 Road2MBWay a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:34:13 ClaireLaffut a écrit :
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premières :hap:

Ah donc voilà, son premier stage c'était pas Lazard, m'enfin PE en 1er stage ça reste :hap:

Le 14 août 2018 à 21:40:35 ClaireLaffut a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:36:00 NatsumeSoseki a écrit :

Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine. :(

C'pas vrai ça. C'est plus vrai plutôt. Ben après oui, m&a c'est du grind work.

Il m'envoyait des snaps au bureau à 4h du matin, et ensuite ils allaient entre stagiaires en boite juste à coté pour retourner au bureau ensuite pour certains. :hap:

Le 14 août 2018 à 21:35:12 NatsumeSoseki a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:34:13 ClaireLaffut a écrit :
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premières :hap:

Oui fin ça "matières premières" en PE, c'est pas sérieux :rire: Mais là ça sent le piston bien remonté : c'est qui ses parents ?

Personne, vraiment personne en plus. :hap:

Ca fait rêver :bave:

Mais d'où :ouch:

Me suis mal exprimée, mais il avait trouvé Lazard avant le stage de PE. Grâce à un contact en plus (pour le stage de PE) :hap:

Passe son LK :hap: :hap: :hap:

Le 14 août 2018 à 21:53:52 Grotesquefackeu a écrit :

La coke ça aide tkt :ok: :hap:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
14 août 2018 à 22:27:42

Le 14 août 2018 à 22:00:23 cdommage a écrit :

> Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

>> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

>

> > Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

>

> Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:

> Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?

> Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.

> Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .

> N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

etc...

Bah justement, compare avec le sigem d'il y a 5 ans pour voir. Audencia ne fait plus du tout l'unanimité :(
Et étant donné que cette année l'accueil admissible de grenoble était tout pété d'après ce qu'on m'a dit, comme beaucoup d'élèves prennent ça comme critère déterminant ( :noel:), ça explique la plus grosse différence cette année par rapport à 2017.

Mais ça change rien à ce que j'ai dit sur les "meilleures" prépa qui commencent à favoriser gem. Pour l'instant, c'est surtout les prépa moyennes qui remplissent ces écoles donc le rapport reste en faveur d'Audencia.
Mais de là à croire que Audencia >>> Gem au point de parler de flop6, tu te fais des idées je pense :(
Surtout que si t'observes les désistements sigem, tu remarques justement que la barrière flop3 / flop5 est la plus prononcée et qu'il en existe une entre flop5 et le reste mais après, poser une barrière en flop6 ça n'a aucun sens :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2018 à 22:30:10

Moi je comprends pas comment c'est possible genre concrètement
Parce que ça veut dire ne pas prendre de douche, garder les mêmes fringues le lendemain, tu manges comment ? Tu dors sur une chaise ? Tu fais comment pour être productif le lendemain ? Tu fais comment pour pas puer le lendemain ?

Genre vraiment moi après une bonne demi journée de travail à fond je suis pu vraiment productif faut que j'aille faire un bon break, donc ces gens là c'est un mystère pour moi

Message édité le 14 août 2018 à 22:31:10 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2018 à 22:33:24

Le 14 août 2018 à 22:30:10 WebcamPower a écrit :

Parce que ça veut dire ne pas prendre de douche, garder les mêmes fringues le lendemain, tu manges comment ? Tu dors sur une chaise ? Tu fais comment pour être productif le lendemain ? Tu fais comment pour pas puer le lendemain ?

Genre vraiment moi après une bonne demi journée de travail à fond je suis pu vraiment productif faut que j'aille faire un bon break, donc ces gens là c'est un mystère pour moi

T'as pas de douches à ton boulot ? :(
+ les casiers ça existe aussi souvent
+ en banque t'as pleins de services style pressing etc

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2018 à 22:36:12

Le 14 août 2018 à 22:33:24 Road2MBWay a écrit :

bah j'ai jamais eu de douches dans les boites où je suis allé non (sauf en job d'été en job prolo quoi), jamais eu de casiers non plus, et jamais eu de pressing non plus :(
dans quelle genre de boite t'as ça ?
cest un truc de parisien ça encore ? :hap:

Message édité le 14 août 2018 à 22:37:21 par WebcamPower
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
14 août 2018 à 22:46:29

La coke ça aide tkt :ok: :hap:

Un mythe. J'ai fait 2H du mat tous les soirs + WE dans ma boutique d'esclavagistes juste au red bull. La C c'est de la merde pour bosser, t'es pas productif, t'es juste hyper actif et sociable. Je crois que certains prenaient de la Ritaline, mais c'est rare et c'est un truc de bolosse. Les mecs qui tiennent la distance le font sans aucune substance.

Tu rentres chez toi à 2H. Les allnighters c'est rare et quand ça arrive tu rentres chez toi en Uber, douche et tu reviens. C'est pas une question de productivité, juste de timing. Tu finis hyper tard, parce que l'information arrive hyper tard, vu que ton associate / VP te largue de la merde avant de se casser à 9H. Du coup, tu comates un peu la journée etc. et coup de fouet le soir.

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
14 août 2018 à 22:51:38

Le 14 août 2018 à 22:27:42 dolphin97 a écrit :

> Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :

>> Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

> >> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> >

> > > Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> >

> > Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:

> > Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?

> > Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.

> > Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .

> > N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

>

>

> Les bonnes raisons de continuer à parler en top:

> 1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis

> 2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)

> 3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers

> 4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous

> 5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)

> etc...

> Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible

Bah justement, compare avec le sigem d'il y a 5 ans pour voir. Audencia ne fait plus du tout l'unanimité :(
Et étant donné que cette année l'accueil admissible de grenoble était tout pété d'après ce qu'on m'a dit, comme beaucoup d'élèves prennent ça comme critère déterminant ( :noel:), ça explique la plus grosse différence cette année par rapport à 2017.

Mais ça change rien à ce que j'ai dit sur les "meilleures" prépa qui commencent à favoriser gem. Pour l'instant, c'est surtout les prépa moyennes qui remplissent ces écoles donc le rapport reste en faveur d'Audencia.
Mais de là à croire que Audencia >>> Gem au point de parler de flop6, tu te fais des idées je pense :(
Surtout que si t'observes les désistements sigem, tu remarques justement que la barrière flop3 / flop5 est la plus prononcée et qu'il en existe une entre flop5 et le reste mais après, poser une barrière en flop6 ça n'a aucun sens :(

l'annonce de la fusion avec l'EM Lyon avait boosté GEM il y a deux ans, aujourd'hui tout le monde se rends compte que c'était que du pipeau et que rien ne se fera, GEM arrive en fin de course et pourra je pense plus repasser devant Audencia, notamment à cause de la ville de Grenoble elle même :(

en revanche, oui, ne parlons pas de top 6, Audencia ne passera probablement pas devant l'EDHEC, sauf grosse surprise :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2018 à 22:54:43

https://laspirale.org/texte-575-douglas-rushkoff-de-la-survie-des-plus-riches.html un bel article sur mon sujet favori du moment, ça va vous plaire

sinon GEM / Audencia pour moi ça doit se jouer sur un choix personnel, l'affinité avec la ville, si vous avez des amis ou familles dans ces villes, si y a vraiment un DD ou un échange que vous voulez à tout prix faire et que y en a qu'une des deux qui propose etc... Mais sinon ça se joue dans un mouchoir de poche, y a pas vraiment de mauvais choix. Je préfère parler de top 7 perso même si j'avoue utiliser l'expression top 6 pour quand je parle à des gens de grenoble

Metatron, ce que tu dis c'est que ton supérieur te donne du taf à 21h et ça doit être fait pour le lendemain matin c'est ça ? ça s'apparente à un job de nuit cest marrant, on te flic sur les horaires ou tu peux faire du 22h-6h du mat' si t'as envie et salut ?
les jobs de nuit en job d'été cest les trucs jme suis tapé les plus grosses barres de ma vie dans le monde pro wlh ce serait à refaire je ferai médecin anesthésiste juste pour faire des gardes de nuits et être payé à dormir ou à endormir les gens mdr

Message édité le 14 août 2018 à 22:57:05 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2018 à 22:56:32

Je rigolais pour la coke :hap:

Le 14 août 2018 à 22:36:12 WebcamPower a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:33:24 Road2MBWay a écrit :

bah j'ai jamais eu de douches dans les boites où je suis allé non (sauf en job d'été en job prolo quoi), jamais eu de casiers non plus, et jamais eu de pressing non plus :(
dans quelle genre de boite t'as ça ?
cest un truc de parisien ça encore ? :hap:

J'ai ça au boulot perso, sauf le pressing, Pourtant c'est pas une grosse boite.
Mais par ex c'est vachement utile si tu veux venir en vélo, courir sur ta pause de midi etc :oui:

Message édité le 14 août 2018 à 23:00:29 par Road2MBWay
Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
14 août 2018 à 22:57:43

Le 14 août 2018 à 22:54:43 WebcamPower a écrit :
https://laspirale.org/texte-575-douglas-rushkoff-de-la-survie-des-plus-riches.html un bel article sur mon sujet favori du moment, ça va vous plaire

sinon GEM / Audencia pour moi ça doit se jouer sur un choix personnel, l'affinité avec la ville, si vous avez des amis ou familles dans ces villes, si y a vraiment un DD ou un échange que vous voulez à tout prix faire et que y en a qu'une des deux qui propose etc... Mais sinon ça se joue dans un mouchoir de poche, y a pas vraiment de mauvais choix. Je préfère parler de top 7 perso même si j'avoue utiliser l'expression top 6 pour quand je parle à des gens de grenoble

Metatron, ce que tu dis c'est que ton supérieur te donne du taf à 21h et ça doit être fait pour le lendemain matin c'est ça ? ça s'apparente à un job de nuit cest cool, on te flic sur les horaires ou tu peux faire du 22h-6h du mat' si t'as envie et salut ? mdr

à chaque fois que je passe - les rares fois - sur ce forum, t'es toujours là :rire:
et pourtant je suis à Audencia mais j'ai jamais réussi à savoir qui tu étais :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2018 à 23:00:08

Le 14 août 2018 à 22:57:43 Quezalstein a écrit :

Metatron, ce que tu dis c'est que ton supérieur te donne du taf à 21h et ça doit être fait pour le lendemain matin c'est ça ? ça s'apparente à un job de nuit cest cool, on te flic sur les horaires ou tu peux faire du 22h-6h du mat' si t'as envie et salut ? mdr

à chaque fois que je passe - les rares fois - sur ce forum, t'es toujours là :rire:

ouais bah surtout cet été en fait, là jte cache pas jme fais bien iech, stage à l'étranger pas terrible et mon colloc qu'était ultra cool est parti, du coup jvc ça tue ltemps
haha jpense être difficilement stalkable mm si sur le topic jai tout dit pour qu'on puisse me retrouver, jai pas trop la gueule le physique ou le comportement du forumeur moyen bb, t'es en quelle année, t'y es quand à l'école ?

Road2MBA, pour venir en vélo cest super ouais, de toute façon le bien être au travail c'est la clé mais bon

Message édité le 14 août 2018 à 23:01:34 par WebcamPower
dolphin97
dolphin97
Niveau 8
14 août 2018 à 23:00:35

Le 14 août 2018 à 22:51:38 Quezalstein a écrit :

> Le 14 août 2018 à 19:40:31 dolphin97 a écrit :

>> Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :

> >> Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

> > >> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> > >

> > > > Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> > >

> > > Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:

> > > Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?

> > > Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.

> > > Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .

> > > N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

> >

> >

> > Les bonnes raisons de continuer à parler en top:

> > 1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis

> > 2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)

> > 3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers

> > 4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous

> > 5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)

> > etc...

> > Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible

>

> Y a que top1 après ça devient du flop par contre :ok:

>

> Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans :(

l'annonce de la fusion avec l'EM Lyon avait boosté GEM il y a deux ans, aujourd'hui tout le monde se rends compte que c'était que du pipeau et que rien ne se fera, GEM arrive en fin de course et pourra je pense plus repasser devant Audencia, notamment à cause de la ville de Grenoble elle même :(

en revanche, oui, ne parlons pas de top 6, Audencia ne passera probablement pas devant l'EDHEC, sauf grosse surprise :ok:

Les clefs qui défendent audencia comme leur daronne, vous êtes étudiants là bas non ? :noel:
Parce qu'en tout cas, l'avis des personnes objectives qui ne sont ni à Audencie ni à Gem, c'est que Audencia = +/- Grenoble :oui:
Et de mon côté, la plupart des étudiants que je connais favorisaient Gem face à Audencia :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2018 à 23:01:27

Le 14 août 2018 à 23:00:08 WebcamPower a écrit :

ouais bah surtout cet été en fait, là jte cache pas jme fais bien iech, stage à l'étranger pas terrible et mon colloc qu'était ultra cool est parti, du coup jvc ça tue ltemps
haha jpense être difficilement stalkable mm si sur le topic jai tout dit pour qu'on puisse me retrouver, jai pas trop la gueule le physique ou le comportement du forumeur moyen bb

Le fameux forumeur moyen au RSA, puceau, asocial et boutonneux :rire:

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
14 août 2018 à 23:01:40

haha jpense être difficilement stalkable mm si sur le topic jai tout dit pour qu'on puisse me retrouver, jai pas trop la gueule le physique ou le comportement du forumeur moyen bb

j'ai stalké pas mal de gens ici (oui je suis fou :hap:) mais j'ai jamais reussi à te trouver pour l'instant alors que tu donnes masse d'indices :hap:

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
14 août 2018 à 23:04:40

Le 14 août 2018 à 23:00:35 dolphin97 a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:51:38 Quezalstein a écrit :

> Le 14 août 2018 à 20:59:02 cdommage a écrit :

>> Le 14 août 2018 à 19:40:31 dolphin97 a écrit :

> >> Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :

> > >> Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :

> > > >> Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > > > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> > > >

> > > > > Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :

> > > > >Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma :rire:

> > > >

> > > > Parler de top 7, trop ridicule quoi :rire2:

> > > > Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?

> > > > Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma... :rire: :rire: ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.

> > > > Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique :merci: .

> > > > N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.

> > >

> > >

> > > Les bonnes raisons de continuer à parler en top:

> > > 1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis

> > > 2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)

> > > 3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers

> > > 4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous

> > > 5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)

> > > etc...

> > > Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensible

> >

> > Y a que top1 après ça devient du flop par contre :ok:

> >

> > Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans :(

>

> J'ai l'impression inverse justement

> Audencia a de meilleurs DD, une meilleure image auprès des recruteurs, et surtout, ne prend que peu d'ast et donc garde une certaine image de qualité

> Ceux que je connais qui veulent gem plutôt que audencia le font pour la géopo (et éventuellement IT), et j'ai l'impression que la "hype" gem était un effet de mode

Les clefs qui défendent audencia comme leur daronne, vous êtes étudiants là bas non ? :noel:
Parce qu'en tout cas, l'avis des personnes objectives qui ne sont ni à Audencie ni à Gem, c'est que Audencia = +/- Grenoble :oui:
Et de mon côté, la plupart des étudiants que je connais favorisaient Gem face à Audencia :(

j'ai jamais dis que y'avait une réelle différence, je parle juste du classement qui devrait rester inchangé pour longtemps, comme en témoigne le SIGEM ou d'autres élèments que m'a communiqué le directeur des programmes d'Audencia :(
une rumeur aussi court qu'Audencia se ferait bientôt racheté, j'en doute, mais c'est peut être la seule piste qui pourrait faire couler l'Ôdence :(

toujours est-il que c'est peu ou prou la même chose, à ceci près que GEM est 7eme et Audencia 6ème

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
14 août 2018 à 23:06:26

haha jpense être difficilement stalkable mm si sur le topic jai tout dit pour qu'on puisse me retrouver, jai pas trop la gueule le physique ou le comportement du forumeur moyen bb, t'es en quelle année, t'y es quand à l'école ?

Road2MBA, pour venir en vélo cest super ouais, de toute façon le bien être au travail c'est la clé mais bon

classique stage pour valider tes 2 mois à l'étranger? :rire: tkt je fais la même
je crois que je suis de ton année, promo 2019 si je ne me trompe ? ça m'étonnerait que tu saches non plus qui je suis, mais vu mon rythme ici très ralenti ça pourrait se comprendre :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment