Le 14 août 2018 à 20:50:51 ChatenayMalabry a écrit :
Le 14 août 2018 à 20:41:35 WebcamPower a écrit :
Le 14 août 2018 à 20:34:24 keithcarlos3 a écrit :
Webcam ton poste sur les soirees ESC est vraiment bien je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toije prefere passer ma soirée dans une salle de muscu à soulever des poids comme un bon beauf que faire des soirées avec les futurs managers de demain aux moeurs legeres "olol soiré tro fraich"
Merci ça fait du bien de voir que je suis pas trop un ovni parfois
D'ailleurs en quelques sortes, bon l'alternancce je le fais surtout pour des raisons financières, mais c'est aussi en soi pour réduire au maximum le temps de la "vie étudiante", car la vie étudiante telle qu'elle est conçue en ESC m'intéresse pas, donc autant capitaliser ailleurs pendant ce temps là...
Et pis en plus en alternance la boite me fournit de la bouffe gratuite pour m'aider à la prise de masse, donc on crache pas dans la soupe morrayLe 14 août 2018 à 20:34:33 shokuro a écrit :
En alternance la société paye l'ensemble des frais de scolarité ? (45k environ)Non
ça dépend des écoles mais généralement tu payes au moins la première année, après c'est possible que les 2 autres soient payés par l'entreprise ça dépend vraiment des modalités d'alternance de chaque école
mon poto à Neoma l'entreprise paye 2 ans, moi à Nantes l'entreprise paye 1,5 ans...Comment ça se fait que l'entreprise ne te finance pas tout le cycle master ?
Si le contrat est signé sur 24 mois l'entreprise doit te financer les 2 années d'école c'est la loi
Après, si ton contrat est sur 18 mois c'est normal du coup
En fait j'ai fait un an et demi de cours avant d'être en alternance. Si tu veux le parcours à nantes est le suivant si tu rentres par concours prépa :
Année prémaster normal + Stage d'été
Tu reviens en Septembre, tu as le premier semestre du M1 en cours, de septembre à décembre, et de Janvier à Fin Août tu es en césure. Tu peux donc faire un stage de 6 Mois + Un autre stage de 2 mois si ça te tente, ou faire 4 mois 4 mois, ou un stage dde 6 mois et des vacances bref tu fais ta vie
Et ensuite de Septembre N à Septembre N+2 tu es en alternance avec le rythme suivant :
Septembre N à Décembre N = Tu es en cours à l'école
Janvier N+1 à Août N+1 = Tu es à l'entreprise
Septembre N+1 à Décembre N+1 = Tu es en échange universitaire à l'étranger (ou en cours à l'école si tu fais une double majeure mais cest très rare)
De Janvier N+2 à Août/Septembre N+2 = Tu es à l'entreprise
C'est une alternance par semestre et t'as déjà fait un an et demi avant d'être en alternance donc c'est normal
Le 14 août 2018 à 19:40:31 dolphin97 a écrit :
Le 14 août 2018 à 19:22:44 cdommage a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:31:53 Moukate974 a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaLe 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou NeomaParler de top 7, trop ridicule quoi
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma...![]()
ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique.
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.Les bonnes raisons de continuer à parler en top:
1) jvc est un forum anonyme donc en disant top X tu donnes à ton interlocuteur (s'il ne ne connais pas du tout) une idée de où tu es sans être trop précis
2) C'est parfois plus pratique (audencia plus long que top6)
3) Ici tout le monde comprend ce que tu veux dire donc pas la peine de faire chier, le but c'est d'être compris, et comme pour la finance on utilise des termes particuliers
4) Si les débouchés de l'élève lambda d'une top 10 sont globalement équivalents y'a quand même de bien meilleurs "à côté" (DD, échanges) à audencia/Gem qu'en dessous
5) Le top 7 devient encore plus cohérent si tu prends en compte les gens présents: entre Audencia et TBS/Skema, y'a une chute sensible du standing global (surtout entre Audencia et Gem, on peut même dire top 6 sans que ce soit une hérésie)
etc...
Donc svp, laissez les gens dire top tant que c'est compréhensibleY a que top1 après ça devient du flop par contre
![]()
Et sinon pour le flop6 je suis pas d'accord, j'ai l'impression que les gens les mieux informés choissisent gem entre les deux depuis 2/3 ans
J'ai l'impression inverse justement
Audencia a de meilleurs DD, une meilleure image auprès des recruteurs, et surtout, ne prend que peu d'ast et donc garde une certaine image de qualité
Ceux que je connais qui veulent gem plutôt que audencia le font pour la géopo (et éventuellement IT), et j'ai l'impression que la "hype" gem était un effet de mode
Le 14 août 2018 à 20:55:37 WebcamPower a écrit :
Webcam ton poste sur les soirees ESC est vraiment bien je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toije prefere passer ma soirée dans une salle de muscu à soulever des poids comme un bon beauf que faire des soirées avec les futurs managers de demain aux moeurs legeres "olol soiré tro fraich"
D'ailleurs en quelques sortes, bon l'alternancce je le fais surtout pour des raisons financières, mais c'est aussi en soi pour réduire au maximum le temps de la "vie étudiante", car la vie étudiante telle qu'elle est conçue en ESC m'intéresse pas, donc autant capitaliser ailleurs pendant ce temps là...
Et pis en plus en alternance la boite me fournit de la bouffe gratuite pour m'aider à la prise de masse, donc on crache pas dans la soupe morrayLe 14 août 2018 à 20:34:33 shokuro a écrit :
En alternance la société paye l'ensemble des frais de scolarité ? (45k environ)Non
ça dépend des écoles mais généralement tu payes au moins la première année, après c'est possible que les 2 autres soient payés par l'entreprise ça dépend vraiment des modalités d'alternance de chaque école
mon poto à Neoma l'entreprise paye 2 ans, moi à Nantes l'entreprise paye 1,5 ans...Comment ça se fait que l'entreprise ne te finance pas tout le cycle master ?
Si le contrat est signé sur 24 mois l'entreprise doit te financer les 2 années d'école c'est la loi
Après, si ton contrat est sur 18 mois c'est normal du coupEn fait j'ai fait un an et demi de cours avant d'être en alternance. Si tu veux le parcours à nantes est le suivant si tu rentres par concours prépa :
Tu reviens en Septembre, tu as le premier semestre du M1 en cours, de septembre à décembre, et de Janvier à Fin Août tu es en césure. Tu peux donc faire un stage de 6 Mois + Un autre stage de 2 mois si ça te tente, ou faire 4 mois 4 mois, ou un stage dde 6 mois et des vacances bref tu fais ta vie
Et ensuite de Septembre N à Septembre N+2 tu es en alternance avec le rythme suivant :
Septembre N+1 à Décembre N+1 = Tu es en échange universitaire à l'étranger (ou en cours à l'école si tu fais une double majeure mais cest très rare)
C'est une alternance par semestre et t'as déjà fait un an et demi avant d'être en alternance donc c'est normal
Ok je vois ![]()
Mais en fait dès le M1, les promos des écoles sont éclatées entre ceux qui partent en apprentissage, les échanges à l'étranger, les cours que l'on peut moduler beaucoup plus etc ? ![]()
C'est vraiment la première année où tout le monde est ensemble en fait ![]()
Le 14 août 2018 à 20:52:44 Road2MBWay a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
- 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo![]()
Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
(les branloss dauphinois sont généralement caucasiens et très bien aisés
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
Il a fait quoi comme premier stage ?
Il a été pistonné ou il a full spam des mecs déjà en place chez Lazard ?
Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi. ![]()
Ça marche vraiment de spammer les gens compliants de linkedin ?
Le 14 août 2018 à 21:05:43 ChatenayMalabry a écrit :
Le 14 août 2018 à 20:55:37 WebcamPower a écrit :
Après, si ton contrat est sur 18 mois c'est normal du coupEn fait j'ai fait un an et demi de cours avant d'être en alternance. Si tu veux le parcours à nantes est le suivant si tu rentres par concours prépa :
C'est une alternance par semestre et t'as déjà fait un an et demi avant d'être en alternance donc c'est normalOk je vois
Mais en fait dès le M1, les promos des écoles sont éclatées entre ceux qui partent en apprentissage, les échanges à l'étranger, les cours que l'on peut moduler beaucoup plus etc ?
C'est vraiment la première année où tout le monde est ensemble en fait
Yep, dans mon ESC toute la promo est ensemble jusqu'à la fin du premier semestre de M1, jusqu'au S3. Après ya la césure qui redistribue les cartes, après les alternants ne sont pas qu'entre alternants, moi je vais aussi être avec des gens en parcours normal qui reviennent de leur échange universitaire à l'étranger par exemple. Mais là on rentre vraiment dans du cas par cas, ça dépend de l'école
Le 14 août 2018 à 21:06:20 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
- 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo![]()
Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi.
Dauphiné et Lazard
Quand on vous dit que la m&a ils sont un peu teubés.
Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale ![]()
Le 14 août 2018 à 21:07:49 cdommage a écrit :
Ça marche vraiment de spammer les gens compliants de linkedin ?
Oui mais les mails c'est encore mieux.
Honnêtement Audencia, GEM... tout le monde s'en balec. Ça veut juste dire : "école de tier 3 mais que je connais donc ça reste l'équivalent d'une bonne fac, c'est pas deshonorant".
Perso j'ai aucune idée de ce qui est mieux entre Grenoble, Audencia, Reims, Rouen... C'est pareil. Les micro détails, personne connaît.
Le 14 août 2018 à 21:22:16 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
>Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
>
> Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
)
Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi.
Dauphiné et Lazard
Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale
Euh non, là je parle d'un pote de l'EM qui était chez Lazard en première partie de césure. Il a fait Nanterre avant en licence. ![]()
Le 14 août 2018 à 21:27:59 ClaireLaffut a écrit :
> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> >
> > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
>
> Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
)
Dauphiné et Lazard
Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale
Euh non, là je parle d'un pote de l'EM qui était chez Lazard en première partie de césure. Il a fait Nanterre avant en licence.

Le 14 août 2018 à 21:27:59 ClaireLaffut a écrit :
> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> >
> > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
>
> Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
)
Dauphiné et Lazard
Euh non, là je parle d'un pote de l'EM qui était chez Lazard en première partie de césure. Il a fait Nanterre avant en licence.
Wowputain
Nanterre et l'EM. Alors que Lazard font chier des gens qui ont un parcours honorable. Ahlalala, il n'y a que stratesclave qui reste prestigieux. C'est comme être roi mendiant : tu gardes ta dignité, même si tu n'as qu'une maigre pitance.
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premières ![]()
Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine. ![]()
Le 14 août 2018 à 21:34:13 ClaireLaffut a écrit :
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premières
Oui fin ça "matières premières" en PE, c'est pas sérieux
Mais là ça sent le piston bien remonté : c'est qui ses parents ?
Le 14 août 2018 à 21:35:08 ClaireLaffut a écrit :
Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine.
C'pas vrai ça. C'est plus vrai plutôt. Ben après oui, m&a c'est du grind work.
Le 14 août 2018 à 21:36:00 NatsumeSoseki a écrit :
Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine.C'pas vrai ça. C'est plus vrai plutôt. Ben après oui, m&a c'est du grind work.
Il m'envoyait des snaps au bureau à 4h du matin, et ensuite ils allaient entre stagiaires en boite juste à coté pour retourner au bureau ensuite pour certains.
Le 14 août 2018 à 21:35:12 NatsumeSoseki a écrit :
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premièresOui fin ça "matières premières" en PE, c'est pas sérieux
Personne, vraiment personne en plus. ![]()
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premières
Ah donc voilà, son premier stage c'était pas Lazard, m'enfin PE en 1er stage ça reste
Le 14 août 2018 à 21:40:35 ClaireLaffut a écrit :
Mais il est très bon, pour tenir des nuits blanches all week long faut le faire hein. Limite ils dormaient au bureau 3/4 soirs par semaine.C'pas vrai ça. C'est plus vrai plutôt. Ben après oui, m&a c'est du grind work.
Il m'envoyait des snaps au bureau à 4h du matin, et ensuite ils allaient entre stagiaires en boite juste à coté pour retourner au bureau ensuite pour certains.
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premièresOui fin ça "matières premières" en PE, c'est pas sérieux
Personne, vraiment personne en plus.
Ca fait rêver
Mais d'où ![]()
Le 14 août 2018 à 21:25:43 NatsumeSoseki a écrit :
Honnêtement Audencia, GEM... tout le monde s'en balec. Ça veut juste dire : "école de tier 3 mais que je connais donc ça reste l'équivalent d'une bonne fac, c'est pas deshonorant".Perso j'ai aucune idée de ce qui est mieux entre Grenoble, Audencia, Reims, Rouen... C'est pareil. Les micro détails, personne connaît.
C'est parce que tu es dans la filière où il n'existe que le top 3 voire 5 et le reste n'existe pas mais pour bcp les différences existent
Il y a plein de milieux moins élitiste (tous en fait) où les écoles du flop 10 ont un classement
Le 14 août 2018 à 21:46:17 Road2MBWay a écrit :
Et avant même de commencer chez Lazard en septembre, il était en stage d'été en private equity matières premièresAh donc voilà, son premier stage c'était pas Lazard, m'enfin PE en 1er stage ça reste
Le 14 août 2018 à 21:40:35 ClaireLaffut a écrit :
Personne, vraiment personne en plus.
Ca fait rêver
![]()
Mais d'où
Me suis mal exprimée, mais il avait trouvé Lazard avant le stage de PE. Grâce à un contact en plus (pour le stage de PE) ![]()